Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine

Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
Hôtel de ville de Lyon - Lyonmag

Ce dimanche 8 septembre, l’Hôtel de Ville de Lyon accueille une cérémonie de remise de médaille « Juste parmi les nations ».

Cette distinction civile décernée par l’Etat d’Israël sera remise à Robert et Henriette Joly ainsi qu’à Jeanne Floccard représentés par leurs descendants pour avoir sauvé de la barbarie nazie Tita et Jacques Borach, deux personnes de confession juive. Ces médailles seront remises par Osnat Ménashé, directrice du département de diplomatie publique.

Cette cérémonie n’a pas manqué de faire réagir le Collectif 69 Palestine, peut-on lire dans un communiqué « A l’heure où un génocide se déroule à Gaza et où les assassinats aux fins d’annexion de la Cisjordanie montent en flèche, à l’heure où la barbarie israélienne se déchaine vis-à-vis des civils palestiniens, il est particulièrement choquant que la représentante d’Israël soit invitée à l’Hôtel de Ville de Lyon. S’il est tout à fait fondé de reconnaître et de distinguer les Justes, cela ne peut se faire avec les ambassadeurs d’un Etat génocidaire. »

Le collectif demande par conséquence que « l’ambassade criminelle » ne soit pas présente à cette cérémonie, ainsi qu’un cessez le feu immédiat et permanent à Gaza.

X
50-100 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Candle le 04/09/2024 à 07:30

Soutien à Israël! Les antisémites hors de France!

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes gonflant les obscurantistes le 04/09/2024 à 07:22

Silence les Manipulateurs! Pour rappel votre grand mufti: Mohammed Amin Al-Huseini à serré la main d'Hitler et collaboré avec lui.

L'existence de l'état d'Israël n'est que la conséquence de la Shoah et votre grand mufti y a participé.

Il y a pas de génocide en Palestine juste la guerre, plus de morts en Ukraine en un mois qu'en un an à Gaza, rien à voir avec les 6 millions de juifs exterminés à l'échelle industrielle.

Signaler Répondre

avatar
La raison le 04/09/2024 à 07:09

Israël terroriste

Signaler Répondre

avatar
Hollywood le 04/09/2024 à 06:48

Bon alors c'est qui les nouveaux nazis parce que là, y'a ceux qui disent que c'est les israéliens et ceux qui disent que c'est les palestiniens ? On peut pas avoir deux gentils ou deux méchants, ça marche pas. C'est qui ?

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 04/09/2024 à 06:36
Cindy a écrit le 03/09/2024 à 22h15

Vos amis ! pas les miens en tout cas.
Vous connaissez :” fais ce que je dis mais pas ce que je fais “
Le moment est plus que mal choisi, mais je ne vais pas débattre, pour moi il est clair que je ne serai jamais du côté des colonisateurs et je ne suis ni raciste ni anti juif (je rappelle que les palestiniens sont sémites).
Je suis pour la paix de tous les peuples à l’inverse des haineux de mauvaise foi.

Donc chacun chez soi ?? je suis entièrement d'accord avec vous ! Cela permettra que chaque individus travaillent a l'évolution de son pays , bon on continuera à les financer (plutôt leur corrompus dirigeants "politique") à travers les fiances de l’Europe à coup de milliards (Bande de gaza)...parce qu'on est sympa . Donc les gars commencez à préparer le grand déménagement et si vous avez des c...les renversez vos dictateurs

Signaler Répondre

avatar
BATACLAN le 04/09/2024 à 06:27

Ne pas oubliez !!

Signaler Répondre

avatar
Vindicte le 04/09/2024 à 06:23
Tadbim a écrit le 03/09/2024 à 19h07

Le moment est effectivement très mal choisi. La décence imposerait de remettre ceci à plus tard.

Non, il n’y a jamais de « mauvais moment » pour honorer ceux qui s’élevèrent contre le nazisme ou qui tentèrent de sauver ses victimes au risque de leurs vies. Il est sûrement nécessaire de le rappeler dans un pays où il y a 11 millions de racistes ou de collabos prêt à livrer les plus faibles désignés à la vindicte, et leurs opposants en pleine confusion idéologique qui tolèrent sinon entretiennent la fibre antisémite dans leurs propres rangs. Il était quasiment inespéré que ce collectif, qui se réunit dès les premières heures suivant le pogrom du 7 octobre en ce qui ressemblait fort à un acte de célébration et qui, depuis, n’a fait aucun mea culpa, fasse la différence entre la reconnaissance des Justes par la France et l’adhésion à la politique d’extermination de B. Netanyahu. Apprenez à penser par vous-mêmes plutôt que de suivre tel ou tel collectif ou parti. Et que les électeurs du RN prennent conscience de ce qu’est concrètement une politique d’extrême droite, et de leur position au regard de l’Histoire. Ceux qui l’oublient, etc.

