Ce vendredi soir, des groupes de jeunes sont allés à Bessenay pour chercher la bagarre à la Vogue d'août.
Durant la nuit, des altercations ont eu lieu, notamment avec un agent de sécurité et les bandes sont ensuite revenues armées de barres de fer pour se venger.
L'intervention des gendarmes a permis de faire détaler les protagonistes de ces rixes sur fond d'alcool. Aucune interpellation n'a pu être menée.
Prévenue, la mairie de Bessenay craignait que ce samedi soir, les bandes soient de retour. La municipalité a donc pris la douloureuse décision d'annuler le bal et la buvette de la Vogue d'Août.
“des groupes de jeunes”…ca va, tout le monde a compris le profil
Signaler RépondreRenaud en 1979 :
Signaler Répondrehttps://www.paroles.net/renaud/paroles-c-est-mon-dernier-bal
Tu cibles indirectement l' Islam et les musulmans et non les arabes 🙂
Signaler RépondreCertes, c'est ton choix et je vais pas non plus te le reprocher par respect 😉
Ce qui est important, c'est la liberté de culte et de croyance, car chaque personne est libre d'avoir une religion et d'agir selon ses croyances 😊
Ce qui est important, c'est bien le savoir savoir-vivre ensemble et dans une tolérance certaine et respectueuse.
Si les musulmans libèrent leurs chevilles, bin c'est pas grave, si le bouddhiste se rase le crâne et porte des tenues orange, bin c'est pas grave aussi, si le juif pratiquant porte la Kippa, les papillotes et une belle barbe, bin c'est pas non plus gênant.
Ce qui est dérangeant c'est la critique qui n'offre pas d'objectivité.
Le chrétien lui, je sais qu'il a obligation d'aller à la Messe tous les dimanches matin et ce confesser s'il a eût des attitudes pas très correctes et conformes face à Jésus.
Après, les pays les plus sévères en matière de drogue, de shit ( sauf le Maroc ) ou d'héroïne ( Iran, Afghanistan, Russie)... Même dans ces pays là, le consommateur n'a quasiment aucune chance de sortir avec le sourire une fois prit en flagrant délit.
En bref, les religions condamnent les drogues hors médicales 👍
Nous pouvons remercier pour cette situation :
Signaler RépondreLe syndicat de la magistrature... De Gauche
Les médias ... De gauche
Les people du showbiz ... De gauche
Les politiques ... De gauche
Les intellos ... De gauche
Et tout les bobos de France !
La drogue ils te la donne gratuit au début, pour que tu devienne accroc!
Signaler RépondreJ'ai une copine qui en a fais les frais!
La devise COURAGE FUYONS.. devrait être apposee sur le drapeau de cette mairie de Bessenay.
Signaler RépondreFinalement c'est la voyoucratie qui fait sa loi, et ce " maire courage " qui baisse les bras devant une poignée de merdeux. Heureux de ne pas avoir eu à faire à des courageux " comme ça " pendant la dernière guerre..
Oui mais certains "prêcheurs" n'en font pas mention, comme ça en fait vivre un paquet la drogue il est toléré qu'ils goûtent le produit qu'ils vendent ;-)
Signaler RépondreC'est comme le fait d'être toujours en pantacourt ou en short pour obligatoirement montrer ses chevilles à nu (pour les hommes uniquement bien entendu), les chaussettes sont tolérées pour des questions d'hygiène, sinon c'est pêché !
Tu sais de quoi tu parles. Vu les messages inintelligibles que tu postes parfois sur LM, tu ne dois pas être qu’à la verveine. Ou alors si tu ne consommes aucun produit « récréatif », c’est d’une autre classe de psychotropes dont tu aurais besoin. Vas-tu pour autant tabasser des gens avec tes potes et foutre en l’air des fêtes de village ? J’espère qu’au moins tu es sobre quand tu vas bosser.
Signaler RépondreLe réchauffement climatique explique pas tout..pour lutter cette érosion faut dissoudre LFI qui encourage les migrations, la légalisation des drogues et la suppression des polices.... La misère est leur fond de commerce... Mais les Lyonnais comme Doucet préfèrent se plaindre que l'État ne règle pas les problèmes de leurs politique et vote délétères.
