Et Marie-Charlotte Garin vient d'apporter sa pierre à l'édifice.
La députée lyonnaise (Les Ecologistes), ainsi que l'eurodéputée Mélissa Camara, ont décidé de saisir le gendarme des médias français après les propos de Richard Millet sur le plateau de CNEWS. L'éditeur estimait que Lucie Castets, candidat du NFP pour le poste de Premier ministre, était "sexuellement incorrecte" puis "sexuellement bien orientée selon les normes du nouveau monde".
Pour rappel, Lucie Castets avait fait son coming-out durant l'été, révélant être mariée à une femme et maman d'un enfant.Lucie Castets qualifiée de "sexuellement incorrecte" par l'éditeur raciste Richard Millet sur Cnews. L'homophobie mollement reprise par Pascal Praud. Quelle poubelle, cette émission pic.twitter.com/MmcBLbqwsL
— Nils Wilcke (@paul_denton) August 30, 2024
Pour Marie-Charlotte Garin, ce sont des "propos discriminants". Or "l'homophobie est un délit et est reconnue comme une circonstance aggravante de tout crime ou délit".
"Partout dans le monde, il y a un lien direct entre la montée des discours LGBTQIA+phobes et celles des actes anti-LGBTQUIA+. Il est donc intolérable que de tels propos puissent être tenus dans une émission de grande écoute. Il faut donc agir en conséquence", poursuit la parlementaire de la 3e circonscription du Rhône, appelant à ce "qu'aucune souplesse ne soit accordée à CNEWS concernant les propos diffusés sur son antenne. La chaîne CNEWS doit enfin être régulée et sanctionnée à la hauteur de ses manquements".
La remarque n'était pas correcte et surtout pas comique vu que le but était de faire une blague, elle était de mauvais goût.
Signaler RépondreMaintenant, l'extrême gauche, toujours dans l'excès, la provocation, la haine, crie au scandale alors que c'est la première à se comporter comme des voyous.
Les donneurs de leçons ne se les appliquent pas à eux-mêmes.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Des minables et des ploucs....
Tous ces esprits faibles, facilement influencés par la promesse de pouvoir se défouler impunément.
La gauche retourne à ses fondamentaux staliniens. Elle cherche à faire taire.
Signaler RépondreVous en faites un beau du comptoir... Blum n'est pas sorti du chapeau en disant "Bonjour, je suis juif !"... et entre nous il ne marcherait pas avec "la gauche" actuelle mais plus à gauche que ça, il en ferait du p'tit bois de cette gauche.
Signaler RépondreCastets a dégainé sa sexualité dans Paris-Match quasiment avant tout autre chose... donc bon. Et c'est bien par calcul, si elle le fait c'est parce qu'elle pense y gagner qqchose, bien évidement. Il y a donc une réalité politique dans la question, à un niveau ou à un autre.
Sauf qu'entreprendre les gens sur des questions de sexualité, comme façon de se présenter.. c'est déplacé, impoli.. c'est pas des manières.. c'est incorrect. Les LGBTetc n'ont pas cette éducation.
Comme un vegan qui regarde dans votre assiette, sa maman ne lui a rien appris..
Marie -Charlotte a trouvé un os à ronger… pour s’occuper et faire parler d’elle. Lucie C va retomber dans l’oubli et on se fiche de sa vie privée. Ce qui est dérangeant, c’est le bourrage de crâne de LFI
Signaler RépondreQuand madame Truc, qui est boulangère ou ministre, parle de son mari et de ses enfants, elle s’exhibe ? Non. Mais si madame Truc est mariée avec une femme, elle doit surtout pas en parler sinon c’est de l’exhibition ?
Signaler RépondreL'autre exhibe sa sexualité comme un argument...
Signaler RépondreN'inversons pas les rôles.
Y'a comme un dossier en cours pour faire fermer Cnews...
Signaler RépondreQue Marie-Charlotte veuille faire parler d'elle, c'est son droit. Mais faire tout ce foin sur un sujet dont tout le monde se fiche au sujet d'une femme que 70% des Français ne veulent pas voir à Matignon, c'est idiot.
Signaler Répondreon s'en fout de ces tendances sexuelles, l'important ce sont ces compétences économiques et vue ses résultats à la ville de Paris, non merci.
Signaler RépondreAvec vos elements de langages que vous répétez tel un perroquet on reconnais bien un auditeur assidu de cnews.... On dirait un coco qui radote sur le mot facho. La personne dit qu il est anormal qu une fille aime les filles. Si vous voyez pas le problème c est justement qu il y a un problème ! C est quoi la normalité ? La majorité ? Donc pour être normal il faut aimer une personne valide brun aux yeux marron de taille normal de corpulence normal et surtour du sexe opposé ? Elle est où la limite ? Et surtout en quoi cela vous concerne ou vous gêne ? À moins que vous ayez refoulé des envies ?
