Les deux frères de 8 et 10 ans, portés disparus depuis samedi dernier après s'être échappé leur foyer à Vernaison, ont été retrouvés sains et saufs ce mardi matin à Sarcelles, en région parisienne. Les deux garçons, qui avaient préparé leur sac avant de disparaître, ont été localisés au domicile d’une femme n’ayant aucun lien familial avec eux, rapporte Le Progrès.
Dès les premières heures de l’enquête, les soupçons s’étaient rapidement portés sur les parents des enfants. "Séparée" du père, la mère résidait en région parisienne. Dimanche matin, une perquisition au domicile de cette dernière à Cergy-Pontoise a conduit à la découverte des deux parents ensemble. Ils ont été immédiatement placés en garde à vue.
Grâce aux auditions des parents, les enfants ont pu être retrouvés et ramenés en sécurité. Le parquet de Lyon a rapidement transmis l’affaire à celui de Pontoise, où les parents sont désormais présentés pour un jugement en comparution immédiate. Les deux frères, quant à eux, ont été replacés dans leur foyer.
Pour ceux qui n'auraient rien compris : visiblement il y a eu une décision de placement de ces enfants (décision rare et grave, donc il est très clair que le juge a des éléments pour considérer qu'ils ne sont pas en sécurité dans leur famille). Les parents ont organisé la fugue de leurs enfants et les ont soustraits à l'état. C'était vraiment une mauvaise idée si ils voulaient retrouver la garde de leurs enfants un jour (et ça va plutôt dans le sens de la décision de placement).
Signaler Répondrele père était soit disant à l'étranger, à moins que Sarcelles ne soit considérée aujourd'hui comme une ville étrangère ??
Signaler Répondreparents soit disant également séparés , sans doute pour que madame puisse avoir droit à des aides pour mère isolée ...
des enfants placés, pour quels motifs ?
j'imagine qu'aucun des deux ne travaille et travaillera jusqu'à la retraite !!
Rien compris ? Ben allez vous recouchez et tout sera dans l'ordre en vous réveillant !
Signaler RépondreRien compris non plus..
Signaler RépondreJe suppose juste qu'il y a une magouille des parents soit disant séparés pour toucher des aides mais qu'on retrouve finalement en couple à Sarcelles ( ville bien connue pour accueillir les nouvelles richesses pour la France)
Quant aux enfants,les placer permet de les élever sans débourser un centime.
Voilà voilà...
J'ai tout juste ?
Oh purée rien compris à l’article et donc à l’histoire !!!
Signaler RépondreBon d’un autre coté je m’en fou un peu …
Pourtant ça crève les yeux, la plupart des gens font des gamins comme s'ils adoptaient un animal de compagnie. Ça les amuses un moment puis ils les abandonnent sur la route.
Signaler RépondreCa me brise le cœur que des enfants puissent vivre de telles choses 😥
Signaler Répondreje n'ai rien compris à l'histoire.
Signaler RépondreLes foyers sont gérés de manière désastreuses, les gosses y sont abandonnés à eux-mêmes sans aucune éducation sérieuse, ni une surveillance suffisante et efficace... pas étonnant que ces deux enfants se soient enfuis: primo: leurs parents leur manquent peut-être, secundo: l'état n'est bien souvent qu'une infâme marâtre pour ceux qu'on lui confie, ce n'est pas d'hier !
Signaler Répondretu as essayé l’école ?
Signaler Répondreça parait con mais on y apprend des choses utiles dans la vie : lire écrire compter .......
Vrao
Signaler RépondreN'empêche, ça soulage de la savoir parce que je commençais à m'inquiéter grave, c'est bien pour tout l'monde, les parents, les enfants, les gendarmes, tiens, j'en ai les larmes aux yeux... allez, j'vous embrasse
Signaler RépondreÇa m'aurait étonné que vous passiez mon article , vous devez profiter des aides sociales vous aussi !
Signaler RépondreUn jour vous serez obligés d'avouer tout le bordel qu'il y a en France , ça ne va pas durer comme les impôts que NOUS payons pour vous nourrir et vous loger.
Malgré 2 lectures attentives, cet article est parfaitement incompréhensible.
Signaler RépondreVotre article manque de clarté, mais je comprends que les parents de ces enfants ont simulé ou organisé une fugue de leurs enfants. Ces recherches ont mobilisé, à nos frais, un nombre impressionnant d'enquêteurs. Qui va payer ?
Signaler RépondreJe ne pense pas à une fugue mais plutôt au fait que ces enfants ont besoin de leur parents et que même s'ils ont été placés en foyer, les parents ont besoin de leurs enfants et vice versa.
Signaler RépondrePauvre gosse : rien ne vaut dans la vie d etre avec ses parentd ou zu moind le pere ou la mere.
Signaler RépondreRien ne vaut une petite famille su un foyer impersonnel.
Tout mon soutien a ces parents , a ces enfants et j ai vecu la meme chose. Ces separations detruisent.
Si l'objet de l'article est la fugue alors faudrait aborder la raison
Signaler RépondreSinon ça n'a aucun sens / intérêt
Encore une famille où les gamins du coup mal éduqués vont plus tard faire de la taule, comme leurs parents...
Signaler Répondre