Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10

Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10
Photo d'illustration - LyonMag

Cette semaine, Valeurs Actuelles publie son classement des villes les plus sécurisées de France.

Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et dominé par Courbevoie, Meaux et Ajaccio, et dans lequel ne figure aucune commune du Rhône ou de la Métropole de Lyon. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule représentante de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Annecy en Haute-Savoie, où la délinquance n'est pas très élevée.

Dans le même temps, l'hebdomadaire dévoile son top 10 des villes les plus dangereuses, celles où les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les cambriolages et les violences sexuelles augmentent voire explosent.

Et là, l'agglomération lyonnaise est citée. Comme l'an dernier, Lyon est cinquième du classement. Et Vénissieux perd deux places et figure désormais à la 10e place des villes les plus dangereuses de France.

Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône qui annonçait une baisse de 12,6% des faits de délinquance à Lyon lors des six premiers mois de 2024. Dans la capitale des Gaules, les cambriolages avaient fortement diminué (-14,6%), tout comme les dégradations et incendies (-37,3%) et les vols à la roulotte (-13,6%). Les violences volontaires (-7,4%), les vols avec violence (-7,5%) et les vols de véhicule (-7%) étaient aussi en recul.

En tête du classement de Valeurs Actuelles, on retrouve un trio inchangé par rapport à 2023 : Lille, Saint-Denis et Marseille. Bordeaux est le nouveau 4e, place délaissée par Paris désormais 7e. Et Grenoble est 6e de ce classement, la capitale des Alpes était pourtant récemment consacrée ville avec la meilleure qualité de vie au monde...

X

Tags :

insécurité

50-100 sur 204 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aboudnerf 😂 le 30/08/2024 à 19:56
Aboukam14h a écrit le 30/08/2024 à 13h54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

C’est a cause de l’esstreme drouate, ce sont eux qui agressent volent, provoquent des émeutes et pillent.

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 30/08/2024 à 19:28
Rivarol, Valeurs Actuelles, même combat... a écrit le 30/08/2024 à 14h50

Si ce classement pue l’extrême droite et le racisme, c'est parce qu'il provient de Valeurs Actuelles, qui est un journal d'extrême droite, dont l'équipe a des accointances avec les mouvances suprémaciste blanche.et identitaire..
Pourquoi LyonMag se fait il systématiquement le relai et le porte-voix du moindre tweet d'un influenceur identitaire ou de la presse d'extrême droite?
Volonté de faire le buzz a tout prix? Adhésion a ces idées chez certains membre de leur équipe?
Je ne sais pas, il faudrait demander a leur chef de rédaction, ou au propriétaire.

Perso je ne vois que des infos qui proviennent des services de l'Etat peu importe les médias qui relaient ces statistiques.
En quoi "ce classement pue l’extrême droite et le racisme" ? Sur quels points ? Vous avez des arguments pour étayer votre point de vue et expliquer comment vous en arrivez à cette conclusion ?

Signaler Répondre

avatar
Non mais j’y crois pas le 30/08/2024 à 18:34
Vx a écrit le 30/08/2024 à 16h22

Vénissieux passe de la 8ème à la 10ème place. C'est un progrès.
Même si plus grand-monde ne lit la presse.

Cette enquête a été faite au mois d’août , quand ils sont tous au bled ou à malaga , d’où la baisse de la délinquance à venissieux

Signaler Répondre

avatar
Candle le 30/08/2024 à 17:59
Lolo-Ito a écrit le 30/08/2024 à 16h27

Valeurs Actuelles... Les masques tombent, comme c'est consternant de voir où Lyonmag puise son information.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis ou si tu n'as pas 10cm de crotte de m**de collé à tes paupières. Vénissieux... Cette zone est à démolir ou de vider de tous les délinquants et leurs familles de déchets humains. Les bonnes personnes ne font que subir car ils n'ont pas les moyens de partir ailleurs.

