Sous la pression croissante, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, annonce une révision de sa décision sur l'hébergement d'urgence. Mais avec des critères d'admission plus stricts, mettant fin à la suspension totale de nouvelles entrées.
Initialement, la Métropole avait suspendu les nouvelles admissions dans ses dispositifs d’hébergement d’urgence pour alléger la pression financière sur son budget, déjà très sollicité. Cette décision avait conduit à des situations alarmantes, comme le cas d’une mère et de son bébé de cinq jours retrouvés à la rue.
Bruno Bernard, président écologiste de la collectivité, a décidé de rétablir partiellement l’accueil des mères isolées avec enfant de moins de trois ans. D’ici fin septembre, 92 nouvelles places d’hébergement seront disponibles, bien que la prise en charge soit désormais conditionnée à des critères plus stricts.
Seules les familles ayant un "lien avec le territoire" seront dorénavant prises en charge, une notion plutôt vague qui sera précisée par les travailleurs sociaux.
La décision de la Métropole de Lyon de resserrer les critères intervient dans un contexte budgétaire difficile, alors que le budget consacré à l’hébergement d’urgence pour les mères isolées avec jeunes enfants dépasse les 11 millions d’euros en 2024. Malgré l’ouverture récente de 300 places supplémentaires par la préfecture, Bruno Bernard souligne l’insuffisance des mesures étatiques, notamment en matière de création de places d’hébergement d’urgence, contribuant selon lui largement à la crise actuelle.
dans tes rêves!!!!! bb reélu en 2026
Signaler Répondreles enfants sont les tickets "gagnants" qui boostent la priorite...
Signaler RépondreS'il était possible d'expliquer aux femmes à la rue de ne plus faire d'enfant tant que pas logée. Dire que je ne trouve pas de logement pour ma fille handicapée !
Signaler RépondreLe problème majeur pour Mr Bernard est ... " LA VOITURE", fléau sur la Métropole qui surclasse tous les autres ! La sécurité ont s'en moque; La propreté on s'en moque encore plus tant qu'il y a une piste cyclable à proximité des mégots et autres détritus; Le logement c'est pas grave, il y aura toujours un pont, une allée ou une bouche de métro pour accueillir les nécessiteux tant qu'ils sont à pied ou à vélo ... Enfin, il n'y aura qu'à bien voter la prochaine fois !
Signaler RépondreLa ville est jonchée de déchets dans bon nombre de rues, même sur les points de verdures entourés de splendides bois de cagette, mais la priorité c'est consacrer encore plus d'argent (l'argent des lyonnais donc) pour héberger des sans-papiers. Magnifique.
Signaler RépondreBien rattrapé frérot, mais tu n'habuses personne.
Signaler RépondreAlors, quand est ce que tu en prends chez toi ?
Pour l'instant tu te détournes du sujet ..... alors ?
Vas-y, porte plainte contre lui 🤣🤣🤣
Signaler RépondreTous ces élus qui laissent leur ville ou le pays dans cet état devraient répondre de leurs actes et décisions en justice.
Signaler RépondreEt après, c'est quoi la suite de ton discours pour mieux apprécier tes propos ???
Signaler RépondreLyon Mag est tout sauf un blog (disparus durant les années 2000) ni un forum. Avant de critiquer, c'est bien de savoir de quoi on parle.
Signaler Répondreles impots en approche + 10% Mr bernard doucet a camé la caisse
Signaler RépondrePerso, j’ai quand même une interrogation de bon sens devant les cris d’orfraie des « associations » :
Signaler Répondrequid de la responsabilité de la personne qui, bien qu’à la rue et avec sans doute peu/pas de ressources, décide de donner naissance (mère comme père !)?
Perso je suis plus interpellé par le fait que les gens considèrent qu'une femme a la rue sois plus fragile qu'un homme à la rue.
Signaler RépondreDans les deux situations il faut aider la personne c'est tout.
Un humain ne peut pas vivre dehors.
Et du coup si c'est un homme avec un enfant qui a besoin d'aide, pourquoi lui n'est pas considéré comme prioritaire ?
On parle des mères isolées mais bizarrement les pères isolés personne ne dit rien.
Les hommes ont tout autant le droit d'avoir un toit que les femmes.
En 20216, de Bernard ou Greg qui sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler RépondreAh ben le voilà l’extrême-droitiste de service qui sort le bout de son nez.
