Près de Lyon : il s'endort, fait une overdose et ne se réveille pas

Près de Lyon : il s'endort, fait une overdose et ne se réveille pas
Photo d'illustration - LyonMag

Fin de soirée dramatique pour ces jeunes hommes de L'Arbresle.

Après avoir fait la fête entre vendredi et samedi, l'un d'entre eux est allé se coucher pour faire la sieste. Et il ne s'est jamais réveillé. Prévenus par ses amis, les secours ont tenté en vain de le réanimer.

La victime, âgée de 26 ans, aurait fait une overdose après avoir consommé trop de drogue. La nature des stupéfiants n'est pas encore connue. La suite des investigations de la gendarmerie devra confirmer ou infirmer cette piste pour le moment privilégiée.

Les auditions de ses amis devraient être déterminantes.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gilles Touzot le 03/09/2024 à 23:11

Légalisons toutes les drogues, vite. On contrôlera la consommation et on protégera mieux les consommateurs.trices.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 03/09/2024 à 15:25
liber a écrit le 03/09/2024 à 03h48

Beaucoup trop de discours inutiles et souvent haineux.
la drogue est une addiction, une maladie qui se soigne.
Au lieu de juger et de montrer du doigt ,aidez les.
Et non pas que les jeunes....
Paix à ce jeune homme

Merci de le dire...
C'est bien ce que j'expliquais plus bas, en première personne, et bien évidemment aucune réponse. Lais heureusement, d'autres commentaires, comme l'est le vôtre, me font comprendre que l'ignorance et l'absence d'humanité ne sont pas la norme absolue.

Signaler Répondre

avatar
Marco polo le 03/09/2024 à 14:41

la jeunesse qui ne sait plus s'amuser sans drogue, sans alcool qui paie le prix fort RIP 🪦

Signaler Répondre

avatar
liber le 03/09/2024 à 03:48

Beaucoup trop de discours inutiles et souvent haineux.
la drogue est une addiction, une maladie qui se soigne.
Au lieu de juger et de montrer du doigt ,aidez les.
Et non pas que les jeunes....
Paix à ce jeune homme

Signaler Répondre

avatar
Youns le 03/09/2024 à 03:41

L’addiction est une maladie et comme toute maladie, elle se soigne, de manière et façon différente qu’une simple grippe ou angine, mais ça se soigne si la première étape pour une réelle guérison, est une vraie et puissante volonté, ce n’est qu’une étape parmi tant d’autres.
Ensuite, quand on se rend compte qu’on est dépendant et addict à telles ou telles drogues, c’est déjà trop tard.
On ne devient pas dépendant du jour au le lendemain, quand on commence à consommer, on est conscient de la dangerosité du produit et des conséquences sur le court ou long terme, de la prise du produit d’une façon régulière.
On est informé bien assez tôt des conséquences que la drogue peut avoir sur le corps humain mais à partir du moment où c’est nous qui choisissons de la prendre ou pas, tout va bien mais quand arrive le moment où la drogue devient plus forte que vous là c’est différent et déjà trop tard.
Alors oui l’addiction est une maladie et à besoin d’être soignée mais l’addiction n’est pas un virus qu’on attrape malgré nous, bien évidemment que personne veut en arriver jusqu’à l’addiction mais c’est quelque chose dont on est parfaitement conscient quand on commence à consommer, on sait très bien qu’en consommant de façon plus régulière, c’est ce qu’il finira par arriver.

Signaler Répondre

avatar
LSD ! le 02/09/2024 à 20:57
Bab a écrit le 01/09/2024 à 09h53

as tu pris ta soupe froide à Vinatier ce matin

Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, suicides, violences, crimes, vols!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
coke en stock ! le 02/09/2024 à 20:57
Kid 69 a écrit le 02/09/2024 à 12h50

Bonjour, ouvrons une cagnotte en ligne pour que les survivants de la soirée puissent à leur tour s'acheter leur overdose.

Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, suicides, violences, crimes, vols.....

Signaler Répondre

avatar
finalement le 02/09/2024 à 18:41

C'est une belle mort non ?

Signaler Répondre

avatar
rebel without a cause le 02/09/2024 à 18:30
Pitié a écrit le 01/09/2024 à 15h51

Je préfère 1000 fois sa vie, même s’il est mort jeune, que des lâches comme toi qui vont crever vieux, en ayant eu une magnifique vie de merde 💩

tu te prends pour james dean sur la route de salinas?