Lyon, ce n'est pas mieux. Suffit de marcher dans la rue pour te faire agresser pour un refus de clope ou simplement parce que tu as osé croiser le regard sans faire exprès.

Signaler Répondre

avatar
aussi le 30/08/2024 à 17:49

à quand le classement des villes les moins écologique?

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 30/08/2024 à 17:48

c'est pas surprenant quand ce sont des villes dirigé par des gens de gauche il n'y aura aucune politique de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi? le 30/08/2024 à 17:46
Lolo-Ito a écrit le 30/08/2024 à 16h27

Valeurs Actuelles... Les masques tombent, comme c'est consternant de voir où Lyonmag puise son information.

c'est un hebdomadaire tout à fait intègre, qui n'incite pas à voter vers la droite extrême.

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 30/08/2024 à 16:58
Didierpriver@gmail.com a écrit le 30/08/2024 à 16h46

Il aurait fallut quel classement pour pas que sa soie raciste en faite ?!
J ai perdu au loto,c est pas la première fois…je commence a me poser la question de savoir si je suis pas victime de racisme..

En faite, les gens ont juste une confirmation de ce qu'ils voient. Tout le monde sait que ces villes sont insecuritaire.

Signaler Répondre

avatar
:( le 30/08/2024 à 16:54
Lolo-Ito a écrit le 30/08/2024 à 16h27

Valeurs Actuelles... Les masques tombent, comme c'est consternant de voir où Lyonmag puise son information.

Relis l'article le débile. Courage c'est pas si long tu peux le faire.

Signaler Répondre

avatar
Didierpriver@gmail.com le 30/08/2024 à 16:46
Dressage Idéologique a écrit le 30/08/2024 à 16h22

Ce classement provient des statistiques du ministère de l'intérieur, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ou voyez pas ? L'aveuglement idéologique vous bouche la vue ?

Il aurait fallut quel classement pour pas que sa soie raciste en faite ?!
J ai perdu au loto,c est pas la première fois…je commence a me poser la question de savoir si je suis pas victime de racisme..

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 30/08/2024 à 16:42
Baptiste Loletto a écrit le 30/08/2024 à 15h44

Je ne m'étonne guère du résultat : cette ville est effectivement de plus en plus gangrenée par les idées d'extrême droite.
Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que le fascisme apporte la violence et le désordre.
L'histoire du siècle dernier nous l'a suffisamment prouvé.
Mettons fin à cela en protégeant réellement nos valeurs républicaines, car il est plus que temps d'agir !

C'est ça, et l extrême droite monte à cause de quoi ? Juste pour suivre ton raisonnement .

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 30/08/2024 à 16:39

Les réponses de la caste gauchos sont remplies de haine, de jalousie, de méchanceté immonde contre les personnes qui ne pensent pas comme eux.
Une grande hypocrisie de cette catégorie qui, pour la plupart bobos, vont vivre a la campagne et mettent leurs enfants dans l'enseignement privé donc pas concernés pas la violence et feignent ne pas voir l'insécurité grandissante des villes. Et pour beaucoup, ils vivent d'aides sociales financées par les actifs et les contribuables.

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 30/08/2024 à 16:32
Euh ! a écrit le 30/08/2024 à 13h19

Tu visionnes avec tes jumelles !
Tu as que cela à faire ? Ou simplement voyeur !

Désolé pour toi la punchline n'aura pas lieu, bon week-end.

Signaler Répondre

avatar
Kalagane le 30/08/2024 à 16:31

Vous en parlez comme si le pb était la délinquance, alors que le vrai problème est la lutte contre la délinquance, toutes les nuits dans plusieurs arrondissement de Lyon, il y a des vols dans les vehicules stationnés avec plusieurs caméra et ça ne s'arrête jamais, je connais qq qui s'est dépouiller la face avant de son véhicule 7 fois. Dans d'autre endroit on aurait mis fin à ça rapidement, le fait de ne rien faire transforme Lyon en un droit ou le vol est facile.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 30/08/2024 à 16:27

Valeurs Actuelles... Les masques tombent, comme c'est consternant de voir où Lyonmag puise son information.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 30/08/2024 à 16:22

Vénissieux passe de la 8ème à la 10ème place. C'est un progrès.
Même si plus grand-monde ne lit la presse.