Signaler Répondre

avatar
le collectif 69 le 04/09/2024 à 05:53

C’est un collectif qui n’a ni cul ni tête

Signaler Répondre

avatar
Pensée universelle. le 04/09/2024 à 05:21
La bête immonde a écrit le 03/09/2024 à 19h40

Collectif 69 Palestine qui s'indigne d'une remise de médaille symbole de la lutte contre la barbarie nazie....ce collectif a choisi son camp.

Contre la barbarie Nazi ? Mais aujourd’hui ils sont devenu ce qu’ils haïssent le plus ´ des Nazis ´ en exterminant le peuple palestinien . En votant l’extrême droite française alors que ses Petainistes les ont les ont fait arrêter et tuer en 39/45 . Les communistes et les gaulliste sont morts pour EUX et ils les haïssent aujourd’hui. Les palestiniens ne sont pas tous intégristes religieux comme le sont les amis de netanyahu le démon 👿, comme pour les terroristes du Hamas , lui Aussi n’ira pas au PARADIS 😇mais bien en ENFER 🔥pour avoir tué des milliers d’innocents.les civils israéliens et palestiniens sont les victimes collatérales de l l’extrémisme de droite et de l’intégrisme religieux des suppôts de Satan et Non des Gentilles personnes.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 04/09/2024 à 00:36
Tatin a écrit le 03/09/2024 à 19h19

Génocide, 50 000 morts, les mérdias sont prêt à reprendre à leur compte toutes les inepties et n'importe quelle infamie, à partir du moment ou cela fait vendre et que c'est contre Israel (pays ou la religion juive est majoritaire). A ce jour aucun tribunal, aucune juridiction, pas une seule personne honnête n'a reconnu un génocide ou crime de guerre concernant Israel. En revanche le Hamas Palestinien qui se comporte comme les nazis en exécutant, en violant des otages, et en ne permettant pas ni à la croix rouge ni aux officines de l'ONU de visiter les otages, eux commettent des crimes en vertu des réglementations internationale. Concernant Israel la conclusion a été "risque de génocide" comme ils auraient pu le dire de n'importe quelle pays en conflit. Les soit disant 40 000 morts ce sont les chiffres avancés par le Hamas qui est un mouvement terroriste et de propagande. Les palestiniens indemnisent les "martyrs" et comme par hasard là il n'y en a plus autant !

Bravo
Ne pas oublier le pogrome du 7 octobre commis par les terroristes du Hamas qui continuent leurs horreurs vis à vis des otages depuis bientôt 1 an

Signaler Répondre

avatar
changement de look le 04/09/2024 à 00:11

au lieu d'avoir la barbe ils feraient mieux de garder la moustache et la mèche. et de lever le bras et la main droite bien tendu.

Signaler Répondre

avatar
hé voilà! le 04/09/2024 à 00:07

les pro-palestiniens sont les nouveaux nazis.

Signaler Répondre

avatar
Takinali le 03/09/2024 à 23:51
Schuss69 a écrit le 03/09/2024 à 19h47

Le collectif 69 Palestine est un minuscule groupe d'ignares qui ne savent pas ce qui s'est passé pendant le deuxième guerre mondiale, et qui sont incapables de situer Gaza sur une carte. Ils ont cru comprendre qu'Israël avait déclaré la guerre aux terroristes de Gaza alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Comment peut-on prendre au sérieux les gesticulations de ces abrutis qui ne sont même pas capables de comprendre que des personnes ont risqué leur vie pour protéger des innocents menacés de disparaître simplement parce qu'ils étaient d'une confession différente. Nous finirons par crever de ces excès de désinformation.

Tout à fait ça
Il faut apprendre l’histoire

Signaler Répondre

avatar
Correctif le 03/09/2024 à 23:42

"De plus le collectif 69 Palestine exige la libération immédiate des otages détenus par les terroristes du Hamas"

Signaler Répondre

avatar
quipayeatonavis? le 03/09/2024 à 23:26

Ba voyons a l heure de la rentrée des centaines d enseignants manquent juste a Lyon mais on joue la carte sioniste en offrant des medailles a des gens décédés!!

Je ne comprends plus rien a cette mairie ....

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 03/09/2024 à 23:10
La bête immonde a écrit le 03/09/2024 à 19h40

Collectif 69 Palestine qui s'indigne d'une remise de médaille symbole de la lutte contre la barbarie nazie....ce collectif a choisi son camp.

Plus con que ce collectif de bouseux hystériques, on meurt !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 03/09/2024 à 22:56

Le collectif machin, ils ne peuvent pas aller à Gaza pour aider la population au lieu de faire du vent inutile ici ?