Signaler Répondre

avatar
Une ligne ! le 02/09/2024 à 17:04
Merluchon a écrit le 02/09/2024 à 06h17

Il faut vraiment avoir une vie de merde pour chercher à la fuir avec des substances psychotropes ! L'inversion de la réalité...

Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, suicides, violences, crimes, vols..

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 02/09/2024 à 14:32
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

Bravo: J'aurais peut-être utilisé d'autres mots pour le dire, mais sur le fond je suis totalement d'accord avec vous. On peut juste ajouter que ceux qui enterrent un peu vite les boomers chérissent aujourd'hui tout ce que ces boomers ont mis à leur disposition: L'informatique, les téléphones portables, les réseaux sociaux et les âneries qu'ils véhiculent, l'intelligence artificielle qui permet de les soigner et même les allocations diverses et variées qui permettent à certains de financer les joints qui les rendent chaque jour un peu plus bêtes que la veille...

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en enfer.🔥 le 02/09/2024 à 13:44
mdr a écrit le 01/09/2024 à 09h23

Moi,je me drogue au ....51

Exactement , comme le disait Coluche. La drogue ou l’Alcool ? Choisit Ton Camps Camarade ! Voilà la vie que réserve les gens qui nous gouvernent à un peuple de moutons comme nous .

Signaler Répondre

avatar
Kid 69 le 02/09/2024 à 12:50

Bonjour, ouvrons une cagnotte en ligne pour que les survivants de la soirée puissent à leur tour s'acheter leur overdose.

Signaler Répondre

avatar
Garibaldinatoir le 02/09/2024 à 06:22
Bob a écrit le 01/09/2024 à 09h47

D'après la gauche, ce n'est pas grave de se droguer...
Un p'tit joint par-ci, un p'tit rail par là, pas grave, faut légaliser.
Quand on joue avec le feu, on se brûle, la preuve pour les débiles qui ne comprennent pas.
Bande de ploucs !

Aussi débile qu'un alcoolisé en bagnole qui tue une mère et sa fille sans un accident le dimanche soir en rentrant du repas dominical , sauf que le gamin en mort seul sans faire de victime

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 02/09/2024 à 06:18
Woodstock ça te parle ? a écrit le 01/09/2024 à 21h10

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

Comment dire cela ??? chacun sa life !! L'intolérance en un commentaire

Signaler Répondre

avatar
Merluchon le 02/09/2024 à 06:17
Woodstock ça te parle ? a écrit le 01/09/2024 à 21h10

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

Il faut vraiment avoir une vie de merde pour chercher à la fuir avec des substances psychotropes ! L'inversion de la réalité...

Signaler Répondre

avatar
RolandHenon le 02/09/2024 à 05:36
Nodevmomo a écrit le 01/09/2024 à 19h47

Vous avez 78ans.
En 1968, vous aviez donc 22ans.
Et vous n'avez jamais entendu parlé de drogue quand vous étiez étudiant?

LOL

Ça n'existait pas dans les année 60 peut être a part l'aspirine !

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 02/09/2024 à 00:18

Basstemp :passer pour un boomer aux yeux d'un zoomer qui a encore de la morve au nez est un plaisir de fin gourmet.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 02/09/2024 à 00:11
Nodevmomo a écrit le 01/09/2024 à 19h47

Vous avez 78ans.
En 1968, vous aviez donc 22ans.
Et vous n'avez jamais entendu parlé de drogue quand vous étiez étudiant?

LOL

sa maman devait aller le chercher à la fin des cours

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 02/09/2024 à 00:06
Woodstock ça te parle ? a écrit le 01/09/2024 à 21h10

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

J'ai que 72 ans mais on fumait déjà a partir de 68. 90% des jeunes de mon âge avait entendu parler de drogue

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 01/09/2024 à 23:56

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un malade de dépression, a droit à son Prozac, à la "pitié" d'autrui, à la gratuité des soins psychiatrique et aux congés maladie, alors qu'un "camé", comme le témoignent beaucoup d'entre vous dans les commentaires, n'a droit qu'au mépris, sans être considéré pour ce qu'il est : un être humain, malade, qui a besoin d'être aidé.
Je suis devenu toxicomane à 15 ans (et j'avais mes raisons, celles qu'aujourd'hui sont dénoncées par des associations comme la "Parole Libérée").
Heureusement, j'ai été aidé, par une association de bénévoles aussi, ceux qui aident les toxicomanes sans rien demander ni juger, ces bénévoles qu'on qualifie souvent de "parasites" ou "woke", "inutiles".
Je m'en suis sorti vers mes 20 ans, aussi grâce à eux, et puis j'ai mené une vie comme celle des autres, même plutôt réussie : un beau couple, un bon travail et deux enfants aimés, aimants et merveilleux.
Alors, vous savez, quand je lis quelques commentaires hideux ici (et heureusement il y en a d'autres), je regrette de penser à ce cynisme ignorant, qui tue dans l'indifférence tant de jeunes, qui n'ont besoin que d'un peu d'aide, que d'une main tendue, un peu d'espoir et de respect humain pour s'en sortir.
Vous méprisez les toxicomanes ! Moi, je méprise les gens comme vous !
Tellement droits dans leurs croyances et leur ignorance, qui risquent de devenir criminels, sans le savoir.
Certes, ce ne sont pas les toxicomanes qui pourront sauver ce monde (même s'ils en gardent le potentiel), mais ce sont surtout des gens comme vous qui le détruisent.