Signaler Répondre

avatar
Dressage Idéologique le 30/08/2024 à 16:22
Rivarol, Valeurs Actuelles, même combat... a écrit le 30/08/2024 à 14h50

Si ce classement pue l’extrême droite et le racisme, c'est parce qu'il provient de Valeurs Actuelles, qui est un journal d'extrême droite, dont l'équipe a des accointances avec les mouvances suprémaciste blanche.et identitaire..
Pourquoi LyonMag se fait il systématiquement le relai et le porte-voix du moindre tweet d'un influenceur identitaire ou de la presse d'extrême droite?
Volonté de faire le buzz a tout prix? Adhésion a ces idées chez certains membre de leur équipe?
Je ne sais pas, il faudrait demander a leur chef de rédaction, ou au propriétaire.

Ce classement provient des statistiques du ministère de l'intérieur, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ou voyez pas ? L'aveuglement idéologique vous bouche la vue ?

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 30/08/2024 à 16:07
Cromagnon a écrit le 30/08/2024 à 13h00

C'est un classement fait par des fachos, tout est faux, y'a pas de danger en vérité, c'est juste un ressenti de racistes, et d'ailleurs en Thaïlande, au Maroc, en Algérie, ils adorent nos cailleras, ils les veulent, les réclament, ils ne veulent pas que ce soit comme en France où la répression est terrible, pire que la charia, pire que les nazis, pays où si tu tues un flic, t'es condamné à mort ou à la prison à vie, alors qu'au bled, tu ne risques quasiment rien.

Vous ne connaissez rien des pays du Maghreb. Nous sommes allés en Tunisie et croyez moi quand les flics sifflent les automobilistes, ils s'arrêtent illico. Là bas, la police est respectée, il n'y a pas de refus d'obtempérer. Les gens les craignent. Et concernant l'Algérie, leur gouvernement et selon ses dires, il ne veut plus reprendre leurs ressortissants car les algériens deviennent délinquants en France...
Notre justice est laxiste et protège les petits anges

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 30/08/2024 à 15:53
Aboukam14h a écrit le 30/08/2024 à 13h54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

Booouuuu,la vilaine extrême droite face à la gentille extrême gauche 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 30/08/2024 à 15:51
GLOUGLOU 1ER a écrit le 30/08/2024 à 13h10

VILLE DE GAUCHE ET ECOLO, SANS COMMENTAIRES
Lille
Saint-Denis
Bordeaux
Lyon
Grenoble
Paris
Rouen
Vénissieux

Entièrement d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 30/08/2024 à 15:48
Rivarol, Valeurs Actuelles, même combat... a écrit le 30/08/2024 à 14h50

Si ce classement pue l’extrême droite et le racisme, c'est parce qu'il provient de Valeurs Actuelles, qui est un journal d'extrême droite, dont l'équipe a des accointances avec les mouvances suprémaciste blanche.et identitaire..
Pourquoi LyonMag se fait il systématiquement le relai et le porte-voix du moindre tweet d'un influenceur identitaire ou de la presse d'extrême droite?
Volonté de faire le buzz a tout prix? Adhésion a ces idées chez certains membre de leur équipe?
Je ne sais pas, il faudrait demander a leur chef de rédaction, ou au propriétaire.

Pas de soucis, on vous laisse les villes comme venissieux, peu importe le classement que cette ville a ,on va la ou c'est tranquille enfin pour l'instant.