Signaler RépondreQu'elle saisisse une instance contre le Mr ok ... Mais pourquoi saisir l'Arcom contre Cnews ?
Signaler RépondreC'est importe quoi , surtout que Pascal Praud est choqué lui même et reprend clairement le Mr sur son propos.
Les journalistes ne peuvent pas anticiper les propos polémiques de leurs invités, ils ne sont pas devin bon sang !
Je me rappelle des propos racistes sur les noirs de Mr Guerlain sur le JT de France 2 à l'époque d'Élise Lucet ... On n'avait pas fait le procès de France 2, ni d'Elise Lucet à l'époque ... Et pourtant elle n'avait pas relevé/repris Mr Guerlain comme l'a fait Pascal Praud ce soir là !!!
chère madame , Lucie Castets n a vraiment pas besoin de vous pour se défendre croyez moi , retournez donc vous occupez des lyonnais dont vous êtes l élue jusqu à nouvel ordre , merci !
Signaler RépondreLa vision des gauchistes me heurte et me révolte ! L'intelligençophobie du NFP doit être censurée
Signaler Répondreles idéaux de notre jeunesse souvent varient :
Signaler Répondre-La liaison Lyon Turin ? ça ne l interesse plus
-Les popotes avec Le Gendre : ça la gonfle
-les phénomènes menstruels et leurs protections: ça la saoule ! et vous savez pourquoi ...?: PARCE QUE
Alors qu un nouveau phénomène , tout beau tout chaud ,qui sera (peut etre) un jour premier(e) ministre (e) et qui aura besoin de ministre(e)?
Elle achète la petite !
Si on devait saisir l’arcom pour toutes les débilités entendues sur le service public on arrêterait jamais. Et puis franchement je m’en fiche royalement de la sexualité des elus, j’ai l’impression qu’il faut impérativement être lesbienne homo ou trans pour faire parti du sérail de gauche. Ce qui importe c’est la vision futur du pays qui part en vrille le reste ce n’est que du blabla dogmatique. Et puis gros ras le bol que la gauche fasse de la recup et monte toit en épingle, par contre la mort de pauvre gendarme, ou des gardiens de prison assassinés ont ne les entends pas, l’indignation sélective c’est moche et ça devient gros et grossier pour les familles des victimes.
Signaler RépondreOn peut se poser la question du déballage au public de la sexualité de Lucie Castet . Quelle était son but ? en quoi cela justifie il sa candidature au poste de premier ministre ? certainement en rien . Alors pourquoi, à part faire de la politique de caniveau comme la marie charlotte aux pommes
Signaler RépondreDélation !
Signaler RépondreDélation !
Délation !
On sait dans quel camp aurait été cette petite khmer verte pendant l'occupation.
Encore une députée indigne.
Le suffixe phobie utilisé à toutes les sauces c'est insupportable, certains hétéros n'ont pas peur des homos, ils ne les aiment pas ou éprouvent de la haine envers eux c'est différent.
Signaler RépondreOn peut avoir peur des araignées, des serpents, du vide, de la vitesse, de l'eau, mais pas de la sexualité des autres.
Et puis vous pouvez criminaliser la haine ca n'empêchera pas les êtres humains de la ressentir.
Vous avez un problème d'élocution ? Vous répétez sans cesse la même phrase. Pas d'argument, à part insulter... A aucun moment, il n'y a de propos racistes dans mon commentaire... Je reconnais bien le discours restreint des gauchos a se plaindre et à pleurer sur leurs thèmes qui sont le wokisme et le racisme. Cet argument est hasbeen...
Signaler Répondre"des propos pas si durs ni insultants", c'est juste des propos répréhensibles.
Signaler Répondre@cnews est completement idiot ou quoi?
Signaler RépondreTiens Madame: "je suis pas racite, mais ..."
Signaler Répondreça va trop vite pour moi !!!!! castex revient et il serait gouine??? j en suis encore à hollande!!!! faut que je rattrape..
Signaler RépondreA part dormir avec des squatteurs et polémiquer pour des propos pas si durs ni insultants que ça , elle fait quoi en tant que députée ?
Signaler Répondreelle pense que c est un accident du travail !!!!
Signaler RépondreMadame ! Il n'y a pas que les messieurs qui ne sont pas d'accord avec les propos des gauchos/écolos
Signaler RépondreVous dites : " l'origine étrangère, etc.. pourtant archi-minoritaires dans la société.."
Signaler RépondreVous avez regardé autour de vous?
Même le chef du RN a des grands parents algériens et italien!
Le retour chez la NUPES
Signaler Répondre"Et Marie-Charlotte Garin vient d'apporter sa pierre à l'édifice."
Signaler RépondreVoilà.
Tout est dit dans cette simple phrase.
