Et Marie-Charlotte Garin vient d'apporter sa pierre à l'édifice.
La députée lyonnaise (Les Ecologistes), ainsi que l'eurodéputée Mélissa Camara, ont décidé de saisir le gendarme des médias français après les propos de Richard Millet sur le plateau de CNEWS. L'éditeur estimait que Lucie Castets, candidat du NFP pour le poste de Premier ministre, était "sexuellement incorrecte" puis "sexuellement bien orientée selon les normes du nouveau monde".
Pour rappel, Lucie Castets avait fait son coming-out durant l'été, révélant être mariée à une femme et maman d'un enfant.Lucie Castets qualifiée de "sexuellement incorrecte" par l'éditeur raciste Richard Millet sur Cnews. L'homophobie mollement reprise par Pascal Praud. Quelle poubelle, cette émission pic.twitter.com/MmcBLbqwsL
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 30, 2024
Pour Marie-Charlotte Garin, ce sont des "propos discriminants". Or "l'homophobie est un délit et est reconnue comme une circonstance aggravante de tout crime ou délit".
"Partout dans le monde, il y a un lien direct entre la montée des discours LGBTQIA+phobes et celles des actes anti-LGBTQUIA+. Il est donc intolérable que de tels propos puissent être tenus dans une émission de grande écoute. Il faut donc agir en conséquence", poursuit la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône, appelant à ce "qu'aucune souplesse ne soit accordée à CNEWS concernant les propos diffusés sur son antenne. La chaîne CNEWS doit enfin être régulée et sanctionnée à la hauteur de ses manquements".
Pleurer dans les chaumières? Les français ont des problèmes plus importants!
Signaler RépondreTiens, "Sainte-Tartuffette" est de retour!!!
Signaler RépondreAu fait, tout C-news et autres "antennes Bolloréennes" prises en compte, l'homosexualité de Mme Castets,- non plus que ses "gesticulations" et autres déclarations effectuées avec un débit de mitrailleuse ne font pas "forcément" d'elle LA personne compétente et indispensable pour un poste de premier ministre, il conviendrait- de s'en souvenir avant de tout mélanger l'air de rien, chère Marie-Charlotte !
elle en est où l'affaire de l'institutrice qui lui avait remis un ruban fait par des enfants, pas du tout incité, et dont ce n'était pas du tout grave comme ça la concernait.
Signaler RépondreLe NFP c'est bien moqué de Lucie Castets en la parachutant Ex premiere Ministre.
Signaler RépondreOn ne joue pas avec les gens comme cela, j'espère qu'elle a un bon Psy.
Et à part ça, elle est au courant qu'elle est élue dans une circonscription où il y a de très gros problèmes qui méritent un peu son attention ?
Signaler Répondreils n'ont rien d'autre à faire les islamogauchistes ??
Signaler RépondreC'est juste la loi
Signaler RépondreBen voyons !! ils utilise la sexualité de leurs candidates pour disqualifier leurs adversaires, c'était cousu de fil blanc.
Signaler RépondreLe fascisme est en marche.
Et alors ? C'est bien moins grave que de tuer un gendarme père de famille... Ou renverser une fillette avec sa moto . Faut arrêter de faire pleurer dans les chaumières ,et porter plainte pour un oui ou un non . Les magistrats ont assez de boulots comme ça. A quand va t'on se retrouver devant les tribunaux pour avoir fait un pet de travers..
Signaler RépondreJ aimerai bien que marie charlotte saisisse aussi la justice quand ses collègues font des sorties antisemites ou qu ils affirment que la Hamas n est pas une organisation terroriste
Signaler RépondreJe tiens à ajouter que fait son coming-iut en 2024 c est ridicule! L homosexualité n est plus un tabou depuis longtemps et tout le monde s en moque !!!
C est juste histoire de faire du bruit et d occuper espace quand Castex n a rien à dire ni à proposer…
honte à toi
Signaler Répondrec'est partie pour le café du commerce
Signaler Répondrepetit rappel " La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles sont basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes. Si vous êtes victime ou témoin de ces faits, vous pouvez alerter les services de secours et signaler les faits. Si vous êtes victime, vous pouvez porter plainte."
Affirmer que Lucie Castets est "sexuellement incorrecte" tout en étant "bien orientée selon les normes du nouveau monde", c'est de la même trempe que Baptiste Loletto qui se plaint du manque de cohésion de ses partenaires professionnels, alors qu'il passe son temps à les poignarder dans le dos pour obtenir une meilleur appréciation auprès des organisateurs. C'est d'une malveillance absolue !
Signaler Répondreune honte!!! madame Castets fait tout pour l'inclusion et élargir sa majorité et on la qualifie d'incorrecte? Je suis profondément choquée et j'espère que madame Garin sera sévèrement punie pour ses propos
Signaler Répondre