L’information qui suit va en réjouir certains, d’autres un peu moins. Un nouveau Burger King va ouvrir ses portes ce jeudi dans la Métropole de Lyon. Les amateurs de Whopper sont attendus à partir de 11h dans le quartier de La Soie entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, plus précisément à proximité de la station de métro Vaulx-en-Velin La Soie au 34 rue de La Poudrette.
Il s’agira du dixième restaurant Burger King dans la Métropole de Lyon avec 200 places, dont 50 en terrasse. Une aire de jeux pour les familles est également prévue. "Très heureux de l’aboutissement de ce projet. Nous jouissons d’une belle implantation locale et de l’embauche de nombreux employés issus de la ville et des communes alentour ! Toutes les équipes et moi-même avons hâte de commencer cette superbe aventure à Villeurbanne", assure Laurent Jacquemin, franchisé Burger King à Villeurbanne.
A noter également que le click & collect sera possible au sein du restaurant ouvert tous les jours de 11h à minuit.
En terme de gras je connais des resto qui devraient prendre exemple sur domac... ils te servent des trucs dégoulinant d'huile de partout et viennent t'expliquer que c'est pour être goutu... mcdo au moins il essorent et essuient après avoir frit
Signaler RépondreLe concept du burger c'est 90% l'idée d'une viande entre deux bouts de pain, donc si la qualité pour ces éléments est déjà impeccable, c'est un bon début. Ensuite les classiques salade/tomate/oignon et autres légumes ou verdure, pareil, les producteurs sont traçables.
Signaler RépondreIl reste le fromage qui effectivement est bien souvent industriel, un peu comme les tranches de cheddar que beaucoup de foyers achètent à Carrefour quoi. Mais là ça va dépendre de la chaîne et du burger en question. On peut trouver par exemple des burgers saisonniers à la bûche de chèvre dont le producteur est connu. Les sauces peuvent être un peu plus aléatoires effectivement, mais on ne peut pas non plus dénigrer tout le burger pour une histoire de sauce, comme dit plus haut, un burger c'est avant tout un steak et du pain.
Sinon à Ninkasi, le moindre ingrédient est traçable, jusqu'à leur ketchup maison, on sait la provenance des tomates et de chaque ingrédient qui le compose.
Quoi qu'on en dise, toutes ces chaînes-là sont des plus contrôlées. "L'arbre qui cache la forêt", la forêt c'est justement toutes ces centaines de petit restaurant français "entrée plat dessert" (cuisine française, pour les ingrédients, c'est plus compliqué à dire), dont on connaît grand max 10% de la provenance des ingrédients marqués sur la carte, et dont le "fait maison" pourtant écrit sur la carte n'est pas forcément à prendre au premier degré. Tous ces restaurants là à l'hygiène parfois douteuse (on voit d'ailleurs régulièrement sur Lyon Mag ce type de restaurant se faire fermer par la DDPP) se cachent derrière l'arbre "fast-food". A chaque fois qu'on les interroge sur leur qualité, il se cache derrière un "on est pas mcdo" ou ne sait quoi de similaire, sous-entendant que MacDonalds n'a aucune qualité et que eux, oui.
Sauf que dans la réalité, on sait presque tout de MacDonalds, mais de leur restaurant ? Pas grand chose. Ils se cachent donc derrière ces chaînes de fast-food pour mettre fin à une conversation non-désiré et ne pas révéler leur provenance et leur norme d'hygiène (bien souvent lamentable).Ne pas avoir de stock est aussi un gage de fraîcheur. Vu le nombre de burger vendu chaque jour, on se doute bien que la viande n'est pas à l'abandon... Le restaurant dans le coin de la rue par contre... Celle que vous mangerez chez lui sort peut-être de quelques mois de congélation...
Pour clore le débat, le mieux dans tous les cas reste de manger à la maison, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Le but n'est pas de dire que Burger King est le meilleur endroit où manger. Mais uniquement que les préjugés qui sont répétés par beaucoup d'ignorants sont à prendre avec des pincettes. Et que certains restaurateurs devraient balayer devant leur porte avant de cracher sur une cible toute désignée.