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 23:02
Woodstock ça te parle ? a écrit le 01/09/2024 à 21h10

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

Ah donc ceux qui n'ont pas fait woodstock se sont fait chier dans leurs "petites" vies ?

C'est comme dire que si tu n'as pas fait d'enfant tu as raté ta vie... ou je ne sais encore...

Je parie que ce monsieur Pedaleduschnok qui a 78 ans a eu une vie bien plus riche et plus intéressante que tu n'en auras jamais. Tout comme moi à 44 ans j'ai connu et fait des choses que tu n'auras jamais l'occasion dans ta vie, peu importe l'âge que tu as. Je ne connais pas ta vie et elle ne m'intéresse pas.

Je dis ça juste pour te dire que se droguer n'est pas une expérience obligatoire à avoir dans sa vie. Les concerts on peut les vivre sans se défoncer. La vie n'est pas moins intéressante ou plus ennuyeuse sans les drogues. Alors si tu as besoin de ça pour avoir une meilleure vie, je crois que tu as clairement tout faux. C'est même le contraire d'une vie palpitante, tu te drogues pour cacher ta misérable vie.

Donc ne viens pas préjuger les gens qui ne se droguent pas parce qu'en réalité, ceux qui ont une misérable vie sont bien ceux qui se droguent, pas le contraire.

Signaler Répondre

avatar
:( le 01/09/2024 à 22:11
Woodstock ça te parle ? a écrit le 01/09/2024 à 21h10

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

Claquer d’une OD dans une piaule à l’Arbresle, c’est sûr que ça fait rêver...

Signaler Répondre

avatar
Chris71250 le 01/09/2024 à 21:47

j'adore les commentaires qui estiment que les drogués seraient des personnes "moins bien" que les autres.... Que si ils se droguent, c'est parce qu'ils l'ont bien cherchés et que leur éducation en est également une des raisons....!!!!
Sachez que ce soit pour la drogue et ou l'alcool (qui est légal lui en france), nous ne sommes pas tous "similaires" et que cela est physiologique. Alors quand je vois des commentaires disant qu'il suffit de dire non..... "tout simplement" !!! Quelle bêtise !
Sachez par exemple que pour l'alcool, chaque Homme '"dispose" d'une molécule appelée la THP. Cette molécule, se souvient à vie et cela dés la 1ere "dégustation" de "prise d'alcool". Pour la très grande majorité, cela n'aura aucune incidence dans leurs existences. Mais pour d'autres, cette molécule provoqsuera un grand risque de dépendance !!!! Donc, si je suis votre raisonnement, bah ils auraient pas du commencer, c'est bien fait pour eux !!!???!!! bah voyons !!!! Juste ce petit pourcentage de personnes, à un "dysfonctionnement de la PHP" et ne peut le savoir !!! C'est le même principe pour d'autres produits. Mais bon, il faut pas les soigner, ils ont cherchés (au même titre donc de qq qui contracte un cancer donc ?!?). Vraiment n'importe quoi !!! et quelque soit l'addiction (stups, nourritures, sport, travail etc etc....), est une MALADIE !!!!! A moins que vous soyez plus compétent que l'OMS ?!?! Donc quand je lis que ces personnes n'ont pas de volonté !!! mais quelle ignorance !!! Quand on ne maîtrise pas un sujet, on se renseigne ou on s'abstient, c'est mieux....!!! La volonté est nécessaire pour se sortir d'une addiction, mais ce n'est qu'une partie du "travail à effectuer"!!! Et Messieurs les "bien pensants" regardez bien autour de vous (ou bien vous même peut-être ???) qui dés qu'il y a un soucis dans la vie, vont voir leur docteur pour leur préscrire des A.Dépresseurs, A.Anxiolitiques etc etc..... C'est également le même "procédé", à savoir la recherche "de ne plus se sentir mal dans sa peau", à la nuance près que dans ces cas là, c'est préscrit par un médecin....!!!! Mais vous allez surement me dire que c'est différent, bien-sûr...!!!! Les "camés" sont des "sous Hommes", mais les personnes qui prennent des traitements de Benzos pendant des années, elles sont vraiment malades.... contrairement aux autres !!!???

