Ce lundi, les élèves ont retrouvé leurs camardes et leurs professeurs pour une rentrée mouvementée selon le FNEC FP-FO. En effet, la rentrée scolaire est marquée par la fermeture de 276 classes dans le Rhône, des enseignants remplaçants affectés dès le début d’années ce qui annonce une pénurie de remplaçant pour l’année à venir, ainsi qu’un nombre d’élèves trop important par classe et une quantité d’heure de cours insuffisante.
C’est également une "réalité inacceptable faite aux élèves en situation de handicap avec de centaines d’heures manquantes et une attente de place dans un établissement spécialisé depuis plusieurs années ", mais c’est notamment "17 postes de RASED non pourvus pour aider les élèves en difficulté".
Un refus de reconnaître le résultat des élections législatives par Emmanuel Macron, et des conditions de rentrée jugées inadmissibles, les militants vont "réunir les personnels dans les écoles et les établissements pour lister les besoins et décider d’initiatives immédiates pour faire aboutir les revendications" d’après le syndicat.
Vous tous, vous oubliez que "l’Education nationale" s’appelait à l’époque "Instruction publique". En Italie, ce ministère s’appelle "Instruction et Merite".
Signaler RépondreJugez par vous même.
La seule solution est l’habit ne fait pas le moine, mais le "TABLIER" contribue au respect des 2 parties,
Cordialement.
Réfléchir
Plus c'est gros plus ça passe !
Signaler RépondreC'est marrant , je connais pas mal de monde dans le monde de la santé et plus particulièrement des infirmières qui sont en place depuis pas mal d'années ...et elles disent TOUTES qu'elles n'ont jamais été autant augmentées que depuis ces dernières années. me mentiraient elles ?
Le facho qui va avec reac « Un refus de reconnaître le résultat des élections législatives par Emmanuel Macron » si ça ce n’est pas de la revendication. En nombre de siege le RN à gagné, que La FNEC FP-FO manifestent pour respecter le choix des électeurs c’est super. J’entends d’ici les méninges grincer, les dents claquer et les chapelets de gousses d’ail brandies des gauchistes 😁
Signaler RépondreEh ! Les haineux ! Allez à l'école pour apprendre à lire !
Signaler RépondreLa manif est un samedi. Donc ça ne perturbe rien... Ca ne pénalise pas vos petits choux... Il n'y a pas de préavis de grève pour le 7 septembre car il n'y a pas grève...
Allez les réac ! Bonne journée
A tous ceux qui veulent une rentrée sereine tranquille avec des profs une cantine sans grève eh bien ! Mettez vos enfants dans le privé l'ancienne ministre de l'éducation parce qu'elle a dit que dans le public c'était le bordel à avait plus que raison
Signaler RépondreLe public c est le bordel !!!!
Des profs qui n'en ont rien à faire
Absentéisme abusé
Le vendredi on tombe malade et on part en week-end pour 3 jours
Laissez tomber le public pour la réussite de vos enfants
Malheureusement c est la triste vérité
Ils pouvaiant manifester pendant les congés scolaires,mai non,ils attendent la rentrée,comme d'habitude!
Signaler RépondreHONTEUX ! 2 MOIS DE VACANCES ET DEJA GREVE POUR PERTURBER LA RENTREE ET SANS ATTENDRE DE VOIR S INSTALLER NOS POLITIQUES.
Signaler RépondreBah, rentrée donc grève des profs et instits... What else?
Signaler RépondreUn peu comme la vogue des marrons ou la cueillette des champignons... C'est la tradition
C est pas grave puisque tous les bobos qui se battent pour le maintien des services public mettent leurs enfants dans le privé et se soignent dans les cliniques privées.......
Signaler Répondre.........et que ceux qui en auraient le plus besoin tirent a boulet rouge sur le service public..........
C'est la rentrée scolaire, et déjà, certains se plaignent. S'ils n'aiment pas ce job, qu'ils démissionnent......
Signaler Répondre276 classes fermées dans le public, pour combien de nouvelles classes ouvertes dans le privé?
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, les écoles primaires dépendent de la mairie donc....??? Ne pas se tromper de cible
Signaler RépondreLes sources de "Condorcet" sont les statistique RH du ministère et les résultats ceux des classements internationaux qui pointent notre dégringolade ! et pour vous qu'elle est la source de vos doutes ? l'idéologie libertaire gauchiste ?
Signaler RépondreLes pleureurs ....Et surtout râleurs,spécialités bien françaises qui font rire nos voisins européens !!!
Signaler Répondresource de vos propos ?
