L'automobiliste n'avait pas suffisamment pris l'information avant de s'engager sur l'axe après un cédez-le-passager.
La victime s'en est sortie miraculeusement avec un simple poignet cassé. Mais selon le Progrès, ce devrait être le cadet de ses soucis. Car les gendarmes ont procédé au contrôle de routine du chauffeur de la camionnette, mais aussi au sien.
Or, si les dépistages se sont révélés négatifs sur celui qui a provoqué l'accident, la victime était bel et bien sous l'empire de stupéfiants.
Même si cela n'a visiblement joué aucun rôle dans sa mésaventure, le motard devrait faire l'objet de poursuites.
Tellement de bêtises, d'ignorance et de méchanceté dans certains commentaires...
Signaler RépondreCa se défoule ... "a mort le chichon, (bien un truc d'ara.. ça !)"
C'est le monde à l'envers.. le motard qui a rien demandé se retrouve à l'hosto, pas assuré, alors qu'il y est absolument pour RIEN !? C'est quel cirque ça ? Liberté zeubi ? Se déplacer, aller travailler !? Les tests détectent l'usage et pas l'inaptitude, on fait faire à la sécurité routière le rôle d'office des stups ! Les faits montrent bien la très faible dangerosité au volant, quand elle n'est pas inexistante juste quelques heures après. Les tests détectent pendant des semaines ! Quand ils ne sont pas faux positifs ! Je voudrais bien voir la gu... de certains commentateurs la si on leur sucrait le permis à cause d'un test qui déconne ! L'alcool est un excitant, pourtant il est toléré au volant, le canna c'est tout l'inverse, au point ou L'Allemagne légifère sur ce point précis, ils sont pas aussi débiles qu'ici !
La solution, on la connait depuis belle lurette: dépistage si et seulement si, est constatée une inaptitude immédiate et pas l'âge du capitaine ou ce qu'il a bouffé la semaine passée ! On pose quelques questions, on vérifie les réflexes psychomoteurs, tout ça est très bien codifié. Ce faisant, on fait non seulement des économies substantielles mais on prend TOUT en compte, ce qui est absolument pas le cas actuellement, médicaments, âge, fatigue... Et on rend surtout de la liberté et du respect à des millions de contribuables responsables, dont on se contre fout de se qu'ils font dans leur vie privée ! La sécurité routière devrait traquer les irresponsables mais foutre une paix royale à tous les autres, comme ce pauvre gars qui n'en avait pas tant demandé ! Courage à lui !
Cerise sur le gâteau, on s'évite quelques délits de fuite hum... et autres gendarmes écrasés, quand ça vire pas au pugilat et à l'émeute généralisée....
Bref, tout à y gagner..
Les ploucs, arretez de vous droguer, de fumer vos p'tits pétards, de vous sniffer vos p'tits rails de coke, ça vous détruit le cerveau et vous rend cons...
Signaler RépondreArrêtez !!! Sinon vous serez des assassins.
donne moi un rdv je vais t'aider...
Signaler RépondrePour les jeux à gratter, c'est très bien, j'encourage.
Signaler RépondreUne partie des sommes retourne dans les caisses de l'État. Très bon impôt car invisible. TVA très bien aussi pour les mêmes raisons.
N'essayez pas de justifier vos vices
Signaler RépondreVous êtes pathétiques dans les commentaires…
Signaler RépondreA vous écouter vous etes tous des etres parfaits, et vous savez tout sur tout…
Meme si la fumette est interdite, le cbd ne l’est pas et vous etes quand meme positif au stup… et si il avait fumé un petit joint 2 jours avant, c’est détectable aussi… mais plus d’effets…
Quand il y aura de vrai test, on pourra débattre. Et 2 verres d’alcool c’est toléré… non?
Je ne défends pas les stups comme la fumette mais faut arreter d’etre aussi haineux « tous les motards sont des dangers; la clope et la fumette ca devrait etre interdit » : comme disent certaines personnes dans les commentaires qui passent probablement leur argent dans le loto ou jeux à gratter, ou les jeux vidéos, ou qui travaillent au black, ou qui votent un parti qui défend les Vrais délinquants sans permis/assurance/equipement obligatoire et qui tuent une gamine ou un policier…
Stop aux accusations et arrêtez de faire les moutons…
2 fois la faute et pas 2 fois la " fautes " !
Signaler RépondreJe souhaite être rectifié ! Pas " rectifier " !
Signaler RépondreBin le souci c'est que tout l'monde me retient et m'empêche de partir de cette douce France 🙂
Signaler RépondreJe me suis fait à l'idée de rester encore et encore sur ce territoire à l'Insu de mon plein gré 😉
Chuiiiiii en place 👍
Mais comment va t'il rouler ses joints ?
Signaler RépondreFaut appliquer la méthode des chevaux de courses lorsqu'ils se cassent une jambe...
Faut aller y vivre, personne ne te retient...
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreC'est vrai que faire de la roue arrière,en 1200 BMW ,ça c'est un vrai/faux motard !!!Fais donc de la trottinette,
Signaler RépondreJe suis prêt à t'emmener en balade à moto pour te montrer qu'il y a beaucoup de fautes d'automobilistes envers les motards mais réfléchir ne doit pas être à ton niveau.
Signaler Répondresous l’empire ok
Signaler RépondreToi oser parler dico?😂
Signaler RépondreMais bien sûr, il avait fumé et il avait donc tous ses réflexes en ordre de marche !?
Signaler RépondreMoi j'ai plus simple, tu fais comme moi, tu ne consomme PAS de cette merde, et t'as pas de questions à te poser sur le taux de THC.