Signaler Répondre

avatar
Woodstock ça te parle ? le 01/09/2024 à 21:10
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

Bravo pour ta jeunesse saine mais tu as dû bien te faire chier dans ta petite vie.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 01/09/2024 à 19:47
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

Vous avez 78ans.
En 1968, vous aviez donc 22ans.
Et vous n'avez jamais entendu parlé de drogue quand vous étiez étudiant?

LOL

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 18:06
Chris71250 a écrit le 01/09/2024 à 17h00

Super tolérant et pas égoïste du tout ce commentaire plus que désolant !!! L OMS précise bien que être addict à qq chose est une maladie !!! Et que nous ne sommes pas tous "égaux" concernant certaines consommations (drogue, alcool, bouffe, jeux etc etc...). Et que si seule la volonté suffisait pour arrêter il n y aurait pas beaucoup de personnes dépendantes !!! Vous cotisez à la S.Sociale, ce qui permet de soigner les personnes malades.... Il faudrait donc stopper de les soigner si on suit votre raisonnement !!! Quelle solidarité, bravo !!! Et vous ne savez pas ce que l'avenir peut vous réserver, ainsi que des personnes de votre famille.... Vous les rejeterez donc si un de vos proches était addict à quelque chose ???

Donc le mec se drogue mais c'est moi l'égoïste... L'inversion des valeurs dans toute sa splendeur.

On ne devient pas addict d'une chose par accident en traversant la rue. On tombe dedans parce qu'on l'a voulu et parce qu'on veut faire comme les potes. Et je te parle en connaissance de cause parce que je vais souvent dans des soirées
C'est une maladie pour ceux qui voudrait que ça le soit. Pour les autres c'est un plaisir au détriment des autres. Qui est l'égoïste ici ? Moi ou celui qui consomme délibérément de la drogue au détriment de ses proches et au frais du contribuable ? Quand je parle "au frais du contribuable" je parle des salles de shoot, la prise en charge au frais du contribuable de gens camés par la sécurité sociale et j'en passe...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 01/09/2024 à 17:33

Je pense à la talentueuse chanteuse Joëlle Mogensen du groupe : "Il était une fois", disparue trop tot dans des conditions similaires. Soutien pour les proches de ce jeune homme.

Signaler Répondre

avatar
Soyons clairs le 01/09/2024 à 17:15
Macroïne a écrit le 01/09/2024 à 14h31

Rappelons que ce sont les drogues légales et médicales qui tuent le plus : 130 000 morts aux USA en 2022. Parmi ces substances, le fentanyl - le plus puissant des antalgiques - ravage le pays depuis 2013. On n'en est plus au hakik de Coluche, n'en déplaise aux attardés qui n'y connaissent rien, qui confondent tout et disent absolument n'importe quoi. En 2024, les mafias des drogues tiennent tout, y compris les labos, médias, gouvernements. Votez pour eux, merci.

Le fentanyl " drogue légale " ??????? Je te rappelle que détourné de son usage médical est interdit donc illégal .

Signaler Répondre

avatar
Chris71250 le 01/09/2024 à 17:00
Candle a écrit le 01/09/2024 à 13h42

Pardon ? Pourquoi faire une aide spécifique ? Avec quel argent ? Celui du contribuable ? Non, il n'en est pas question. Ces jeunes assument leurs conneries jusqu'au bout. Ce n'est pas à moi ni à qui que ce soit d'assumer le choix de vie de ces jeunes. J'ai suffisamment de problèmes dans ma vie et on me taxe (impôts) suffisamment pour ne pas en plus payer pour ces camés. Qu'ils assument. Ils se sont mis eux-mêmes hors de la société, pourquoi c'est à la société d'en prendre soin ?

J'ai fumé du tabac 17 ans, et j'ai arrêté par ma seule volonté (10 ans que je ne fume plus). Soit je continuais à fumer et en crever soit je me laissais une chance de vivre un peu plus.

