Le seul moyen de s'en assurer, c'est de récolter le raisin et d'en faire du vin.
Pour cela, la date du ban des vendanges a été fixée en cette fin de semaine. Pour les beaujolais-villages rouges, rosés et blancs, la récolte débutera le 6 septembre.
Avec une pluie abondante au printemps, la floraison et la véraison sont intervenues avec un retard notable sur la moyenne des trente dernières années dans le Beaujolais.
Ils n’ont qu’à le vendre moins cher leur pinard, et les français en reboiront. Actuellement, le meilleur rapport qualité-prix est détenu par... l’Afrique du Sud !
Signaler RépondreHonte aux Français? Tu as déjà fais les vendanges? Je les fais depuis 40 ans!
Signaler RépondreJe t'invite dans les vignes, pour voir si il y a que des étrangers!
Mais si tu aimes pas la France, déménage au lieu de dire des conneries!
Vous oubliez de définir "bas du front" cela manque de sérieux.
Signaler RépondreMerci aux étrangers, et honte aux français, qui travaillent et qui cotisent pour remplir la cagnotte de la redistribution pour les prestations sociales ? Nos salaires différés (nos cotisations sociales) sont engloutis.
Signaler RépondrePersonne ne dit "discours de droitard gras du bide"
Signaler RépondreLe mot droitard se suffit a lui même, c'est une insulte en soi, pas la peine d'en rajouter.
Ceci dit, la graisse abdominale est un vrai problème de santé, si vous avez un doute, consultez un spécialiste.
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-endocriniennes-et-metaboliques/3-choses-a-savoir-sur-la-graisse-abdominale-170988
"Bien cachée sous les muscles de la paroi abdominale, l’accumulation de graisse viscérale en trop grande quantité peut causer des problèmes de santé : il a été prouvé qu’elle augmente les risques de diabète, de troubles du sommeil, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers."
Comme diraient les gauchistes bas de front : discours de droitard gras du bide.
Signaler RépondreFaire les vendanges, je laisse ça aux chevaux de trait, aux gros bœufs qui tirent la charrue, aux esclaves d'Egypte, aux galériens. Ils m'obéissent, je suis le maitre. Pour eux, les miettes. Et pendant que je les fais chanter "le travail, c'est la santé", moi, je compte mes gains. Ha ha ha !
Signaler RépondreLa majeur partie des vendangeurs sont des français qui pour la plupart sont réguliers depuis 20 ans et plus
Signaler RépondreAprès beaucoup de polonais, des marocains
J'adore les vendanges, car on rencontre des gens qui viennent de partout
Pour faire les vendanges, il faut être courageux🤔
Vous parlez de pourcentage sans les donner ni connaitre la part de vendangeurs extra européens dans les vignobles du Beaujolais ? C'est ballot.
Signaler RépondreVous connaissez au moins les différences de cépages ? Vous faites la distinction entre un Juliénas, Fleurie, des Chiroubles ou un Régnier ? Vous avez déjà utilisé un sécateur ?
Toi, tu as jamais du faire les vendanges de ta ta vie! Les premières que j'ai faites a Gleizé j'avais 11 ans!
Signaler RépondreLes guignols comme toi qui ont jamais travaillés de leur vie, je les ignore!!!!!!
heureusement que la main d'oeuvre étrangère est là pour faire les vendanges BFM cnews i24 ne sont pas capables de relié le pourcentage de ceux ouvriers
Signaler RépondreQuand on va faire les vendanges, c'est pour gagner de l'argent! Travailler le Dimanche et alors? Tu veux pas aussi la pause syndicale et une médaille?
Signaler RépondreDans les années 80 , je bossais le week-end et j'étais payé comme la semaine!
On comprends pourquoi il y a tant d'assistés en France!!!!!!
Dans ses dernières décisions, le gouvernement démissionnaire a autorisé la suspension du congé dominical pour les saisonniers agricoles. Une mesure présentée comme une ”simplification administrative” (Thomas Thévenoud, si tu nous lit) mais qui, pour d’autres, relève de la ”pure folie” : quatre morts l’an dernier.
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/economie/20240719.OBS91317/supprimer-le-repos-hebdomadaire-lors-des-vendanges-est-une-folie-quand-la-simplification-detricote-le-droit-du-travail.html
Les ivrognes du site sont contents la!!
Signaler RépondreEt la récolte des bananes et des noisettes elle se fait quand pour le goût ?
Signaler RépondreL'anti-vomitif, autre ingrédient, il est fabriqué où ?
;-)
"année 2024 moyenne mais à un bon millésime." Quelle rigolade, est ce que quelqu'un peut citer une année à mauvais millésime ? Cela fait belle lurette que systématiquement tous les millésimes sont bon, c'est commercial.
Signaler RépondreQui pense encore cela ?
Signaler RépondreAllez donc vérifier sur place que les 10 crus du Beaujolais sont des vins exceptionnels et arrêtez de déverser votre bile
C'est à dire ????
Signaler RépondreLa 1ère bêtise serait bien de boire, un peu comme la clope en vrai 🤔
Signaler RépondreLa Tradition !
Signaler Répondrec est la bêtise qui tue ! on peut boire du vin sans se bourrer la gueule !
Signaler RépondreBeurk ,qui boit encore du vinaigre made in beurkjolais ????
Signaler RépondreLa fabrique des ivrognes 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUne chose est sûre c'est que ce millésime va détruire beaucoup de personnes dans les mois avenir...
L'alcool tue !