Ce jeudi matin, lors de l'assemblée plénière de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke a été élu président de la région. Le Savoyard, vice-président en charge de l’Agriculture depuis 2021, succède à Laurent Wauquiez (LR), qui l'avait adoubé comme son successeur. Fabrice Pannekoucke a ainsi été élu avec 132 voix, bien au-delà des 101 nécessaires pour obtenir la majorité absolue.
La majorité de droite, largement dominante avec 135 élus sur 203 votants (2 bulletins nuls et 3 blancs) assurait un résultat sans suspens. La victoire de l’ancien vice-président en charge de l'Agriculture n’a donc surpris personne malgré les deux autres candidats.
Face à lui, Maxime Meyer, candidat écologiste soutenu par une coalition composée des écologistes, des socialistes, des communistes et des insoumis, a réuni 51 des suffrages. De son côté, Andréa Kotarac (RN), a également tenté sa chance, recueillant 17 votes.
Najat Vallaud-Belkacem qui dirige le groupe Socialiste, écologiste et démocrate, n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude : "on espère que c’est une page qui va se tourner" qualifiant la manière actuelle de gouverner la région de "dramatique"
Pour rappel, cette élection est intervenue conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, qui a obligé Laurent Wauquiez à quitter la présidence régionale après son élection en tant que député lors des dernières législatives.
Oui c’est pas faux
Signaler Répondrequel regard attendrissant de Lolo envers Fafa , ça promet une longue et grande complicité
Signaler RépondreTiens tu es rentré de l'apéro, j'espère que tu as cassé la croute. Sinon une petite soupe carottes/poireaux et au lit.
Signaler RépondreAu passage je te remercie de me donner raison pour mon commentaire.
Pour la manif, pas possible de t'accompagner, j'ai barbecue-piscine.
bien sur tu as tout à fait raison Joe, les droitards sont des racistes c'est bien connu , allez continu de cuver, aller va manifester contre la nomination de Barnier
Signaler Répondrevite un panneau !
Signaler RépondreL'article traitait de l'élection du nouveau président de la region AURA, mais les réacs de tout bord (de droite extr.) n'ont retenu que les positions et commentaire de l'opposition.
Signaler RépondreEst ce que les origines de Madame Belkacem seraient un stimilant ? Tout porte à croire que ...
gerer (mal?) les finances à parissss!!
Signaler RépondreIl n'y a plus que ces gens qui votent et qui s'intéressent à la politique afin de préserver leur grosse part de bifteck.Faut pas chercher pourquoi le pays va si mal.
Signaler Répondrele pinacle de la suffisance et la pretention ...quelle saveur...on en rit encore
Signaler RépondreTu veux supprimer le plus vieux métier du monde? Et tu crois leurs promesses?
Signaler RépondreCe sont les premiers clients!
Najat quand on n'a pas le niveau et les compétences il ne reste que la critique.
Signaler RépondreLe drame aurait été que la bande des EELV prennent la présidence. Je ris encore quand je revoit celle qui c'était présente pour EELV à la présidence de la région cette phrase à la bouche " je suis votre future présidente", elle a dû emprunter la veste verte à Tondelier ,rires.
Signaler Répondrecomme ulla ,elle pète...
Signaler RépondreJe me propose comme premier ministre .
Signaler RépondreAucune compétence mais aime la bonne chaire
Oui, qu'elle supprime la prostitution comme elle l'avait annoncé en prenant des mesures adéquates. J'espère qu'elle n'a pas oublié, car quand même, quand on veut changer l'histoire de la civilisation et du monde, il faut tenir la longueur et ne pas minauder comme un piaf un peu paf sur des détails passagers comme ce clone de Wauquiez.
Signaler Répondreil serait temps de réduire tout cela...Afin de contredire le clown François Hollande et ses ambitions .Ras le cul des parasites de parasites de la République et de l'état.
Signaler Répondreparce que vous attendez qq chose de belkacem ?
Signaler RépondreLa belkacem et ses outrages
Signaler RépondreElle ferait mieux de s'occuper de Vaulx en velin, si elle en a la force. Sinon qu'elle dégage
Najat Vallaud-Belkacem passe son temps à être médisante et insultante envers ceux qui ont le malheur de ne pas être de gauche, c’est petit et minable comme comportement, elle passe son temps a tenter de faire passer pour victimes les pires et a snober les douleurs de ceux qui ne sont pas du même camps dit opprimés, elle racialise tout, comme si le chagrin avait une couleur, une nationalité, une religion. Ben non Madame le chagrin, la douleur est universelle. Et puis expliquer clairement pourquoi la gestion de M Wauquiez est nulle, peut-être car il a supprimé des subventions a des extrémistes ? Sinon il va falloir developer et pas balancer des trucs bidons par habitude et par réflexe.
Signaler RépondreCe qui est dramatique, c’est l’intervention de Mme NV Belkacem…mais c’est classique!!!!
Signaler Répondre