Super tolérant et pas égoïste du tout ce commentaire plus que désolant !!! L OMS précise bien que être addict à qq chose est une maladie !!! Et que nous ne sommes pas tous "égaux" concernant certaines consommations (drogue, alcool, bouffe, jeux etc etc...). Et que si seule la volonté suffisait pour arrêter il n y aurait pas beaucoup de personnes dépendantes !!! Vous cotisez à la S.Sociale, ce qui permet de soigner les personnes malades.... Il faudrait donc stopper de les soigner si on suit votre raisonnement !!! Quelle solidarité, bravo !!! Et vous ne savez pas ce que l'avenir peut vous réserver, ainsi que des personnes de votre famille.... Vous les rejeterez donc si un de vos proches était addict à quelque chose ???

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 16:40
Pitié a écrit le 01/09/2024 à 15h51

Je préfère 1000 fois sa vie, même s’il est mort jeune, que des lâches comme toi qui vont crever vieux, en ayant eu une magnifique vie de merde 💩

Quelle vie trépidante les camés au crack, les héroïnomanes, les cocaïnomanes, les déchets humains aux cerveaux ravagés... En effet, quelle vie de merde que de vivre une vie normale sans se droguer et au préalable éviter de détruire d'autres vies... Totalement à la ramasse les gens comme toi.

Signaler Répondre

avatar
Valday54 le 01/09/2024 à 16:30
Pitié a écrit le 01/09/2024 à 15h51

Je préfère 1000 fois sa vie, même s’il est mort jeune, que des lâches comme toi qui vont crever vieux, en ayant eu une magnifique vie de merde 💩

Avez-vous pensé à ces parents, sa famille ???
Revenez sur terre et arrêtez vos conneries !!!

Signaler Répondre

avatar
Pitié le 01/09/2024 à 15:51
Darwinisme a écrit le 01/09/2024 à 13h46

Ben voilà, on lui avait dit que la drogue c'est pas bien, ça l'a fait marrer, car ça fait toujours marrer, et il avait intelligemment ajouter "il faut bien mourir un jour de quelque chose".
C'est donc fait, SON souhait a été exaucé. Ne pleurons donc pas, mais réjouissons-nous car il a pu aller au bout de son rêve.
PS : aucune ironie, il a joué, il assume.

Je préfère 1000 fois sa vie, même s’il est mort jeune, que des lâches comme toi qui vont crever vieux, en ayant eu une magnifique vie de merde 💩

Signaler Répondre

avatar
CultureG le 01/09/2024 à 15:26
Candle a écrit le 01/09/2024 à 15h13

OMG le ramassis de conneries que tu viens de débiter... Je n'ai même pas envie de contre argumenter tellement il y a trop de choses a dire... Reste dans ta stupidité vu le confort que ça te procure.

Bah il raison.. Renseigne toi un peu
Faut sortir de sa grotte le boomer ;)

Signaler Répondre

avatar
Sexe, drogue et rock le 01/09/2024 à 15:26
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

Fin des années 60 y’avait pas de drogue ?
Pourquoi insulter ?
A priori y’a t’as pas eu la vie dont t’avais rêvé camarade… courage

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 15:13
Macroïne a écrit le 01/09/2024 à 14h31

Rappelons que ce sont les drogues légales et médicales qui tuent le plus : 130 000 morts aux USA en 2022. Parmi ces substances, le fentanyl - le plus puissant des antalgiques - ravage le pays depuis 2013. On n'en est plus au hakik de Coluche, n'en déplaise aux attardés qui n'y connaissent rien, qui confondent tout et disent absolument n'importe quoi. En 2024, les mafias des drogues tiennent tout, y compris les labos, médias, gouvernements. Votez pour eux, merci.

OMG le ramassis de conneries que tu viens de débiter... Je n'ai même pas envie de contre argumenter tellement il y a trop de choses a dire... Reste dans ta stupidité vu le confort que ça te procure.

Signaler Répondre

avatar
Cerf veau le 01/09/2024 à 14:54
RORO01 a écrit le 01/09/2024 à 09h38

Quand on ne sait pas éduquer des gosses on n'en fait pas, il ne connaisse pas la différence entre le bien et le mal, Ces parents qui critique la génération des anciens regarder vous dans un miroir... nous c était la meilleur,

Tu as raison, tes parents n’auraient pas dû te faire.

Signaler Répondre

avatar
Police de Rio de Janeiro. le 01/09/2024 à 14:49

Apparemment il y a de la très bonne qui circule...il y a 5 ans dans mon quartier quatre toxicomanes notoires étaient morts d'overdose en l'espace d'un mois sans que personne ne s'en emeuve Mdrr.