Nan mais qualité et fast-food ça va pas ensemble...
Signaler RépondreLa traçabilité du boeuf français et le bon blé pour le "pain", c'est l'arbre qui cache la forêt. Visez ce qu'ils appellent du fromage, et ne parlons pas sauces.. je connais des chiens qui refusent de manger ça.. faut avoir l'estomac d'un cochon sauvage pour digérer cette daube.. pour un humain normal c'est intenable plus de trois jours de suite.
La DDPP ne trouve rien à redire dans la cuisine, bah évidement c'est pas une cuisine mais un poste de montage. C'est livré tendu et en kit, y'a quasi aucun stock.
Le burger n'est pas une tradition culinaire mais économique et managériale. Et ça fait des gros sacs qui ont le palais d'une hyène. Du gras, du sucre, et un jouet pour les enfants.
non ça c'est les commerçants qui changent les prix quand ils voient une tête de pigeon, pour nous les prix sont toujours correct et bien en dessous
Signaler Répondregrands dieux ...
Signaler RépondreVous habitez où ? J'ai fait le marché ce matin à St genis, c'était pas ces prix. Et pourtant marché de producteurs.
Signaler RépondreBonne appétit ....
Signaler RépondreNiveau CE 1 ?
La Soie est un pôle commercial, comme tout pôle commercial, la restauration rapide est toujours appréciée.
Signaler RépondrePuis c'est quoi cette histoire de plat du jour ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Si c'est une histoire de gage de qualité, ça n'a rien à voir. J'ai plus souvent été malade dans des restaurants ayant un plat du jour que dans de grandes enseignes comme celle-ci n'en ayant pas. Et pour la carte, on est en 2024, vous ouvrez leur site internet comme un grand...
Les petits restaurants familiaux avec plat du jour sont souvent gérés par des personnes n'ayant fait aucune études de restauration (ça devrait être interdit...) et n'ayant aucune notion d'hygiène ni de contact de producteur.
Les chaînes comme Burger King, McDo, Ninkasi... Sont extrêmement contrôlés et sont par conséquent très carrés sur l'hygiène de la cuisine, ça ne rigole pas.
Comme vous dites, la DDPP n'est pas au chômage, pourtant, les restaurants que je cite ne sont jamais fermés, comme quoi, même avec l'acharnement de la DDPP, ils ne parviennent pas à leur reprocher quoi que ce soit.
De même sur l'origine des viandes. Je vous invites à vous renseigner, que de bon partenariat, de bon producteurs, labelisé et des normes d'hygiène au top.
C'est peut-être chère, mais la qualité à un prix. Maintenant si vous préferez manger dans vos petits boui-boui au plat du jour à moins de 10€ et dont personne ne pourra vous renseigner sur l'origine de la viande, vous êtes libre, faites ce que vous voulez. En attendant, force est de constater que aucune phrase dans votre commentaire n'est correct, on appelle ça de la diffamation.
Comme il y a la junk food, il y a le junk commentaire, toi comprendre ?
Signaler RépondreExactement, c est vraiment triste que ce genre d enseigne prospère en proposant du gras du sucre et des produits ultra transformés...c'est aussi les cancers et maladies cardiovasculaires.
Signaler RépondreUne bonne nouvelle pour la santé publique... On pourra ouvrir une salle de sport juste à coté...
Signaler Répondreils ont du faire une sérieuse étude de marché
Signaler Répondreavant de lancer ce projet
pour cibler la clientèle !!!!!!!!
pourrais je connaitre la carte et le plat du Jour ??
de plus ces restos rapides sont très chers
si vous calculez bien
j habite à charpennes entre kebabs et tacos
je connais
la DDPP ne sera pas au chômage
En quoi cela te gène ?
Signaler RépondreVu que tu as d'autres occupations.... A moins que tu trolles
J'ai souvenir que la restauration à emporter à toujours bénéficié de la TVA à 5%.... D'où le son développement et les possibilités de fraude à la TVA (quand ellepossede une salle de restaurationt).