Signaler RépondrePS : tu t'es vu quand t'as fumé ou bu ? Ben tu fais pitié, garçon...
Et allez, encore un ignare qui la ramène. Eh oui, c'est bien "sous l'EMPIRE de la drogue".
Signaler RépondreÀ CHAQUE fois, il y a un malin qui RIEN vérifié qui se ridiculise avec des leçons stupides.
Vas voir un dico !
" Poursuites " ?mdr
Signaler RépondreComme quoi le mec qui fume, c'est pas toujours le plus dangereux sur la route.
Signaler RépondreUn motard délinquant ? Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Signaler RépondreVivement qu'on fasse comme en Arabie Saoudite car là-bas, fumer des cigarettes est dejà très mal vu mais toléré . Fumer des joints ou boire de l'alcool c'est des sanctions graves et redoutables...... 80% des français souhaitent à ce jour le rétablissement de la peine de mort, dans ce pays, c'est toujours très actif.
Signaler RépondreEn bref, en Arabie Saoudite, les sanctions sont vraiment démesurées par rapport à la France. Absolument rien à voir 🥵🥵🥵🥵
Vivement qu'on fasse comme en Allemagne avec un taux de THC réglementaire. En france nous sommes vraiment des siècles en retard sur tellement de chose, c'est aberrant
Signaler RépondreCe sont les faibles et les lâches qui se droguent.....
Signaler RépondreJe sais pas si tu viens toi-même alourdir ta façon de voir l' orthographe sur LM 🙂
Signaler RépondreIl se peut que je me trompe aussi ( si c'est le cas, je souhaite être rectifier par la solidarité ).
Mais quand tu dis, je cite :
" 2 fois LA fautes d'orthographe " , pourquoi mettre un " LA " sur le mot faute que tu mets au pluriel ??? 🤣🤣🤣
C'est soit LA faute ou bien LES fautes 🤗
Bonjour à tous,
Signaler RépondreQuand on boit de l’alcool et quand on se drogue, on ne conduit pas.
L’article de LyonMag ne précise rien. Or, avec le peu d’informations qu’à le journal, alors même qu’il n’y a pas encore eu d’enquête sur le deroulé des faits certains condamne le chauffeur de la camionnette !!! C’est l’Inquisition doublée de la Terreur de Robespierre,… LFI det le RN, sans nuance, doivent se regaler et se réjouir !!! Stop aux lynchages sans preuve,… c’est la voir vers la dictature !
Concernant son assurance le motard aura la compagnie prononcera une déchéance du contrat c’est à dire que c’est comme s’om n’avait pas existé (le contrat bien sûr). Pas d’indemnisation pour sa moto, ses dommages corporelles, et il devra payer au tiers, si il est reconnu non-responsable, toutes les réparations et dommages y compris non corporels. Son assureur ne depensera que 0+0=0.
Soyons fans la Paix.
Allez un p'tit joint avant de prendre la moto...
Signaler RépondreArrêtez de vous droguer bande de ploucs !
Et toi, tu n'es pas lourd ? Ca fait plusieurs fois qu'on le répète, ici c'est le mot empire et non emprise qui convient. Google est ton ami, ça pour taper sur les réseaux sociaux, vous êtes forts mais pour faire des recherches sur Google, plus personne.
Signaler RépondreEn général (mais les 2 expressions sont utilisées sans distinction), on dit "sous l'emprise de quelqu'un" et "sous l'empire de quelque chose".
Signaler RépondreVous aurez appris quelque chose aujourd'hui....
Ils ont au moins le BAC !
Signaler RépondreOn écrit être sous l'emprise de quelqu'un et sous l'empire d'un produit (drogue, alcool, etc )
Signaler RépondreFaçon rien à voir avec l'orthographe, au pire une paraphasie légère 😀
Signaler RépondreDu dictionnaire ? Et bien non, avant de se la jouer Expert, il serait de bon aloi de vérifier dans le dico.
Signaler RépondreL’expression « sous l’empire de » traduit l’influence d’une chose ou d’une émotion alors que l’expression « sous l’emprise de » traduit une dépendance imposée par une personne qui a « prise » sur une autre.
Il faut donc dire « Conduire sous l’empire de stupéfiant »
2 fois la fautes d’orthographe sur le mot emprise dans le titre et dans le texte… c’est du lourd chez Lyon mag
Signaler RépondreHalalalaal, la bonne France comme on l aime, toujours à blâmer les victimes… c est une très belle mentalité
Signaler RépondreJ imagine très mal un motard fumer un joint avant de se lancer sur les routes
D autant qu en France, on cherche des traces de la digestion du THC dans la salive! Dans le sang, il n y a rien! Du coup, les fumeurs peuvent être positifs plusieurs jours après consommation
C est comme si le test d alcoolémie était basé sur le taux de GammaGt ou d acide urique !
Ça n a aucun sens
Comment ça se passe pour ceux qui habitent en Allemagne et que roulent en France? Là bas, le taux de THC a été élevé à un niveau plus cohérent
100% d'accord !
Signaler RépondreOn marche sur la tête, là !
Il faut créer au moins 1 million de places de prison.
Pour incarcérer tous les alcooliques qui sont sur la route.
Et aussi les fumeurs qui coûtent très cher en soins anti cancéreux (100 milliards).
On marche sur la tête !
Il faut remettre de l'ordre dans ce pays.
Attendez une minute ?!
Signaler RépondreDans quel monde c'est la victime qui fait l'objet de poursuites ? Devons nous comprendre que le responsable de l'accident va donc s'en tirer blanchi ?
La logique de la justice française n'a aucun sens !