Signaler Répondre

avatar
Macroïne le 01/09/2024 à 14:31

Rappelons que ce sont les drogues légales et médicales qui tuent le plus : 130 000 morts aux USA en 2022. Parmi ces substances, le fentanyl - le plus puissant des antalgiques - ravage le pays depuis 2013. On n'en est plus au hakik de Coluche, n'en déplaise aux attardés qui n'y connaissent rien, qui confondent tout et disent absolument n'importe quoi. En 2024, les mafias des drogues tiennent tout, y compris les labos, médias, gouvernements. Votez pour eux, merci.

Signaler Répondre

avatar
Cerf veau le 01/09/2024 à 14:29
pitié a écrit le 01/09/2024 à 10h52

il a eu une belle mort dans son sommeil ,, certains souffrent et demandent à mourir et ça c est interdit!! allez donc faire un tour en oncologie

T’appelle ça une belle mort, à 26 ans,
Bravo ! Je te remets la médaille du jour de la guirlande la moins éclairée du sapin 🌲

Signaler Répondre

avatar
Darwinisme le 01/09/2024 à 13:46

Ben voilà, on lui avait dit que la drogue c'est pas bien, ça l'a fait marrer, car ça fait toujours marrer, et il avait intelligemment ajouter "il faut bien mourir un jour de quelque chose".
C'est donc fait, SON souhait a été exaucé. Ne pleurons donc pas, mais réjouissons-nous car il a pu aller au bout de son rêve.
PS : aucune ironie, il a joué, il assume.

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 13:42
Bibi Fricotin a écrit le 01/09/2024 à 12h09

Il faut créer une aide spécifique pour aider ces jeunes qui ne mangent plus car ils n'ont plus les moyens d'acheter une drogue de qualité... Peut-être les salles de shoot pourraient aussi fournir la cam'

Pardon ? Pourquoi faire une aide spécifique ? Avec quel argent ? Celui du contribuable ? Non, il n'en est pas question. Ces jeunes assument leurs conneries jusqu'au bout. Ce n'est pas à moi ni à qui que ce soit d'assumer le choix de vie de ces jeunes. J'ai suffisamment de problèmes dans ma vie et on me taxe (impôts) suffisamment pour ne pas en plus payer pour ces camés. Qu'ils assument. Ils se sont mis eux-mêmes hors de la société, pourquoi c'est à la société d'en prendre soin ?

J'ai fumé du tabac 17 ans, et j'ai arrêté par ma seule volonté (10 ans que je ne fume plus). Soit je continuais à fumer et en crever soit je me laissais une chance de vivre un peu plus.

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 13:34
Éducation... a écrit le 01/09/2024 à 13h11

J'ai même pas 40 ans, j'ai passé ma jeunesse en boîte de nuit plusieurs fois par semaine. On m'a proposé du poppers, du protoxyde... et j'aurais certainement pu obtenir bien plus fort sans trop chercher.

J'ai juste dit non, en fait.

Voila. C'est ça qu'il faut avoir le courage de dire (non), quitte à se mettre à dos les "copains". Dire "non", peut souvent être un argument d'exclusion de ces groupes qui te chantent "inclusion" à tout bout de champ....

Signaler Répondre

avatar
Candle le 01/09/2024 à 13:29
basstemp a écrit le 01/09/2024 à 08h16

Peut être parce que en 50 ans, la haine de la drogue comme seul crédo vendu par les adultes (des adultes parfois, voir très souvent) totalement méconnaissant a ce sujet, la génération des "boomers" a été la pire a ce propos, c'est a dire n'avoir que la haine de la drogue comme argumentation valable pour s'assurer que les jeunes ne s'y intéressent pas en réalité y a pas eu pire comportement contre productif ... Pourtant la génération des boomers a connu la "contre culture" qui est en gros ce besoin très souvent d'une jeunesse d'aller culturellement a contre courant de ce qui a leurs yeux est "la vie préconisée par les vioks" et a quel point les boomers ont nourri cela par une stratégie ultra-contreproductive !

Quand je dis cela je n'essais juste d'exprimer a quel point vous avez parfois donné envie aux jeunes par cette stratégie d'y sauter a pieds joints ! Donner des leçons sur un produit dont les jeunes ont la quasi certitude que vous n'avez jamais connu : C'est s'assurer qu'ils iront nourrir une curiosité en goutant !

Et c'est encore pire quand ils se rendent compte a quel point ces générations de boomers n'avaient aucune idée de la drogue qui en elle même ne tue pas la plupart du temps, ce qui tue c'est son abus et son mésusage ! Ce qui n'est pas la même chose !