Signaler Répondre

avatar
Zeir le 03/09/2024 à 22:27

Rien à faire, ça ne prend pas cette histoire de génocide. La Palestine sans les problèmes passés et actuels avec Israël serait au mieux comme n'importe quel pays voisin, instable, insécurisé, en proie aux conflits de pouvoirs, à l'autoritarisme, aux affrontements cruels fracticides, à l'opposition valeurs conservatrices/moeurs occidentales...etc. Toujours les mêmes histoires sans fin.

Signaler Répondre

avatar
La force trankil le 03/09/2024 à 22:21

Tous ces commentaires ici font chaud au cœur.
Merci merci merci

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 03/09/2024 à 22:15
Retour sur Terre a écrit le 03/09/2024 à 19h52

Non il n'y a jamais de mauvais moment pour accueillir nos amis et savoir aussi bien identifier les autres, ceux qui veulent détruire les démocraties européennes au profit d'une théocratie moyenâgeuse
Bienvenue à nos amis israéliens

Vos amis ! pas les miens en tout cas.
Vous connaissez :” fais ce que je dis mais pas ce que je fais “
Le moment est plus que mal choisi, mais je ne vais pas débattre, pour moi il est clair que je ne serai jamais du côté des colonisateurs et je ne suis ni raciste ni anti juif (je rappelle que les palestiniens sont sémites).
Je suis pour la paix de tous les peuples à l’inverse des haineux de mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Wallah',. le 03/09/2024 à 22:04
Schuss69 a écrit le 03/09/2024 à 19h47

Le collectif 69 Palestine est un minuscule groupe d'ignares qui ne savent pas ce qui s'est passé pendant le deuxième guerre mondiale, et qui sont incapables de situer Gaza sur une carte. Ils ont cru comprendre qu'Israël avait déclaré la guerre aux terroristes de Gaza alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Comment peut-on prendre au sérieux les gesticulations de ces abrutis qui ne sont même pas capables de comprendre que des personnes ont risqué leur vie pour protéger des innocents menacés de disparaître simplement parce qu'ils étaient d'une confession différente. Nous finirons par crever de ces excès de désinformation.

Au contraire,ils savent bien ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre

Signaler Répondre

avatar
Padre le 03/09/2024 à 22:00

Ils sont l'Antechrist ! Ils sont l'obscénité, la haine, la cruauté, le mensonge et j'en passe. Ils sont comme ceux de la svastika. C'est le pire serpent, c'est le diable, c'est le monstre.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 03/09/2024 à 21:36

Génocide mais je rigole,
Pour les arabes, le hamas est un gentil petit groupe de teletubies haha
Israël est une vraie nation et forte
Force à eux pour éradiquer le fléau terroriste du moyen orient
Le reste n'est que broutille et discussion de comptoir.
Pour rappel, c'est Israël qui a été attaqué et non l'inverse. La riposte n'est que légitime.
Mais la vérité musulmane, n'est que mensonge.
Honte à tous les musulmans contre la riposte israélienne

Signaler Répondre

avatar
Lestou le 03/09/2024 à 21:16

Ah les toutous !!

Signaler Répondre

avatar
génocide encours en Palestine le 03/09/2024 à 20:48

La rapporteure de l’ONU craint que la « violence génocidaire » d’Israël s’étende de Gaza à la Cisjordanie
il faut punir Israël l'état françaises est complice comme les médias BFM cnews et i24 bravo au peuple français qui manifeste toutes les semaines pour dénoncer le massacre honte à Macron

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 03/09/2024 à 20:31

Heureusement qu’en 40 il y avait des justes pour protéger des juifs des nazis et des collabos, hélas la rafle du vel d’hiv effectué par le socialiste Laval n’a pas pu être empêchée. Hier comme aujourd’hui il y’aura toujours des justes pour s’elever contre cette haine des juifs qui représentent 1% de la population française. N’en déplaise aux haineux ils ne feront jamais des juifs mes ennemis.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 03/09/2024 à 20:19

Cette médaille « Juste parmi les nations » est en liaison avec la chasse aux juifs par les nazis. Là les islamo-gauchistes se trompent de cible et ils montrent une fois de plus leur total racisme anti-juifs.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 03/09/2024 à 20:13
Tatin a écrit le 03/09/2024 à 19h19

Génocide, 50 000 morts, les mérdias sont prêt à reprendre à leur compte toutes les inepties et n'importe quelle infamie, à partir du moment ou cela fait vendre et que c'est contre Israel (pays ou la religion juive est majoritaire). A ce jour aucun tribunal, aucune juridiction, pas une seule personne honnête n'a reconnu un génocide ou crime de guerre concernant Israel. En revanche le Hamas Palestinien qui se comporte comme les nazis en exécutant, en violant des otages, et en ne permettant pas ni à la croix rouge ni aux officines de l'ONU de visiter les otages, eux commettent des crimes en vertu des réglementations internationale. Concernant Israel la conclusion a été "risque de génocide" comme ils auraient pu le dire de n'importe quelle pays en conflit. Les soit disant 40 000 morts ce sont les chiffres avancés par le Hamas qui est un mouvement terroriste et de propagande. Les palestiniens indemnisent les "martyrs" et comme par hasard là il n'y en a plus autant !

