Premier déplacement de Fabrice Pannekoucke, nouveau président de Région ? La Fête du Crozet !

Premier déplacement de Fabrice Pannekoucke, nouveau président de Région ? La Fête du Crozet !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a un nouveau président depuis ce jeudi matin.

Suite à la démission de Laurent Wauquiez, c'est Fabrice Pannekoucke qui a été choisi pour lui succéder.

Laurent Wauquiez a expliqué pourquoi il avait décidé de promouvoir son vice-président à l'Agriculture : "Fabrice a métamorphosé Moûtiers (la ville dont il est le maire en Savoie ndlr). Et je l’ai vu travailler sur les missions confiées, il a toujours réussi".

"Les agriculteurs l’avaient adopté en 3 semaines. Il s’est occupé du tourisme, avec un budget bien géré sans dérive. Et sur la candidature des Alpes aux JO d'hiver 2030, chaque étape a été faite en commun", a poursuivi Laurent Wauquiez devant quelques journalistes triés sur le volet.

"C’est très chouette d’avoir un président alpin, on va passer de la lentille au crozet", concluait le député altiligérien.

Et justement, le crozet ne va pas quitter immédiatement l'alimentation du nouveau président de la Région. "J’ai besoin de parler à mes habitants, c’est très important de soigner cette relation", a prévenu Fabrice Pannekoucke, qui entend également honorer les rendez-vous fixés lorsqu'il était vice-président à l'Agriculture.

"Et je serai à la fête du Crozet de Moûtiers ce week-end", promet le Savoyard, qui réserve son premier déplacement de président à son territoire. "Mais je serai assez vite en Auvergne, c’est très important. J’en ai envie et j’ai envie de trouver des points d’équilibre", conclut-il sur ses débuts attendus.

Fabrice Pannekoucke entend rester proche des habitants. "Je prends autant de plaisir à recevoir des gens, que ce soit pour une ampoule claquée ou un projet à plusieurs millions d’euros", a-t-il brandi.

En tant que président d'une collectivité aussi grande et riche, les problèmes de portes qui grincent et d'ampoules à changer risquent bien de ne plus faire partie de son quotidien.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 09/09/2024 à 10:36

Ils nous prennent pour des jambons,et,avec des crozets le "plat"est complet...qui croira ça,qui gobera tout se baratin,au final dans un seul but,le pognon,et,un second but,le fond de commerce électoral.wauquiez.l,gardien de but.

Signaler Répondre

avatar
Bon appétit 😋. le 05/09/2024 à 17:52

Ah , un veau quiet remplacé par un Paincacke ?

Signaler Répondre

avatar
roco le 05/09/2024 à 17:18

il commence très bien : attention à ne pas oublier en octobre la fête de la courge à La Balme en Savoie sachant que samedi il,y a la fête du radis à Pontcharra et bien d autres encore . Bravo monsieur le Président !

Signaler Répondre

avatar
Euh ! le 05/09/2024 à 17:11

Fête du Crozet à Moutiers ? En fin de compte, il y était déjà prévu en tant que maire de cette ville de fond de vallée.
Pour un déplacement en tant que président de la région AURA, çà sent plutôt la com'.
Est ce que Lolo sera présent ? Et amènera t-il du fin gras ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.