En réalité, l'humanité a toujours eu un relationnel avec les drogues et c'est déja juste ça qui rend au fond stupide sa prohibition et sa diabolisation

Je me rappelle de François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012 alors que de nombreuses voies a gauche a l'époque étaient plutot partant pour une véritable politique de légalisation du cannabis car déja a l'époque on avait compris a quel point la société risquait de perdre le controle concernant le trafic et toute la criminalité autour : Tout les signaux étaient au rouge vers une future explosion des trafics et qu'il aurait été tellement + raisonnable d'acter une légalisation réelle du cannabis pour endiguer au mieux sa consommation notamment chez les jeunes (les chiffres de la consommation aux Pays Bas qui est le pays historiquement légalisateur étaient pourtant clairs quand a un avantage notable a légaliser au de la des problèmes de narco-tourisme qu'ils ont connu : Les jeunes et notamment mineurs néerlandais, malgré le caractère légal consommaient sensiblement moins de cannabis que les jeunes mineurs français en cadre de prohibition ! Juste pour ce fait la, la légalisation alors se justifie c'est même une question MORALE)

Quelle ne fut pas la réponse de Hollande a ces propositions un peu insistantes a l'époque ? "Ce serait envoyer un mauvais message aux parents" !

Qui prouve en soit que l'important n'est pas le factuel ou l'avenir pour le politique : Mais la haine culturelle des parents ...

Alors, ne soyez donc pas si prompte a donner des leçons a ce propos madame ! Vous faites fausse route et l'état du pays aujourd'hui 12 ans + tard en est la preuve absolue !

Tout ce que je vois dans ton long pavé, c'est que tu justifies la drogue et les camés. A aucun moment tu ne condamnes ces pratiques. Tu les trouves même normales au vu de ce que tu racontes... Voir, tu mets la faute aux générations précédentes pour argumenter ton pavé. Ce sont avec de tels arguments que les jeunes se donnent le droit de se camer pour ensuite commettre un crime (volontaire ou involontaire) tout en disant "je ne suis pas responsable, c'est la faute à la drogue".

Quand à justifier la légalisation des drogues... Au Pays-bas ils reviennent avec douleur sur les choix qu'ils ont fait parce qu'ils se sont rendus compte que la plus part des jeunes sont devenus des légumes, des bons à rien, au cerveau complètement ramolli. Ils sont entrain de faire machine arrière concernant la légalisation.

Ces camés faut les condamner et les enfermés pour 1 ou deux ans à leurs fais sans aucune came sous le nez et ils seront désœuvrés de force. Ils se droguent, ils sortent du droit à jouir des acquis sociaux. Les criminels se mettent eux-mêmes hors de la société donc je ne vois pas pourquoi on devrait leurs donner le droit de se soigner avec l'argent du contribuable. Qu'ils aient cotisés, oui, pour les soins normaux, pas pour des addictions de drogues dures et overdoses qu'ils se sont eux mêmes affligés.

La faute aux boomers. quel argument bidon... je ne suis pas boomer en ce qui me concerne, je n'ai que 44ans mais arguer que c'est la faute des poste guerre mondiale c'est un argument qui se disqualifie de lui-même.

Signaler Répondre

avatar
Éducation... le 01/09/2024 à 13:11
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

J'ai même pas 40 ans, j'ai passé ma jeunesse en boîte de nuit plusieurs fois par semaine. On m'a proposé du poppers, du protoxyde... et j'aurais certainement pu obtenir bien plus fort sans trop chercher.

J'ai juste dit non, en fait.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/09/2024 à 13:10
Gabin69 a écrit le 01/09/2024 à 12h14

C'est pas une question de gauche ou de droite, dans tous corps de métier ça fume des joins et tape de la coke (je dis pas que tout le monde consomme bien évidemment), un directeur d'agence bancaire que j'ai connu fumait son pétard le soir après le boulot et tapait de la coke par exemple, faut arrêter de tout mettre à chaque fois sur le dos des politiques

C'est vrai, je suis d'accord, je dis juste que c'est la gauche qui veut dépénaliser.
La drogue c'est de la merde et c'est un drame, ça détruit le cerveau, ça rend con, ça crée des accidents, de la délinquance.
Qu'est-ce qu'il y a de si génial dans la drogue pour vouloir la dépénalisation ?

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 01/09/2024 à 12:28
Pedaleduschnok a écrit le 01/09/2024 à 11h28

Je suis un "boomer". D'abord basstemp j'ai 78 ans j'ai ete etudiant et de mon temps on n'a jamais entendu parler de la drogue. Notre jeunesse était saine, sportive, respectueuse envers leurs parents et anciens qui avaient combattu pour notre liberté. On respectair les enseignants, les forces de l'ordre et on aimait notre pays. Ensuite ce n'est pas de notre faute si les générations suivantes sont devenues tarées sans morale ni valeurs. Je n'aurais aucun regret à quitter cette vie car je vous garanti que vous allez en chier dur. Et enfin et c'est mon plus grand plaisir : je t'emmerde.

