Le club annonce ce vendredi renoncer à un tournoi de présaison organisé en Israël en septembre.
"Dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable, notre équipe professionnelle ne se rendra pas en Israël pour disputer un tournoi de présaison", indique le club dans un communiqué.
Une pétition avait été lancée en juillet dernier par un collectif pro-palestinien pour dénoncer ce déplacement accusant l’ASVEL de se rendre "complice du blanchiment des crimes d’Israël en le faisant participer au premier événement sportif professionnel en Israël depuis le début des massacres à Gaza".
Tony Parker, le président du club de basket villeurbannais, "espère vivement que le calme et la paix reviendront au plus vite, pour permettre notamment la mise en oeuvre d’événements sportifs dans des conditions optimales".
Victoire. Suite à la mobilisation l'équipe de bsket @LDLCASVEL Lyon-Villeurbanne annule sa participation à un tournoi en Israël. Face au génocide et aux politiques de colonisation et d'apartheid il faut multiplier les campagnes de boycott pour stopper les criminels de guerre…
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 30, 2024
Communiqué officiel : LDLC ASVEL ne se rendra pas en Israël.
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) August 30, 2024
Dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable, notre équipe professionnelle ne se rendra pas en Israël pour disputer un tournoi de présaison. Notre président Tony Parker « espère vivement que… pic.twitter.com/v1dcxayOaY
Tout à fait de votre avis, encore 6 jeunes malheureuses victimes, abattus par le Hamas palestinien, au moment ou elles allaient être délivrées et sortie des tunnels de Gaza. Tout mon soutien aux forces Israéliennes contraintes de combattre, alors qu'elle préféreraient danser en paix dans des festivals.
Signaler RépondreEncore une fois, il ne s’agit pas de mettre fin à la ”polémique”, mais de faire cesser les massacres.
Signaler RépondreBravo !!
Signaler RépondreComment jouer au basket quand on bombarde une population civile à quelques kilomètres.
Bienvenue dans le club des lâches M Parker
Signaler RépondreUn pays qui se défend d'une attaque de sauvages devient persona non gratta, les pleutres se plient au chantage des pays arabes.
Signaler RépondreQuel camp choisiraient ces gens en cas de conflits sur notre territoire ? Celui de leurs bourreaux assurément.
Donc mr. Parker affiche clairement son soutien aux terroristes palestiniens. Je n'irai donc plus voir les matchs de ce club.
Signaler RépondreOn baisse son froque carrément !
Signaler Répondreje croyais qu’on ne mélangeait pas sport et politique ? d un autre côté jouer sous les bombes …. pas cool
Signaler Répondre« Dans un souci de neutralité » sous la pression d’une « Une pétition avait été lancée en juillet dernier par un collectif pro-palestinien » on se couche pour 9200 signatures ? Les minorités activistes vont nous emmerder encore longtemps ?
Signaler RépondreL'Asvel devrait plutôt avouer : "Pour ne pas froisser notre public dont beaucoup soutiennent le Hamas".
Signaler RépondreAprès le terrorisme du Hamas, le terrorisme intellectuel et idéologique des activistes pro-palestinien pour interférer dans les affaires de l'ASVEL. 🤢🤮
Signaler RépondreVive Asvel Parker on t’aime
Signaler RépondreOui voilà boycott nous on va rien faire du tout et va là-bas rejoindre tes frères si possible !!🤣
Signaler Répondrerien à voir avec l'antisémite il protège ses joueurs c'est tout
Signaler RépondreTony a raison il protège ses joueurs il est là pour ça aussi
Signaler RépondreTiens ? Encore un comique de service qui essaye de se rendre intéressant ! 🤣😂
Signaler Répondrela menace du boycott a bien marché il faut sanctions Israël suite au génocide a gaza plus 40 000 morts que des enfants et des mamans il faut que DGSI et la justice fasse des poursuites a tout les franco-israélien engagé avec l'armée israélienne
Signaler RépondreBravo , quel courage monsieur Parker , pas besoin de mode d'emploi pour baisser votre pantalon..
Signaler RépondreT'es un vrai comique toi contexte géopolitique instable mais ils nous parle de génocide !! 🤣😂
Signaler RépondreIls ont bien raison : le génocide israélien n'a que trop duré !
Signaler RépondreLes scènes de massacre vues aux infos me sont devenus insupportables depuis bien trop longtemps.
L'ASVEL envoie aujourd'hui un message fort et percutant.
Merci aux organisateurs d'avoir osé porter le courage de leurs ambitions !
Ils ont choisi leur camp. Celui des barbares du hamas. Et bien boycottons ce club …
Signaler RépondreLes antisémites (ou antisionistes comme ils aiment s'appeler) ont fait plier l'ASVEL sous leurs injonctions, menaces et insultes ?
Signaler RépondrePas de plainte de Marie Charlotte contre l association pro-palestinienne qui tient des propos anti-sémites ??
Signaler RépondreIls ont raison non ? Qui veut allez jouer dans un pays où à tout moment on peut recevoir une roquette et pour sa je pense que dans la semaine on va le traiter d'antisémite.
Signaler Répondrela gauche et NFP a encore sévit et ASVEL est tombé dans le panneau. le sport ne doit pas être utilisé dans les conflits politiques. Parker aurait dû comme les JO l on fait accepter de faire un tournoi contre Israël. pour moi c est un acte anti sémite . honte à lui
Signaler Répondre