D’une hauteur de 6 mètres et d’une longueur totale de 312 mètres, un mur végétalisé anti-bruit est en construction avec un budget de 1,4 million d’euros. Avec un accueil "favorable " des habitants, le chantier se déroule dans des conditions "optimales", avec une intervention du Président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, indiquant qu’il est "important pour l’amélioration du bruit ". De plus, le maire de Bron, Jérémie Bréaud, précise que "la moitié du budget du prochain mandat sera consacrée à Parilly".
En créant un écran acoustique le long du boulevard périphérique Laurent Bonnevay et de l’avenue Franklin Roosevelt, la Métropole de Lyon souhaite diminuer les nuisances sonores liées au trafic dense.
Réalisé sous forme de deux écrans en panneaux de béton de bois absorbant, l’un positionné le long de la bretelle de sortie 11b et un deuxième positionné le long du périphérique, les murs seront également végétalisés à l’automne avec des plantes grimpantes et un mélange d’essence végétales. Des nichoirs seront installés pour les oiseaux ainsi que les chauves-souris (importantes dans la lutte contre les moustiques) et la végétation existante conservée.
Un projet important pour une lutte contre les nuisances sonores devenu cruciales, notamment pour les habitants du quartier.
Sabrina, 46 ans, témoigne de son enfer vécu avec sa famille à cause de la proximité avec la route. Elle indique avoir "vécu dans l’autoroute "durant de nombreuses années avec du bruit "jour et nuit, à cause des pots d’échappement des motos et des camions la nuit, la seule année tranquille était pendant celle du Covid !". Sabrina indique également que sa mère "a perdu l’audition", des médecins estimant que le problème était causé par de fortes nuisances sonores. Aujourd’hui, Sabrina constate une grande différence, en affirmant que cela "change la vie", et qu’elle pourra "enfin se reposer".
Le chantier se déroulera jusqu’à la fin du mois.
"beaucoup de bruit pour rien"
Signaler RépondreLe mur anti-migrants ils nous le livre quand ?
Signaler RépondreCeux qui font le plus de bruit sont les casseurs d'extrême gauche et leurs soutiens politiques, ils sont plus que grognons : ils sont haineux et violents
Signaler RépondreOn nous signale des bouchons sans précédent dans toute la ville!
Signaler RépondreHé oui, il pleut !
Qui est prêt à se peter la clavicule ?
Vive le maire et ses pistes à roulettes
Moi-même, je ne suis pas écolo du tout, du moins pas comme veulent le laisser entendre les écolos. J'ai le respect de ce qui m'entoure, je n'en fais pas une politique mais il faut arrêter les bêtises. Entre les écolos qui ne veulent plus de voitures du tout alors que l'on en aura toujours besoin, les anti écolos qui ne jurent que par leur bagnole alors qu'ils devraient apprendre à la modérer, on en a marre. Le covoiturage, je le pratiquais déjà dans les années 80, ça crée des liens et des économies pour le budget familial.
Signaler RépondreMaintenant, dire que ce mur ne sert à rien, il faut aussi être c.n. Venez habiter à côté du périph comme moi et vous verrez si ça ne sert à rien. J'habite ce secteur, on en avait déjà un (de mur anti-bruit) et ça soulage vraiment nos oreilles. Ne soyez pas si égoïstes, nous vivons en société, apprenez aussi que vous n'êtes pas seuls.
le perif a été inauguré en 1960 , cela ne date donc pas d'hier et autour c'était presque la campagne ; le meme problème se pose avec les aéroports et les lignes de chemin de fer
Signaler Répondreil était temps. Je plains sincèrement les gens qui vivent si près de ces grands axes routiers. Leur quotidien doit être très pénible .
Signaler RépondreJe ne comprends pas que l'on ai tant attendu pour installer ces murs anti bruits.
Les études sont claires depuis longtemps sur l'impact négatif du bruit sur la santé mentale et physique des personnes , sans parler des effets de la pollution liées aux particules fines émises par les véhicules..
Ou est passé l'argent du grand emprunt ?
Signaler Répondreles murs seront végétalisés et au pire, même s'il y des tags partout, ça n'enlèvera en rien à l'efficacité du dispositif!
Signaler Répondrela mauvaise foi, c'est pas bien :)
On devrait plaindre les pauvres qui habitent au bord du périf maintenant...
Signaler RépondreCombien coutent les murs anti bruits au contribuable?
Le wokisme qui présente les pauvres comme des victimes du bruit est insupportable.
Ils ne veulent pas de bruit? Qu'ils créent une entreprise et aillent vivre a Saint Didier au Mont d'Or, au lieu de se plaindre du bruit et de se victimiser.
Oui, mais nous, des mecs comme toi, on n'en veut pas, on n'en veut plus et donc on les fait taire. Comme c'est tous des veaux, on les domine. S'ils beuglent trop, on les écrase.
Signaler RépondreC'est qui "on" ? Décidément....
Signaler RépondreTu as compris ce que tu crois comprendre avec lesquels de mes arguments ? Je donne des arguments qui font penser que je fais partie de la secte verte ? Décidément... 😂🤣
Des millions d'euros dépensés pour rien, des tags en vue.....
Signaler RépondreJ'espère qu'ils feront une extension "mur anti-fresque" pour cacher la vomissure gribouillée du n°9 (en rapport avec son QI) ^^
Signaler RépondreTu m'étonnes !
Signaler RépondreA force de pousser les voitures hors centre ville, ce qui n'est pas forcément un mal,
Et que les parcs relais TCL sont soit surchargés, soit supprimés (je ne peux plus les utiliser),
tous les travailleurs passent par le périphérique.
Conséquences: je passe 15 minutes de plus par trajet surtout au niveau de Bron par rapport à il y a 5 ans!
Vous avez voulu des verts, ils vous offrent de la pollution et du bruit!
Remerciez les écolos pour votre espérance de vie qui va diminuer!
Je n'ai aucune pitié pour vous!
Ceux qui font le plus de bruit sont les anti velo , anti vax anti tout. C'est compliqué de partager le pays avec des gens aussi grognons
Signaler RépondreAnti écolo amis bien procon vu le niveau de ton "argumentaire". Enfin si on peut appeler ça "argumentaire", bien sûr...
Signaler RépondreOk l'écolo bouffeur de graines, on a compris que tu n'aimes pas les voitures, ni le bruit, ni la pollution. Retourne faire mumuse avec ton vélo sur tes pistes cyclables.
Signaler RépondreRaté le numéro de claquette, l'article concerne le périph, c'est pas trop le lieu pour faire de la trottinette, du vélo ou du patin à glace.
Signaler RépondreSinon c'est qui "on" ? C'est compliqué de dire "je" pour exprimer des idées personnelles ? Cela donne l'impression d'un mentalité collectiviste, c'est pro-écolo alors. 😂🤣
S'il n'y avait que les problèmes de bruit. Les Brondillants doivent être gravement affectés dans leur santé avec les autoroutes et le périphérique.
Signaler RépondrePerdre l'audition carrément! Ca parait vraiment crédible tout ça Sabrina ! Moi j'y crois ;)
Signaler RépondreOn ne veut pas de pistes cyclables, on veut rouler vite avec notre voiture. Le bruit ne nous gène pas du tout, au contraire, on aime notre voiture.
Signaler Répondre