Signaler Répondre

avatar
Baptiste Loletto le 30/08/2024 à 15:44

Je ne m'étonne guère du résultat : cette ville est effectivement de plus en plus gangrenée par les idées d'extrême droite.
Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que le fascisme apporte la violence et le désordre.
L'histoire du siècle dernier nous l'a suffisamment prouvé.
Mettons fin à cela en protégeant réellement nos valeurs républicaines, car il est plus que temps d'agir !

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 30/08/2024 à 15:42

Il est évident que les riches ne s'installent pas dans les villes ou il y a de la délinquance, quand on a le choix.
Les autres subissent.

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 30/08/2024 à 15:33

En même temps avec un président de métropole anti-police pas très étonnant

Signaler Répondre

avatar
Stratos le 30/08/2024 à 15:31
Petrus second a écrit le 30/08/2024 à 15h18

Décidemment l'extrême gauche est anarchiste, stalinienne ou débile, ils entrent toujours dans l'une ou l'autre de ces cases ou dans les trois en même temps
Et en conséquence l'extrême gauche est un danger pour la démocratie.

L'extrême gauche hors sol et génératrice de haine et de violence. Retour d'un communisme soi disant égalitaire ou les libertés de penser et d'entreprendre sont bafoués. Et ça finit par un pugilat....
Stupides, jaloux, haineux, stéréotypés et fainéants....

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 30/08/2024 à 15:27

J'adore leurs classements des villes où il fait bon vivre. Il oublient toujours de préciser... "pour les plus riches"

Signaler Répondre

avatar
Petrus second le 30/08/2024 à 15:18
ahh a écrit le 30/08/2024 à 15h11

Des entrepreneurs investissent dans leur affaire oui, mais d'abord ça veut dire qu'ils ont quelque chose à investir (ce qui en soit est un privilège), et ensuite il est très rare (et irresponsable) qu'un entrepreneur s'endette au point de ne pas pouvoir retrouver une vie normale dans le salariat si ça ne marche pas.

Vous parlez de risque, mais qui prend les vrais risques dans une entreprise? Ce sont pas les investisseurs, ce sont ceux qui font le boulot. Des centaines de salariés perdent leur vie au travail et des dizaines de milliers y subissent des accidents laissant parfois de grave séquelles. Allez leur dire que c'est pas eux qui prennent les risques !

Vos mythes libéraux ne résistent pas au réel. Que les patrons qui ne sont pas contents de payer des impôts quittent la France, on saura s'occuper des affaires (comme le montre les innombrables réussites de coopératives). Allez dehors !

Décidemment l'extrême gauche est anarchiste, stalinienne ou débile, ils entrent toujours dans l'une ou l'autre de ces cases ou dans les trois en même temps
Et en conséquence l'extrême gauche est un danger pour la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise la vraie le 30/08/2024 à 15:18

La violence à Lyon et dans ses banlieues ne date pas d'hier, mais seuls les journaux papiers en parlaient avant l'arrivée d'internet. Il n'y a pas si longtemps, lorsque mon fils était encore étudiant à Lyon, il a eu le malheur d'assister à un meurtre entre kailleras sur les quais, ça marque tout de même les esprits ! Quant à moi, lorsque j'étais jeune fille à Lyon, j'avais déjà eu le plaisir de me faire harceler rue de Marseille. Apparemment, la zone s'est agrandie depuis...

Signaler Répondre

avatar
ahh le 30/08/2024 à 15:11
Lol a écrit le 30/08/2024 à 14h28

Partager les richesses mdr ou comment attendre gentiment que tous vous tombent tous cuit dans le bec.
Donc je résumes j’ai monté ma boîte,j’ai investi de mon argent,j’ai pris des risques.
Et maintenant que ça tourne et que je gagne très bien ma vie je doit partager avec le gland qui lui a sagement attendu sur son banc.
C’est bon j’ai juste?

Des entrepreneurs investissent dans leur affaire oui, mais d'abord ça veut dire qu'ils ont quelque chose à investir (ce qui en soit est un privilège), et ensuite il est très rare (et irresponsable) qu'un entrepreneur s'endette au point de ne pas pouvoir retrouver une vie normale dans le salariat si ça ne marche pas.