Signaler RépondreAu moment où l'inspection des finances réclame le rétablissement de la TVA de 5 à 20% pour la restauration (effet des dépenses inconsidérées pendant le covid, vous vous rappellez?), on peut être rassurés.
Signaler RépondreNos petits restaurants vont mourir, mais certaines chaînes alimentaires américaines, spécialisées dans le recyclage industriel, vont profiter de l'aubaine.
Vous l'aviez pas vu venir ? Bon ! Ouvrez les yeux maintenant.
je travaille à la direction du contrôle sanitaire. Bonne appétit à tous.
Signaler RépondrePerso depuis que j'occupe ce poste, je ne mange plus que chez moi
j'arrive du marché : tomates a 2,40 E le kg , pommes a 2,20 , poires a 2,8 , courgettes a 2,20 , botte de radis 1,5 ; et tout cela en provenance de moins de 30 km de Lyon
Signaler Répondrepetite provoc à deux balles ! allez, vous pouvez mieux faire ;)
Signaler RépondreCela confirme avec vos généralités : vous ne connaissez pas ce secteur précis en sortie du terminus de la Soie : quartier de bureaux avec un Ninkasi, brasserie en face de ce nouveau fast food qui lui même est au rdc d'un immeuble de bureaux, bref votre avis est hors sol vous confondez avec d'autres quartiers qui font parler d'eux plus au nord de la commune.
Signaler RépondreDe plus en plus de personne en surpoids, les chiffres parlent de 10 millions( 18%) de la population en état d'obésité . La facture sera extrêmement lourde aussi pour la sécurité social .
Signaler RépondreAh ben super. on passe de la capitale de la gastronomie à la capitale de la mal bouffe !
Signaler RépondreCela ne viendrait il pas de sa population oú certains type de viande et d’alcool ne sont pas consommés !?
Berk à vomir qui va bouffer ces déchets industriels ? Comme les kebabs ce poison ne passera pas par moi et mes enfants
Signaler RépondreOui, Messieurs et Mesdames, nous sommes bien en pleine éclipse intellectuelle en Europe.
Signaler RépondreArrivera t il avant la fin de son mandat a transformer la gastronomie française en steak haché dans du pain de mie livré par un syrien sur un VTT des 80's? Les entités autres que les multinationales yankee auront elles encore le droit de dégager un bénéfice sans être condamnées pour populisme? Wait and see (pour les bilingues).
Signaler RépondreCessez de dénigrer les kebabs et les fast food la nourriture y est nourissante et très bonne,mes gamins raffolent de ça,si ils pouvaient il y iraient à tous les repas...Comparé à 7€ les 3 escalopes de poulet en grande en surface avec le temps de préparation et la vaisselle...Je ne sais pas qui sort gagnant au final ?
Signaler RépondreJe connais très bien le commune de vaulx qui culmine en haut du classement de taux d'inactifs, de criminels et de rodéo grace à la maire qui finance les motocross aux désoeuvrés du coin.
Signaler RépondreCessez de nier la réalité comme un vulgaire electeur de droite et ouvrez le yeux.
Un lecteur de lyonmag
Une bonne nouvelle. J'adore le Whopper !
Signaler RépondreCulinairement,
Que vois je dans ma boule de cristal, un nouveau fastfood, de la mal bouffe, du trafics de stupéfiants en extérieur et bien entendu la délinquance...
Signaler RépondreVous doutez de mes dons de voyance je vous invite à visiter les gratte ciel, et la place Charles Hernu...
Bonne une chance aux Villeurbannais et vaudaix de la soie
Dans ce cas il faut sortir de lyon, en plus avec toutes les fermetures il n'y en aura bientot plus du tout.
Signaler RépondreVous êtes sûr de connaitre ce quartier ? Vous n'en donnez pas l'impression avec la description que vous en faites..., hors-sol ?
Signaler RépondreDes lyonnais du quartier de la Soie ?
Signaler RépondreLol , continuez !
