Et Marie-Charlotte Garin vient d'apporter sa pierre à l'édifice.
La députée lyonnaise (Les Ecologistes), ainsi que l'eurodéputée Mélissa Camara, ont décidé de saisir le gendarme des médias français après les propos de Richard Millet sur le plateau de CNEWS. L'éditeur estimait que Lucie Castets, candidat du NFP pour le poste de Premier ministre, était "sexuellement incorrecte" puis "sexuellement bien orientée selon les normes du nouveau monde".
Pour rappel, Lucie Castets avait fait son coming-out durant l'été, révélant être mariée à une femme et maman d'un enfant.Lucie Castets qualifiée de "sexuellement incorrecte" par l'éditeur raciste Richard Millet sur Cnews. L'homophobie mollement reprise par Pascal Praud. Quelle poubelle, cette émission pic.twitter.com/MmcBLbqwsL
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 30, 2024
Pour Marie-Charlotte Garin, ce sont des "propos discriminants". Or "l'homophobie est un délit et est reconnue comme une circonstance aggravante de tout crime ou délit".
"Partout dans le monde, il y a un lien direct entre la montée des discours LGBTQIA+phobes et celles des actes anti-LGBTQUIA+. Il est donc intolérable que de tels propos puissent être tenus dans une émission de grande écoute. Il faut donc agir en conséquence", poursuit la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône, appelant à ce "qu'aucune souplesse ne soit accordée à CNEWS concernant les propos diffusés sur son antenne. La chaîne CNEWS doit enfin être régulée et sanctionnée à la hauteur de ses manquements".
OOOOO REVOOOOIIIIRRR
Signaler Répondrecar bien que tapageur et outrancier, il leve parfois des lievres ou des voiles que beaucoup souhaiteraient soigneusement évités ou caches...
Signaler RépondreEntendu hier sur C8 : quand un politique fait un tweet sur Hanouna en ce moment, ça multiplie les "vus" par 3, 4 et davantage par rapport aux tweets "ordinaires" de l'auteur(e) politique.
Signaler RépondreComme certains élus cherchent par tous les moyens des vus (un peu comme des youtubeurs), un tel phénomène les encourage...
Combien de schémas actuels encouragent la haine, l'acrimonie, l'irrespect... ?
elle les a piqués au capitaine haddock?
Signaler Répondreplutot l une dans l autre?
Signaler Répondresont politiquement incorrectes
Signaler RépondreMarie Parlotte parachutée par erreur, maintenue par oubli
Lucie Casse tête : voir les articles de ce jour concernant l'argent qu'elle a demandé et aurait obtenu des partis du NFP (51000 euros mensuels)
bientôt ça va être un délit d être un hétérosexuel marié avec des enfants ! si on est de droite c est déjà le cas…….
Signaler Répondres'occupe déjà de son copain triplement fiché S https://www.lyonmag.com/article/137192/raphael-arnault-soutient-marie-charlotte-garin-sur-la-polemique-de-la-banderole-ce-pays-devient-zinzin
Signaler Répondrela cigale se trouva fort depourvue quand la bise fut venue
Signaler Répondrela bise?
Signaler Répondrepourvu qu'elle fasse le buzz, c'est sa façon d'exister
Signaler RépondreMarie-Charlotte préfère-t-elle BFMFTV et FR2 plus consensuels ?
Signaler Répondrepauvre toi
Signaler RépondreNe cherchons plus pourquoi la démographie des naissances est en perte de vitesse. Il y'a moins de couples mixtes.. Alors comment voulez vous procréer.
Signaler RépondreEn plus , ils respectent pas les lois!
Signaler RépondreMais bon, tout va bien le coincé du C.... Cazeneuve arrive!
Bon Micron est tellement malin qu'il serait capable de mettre Hollande premier ministre!
Smic a 1600, retraite a 62 ans
Alors qu'on se demande comment on va faire pour le budget 2025
Elle proclame dans la presse qu'elle est homosexuelle !
Signaler RépondreElle est mariée avec une femme !
Elle se fait fabriquer un enfant par PMA via une mère porteuse aux Etats-Unis !
A part ca, tout va bien dans notre monde de décadence.