Mme Garin a fait son buzzzzzzzzz
Tout va bien et nous voilà rassurés
Pour le coup, bien que j'apprécie beaucoup CNEWS et que je n'ai que faire de Castets et de sa vie personnelle et que ce qui se passe dans son lit ne m'intéresse absolument pas, là, ce monsieur, qui m'est totalement inconnu aussi, a clairement dérapé. Ce n'est pas cnews ici qui est en tort mais ce personnage inconnu. Je ne vois absolument pas le rapport entre ses compétences et orientation politique avec son orientation sexuelle... Là c'est clairement de l'homophobie. Il est clairement en TORT. Ce monsieur ne devrait plus être invité.
Signaler Répondreil a raison mais ça vous déplaît fortement on devine pourquoi
Signaler Répondrepour info, Roussel aussi a saisi l'ARCOM
Signaler RépondreHonte à Richard Millet
Soutien à Lucie Castets
Quant à Marie Charlotte Garin, ça va pas suffire à me faire voter pour une poseuse et ses potes bourges, idiots utiles du RN, aux prochaines législatives
bien!!! un 8 sur 10
Signaler RépondreTiens Mr : "je suis pas racite, mais ..."
Signaler RépondreVous non, mais Richard Millet si
Signaler RépondreSalutations
Très bien résumé 👍 je suis entièrement d'accord avec vous. De plus, elle a fait son coming out cet été, espérant avoir un avantage sur sa candidature de premier ministre, vu que c'est la tendance. Je n'ai rien contre les homos, mais ils ne sont pas obligés d'être en permanence dans l'affichage et la provocation.
Signaler RépondreEt puis toute cette caste d'ecolos et de gauchos qui sont offusqués à la moindre petite remarque quand cela touche les LGBT etc mais aucune réaction quand un policier, père de famille est tué, une gamine renversé par un tueur en puissance qui fait du rodéo et j'en passe car la liste est très et trop longue...
J'ai insulter quelqu'un dans mon commentaire?
Signaler Répondrebientôt la rentrée scolaire
Signaler RépondreMARIE CHARLOTTE redouble et si
quel est son intérêt dans cette histoire ? à part faire le buzz
c est à l’intéressée de déposer plainte
tout le monde connait l"orientation sexuelle de ATAL et alors!!!!
elle veut saisir L"ARCOM et punir CNEWS
revanchards les uns les autres
NON le 1 er ministre ne sera pas NFP
et heureusement
allez eu boulot dans votre circo !!!!!
Et la presse de gauche, elle en pense quoi du meurtre de mon ex-collègue à Moulins ????? Perso, je partage l'analyse. L'hétérosexualité n'est plus la norme.
Signaler RépondreQuel bas niveau de commentaire. Plus stupide j'ai rarement vu.
Signaler RépondreElle aime bien élargir le cercle de ses amis.........
Signaler RépondreBizarre, bizarre dirait jean Marie Bigard.
Signaler RépondreVôtre commentaire est tellement lunaire qu on pourrait penser que vous êtes un troll... Pour la forme c est zéro pointé : Des discussions de contoirs que vous assaisonnez d exemple comme si cela était une preuve... Et que dire du fond... Un français qui connaît notre histoire sait où des idées pareilles nous mène. Vallat faisait de même avec Léon blum. Il contestait sa légitimité par sa religion. Le résultat a été une tâche indélébile dans notre histoire. A croire que certains veulent tâcher une nouvelle fois notre patrie.
Signaler RépondreOui bon cela n'a rien à voir avec ses propos. Mais c'est bien de respecter la loi
Signaler RépondreVous avez le droit de le penser et de le dire. Mais ça ne vous donne pas le droit d'insulter quelqu'un pour autant.
Signaler RépondreMoi, je respecte la loi mais personnellement je pense qu'une famille c'est un papa et une maman
Signaler RépondreOn a encore le droit en France d'être pour ou contre, d'avoir une opinion
ça s'appelle la tolérance
Oui Bravo mc😂😂🫵
Signaler RépondreIl a raison elle a juste dit ça parce que c'est un argument dans ce monde de dégénérés
Signaler RépondreMerci MC !
Signaler RépondreDans cette atmosphère wokiste ambiante véhiculée par l'extrême-gauche.... il apparaît de plus en plus évident que l'homosexualité, le transgerisme, l'origine étrangère, etc.. pourtant archi-minoritaires dans la société soient devenues des "atouts" pour obtenir des postes, une sorte de "petit plus".. À compétence égales.. on privilégie celui qui sort de la norme... Attal, Séjourné, Macron (ses Drag-Queens a l'Elysée, son homosexualité pointée du doigt par Geneviève de Fontenay et d'autres, etc...) en politique, Laurent Ruquiez, Frédéric Lopez, Jary et d'autres dans les médias...
Signaler RépondreJe suis certain qu'Aya Nakamourir, son QI de moule et sa vulgarité n'auraient jamais "percé" si elle avait été blanche.. Donc effectivement, on peut se demander pourquoi ENCORE une lesbienne (aux résultats catastrophiques à la Mairie de Paris) .. se retrouve propulsée sur le devant de la scène par la gauche wokiste....