Depuis cet été, la Grande rue d'Oullins a fermé aux automobilistes dans le sens de la descente Saint-Genis-Laval/Lyon. Et la rentrée de septembre permet de se rendre compte des véritables conséquences au quotidien : "Des quartiers voient se déverser des milliers de véhicules supplémentaires. Tout ce qu'on a prédit arrive. Pour 400 mètres de voie vélo-bus, on détériore la qualité de vie de milliers d'habitants", estime le maire LR de la ville, Jérôme Moroge.
L'édile refuse de demander à ses agents de contrôler l'axe où des voitures s'engagent encore : "La police municipale a autre chose à faire que de surveiller les 400 mètres décidés par la Métropole".
En guerre ouverte avec les écologistes, Jérôme Moroge n'a pas aimé la polémique estivale sur l'hébergement d'urgence : "La compétence relève de la Métropole. Je regrette qu'il y ait eu une volonté politicienne de faire le buzz sur des situations extrêmement douloureuses".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Grande rue d'Oullins
04:21 Attractivité d'Oullins
06:35 Baignade dans le Rhône
07:32 Finances des collectivités locales
09:14 Hébergement d'urgence
10:18 Premier ministre
On ne réduit pas la place de la voiture, on la déplace, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Du coup, ce sont les quartiers d'à côté qui récupèrent les autos et qui ont, à leur tour, une qualité de vie dégradée.
Signaler RépondreVeulznt chasser les habitants en tout cas les mesures vont dans un sens ..
Signaler RépondreOn améliore la qualité de vie de milliers de personnes en réduisant la place de la voiture.
Signaler RépondreVu la nouvelle sociologie de sa ville avec le métro, il devrait faire plus attention aux formules croisés qui regrettera dans 2 ans.
comme les impôts : trop d écologie tue l écologie……
Signaler Répondre