Signaler RépondreCe n'est pas une grève, c'est une manifestation. Et même si c'était une grève , ce serait une journée sans apprentissage pour tenter de mieux apprendre et dans de meilleures conditions pendant 32 semaines. Mais pour ça, faut un gouvernement qui écoute ce qui se dit et se fait sur le terrain...
Signaler RépondreAvant de penser à faire grève pensez déjà à toutes les heures d apprentissage que vous allez faire perdre à vos enfants .
Signaler RépondreNe soyez pas égoïstes
Tous les ans ils déposent un avis de grève avant même d'avoir commencé la rentrée !!!!! Il faut le faire.....
Signaler RépondreComme d'habitude, ils rentrent à l'école après deux mois de vacances et ils pensent déjà à faire grève. Ces profs et enseignants sont tellement englués dans leur purrain idéologique qu'ils ne pensent qu'à faire grève, jamais satisfait depuis plus de cinquante ans.....
Signaler RépondreDur, dur d’attendre 2 mois les vacances d’automne !!!! Eh oui, toujours les mêmes qui sont enseignants par défaut et non par envie…..
Signaler Répondre2100MDS de dette. Après la parenthèse JO, retour à la vraie vie !
Signaler RépondreEn 40 ans, le personnel présent dans les écoles à été multiplié par deux et les résultats se sont effondrés.
Signaler RépondreIl faudrait se poser les bonnes questions.
Au secours Bernard Pivot, il y'a dans cet article ci dessus pléthore de fautes. Ma maîtresse de cm1 , m'avait toujours dit de toujours me relire....
Signaler Répondrecivilises...analphabete et perseverant comme vous l etes ,je ne doute pas que vous arriverez peut etre à re inventer l ecriture cuneiforme:courage!
Signaler RépondreDeux jours d'écoles déjà une manifs
Signaler RépondreQuand on a rien à dire ,on s’en prend à l’orthographe !
Signaler RépondreMoi aussi après 2 mois de vacances je suis regonflé à bloc :))
Signaler RépondreCourage à vous, ne lâchez rien, les 2 semaines de vacances de Toussaint arrivent dans 1 mois et demi!
Oui bon bah citez moi une seule rentrée où il n'y a pas eu grève, quelque soit le gouvernement.
Signaler RépondreQue ce soit pour la santé, l'éducation, ou en fait tous les services publiques, ça fait 7 ans (et 12 ans pour pour la partie financière) que le haut de ce gouvernement s'en tamponne le coquillard.
Signaler RépondreTout ce qu'il voit c'est que ça prend du pognon qu'on pourrait donner au riches sans contrepartie, comme d'habitude.
Donc pas de changement avant 2027, après 3 années où on aura voté chaque année pour réélire des députés...
SI. si , si la FRANCE 🇫🇷 a 8 millions de chômeurs et n’arrive à recruter à c’est que le TRAVAIL n’a plus la cote et que les FRANÇAIS comme ma fille préfèrent se priver de tout mais vivre libre libre qu’à genoux comme vous …
Signaler RépondrePlus de Médecins, infirmières et infirmiers ont démissionné par milliers pendant et après la période Covid. Le Bâtiment, le TP , l’industrie, la restauration, l’aide à la personne etc n’arrive plus à recruter, et pour Cause . Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent plus être les esclaves mal payés et sans reconnaissance que leur parents ont été pendant toute leur vie pour une retraite de misère ou l’immense majorité des travailleurs seront morts avant l’âge de départ.
Ont est le pays le PLUS Racketté au monde en impôts , taxes , prélèvements obligatoires, TVA , etc… le travailleur Français est le CON de service par Excellence dans un Pays de TUCHES .
L’école prépare les enfants à vivre dans un monde qui n’existe pas . Albert camus .
Il y’a les écoles pour riches en Suisse qui forment les futurs ambassadeurs , ministre , président, etc..
Et l’école des gueux ou le mensonge et l’hypocrisie sont enseigné dès l’enfance pour qu’ils restent à leur place dans l’échiquier de la société dont seuls les puissants peuv’et jouer et avancer les pions que nous sommes toutes s’amusant.
Le lien entre Macron et son soit disant déni de démocratie et la rentrée des classes ? Aucun ! Ces gens veulent manipuler l’opinion, ces syndicats sont des boule puantes pleines de lfi et d’ecolo qui n’ont jamais vraiment bossé et veulent imposer leurs choix, ce qui est un déni de démocratie puisque qu’ils n’ont rien gagné. Ce sont les pires, accuser les autres de ce que l’on fait soi même est pire que tout
Signaler RépondreCa commence... Le mécontentement est grand et aucune mesure n'est prise pour corriger le tir. Le Titanic fonce droit sur son iceberg, et le capitaine et son équipage sont en train de terminer une partie de cartes...