De créer des polémiques pour tout et n’importe quoi et d’occulter les faits importants qui gangrène notre société. Ces gens sont toxiques ils créent une ambiance détestable de violences de haines de mal être pour beaucoup. Ils se nourrissent de toxicité, tout comme les pervers narcissiques manipulateurs ils se sentent vivants en détruisant tout et tous le monde. 13 signes pour le reconnaître. Signe n°1 : Il a un ego démesuré, Il adopte régulièrement la posture de victime, Il n'hésite pas à dénigrer son entourage, Un décalage entre ce qu'il dit être et ce qu'il est réellement, Le pervers narcissique a toujours besoin d'attention…
Signaler Répondrehttps://www.la-clinique-e-sante.com/blog/relations-toxiques/reconnaitre-pervers-narcissique
Vous ne risquez rien à dire la vérité en France. Votre problème, c'est que vous confondez le réel avec votre imaginaire terrifié et réactionnaire. La peur et l'ignorance pétrifient votre cerveau. C'est pas grave, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, le temps fera disparaitre vos idées mortifères.
Signaler RépondreDéjà le mariage pour tous c'est une aberration! Alors avoir des enfants, j'en parle même pas!
Signaler Répondreça va être beau la France dans quelques années!
Bon anniversaire Marie-Charlotte ! Et profites bien, parce que l’année prochaine, tu seras une adulte...
Signaler RépondreC'est malin ce nouveau marketing politique. On a clairement vu que NFP cherchait absolument une FEMME pour la candidature. Pourquoi ? On est pas censé chercher une candidature et juger équitablement les propositions ?
Signaler RépondreEt effectivement, on peut s'interroger sur la médiatisation de la sexualité de Castets. Ça veut pas dire qu'on est contre, que c'est pas une bonne méthode de lutte contre les LGBTphobies, ça veut même pas dire qu'on considère qu'elle n'est pas compétente à ce poste.
Ce qui me gène, c'est quand un critère de discrimination devient un critère de discrimination positive. Ça interroge que "comme de par hasard " on tombe sur quelqu'un qui représente plutôt une minorité de la population, et une plus grande minorité du monde politique. Comme si trouver l'anti-thèse du parti adverser était une préoccupation supérieure aux capacités à gouverner. Personne ne s'est offusqué quand ça parlait de Bardella tout propre sur lui avec ses costumes, sa carrure.... Pourtant c'est pareil, c'est l'anti-thèse de la vision NFP.
Ça continue juste à conforter les "anti" dans leur philosophie que ces personnes sont inférieures, et "elle est sexuellement bien orientée" devient le nouveau "elle a couchée pour réussir" dans les argumentaires. Et tous ces gens doivent rassembler les français ! LOL
Cette femme a fait des miracles à la mairie de Paris comme "conseillère financière": bravo, elle aura été de bons conseils au vu de la situation des comptes de la ville. Elle trouve aussi que ce que l'on fait en Ukraine est bien: elle est donc comme toute la gauche, pour la guerre. Elle aime aussi l'argent des autres: elle veut augmenter les impôts des français pour financer la "transition écologique" dont on nous rabâche les oreilles depuis 50 ans. Pas imposer les patrons mais bien le peuple. De toute façon, la gauche complice et même amie du patronnât esclavagiste, n'a jamais tenté de rétablir une quelconque justice économique (préférant la "justice sociale" basée sur des normes farfelues). Elle s'aplatit devant les puissants et opprime les faibles. On le voit aussi avec Marion Aubry à l'UE qui, mollement, propose des actions sympathiques et pas trop contraignantes contre les paradis fiscaux en Europe et qui s'empresse de capitaliser sur le clou qu'elle vient de planter alors que la moitié de la maison est en ruines. Elle nous répète jusqu'à la nausée que "OUI! NOUS POUVONS CHANGER l'EUROPE !" et qui s'empresse d'aller faire la bise à Van der Leyen, qui rappelons-le a signé des accords secrets avec des industries condamnées de multiples fois à des milliards pour escroquerie.
