L’annonce des lauréats a été faite ce lundi par la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern.
Ce sont en tout 100 sites départementaux de métropole et d’outre-mer qui ont été sélectionnés afin de bénéficier du Loto du Patrimoine. "Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé en fin d’année", précise la Fondation du Patrimoine.
En Auvergne-Rhône-Alpes, douze sites ont été dévoilés. Dans le Rhône, l’église Saint-Jean Apôtre à Régnié-Durette est la lauréate de cette édition 2024. L’édifice a été construit dans la deuxième moitié du XIXème siècle, en remplacement d’une précédente église. Le célèbre architecte Pierre Bossan, ayant conçu la basilique de Fourvière à Lyon, est à l’origine de l’église de Saint-Jean Apôtre.
La nouvelle édition de l’offre de jeux "Mission Patrimoine" est disponible depuis le début de la semaine au prix de 15 euros avec au bout la possibilité de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Sept tirages Loto dédiés à la Mission Patrimoine sont également prévus du 7 au 21 septembre.
Une que les antifas du NPF n'ont pas encore brûlée en hurlant : "Ah la y'a l'bar !"
Signaler RépondreOui et alors ?
Signaler Répondresi c'est comme les acqueducs de Chaponost, on balance des millions pour restaurer un édifice à côté duquel passe une route départementale et plus de 2000 véhicules par jour, des voitures et des camions à moins de 5 m des arches
Signaler Répondrehttps://www.telerama.fr/debats-reportages/le-loto-du-patrimoine-un-revelateur-de-la-disparition-des-services-publics-de-proximite-7021964.php
Signaler RépondreBeaucoup d’Eglises Ont BRÛLÉ , dans ce nouveau siècle , celui de l’Antechrist et du jugement dernier !
Signaler RépondreHier, un incendie a ravagé l'église de l'Immaculée-Conception, place de la Ghière à Saint-Omer. Le clocher fragilisé s'est effondré. Stephane Bern pourrait il aider avec son intelligent loto du patrimoine ?
Signaler Répondremarie charlotte va nous presenter les siens?
Signaler Répondre