Monsieur,
Je partage votre opinion. Quand on cherche la paix, surtout dans un contexte international ou des pays sont prêts à aider, on trouve la paix. Quand on cherche la guerre, on trouve la guerre notamment lorsque le pays provoqué est apte à se défendre.
Le Hamas par son acte terroriste a provoqué la guerre. Et le hamas ne fait rien pour remédier à la situation, en exécutant des otages par une balle dans la tête. Tous ceux qui en France soutiennent la cause du terroisme oeuvre pour la guerre et non pas pour la paix, ceci au détriment des civils qui n'ont rien demandé.

Signaler Répondre

avatar
Free France le 03/09/2024 à 19:57

Qui va payer ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 03/09/2024 à 19:52
Tadbim a écrit le 03/09/2024 à 19h07

Le moment est effectivement très mal choisi. La décence imposerait de remettre ceci à plus tard.

Non il n'y a jamais de mauvais moment pour accueillir nos amis et savoir aussi bien identifier les autres, ceux qui veulent détruire les démocraties européennes au profit d'une théocratie moyenâgeuse
Bienvenue à nos amis israéliens

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 03/09/2024 à 19:47

Le collectif 69 Palestine est un minuscule groupe d'ignares qui ne savent pas ce qui s'est passé pendant le deuxième guerre mondiale, et qui sont incapables de situer Gaza sur une carte. Ils ont cru comprendre qu'Israël avait déclaré la guerre aux terroristes de Gaza alors que c'est l'inverse qui s'est produit. Comment peut-on prendre au sérieux les gesticulations de ces abrutis qui ne sont même pas capables de comprendre que des personnes ont risqué leur vie pour protéger des innocents menacés de disparaître simplement parce qu'ils étaient d'une confession différente. Nous finirons par crever de ces excès de désinformation.

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 03/09/2024 à 19:40

Collectif 69 Palestine qui s'indigne d'une remise de médaille symbole de la lutte contre la barbarie nazie....ce collectif a choisi son camp.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 03/09/2024 à 19:19

Génocide, 50 000 morts, les mérdias sont prêt à reprendre à leur compte toutes les inepties et n'importe quelle infamie, à partir du moment ou cela fait vendre et que c'est contre Israel (pays ou la religion juive est majoritaire). A ce jour aucun tribunal, aucune juridiction, pas une seule personne honnête n'a reconnu un génocide ou crime de guerre concernant Israel. En revanche le Hamas Palestinien qui se comporte comme les nazis en exécutant, en violant des otages, et en ne permettant pas ni à la croix rouge ni aux officines de l'ONU de visiter les otages, eux commettent des crimes en vertu des réglementations internationale. Concernant Israel la conclusion a été "risque de génocide" comme ils auraient pu le dire de n'importe quelle pays en conflit. Les soit disant 40 000 morts ce sont les chiffres avancés par le Hamas qui est un mouvement terroriste et de propagande. Les palestiniens indemnisent les "martyrs" et comme par hasard là il n'y en a plus autant !

Signaler Répondre

avatar
Tadbim le 03/09/2024 à 19:07

Le moment est effectivement très mal choisi. La décence imposerait de remettre ceci à plus tard.

Signaler Répondre

avatar
mais c'est quoi ça le 03/09/2024 à 18:40

On s'en tape du collectif 69 ;mais on se passe de leur autorisation !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 03/09/2024 à 18:24

Non mais là on parle de nazisme !
Quelle bande de .... ces fanatiques, à enfermer, ils feraient mieux de s'occuper de la guerre en Ukraine qui fait des milliers de morts chaque mois et surtout qui est à nos portes...

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 03/09/2024 à 18:16

cause toujours bienvenu à nos amis Israéliens.

Signaler Répondre

avatar
Est ce que la préfecture va enfin agir? le 03/09/2024 à 18:14

Comme toujours, les actions des antisemites de gauche ne sont pas reprimé

Accessoirement, remettre cette médaille aujourd’hui à une ville qui habrite et protège des antisemites comme la jeune garde, c est un peu problématique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.