Signaler RépondreEn quoi est-ce une phrase qui ne veut rien dire ? Je trouve au contraire que si ça t’as fait réagir c’est que ça te dérange vraiment... et c’était exactement ce que je cherchais pour te faire sortir du bois...et tu es tombé dans le panneau à pieds joints.
Pourquoi pas simplement donner 10’000 euros à chaque personne qui se présente à la frontière illégalement
Signaler RépondreEncore une phrase qui ne veut rien dire.
Signaler RépondreEt si t'en hébergeait chez toi ?
Ce serait une belle preuve de ta bonté et une belle manière de lier les actes aux paroles non ?
Je viens de recevoir mes impots fonciers ...Pan! ça a augmenté (moins qu a villeurbanne ...10 % ...un détail de l histoire?)
Signaler RépondreLes écologistes spécialiste des éoliennes et spécialement Bruno Bernard maitre du brassage de vent grâce a sa girouette intégrée .
Signaler Répondre« en lien avec le territoire »…
Signaler Répondrele Bruno y virerait pas facho?
parce que si un mec de droite avait dit ça, la bienpensance politici médiatique l’aurait traité de fachiste, raciste et consort !
est-ce qu'il y a des élections en approche?
Signaler RépondreS’ils avaient mis moins de pognon dans les pistes cyclables et autres voies Lyonnaises, il en resterait pour l’hébergement d’urgence quoi qu’en pensent tous les racistes et autres extrêmes-droitistes de ce blog.
Signaler Répondrec est à vous de voir car c est vous qui payez ils vont augmenter les impôts ; et voila!!!^le tour est joué
Signaler RépondreNono en campagne.....
Signaler Répondrelo letto?sa femme dit de lui que c est " une chance au grattage ,une chance au tirage"!!et cerise sur le.. gateau (sic), il tient EN PLUS des propos coherents)
Signaler RépondreVoici un homme de bon sens !
Signaler RépondreBaptiste loletto est juste un faux nom pour que ça passe mieux un raciste venu d'ailleurs te laisse deviner !! 🫡
Signaler RépondreBaptiste Loletto a laissé le commentaire ci-dessous le 30/08/2024 à 16:51
Signaler RépondreUn exemple concret : là où je travaille, l'un de mes subordonnés (en provenance d'Afrique) parle très mal le français et passe son temps à faire des erreurs, le rendant très peu productif et impactant le bon fonctionnement de l'équipe. J'ai beau lui hurler dessus pour le remettre à sa place, j'ai remarqué qu'au bout d'un mois, il n'avait même pas amélioré sa pratique de la langue.
Pour ma part, je suis contre hurler sur un employé (c'est contre productif) , cet ABRUTI de loletto, est -il capable de parler le bambara, le senoufo, le soninké ou même le fang en 1 mois? J'en doute fort, mais je maintient le terme cet ABRUTI !
Les femmes arrivent enceintes d'Afrique! Donc le lien avec le territoire ça me fais rire!
Signaler RépondreLe clan des sectaires a cramé la caisse avec leurs projets militants pour plaire à leurs adeptes, forcement avec cette équipe de militants écolos qui fait fuir les investisseurs et qui bloque les projets importants qui font rentrer de l'argent dans les caisses : la pensée magique de ces intégristes Verts ne créait pas de l'argent magique.
Signaler RépondreLien avec le territoire = pas de clandos venues illégalement à 9 mois pour pondre et gratter ensuite les allocs à vie.
Signaler RépondreJ'éprouve une grande satisfaction à constater que la Métropole commence enfin à se montrer raisonnable du point de vue de l'hébergement d'urgence.
Signaler RépondreN'oublions pas que beaucoup de ceux qui en bénéficient ne sont malheureusement là que pour profiter du système social en faisant semblant de s'intégrer.
Un exemple concret : là où je travaille, l'un de mes subordonnés (en provenance d'Afrique) parle très mal le français et passe son temps à faire des erreurs, le rendant très peu productif et impactant le bon fonctionnement de l'équipe. J'ai beau lui hurler dessus pour le remettre à sa place, j'ai remarqué qu'au bout d'un mois, il n'avait même pas amélioré sa pratique de la langue.
Comment voulez vous avancer avec ce genre de personnes ?
Un grand danseur de Tango, ce monsieur... De "Tango" électoraliste, surtout, on recule plus qu'on avance, mais tout l'art et de ne pas trop en avoir l'air ! A quand l'ouverture d'une vraie "Milonga" à la métropole? Ca divertirait un peu les lyonnais de cette rentrée morose comme la physionomie et l'aplomb des costards de Mister B.B !
Signaler Répondre