Si le projet du maire a capoté à cause de la météo capricieuse, l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle prévoit un week-end de traversées de Lyon à la nage.
Dès ce samedi, les nageurs s'élanceront à 17h30 de la Cité Internationale et descendront le Rhône jusqu'au Parc des Berges à Gerland. Soit 7 kilomètres à parcourir dans l'eau.
Dimanche, les parcours 5km et 3km seront proposés à 10h et 11h45. Le premier peloton de nageurs s'élancera du quai Augagneur, et le second, par équipe, se fera depuis le quai à hauteur du pont Morand. Les deux arriveront à Gerland.
Outre les risques liés à la nage dans le fleuve lyonnais, "l’Agence Régionale de Santé (ARS) recommande de prendre une douche rapidement après votre épreuve pour se prémunir contre tous risques de contaminations bactériennes". "En cas de diarrhées ou forte fièvre les jours qui suivent la course, indiquez à votre médecin que vous avez participé à une épreuve de natation en milieu naturel", précisent également les organisateurs.
Précision utile : cet épreuve sportive existe depuis au moins 10 ans si ce n’est plus. La mairie écolo et leurs éventuels efforts (lesquels ?) pour rendre le Rhône propre et adapté à la nage n’ont rien à voir là dedans.
Signaler Répondre🤮🤢🥵🤕
Signaler Répondre"Open Swim Stars Harmonie Mutuelle"
Signaler RépondrePaye ton nom pérave et ton franglais à 2 balles.
Les consultations médicales vont exploser dès lundi :)
Signaler RépondreOuais une dictature quoi. Celle dont tu dois être nostalgique comme les communistes, les extrêmes gauchistes...va vite prendre ton Lexomil, le soleil t'a cogné le cervelet
Signaler RépondreLa preuve que l'écologie, ça marche. Et que ça augmente le niveau de sécurité jusque dans le fleuve, n'en déplaise aux trouillards de droite. Et bientôt, l'air sera pur à Lyon, des arbres partout et plus de bagnoles, obligatoire d'être tous vegans, on va faire des centres d'éducation, toute position déviante sera corrigée, le mieux vivre a un prix.
Signaler Répondrebon appétit !
Signaler Répondre"ils vont nager dans le Rhône tout le week-end !" et ils auront la semaine pour soigner tous les pustules et autres chancres qu'ils auront attrapé dans cette eau polluée, l'arar (La Saône) n'est pas meilleure.
Signaler RépondreY ont pris rdv lundi chez un médecin
Signaler Répondre"vous avez participé à une épreuve de natation en milieu naturel"
Signaler RépondreY'a qqch encore de naturelle dans le Rhône ?
Toute cette crasse dans le Rhône ! Je plaint les poissons
Signaler RépondreA croire que le rêve des lyonnais est de nager dans le Rhône 😊
Signaler RépondreAu moins ce n'est pas l'eau de la Seine, le Doudou n'est pas obligé de se mettre à l'eau avec Marie Charlotte ;-)
Signaler RépondrePerso je préfère les courses de hors-bord F1, plus spectaculaire avec de belles mécaniques...