Signaler Répondrela peste des racailles de cité se propage dans nos campagnes merci macron
Signaler RépondreLes gendarmes sont réquisitionnés pour les JO, en Nouvelle Calédonie, sur l'A69 et pour les rencontres de foot....
Signaler RépondreDemandez à notre ministre démissionaire ...
Crepol2 , le retour. On attend les prochains épisodes avec une explication de la sociologue à deux euros qui va nous expliquer que c'est Roméo et Juliette ou bien West Side Story, société de fous ,ruraux et néo ruraux préparez votre matériel, les métropoles sont perdues,les métastases de ce cancer appelé "racailles " vont diffuser dans les campagnes.
Signaler RépondreFaut il te faire un dépistage pour confirmer ce que nous disons tous 😤😤😤 ?
Signaler Répondre"et je rajoute en plus que la France est le pays européen" où la consommation de stupéfiants est la plus importante. Pas vrai Calahann !
Signaler Répondreoui comme c est bizarre?? et tous remontent du sud et les français vont en vacance au sud il y a quelle chose ???
Signaler RépondreDes histoires classiques, un bal, un village qui vient en envahir un autre, et une expédition punitive les jours d après oour punir les forfaitures et les affronts.
Signaler RépondreMais non voyons, il n’y a pas de fouteurs de merde qui kiffent la violence !
Signaler RépondreAux USA le lobby pro armes dit que les armes ne tuent pas, que c’est à cause des gens qui s’en servent mal. Bin ici, c’est le contraire : la rage est contenue dans la bouteille et les pauvres gars qui en consomment sont des victimes.
C’est bien connu que tous les Français qui boivent trop se regroupent et vont défoncer des inconnus à coup de barres de fer, et font annuler des bals publics. Je suis sûre qu’à jeun, ces gentils petits jeunes sont exemplaires et hyper doux. Les pôvres…
Grandhi + alcool = Charles Manson. Oui, oui…
vas donc au vinatier et tu verras de la consommation de drogue légale sur ordonnance !!
Signaler RépondreLe vin de messe c'est considéré comme récréatif ?
Signaler RépondrePas faux, mais seulement les étrangers très très très riches et en situations régulières souhaitent venir en France .
Signaler RépondreLes français aspirent à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs 🙂
Tu n'as pas tors 👍
aucun endroit n’est épargné
Signaler Répondrepauvre pays !!
avant c était les jeunes des villages à côté et Yavait pas de coup de couteaux à tout va ! maintenant ce sont les racailles des cités qui viennent pour se battre gratuitement !! pas pareil
Signaler RépondreA force tu vas provoquer des combats de rue comme le vieillard en rêve
Signaler RépondreMais qu'est-ce que tu racontes là ?
Signaler RépondreLa 1ère cause malheureusement de ces consommations chimiques excessives restent les conditions de travail chez les personnes actives 😊
On accuse la France et les Français de tous les maux mais apparemment tout le monde veut y venir ? c'est curieux !
Signaler RépondreMon Dieuuuu , une bagarrree, quelle époque alors !
Signaler RépondreSalut Ex P, 🙂
Signaler RépondreEn réalité, les religions monothéistes interdisent toute substance à caractère " récréative " , de loisir.... pouvant ainsi modifier et altérer la compréhension, la réalité sur un temps donné, diminution de la coordination des mouvements ,des réflexes..... Un simple calcul mental peut être une sacrée épreuve si la personne a la tête dans les étoiles ( hommage à Monsieur Hubert Reeves ).
Non, pas pour occuper leur samedi soir mais pour mettre en œuvre un esprit de conquête.
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreVous confondez baguarre dans un bal et personnes qui viennent intentionnellement foutre la merde pour occuper leurs samedi soir.
