Ce lundi, les élèves ont retrouvé leurs camardes et leurs professeurs pour une rentrée mouvementée selon le FNEC FP-FO. En effet, la rentrée scolaire est marquée par la fermeture de 276 classes dans le Rhône, des enseignants remplaçants affectés dès le début d’années ce qui annonce une pénurie de remplaçant pour l’année à venir, ainsi qu’un nombre d’élèves trop important par classe et une quantité d’heure de cours insuffisante.
C’est également une "réalité inacceptable faite aux élèves en situation de handicap avec de centaines d’heures manquantes et une attente de place dans un établissement spécialisé depuis plusieurs années ", mais c’est notamment "17 postes de RASED non pourvus pour aider les élèves en difficulté".
Un refus de reconnaître le résultat des élections législatives par Emmanuel Macron, et des conditions de rentrée jugées inadmissibles, les militants vont "réunir les personnels dans les écoles et les établissements pour lister les besoins et décider d’initiatives immédiates pour faire aboutir les revendications" d’après le syndicat.
Et si vous évitiez de commenter sur un sujet dont visiblement vous ignorez tout ?
Signaler RépondreAh le grand retour des manifs, spécialité bien ancrée dans nos traditions, alors tant qu'à faire allez defiler pour toutes vos revendications en même temps une bonne fois pour toute et ça promettra un week end bien chaotique, lyon bloqué ee toute part et vogue la galère
Signaler RépondreEasy jet fais des promotions… Tu n'as pas encore pris un aller simple?
Signaler Répondreil aura une manifestation pour un cessez-le-feu en Palestine et sanctionnées Israël sur le génocide a gaza sans oublier les différentes causes nationale (pouvoir d'achat, école, l'hôpital....etc)
Signaler RépondreÇa y est fini de danser la Macarena dans les campings.Retour des manifs,des grèves et des râleurs.
Signaler Répondreil est vrai que quand on voit le nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe dans cet article, on ne peut qu'être inquiet de la qualité de l'enseignement scolaire prodigué dans notre pays :)
Signaler RépondreEt combien d'elèves handicapés au total ? Est-ce vraiment un sujet prioritaire au point de retourner Lyon une fois de plus
Signaler Répondre