Vous parlez de risque, mais qui prend les vrais risques dans une entreprise? Ce sont pas les investisseurs, ce sont ceux qui font le boulot. Des centaines de salariés perdent leur vie au travail et des dizaines de milliers y subissent des accidents laissant parfois de grave séquelles. Allez leur dire que c'est pas eux qui prennent les risques !

Vos mythes libéraux ne résistent pas au réel. Que les patrons qui ne sont pas contents de payer des impôts quittent la France, on saura s'occuper des affaires (comme le montre les innombrables réussites de coopératives). Allez dehors !

Signaler Répondre

avatar
ExLyonnaise la première le 30/08/2024 à 15:10
Tilleule a écrit le 30/08/2024 à 12h47

Moi.j'habite un arrondissement Lyon 8e qui a beaucoup de vidéo surveillance par endroit. J'envisage de faire installer chez moi. Deux vidéo surveillance sur mes deux balcons dont l'un HLM social 1970 permet par sa longueur le passage des locataires..Malgré ma petite retraite, hé bien, je suis victime parfois de petits vols alimentaires prétexte pour fouiller dans mes petits papiers personnels et autres.Les serrures ne sont pas bien efficace et depuis quelques temps, les locataires attendent la mise en marche du digicode interdisant l'accés à l'immeuble sans autorisation et surtout de nouvelles boîtes aux lettres rangéesà l'intérieur pour ne plus se rendre à la plateforme la banque postale etc. Là, une fois sécurusée l'immeuble,j,en saurais plus qui a pris l'habitude de s'introduire chez moi ayant peut.être un double de clefs sans autorisation et ou bien je serais plus fouillée à mes dépends. Bien sûr personne n'a rien vu ni entendu ?.

Savez-vous que dès que vous entrez dans une nouvelle location, il faut prendre la précaution de changer le barillet de la porte d'entrée ? Tout nouvel entrant devrait en être informé. Il est très facile pour quelqu'un de garder un double de votre clé, que ce soit l'ancien locataire, le propriétaire, un artisan si vous avez laissé ce que l'on appelle une serrure de chantier, que n'importe qui peut ouvrir avec un passe.

Signaler Répondre

avatar
Rivarol, Valeurs Actuelles, même combat... le 30/08/2024 à 14:50
Aboukam14h a écrit le 30/08/2024 à 13h54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

Si ce classement pue l’extrême droite et le racisme, c'est parce qu'il provient de Valeurs Actuelles, qui est un journal d'extrême droite, dont l'équipe a des accointances avec les mouvances suprémaciste blanche.et identitaire..
Pourquoi LyonMag se fait il systématiquement le relai et le porte-voix du moindre tweet d'un influenceur identitaire ou de la presse d'extrême droite?
Volonté de faire le buzz a tout prix? Adhésion a ces idées chez certains membre de leur équipe?
Je ne sais pas, il faudrait demander a leur chef de rédaction, ou au propriétaire.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 30/08/2024 à 14:49

Alors Doucet, Muhammed, BB et le restant de la clique....Lyon ville apaisée .?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 30/08/2024 à 14:42
Médiatisation de la Violence ! a écrit le 30/08/2024 à 13h30