Signaler RépondreIl faut des somnifères, des anxiolytiques et des antidépresseurs pour supporter la violence de ces tarés dans la rue ou dans les TCL en plus des problèmes d’argent et des insomnies à cause de la viande saoule ou droguée qui empêche dormir, que ce soit les gones qui traînent la nuit à 13 ans avec le cerveau grillé au shit ou les enfants gâtés à la cocaïne
Signaler RépondreMélange pas tout aussi copain 🙂
Signaler RépondreSi toi tu es un bon alcoolique, c'est que s'est vraiment bien pour ton cerveau, ton foie, et la sécrétion d'insuline excessive.
Un pompier te dira qu'une seule allumette peut faire autant de dégâts que la foudre 😊
Des bastons dans les bals de campagne, y'en a très régulièrement depuis des décennies. C'est juste que maintenant la presse s'y intéresse.
Signaler Répondresa n'a rien changé dans les années 70 c'ete déjà le cas les bagarres des fêtes on toujours existé la société ne change pas avec le temps
Signaler RépondreExactement bien dit et je rajoute en plus que la France est le pays européen où la consommation de somnifères, d'anxiolytiques, d'antidépresseurs.... est la plus élevée 🤪🤪🤪🤪
Signaler RépondreMerci la sécurité sociale 👍
Oui, il y a un problème avec l’alcool en France mais je suis désolé, il m’est arrivé de faire la fête, de trop boire et je n’ai jamais frappé quelqu’un, emmer… une femme, ni vomi au milieu d’un trottoir ou uriné contre une porte d’allée. Ni mes potes. L’alcool ne te transforme pas en animal ! Ces types sont violents et sans foi ni loi à la base. Ton explication est une excuse pour un problème beaucoup plus grave que la consommation d’alcool.
Signaler RépondreJustement, vu le problème qu’il y a avec l’alcool en France, heureusement que ce n’est pas la cause de ces problèmes parce que sinon ce serait la guerre permanente !
Encore le même problème : l’éducation. Quand ces imbéciles remplis de haine feront des gamins, il faudra pas s’attendre à des miracles. Et pas s’étonner si la mère se retrouve à la rubrique faits divers. Donc, s’il te plaît arrête de les brosser dans le sens du poil et à diluer le problème dans l’alcool. C’est deux choses différentes.
C'est que lui c'est un sympathisant ;vous voyez ce que je veux dire !
Signaler RépondreRésultat on préfères annuler
Signaler RépondreLa lâcheté à tous les niveaux comme toujours.
C’est bien continuez à baisser votre pantalon.
Vous avez raison c'est bien de le préciser !
Signaler RépondreA mon avis il y a aussi du haschich, et/ou de la coke, et/ou du gaz hilarant.
Signaler RépondreL'alcool est interdit par la religion de certains, mais pas la drogue apparemment...
L' article est titré : " des bagarres entre bandes de jeunes ".
Signaler RépondreQuand on lit l' article il ne ressort pas qu' il y a eu des bagarres entre bandes de jeunes mais des groupes de racailles qui ont simultanément attaqué la fête. A priori les gens participant à la fête, en particulier les jeunes, ne se sont pas lancés dans la bagarre.
Il n' y a donc pas eu bagarre, pour laquelle il faut plusieurs protagonistes, mais attaque par le seul camp des racailles.
C’est aussi un pays de drogués
Signaler RépondrePremier pays consommateur d’Europe
Conjuguez les deux et c’est ingérable
Sans compter qu’ils se grillent les neurones
Les prisons françaises sont occupées à 60 % par des délinquants étrangers
Signaler RépondreLa plupart des délits de rues sont commis par des étrangers en situation irrégulières
Retour manu militari de cette population jeune et étrangère dans leur pays d'origine, leur pays a besoin de cette jeunesse, nous n'avons pas le doit de leur voler ces chances pour leur nation
Pas si simple,
Signaler RépondreSi c’est pas l’alcool c’est autre chose
La France est un vrai pays d'ivrognes 🙂
Signaler RépondreDans les pays où la consommation d'alcool est strictement interdite pour des raisons sanitaires, sociales ou religieuses, vous n'avez jamais ce type d'incivilités ou incidences qui offrent des troubles à l'ordre public 🤔
Correction de texte : ce ne sont pas des bandes de jeunes mais des bandes de racailles...
Signaler RépondreUn os à ronger pour les Gauchiste anti culture européenne...
Signaler Répondre