Et alors, les consommateurs font ce qu'ils veulent, ils ont encore le libre choix de fréquenter ces F.F ..ou pas. Se nourir de 5 fruits et légumes par jour, bonjours le porte-monnaie. Ça revient aussi cher qu'une visite chez le médecin , ça au moins , c'est remboursé par la secu...
Signaler Répondreencore un fast-food, le maire de Lyon doit être heureux, il adore ce genre d établissements, qui au bout du compte vont faire fermer des restaurants
Signaler Répondreaucun intérêt d aller dans ces endroits. quand vous sortez de ces établissements vous avez toujours faim
C'est une trés bonne initiative. Je salue l'ouverture de ce resto, ça fait de l'emploi dans cette zone où les chomeur emplissent les rues.
Signaler RépondreUn lecteur de lyonmag.
..... mais il fut un temps où les BK étaient particulièrement crados avec une hygiène déplorable à tous niveaux (sol, tables, comptoir, etc...), ce qui leur a d'ailleurs valu de disparaître de France.. Depuis ils sont revenus... En espérant pour eux que ça ait changé et qu'ils soient plus "propres"... 🤔
Signaler RépondreC’est un grosbot , pas humaine cette chose .
Signaler RépondreTu parles d'une "SUPERBE AVENTURE" !!!!!!!!! Ça va surement être GENIALLLLLLLLL !!!!!
Signaler RépondreC'est déjà prouvé depuis plusieurs décennies... Mais vu la puissance des lobbys en face, c'est la faute du consommateur au final car il "ne bouge pas assez". C'est pourquoi vous voyez à la télé des campagnes soutenues par les autorités car subventionné par ces lobbys, pour faire du bourrage de crane et pour vous faire culpabiliser. Si vous êtes gros c'est pcq vous faites pas de sport (et enrichissez les salles de sport au passage) alors il faut manger/bouger !! Et au passage, manger au moins 5 fruits et légumes par jours! (faut bien faire vivre l'agriculture française et surtout pour que les supermarchés puissent dégager d'importantes marges).
Signaler RépondreAlors que pas du tout, si vous êtes gros, c'est qu'on vous bourre de sucre et de gras dès votre plus jeune age.
Si vous mangez de manière correct, vous n'aurez jamais de problème de surpoids.
C'est pareil pour l'écologie, les industriels sont l'origines des pollutions, mais au final c'est de votre faute, car c'est vous qui n’êtes pas éduqué et qui jetez les déchets n'importe où ! Et pareil c'est pour cela que vous voyez des associations ou carrément le gouvernement faire des campagnes de "nettoyage" du Rhône. C'est pour vous montrer a quel point vous êtes des gros sales et que l'industriel lui il est gentil et tout innocent donc c'est à vous de payer !!!!
j'espère ne pas être censuré avec toutes ces vérités, ca risque de pas passer :'(
Surtout ceux qui passent leur journée à commenter presque tous les articles (j'ai passé une dizaine de minutes sur ce site et ce pseudo apparait je ne sais combien de fois pour dire tout et n'importe quoi), nolife sédentaire ?
Signaler RépondreComme toi Robert
Signaler RépondreAh oui, mangé une fois dans ce machin, du poulet type L'Aile ou la Cuisse et hors de prix.
Signaler RépondreIl vaut mieux se trouver un petit resto bien franchouillard où ce sera 100x meilleur et pas bien plus cher, votre corps vous dira merci.
La poudrette était un engrais obtenu à partir des excédents humains des vidanges de la ville de Lyon, et le nom du lieu désigne les anciens champs d'épandage. Chacun conclura ce qu'il voudra.
Signaler Répondre"Les fast-foods sont de plus en plus nombreux dans l’agglomération lyonnaise." Est ce qu'une étude corrélera l'augmentation des fast-foods et l'augmentation du taux de mauvais cholestérol, avec des personnes en surpoids et, de l'augmentation des infarctus du myocarde ? L'obésité aux USA devrait nous alerter.
Signaler RépondreDans pas longtemps, la majorité des Lyonnais seront gros, gras et sédentaires 🤣
Signaler Répondre