Juste pour dire une vérité, j’ai habité Marseille dans les années 70 jusqu’à présent et je peux vous certifier que Marseille était plus VIOLENTE avant que maintenant, malgré les trafics de drogue et les règlements de comptes qui ont TOUJOURS existé mais novas Médiatisé dans la France entière.
Vols de voitures, agressions physiques, home jacking, braquages de Banques , de stations essences, de bars tabacs , de cambriolages, vols dans les voitures ( vols à la roulotte) sur les Touristes , meurtres, règlements de comptes, Bagarres générales, j’ai assistés plusieurs fois à des formes de plusieurs dizaines de jeunes s’affronter partout dans chaque quartiers. Il y’ avait des Bandes de plusieurs dixaines voire centaines de jeunes dans chaque quartier et c’était très violent quand ils se battaient. J’ai vue de mes propres yeux une trentaines de joueurs de boules , affronter plusieurs centaines et plus de jeunes qui descendaient de plusieurs quartiers pour en découdre avec eux et régler un différend où ils avaient frappé deux jeunes du quartier. Il aura fallut une compagnie de CES entière , avec la police , la Spéciale a l’époque en civil pour mettre fin à ce carnage ou ils étaient un dixaines au sol ensanglanté, Rasoirs , batte de base ball, barre en Fer , boule de pétanque en pleine tête , et des KO ou les coups pleuvaient de tous les côtés . Bref , juste un petit exemple sur la VIOLENCE des Années passées dans un MARSEILLE , ou j’ai vue des choses pires que je ne peux raconter . Aujourd’hui, c’es tune ville de bobos, les Marseillais ont immigrés pour beaucoup dans le Var , le Vaucluse, et les alentours de Marseille . Les gens du Nord ont remplacé à 70/ 100 les marseillais et ils sont pour la plupart des pleureuses et des pleutres qui ont une chance inouï celle de n’a pas avoir connu le VRAI Marseille ou celui qui parlait pointus, en prenait plein la tête, celui des bandes de quartiers ou des centaines de jeunes se réunissait les soir d’été . la tolérance des anciens savaient inspirés le respect de ses jeunes malgré tout car les PÈRES étaient respectés et craint tout comme la police de proximité qui connaissait tous ses jeunes et faisait leur travail dans un respect mutuel. Une époque révolue, violente mais qui avait des codes d’honneurs , pas comme aujourd’hui et des deux côtés , voyous et police .

En effet, on à connu le temps des blousons noirs dans le 8 ème , dont la bande des états , contre d'autres bandes de quartiers les essarts entre autre. Sa se bagarrait à coup de couteaux à cran d'arrêt , voir des chevalières à tête de morts, ou poings américains, ils s'expliquaient, avec parfois un peu de sang, et le lendemain tous au boulot, ça s'arrêtait là souvent....

Signaler Répondre

avatar
oksour le 30/08/2024 à 14:40

"Les chiffres parlent d'eux mêmes, mais on leur fait dire ce qu'on veut "

Signaler Répondre

avatar
rigolo le 30/08/2024 à 14:38

avatar
Lol le 30/08/2024 à 14:28
69enCitoyen a écrit le 30/08/2024 à 11h57

Malheureusement pour certain vous rabâchez toujours la meme chose. racaille , insécurité ext...
Mais d'ou vient le problème Posez-vous au lieu de répéter ce que l'on vous ingere quotidiennement.
oui ,il y a de l'insecurité, des vols. mais pas plus qu'avant si l'on partageait les richesses le monde se porterait a merveille.

Partager les richesses mdr ou comment attendre gentiment que tous vous tombent tous cuit dans le bec.
Donc je résumes j’ai monté ma boîte,j’ai investi de mon argent,j’ai pris des risques.
Et maintenant que ça tourne et que je gagne très bien ma vie je doit partager avec le gland qui lui a sagement attendu sur son banc.
C’est bon j’ai juste?

Signaler Répondre

avatar
Lol le 30/08/2024 à 14:22
Oldgone a écrit le 30/08/2024 à 11h45

C'est vrai qu'avant les verts Lyon était un havre de paix , pas de délinquance, on pouvait laisser les sacs a l'arrière de la voiture la nuit, pas de violence gratuite, pas de cambriolage, pas de trafic d'héroïne ... Bref depuis 2020 la peste des ténèbres s'est abattue sur wonderful Magic Lyon World...même les licornes et le lampadaires en sucre ont disparu

La délinquance a toujours existé personne ne dit le contraire.
Maintenant il faut vraiment être dans le déni pour dire que c’est pas pire depuis Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 30/08/2024 à 14:20
Aboukam14h a écrit le 30/08/2024 à 13h54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

Voici venue le temps des rires et des chants,sur l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps.