Merci monsieur, c est exactement ce que pense . J ai bientôt 70 ans et une autre éducation.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 01/09/2024 à 12:14
Bob a écrit le 01/09/2024 à 09h47

D'après la gauche, ce n'est pas grave de se droguer...
Un p'tit joint par-ci, un p'tit rail par là, pas grave, faut légaliser.
Quand on joue avec le feu, on se brûle, la preuve pour les débiles qui ne comprennent pas.
Bande de ploucs !

C'est pas une question de gauche ou de droite, dans tous corps de métier ça fume des joins et tape de la coke (je dis pas que tout le monde consomme bien évidemment), un directeur d'agence bancaire que j'ai connu fumait son pétard le soir après le boulot et tapait de la coke par exemple, faut arrêter de tout mettre à chaque fois sur le dos des politiques

Signaler Répondre

avatar
Mais oui ... le 01/09/2024 à 12:14
basstemp a écrit le 01/09/2024 à 08h16

Peut être parce que en 50 ans, la haine de la drogue comme seul crédo vendu par les adultes (des adultes parfois, voir très souvent) totalement méconnaissant a ce sujet, la génération des "boomers" a été la pire a ce propos, c'est a dire n'avoir que la haine de la drogue comme argumentation valable pour s'assurer que les jeunes ne s'y intéressent pas en réalité y a pas eu pire comportement contre productif ... Pourtant la génération des boomers a connu la "contre culture" qui est en gros ce besoin très souvent d'une jeunesse d'aller culturellement a contre courant de ce qui a leurs yeux est "la vie préconisée par les vioks" et a quel point les boomers ont nourri cela par une stratégie ultra-contreproductive !

Quand je dis cela je n'essais juste d'exprimer a quel point vous avez parfois donné envie aux jeunes par cette stratégie d'y sauter a pieds joints ! Donner des leçons sur un produit dont les jeunes ont la quasi certitude que vous n'avez jamais connu : C'est s'assurer qu'ils iront nourrir une curiosité en goutant !

Et c'est encore pire quand ils se rendent compte a quel point ces générations de boomers n'avaient aucune idée de la drogue qui en elle même ne tue pas la plupart du temps, ce qui tue c'est son abus et son mésusage ! Ce qui n'est pas la même chose !

En réalité, l'humanité a toujours eu un relationnel avec les drogues et c'est déja juste ça qui rend au fond stupide sa prohibition et sa diabolisation

Je me rappelle de François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012 alors que de nombreuses voies a gauche a l'époque étaient plutot partant pour une véritable politique de légalisation du cannabis car déja a l'époque on avait compris a quel point la société risquait de perdre le controle concernant le trafic et toute la criminalité autour : Tout les signaux étaient au rouge vers une future explosion des trafics et qu'il aurait été tellement + raisonnable d'acter une légalisation réelle du cannabis pour endiguer au mieux sa consommation notamment chez les jeunes (les chiffres de la consommation aux Pays Bas qui est le pays historiquement légalisateur étaient pourtant clairs quand a un avantage notable a légaliser au de la des problèmes de narco-tourisme qu'ils ont connu : Les jeunes et notamment mineurs néerlandais, malgré le caractère légal consommaient sensiblement moins de cannabis que les jeunes mineurs français en cadre de prohibition ! Juste pour ce fait la, la légalisation alors se justifie c'est même une question MORALE)

Quelle ne fut pas la réponse de Hollande a ces propositions un peu insistantes a l'époque ? "Ce serait envoyer un mauvais message aux parents" !

Qui prouve en soit que l'important n'est pas le factuel ou l'avenir pour le politique : Mais la haine culturelle des parents ...

Alors, ne soyez donc pas si prompte a donner des leçons a ce propos madame ! Vous faites fausse route et l'état du pays aujourd'hui 12 ans + tard en est la preuve absolue !

J'adore votre conclusion ...
"Alors, ne soyez donc pas si prompte a donner des leçons a ce propos madame ! "

Très bien mais essayez au moins de faire de même .... C'est bien d'énoncer de beaux préceptes mais il faudrait se les appliquer aussi ....

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 01/09/2024 à 12:11

Bah, c'est pas grave, la drogue, c'est récréatif ........

En plus de fabriquer des crétins du bulbe .......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.