Signaler RépondreUne "gauche" aux ordres qui importe la misère du monde sous couvert de moraline humaniste, afin d'engraisser le Capital, son maître. Pas chère et sans conscience politique (elle ne vote même pas, ce qui me fais poser des questions quant à la stratégie de cette gauche à vouloir cibler ces gens-là), cette population immigrée vient remplir les places que soit-disant les blancs ne veulent pas occuper. Disons plutôt que les négriers du BTP et autres métiers de voleurs associés préfèreraient ne avoir à payer leurs ouvriers et ça, les autochtones l'ont bien vu.
Le pouvoir au peuple ? Aucun député de "gauche" n'a voté pour le RIC quand on leur a proposé. L'indépendance du pays vis-à-vis des concurrents étrangers ? Ils n'ont jamais remis en cause l'AREHN qui nous vide de notre énergie et la gaspille aux quatre vents pour les intérêts privés. Ils veulent la fermeture des centrales nucléaires pour les remplacer par les moulins à vent de Don Quichotte. Comme je l'ai dit plus haut: les paradis fiscaux ? On y va mais on ne froisse personne. Ils ont aussi validé les accords BALE 1, 2 et 3 qui laissent toute puissance aux banques en Europe. La liste est longue et je m'arrête là. Il y aurait bien entendu beaucoup à dire sur la "droite" aussi mais le sujet ici est la gauche.
Ce sont tous des bourgeois pour lesquels vous vous déchirez. Ce sont des profiteurs, bien planqués dans leurs postes de fainéants aux commandes de vos vies. Ces gens décident en fonction de leurs intérêts personnels et ceux de leur caste. Ils ne savent pas comment travaillent un ouvrier, un vendeur au McDo, une serveuse, etc ... mais ont l'outrecuidance de venir vous dire quoi penser. Et nombreux sont ceux qui tombent dans leur panneau, croyant se battre pour la justice mais ne servant au final que leur propre destruction.
De toute façon, en France, on ne peut plus dire la vérité sur l'islam, l'homosexualité, la pédophilie et le wokisme.
Signaler RépondrePauvre liberté d'expression !
Excellent commentaire.
Signaler RépondreFaire taire ceux qui disent des conneries ? J'approuve. Je ne soutiens pas Garin, mais sur ce coup, elle a raison.
Signaler RépondreJuste pour rire, donne la définition de 'délation'.
Signaler RépondreTu emploies des mots dont tu emploies des mots dont tu ignores le sens, comme tous les ânes.
Et Marine ,elle serait où sans l'héritage foireux qu'a fait son papounet ?
Signaler RépondreC'est fou comme ceux qui dénoncent des propos soit disant haineux le font avec des actes et des paroles beaucoup plus violents. Il y a quelque chose de totalitaire dans leur façon de vouloir diriger le monde qui est très inquiétante.
Signaler Répondre"Régulée et sanctionnée" = censurée pour qu'elle rentre dans le rang. Vous qui ne pensez pas comme nous, taisez-vous et disparaissez !
Juste à temps :
Signaler RépondreMarie Parlotte vient de rendre ses devoirs de vacances
Et quand un député de gauche tape sur sa femme,idem,personne ne dit rien,et il est toujours député!
Signaler RépondreTu connais bien le problème hein ?
Signaler RépondreVous rigolez ! Même pas ! Elle et ses potes ne sont restés sous la tente QUE pour la photo, quelques minutes !
Signaler RépondreAussitôt la photo faite, ils sont tous allés bouffer au resto de l'autre côté de la rue, resto réputé et pas bas de gamme.... et ne sont jamais retournés au camp de migrants... C'était de la pure comm et rien d'autre !
Notre passionaria à Veja est rentrée de vacances
Signaler RépondreMarie Parlotte a besoin de faire parler d'elle...
Bizarre elle ne s'est pas indignée des décisions de son pote Bruno "crame la caisse" sur la prise en charge des sans abris....
Il faut arrêter de fumer du cannabis, ça provoque des troubles du discernement....
Signaler RépondreAttaques contre CNEWS : la gauche ne supporte pas la contestation de son monopole sur les esprits.