Continuez à vivre dans votre monde parallèle où tous le monde est beaux et gentils.

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 30/08/2024 à 14:19
Aboukam14h a écrit le 30/08/2024 à 13h54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

Constater les choses, voir des statistiques.....c'est du dénigrement ?
Pouvez-vous en dire plus pourquoi et comment vous l'interprétez de cette façon ?

Signaler Répondre

avatar
Troll qui peut le 30/08/2024 à 14:16
Calahann a écrit le 30/08/2024 à 13h29

Mais nan copain, faut jamais confondre la droite et la gauche même si ils se valent politiquement 🤔
Je ne suis pas de gauche car, je ne souhaiterai pas avoir un pied à droite 😊
J'aime pô la droite et leurs associés de tous bords 👍
J'adore le reste 😉

Le reste ce sont les fachos d'extrême gauche et assimilés ? C'est l'idée qui apparait avec le mode de "pensée" et la nuance et pertinence des propos. 🍺

Signaler Répondre

avatar
et autrement le 30/08/2024 à 14:15

Suivant mon beau frère , Lyon est la meilleure ville de France pour vendre sa Renault R21 de moins de 400 000Km.
Et ça , personne ne le dit .
Vous voyez le complot ...ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Aboukam14h le 30/08/2024 à 13:54

Encore du dénigrement des populations discriminées au quotidien.

Ça pue l’extrême-droite et le racisme ce classement

Nauséabonds

Signaler Répondre

avatar
jaja le 30/08/2024 à 13:49
Cat99 a écrit le 30/08/2024 à 12h23

Comment a été fait ce classement, là est la question. Faits, ressentis,,?

Vous critiquez sans même avoir lu la 1ere ligne de l’article… Les gauchistes sont complètement dans le déni, c’est dingue.. Allez vérifier les chiffres du ministère si vous n’êtes pas d’accord. Il ne faut pas s’étonner que tout le monde fuit les villes de gauches malhonnêtes

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 30/08/2024 à 13:43
Explication de texte a écrit le 30/08/2024 à 12h20

Parce que la fine équipe de Valeurs Actuelles racontent de la mrde et des mensonges toute la journée sur les plateaux de Bolloré.. Pas besoin de se coltiner en plus la version papier, aucune utilité.

Mieux vaut appliquer la politique de l'autruche sur non problèmes sociétaux. Dans ce cas continuez à regarder l'info sur le sévice publique, et lire m.rdiapart, l'im.monde et l'obs.olète.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 30/08/2024 à 13:34
Petrus second a écrit le 30/08/2024 à 12h15

Qui aurais imaginé qu' en 2024 il y ait encore des communistes au Parlement ???????????????????

Et un triple fiché S.