Signaler RépondreEn réponse à Allo, Allo ,.et vous que faites vous pour le pays à part dénigrer ? Quelles sont vos actions positives pour faire que cela change ?
Signaler RépondreSi le débat de la privatisation de l'école n'est pas relancé comme dans les années 1980...il faudra bientôt cotiser jusqu'à 75 ans...En Allemagne,pays qui compte1 million de fonctionnaires ,soit 6 fois moins que la France on ne peut prétendre à la retraite avant 67 ans. Bien de tumultes et de révoltes en perspective.
Signaler RépondreA peine rentrés et déjà en grève ou en train de manifester les pignoufs
Signaler RépondreDrôle de pays quand même ! c'est ceux qui ont la bouche pleine qui se plaignent et cassent tout.
Signaler RépondreLes peuples haineux sont d'abord leur propre victime !
Signaler Répondre"le respect de la démocratie" comme LFI à l'assemblée nationale !
Signaler RépondreLes retraites cossues de ces millions fonctionnaires de l'éducation nationale qui travaillent 130 jours dans l'année nous coûtent les yeux de la tête du point de vue impôts et sécu...la France coule c'est politique et c'est voulu.Combien de bac+4 manœuvres et manutentionnaires chez Adecco ?
Signaler RépondreAïe, ça pique les yeux ! Avez-vous fait la même école buissonnière que celui qui a rédigé l'article, ou est-ce par esprit de compétition à celui qui fera le plus de fautes de grammaire et orthographe au centimètre linéaire ?
Signaler RépondreEt si vous quittiez vos airs hautain pour tous nous éclairer de vos lumières ?
Signaler Répondrec'est la rentrée, tout les gens de gauche sont de retour pour manifester, là pour l'école qui vont êtres rejoint par les porteurs du drapeau palestiniens, avec les islamo-gauchistes qui n'ont rien d'autre à faire le samedi, il y aura les féministes frustrées d'être célibataire, les végans et bien évidemment les anti-fa, les black-blocks et les casseurs, le tout applaudit et salué par notre maire et son équipe.
Signaler Répondrej'ai hâte d'aller me promener dans les rues de Lyon ce samedi.
Tous les services publics s'effondrent, à cause d'un manque de moyens, de certaines idéologies, de manque de courage.
Signaler RépondreTout part en live.
Bravo les ploucs, champions du monde....
Ne vous inquiétez pas, on défilera en semaine !
Signaler Répondrede toute façon l'important c'est de défiler et de foutre la m***de
Signaler Répondreils ont peur de s’ennuyer les weed end
Enseignant en éducation action prioritaire renforcée, je ne fais plus aucune grève visant à dénoncer les mauvaises conditions d’enseignement pour les élèves.
Signaler RépondreJ’en ai marre de me faire traiter de fainéant par des gens qui n’y connaissent rien et de perdre de l’argent en faisant grève.
Maintenant, que les parents se débrouillent, par contre il n’a faudra pas venir chougner dans quelques années que les élèves sont mis dans des conditions très difficiles pour étudier !
Je me languis que l’extrême droite passe au pouvoir pour voir la France 🇫🇷 en feux 🔥 dans toutes les villes .
Signaler RépondreComme les travailleurs sont les cons de services de ce pays , la plupart comme moi , ma femme , ma fille etc…ont tiré le frein à main et vivent aux crochets de la CAF . La CAF est OBLIGÉE de payer les gnes sans rien faire SINON c’est la guerre civile ! Alors retournez vite bosser pour NOUS , la FRANCE 🇫🇷 a besoin de vous les blaireaux….
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que le fait de ne pas reconnaître les résultats des élections législatives vient faire dans la rentrée des classes !
Signaler RépondreLes problèmes dans l'éducation nationale ne datent pas d'hier, c'est juste un prétexte pour encore une fois , manifester !
Ces problèmes étaient déjà connus en Août, mais là, on préférait bronzer que manifester.
J'étais certains que ce seraient les premiers à dégainer une grève ... Quelle honte...en quoi faire grève aide les élèves déjà en manque de temps scolaire... Vivement que 100% des cours de fassent en ligne compte tenu de leur haute qualité
Signaler Répondreet qu'on en finisse une bonne fois de ce système inefficace, inadapté et ruineux.
Vive l'école 2.0 pour la masse et qu'on réserve les cours avec des vraies personnes aux élèves ayant besoin d'accompagnement
#shame a ces corpo qui agissent que pour leur nombril