Signaler RépondreQue savez vous de ce qu aurait fait blum ? Il a soutenu le général de gaule pendant la guerre ! Et il ne se cachait pas son orientation religieuse ! Pourquoi une personne ne pourrait pas revendiquer qu elle croit ou aime un tel ou un autre ? Et en quoi encore une fois c est sexuellement incorrect dans le cas qui nous concerne ? Ne pas condamner ces propos est tout bonnement lunaire ! Et pire vous justifier cela par ces propos dans un magazine ! Vous justifier l homophobie sous prétexte qu'elle l aurait bien cherché ? Mais quelle honte !
Signaler RépondreLa mauvaise foi est-elle considérée comme une insulte ? Une insulte à l'intelligence ou l'honnêteté intellectuelle ? 🤔
Signaler RépondreJ'insulte personne sur LM, c'est pas conseillé par la modération 😘
Signaler Répondre"Tous ces esprits faibles, facilement influencés par la promesse de pouvoir se défouler impunément." C'est vrai que contrairement a ces "faibles d'esprits", toi tu es très mesuré dans tes propos et ne te défoule en aucun cas ! J'adore les donneurs de leçons dans ton genre, continue comme ça champion !
Signaler RépondreC'News c'est la certitude d'entendre une autre version des situations et cela me fait un bien fou. Les dictateurs ne peuvent pas souffrir cette possibilité que C'News nous offre en nous permettant de peser le pour et le contre et de nous faire une idée. C'est le plaisir que je ressens en lisant tous les avis sur Lyon Mag, la variété permet la liberté de penser et d'échanger, de se confronter de se mettre à la place de l'autre, et de chercher à comprendre les points de vues.
Signaler Répondremarre de ce monde aseptisé des bisonours ou la pensée de chacun ne peut plus s exprimer sous le feu des critiques ON ENTRE EN DICTATURE LA
Signaler RépondreDonc vous pouvez insulter comme bon vous semble mais vous le refusez à d’autres qui par ailleurs n’insultent pas mais expriment une opinion
Signaler RépondreEst-ce interdit ?
La liberté d'expression ne donne pas le droit de juger de la sexualité d'une personne quand cette personne n'a fait aucune infraction. Faut faire la différence entre le droit de s'exprimer et croire qu'on peut porter un jugement sur la personne a cause de son orientation sexuelle légale. Si ça avait été un pédophile et reconnu comme tel, là oui tu peux parce que la personne a été condamnée pour ces actes. L'homosexualité n'est pas un délit ni un crime. Donc non, tu n'as pas le droit d'avoir une quelconque expression sur sa vie sexuelle.
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit le contraire....
Signaler RépondreJe rappelle juste aux donneurs de leçons que la gauche dans les années 70-80 faisait ouvertement et sans aucune honte ni gêne l'apologie de la pédophilie, dans l'indifférence générale, y compris à droite qui était très, trop, indulgente....
Stop à l'hypocrisie !
Or l'antisémitisme est un délit et est reconnue comme une circonstance aggravante de tout crime ou délit".
Signaler RépondreAvant notre pays était le pays de la liberté d’expression, mais c’était avant
Signaler RépondreRichard Millet a amplement sa place sur CNEWS, la fabrique des porcs . Pourtant, il parle de cette manière là sur une personne qui ne connait vraiment pas 🙂
Signaler RépondreC'est du CNEWS à l' état pur 🥊🥊🥊
Vous répondez complètement à côté de la plaque à un commentaire on ne peut plus pertinent qui ne fait pas de politique politicienne. L’homophobie, l’antisémitisme ou la criminalité ne sont ni de gauche ni de droite. Vos obsessions vous poussent à l’absurde.
Signaler RépondreFaire du buzzzz comme les merdeux qu'ils critiquent
Signaler RépondreLa majorité des employés ne sont pas des journalistes mais des inflenceurs ... Aucun intérêt comme beaucoup de médias classique actuellement
Il y a un crétin qui est offusqué de la sexualité de Castets, mais, à part lui, tout le monde s'en tape de sa sexualité.
Signaler RépondreOn s'en fout !
Par contre quand la gauche faisait la promotion de la pédophilie, personne ne disait rien, c'était "tendance"... Bande d'hypocrites !!!