Signaler Répondre

avatar
Médiatisation de la Violence ! le 30/08/2024 à 13:30

Juste pour dire une vérité, j’ai habité Marseille dans les années 70 jusqu’à présent et je peux vous certifier que Marseille était plus VIOLENTE avant que maintenant, malgré les trafics de drogue et les règlements de comptes qui ont TOUJOURS existé mais novas Médiatisé dans la France entière.
Vols de voitures, agressions physiques, home jacking, braquages de Banques , de stations essences, de bars tabacs , de cambriolages, vols dans les voitures ( vols à la roulotte) sur les Touristes , meurtres, règlements de comptes, Bagarres générales, j’ai assistés plusieurs fois à des formes de plusieurs dizaines de jeunes s’affronter partout dans chaque quartiers. Il y’ avait des Bandes de plusieurs dixaines voire centaines de jeunes dans chaque quartier et c’était très violent quand ils se battaient. J’ai vue de mes propres yeux une trentaines de joueurs de boules , affronter plusieurs centaines et plus de jeunes qui descendaient de plusieurs quartiers pour en découdre avec eux et régler un différend où ils avaient frappé deux jeunes du quartier. Il aura fallut une compagnie de CES entière , avec la police , la Spéciale a l’époque en civil pour mettre fin à ce carnage ou ils étaient un dixaines au sol ensanglanté, Rasoirs , batte de base ball, barre en Fer , boule de pétanque en pleine tête , et des KO ou les coups pleuvaient de tous les côtés . Bref , juste un petit exemple sur la VIOLENCE des Années passées dans un MARSEILLE , ou j’ai vue des choses pires que je ne peux raconter . Aujourd’hui, c’es tune ville de bobos, les Marseillais ont immigrés pour beaucoup dans le Var , le Vaucluse, et les alentours de Marseille . Les gens du Nord ont remplacé à 70/ 100 les marseillais et ils sont pour la plupart des pleureuses et des pleutres qui ont une chance inouï celle de n’a pas avoir connu le VRAI Marseille ou celui qui parlait pointus, en prenait plein la tête, celui des bandes de quartiers ou des centaines de jeunes se réunissait les soir d’été . la tolérance des anciens savaient inspirés le respect de ses jeunes malgré tout car les PÈRES étaient respectés et craint tout comme la police de proximité qui connaissait tous ses jeunes et faisait leur travail dans un respect mutuel. Une époque révolue, violente mais qui avait des codes d’honneurs , pas comme aujourd’hui et des deux côtés , voyous et police .

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/08/2024 à 13:29
Heuuu... a écrit le 30/08/2024 à 13h08

Encore ce dénigrement et ces imputations sur la ''droite'' Calahann?, comment être aussi étriqué dans ses propos?
Que veux dire la ''droite" au juste ?!
La délinquance est mesurable selon des critères émis par le ministère de l'intérieur, donc force est de constater que dans le fait, les municipalité ayant le plus de problèmes soit d'obédience ''EELV, Socialiste, Communiste'' ... c'est un fait.
Gauche ou Droite peut importe au final dans le débat...

Mais nan copain, faut jamais confondre la droite et la gauche même si ils se valent politiquement 🤔
Je ne suis pas de gauche car, je ne souhaiterai pas avoir un pied à droite 😊
J'aime pô la droite et leurs associés de tous bords 👍
J'adore le reste 😉

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 30/08/2024 à 13:28

Dans « valeurs actuelles » il y a « actuelles »
Que l’on lise ou pas ce magazine, il suffit de suivre l’actualité au quotidien pour constater que l’anarchie prend une ampleur considérable, alimentée par le laxisme et l’impunité dont nôtre pauvre pays fait preuve

Signaler Répondre

avatar
Euh ! le 30/08/2024 à 13:19
l aube blanche a écrit le 30/08/2024 à 10h40

plus qu'aveugle, endoctrine, j'habite le septième et je confirme, j'habite un douzième étage donc j'ai eu vu d'ensemble. Je vous invite chez moi pour confirmer mes dites, OK?

Tu visionnes avec tes jumelles !
Tu as que cela à faire ? Ou simplement voyeur !

Signaler Répondre

avatar
Tralalla le 30/08/2024 à 13:17
mouchette a écrit le 30/08/2024 à 11h33

C'est un sondage de valeurs actuelles , on le croît sûrement plus fiables . Ca ne risque pas que libération fasse la une , que Lyon la verte est devenue une ville pourrie. ..Il ne faut pas faire de peine à son excellent maire , le principal fautif de la descente aux enfers de cette ville , qui faisait en son temps, la fierté des VRAIS Lyonnais de souches..

J'ai oublié de naitre à Lyon malgré que j'y vive depuis plus de 40 ans et que je m'y sentes bien (quoique que certain-es racontent).
Vous m'offrez un billet d'avion (ou de train) pour quelle destination ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.