Un Caladois de 28 ans a été condamné à 30 mois de prison, dont deux ans ferme, par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. L’homme avait été interpellé en juillet dernier après quatre mois de surveillance policière. Le Progrès révèle que les enquêteurs avaient été alertés par un renseignement anonyme et avaient surveillé ses activités à travers des images de vidéosurveillance et des échanges sur une messagerie cryptée.
Lors de la perquisition de son domicile, la police a saisi près d'un kilo de résine de cannabis, 130 g d'herbe, 72 g de cocaïne, ainsi que plus de 34 000 euros en liquide, une partie de cette somme étant cachée dans un congélateur. Une arme déclarée volée quelques mois auparavant a également été retrouvée.
Le prévenu a reconnu son implication, expliquant avoir agi sous pression pour rembourser une dette et protéger sa famille. Il a été maintenu en détention pour purger sa peine de deux ans de prison ferme.
30 mois de condamnation de prison, mais combien de jours réellement passés derrière les barreaux ?
Signaler RépondreIls sont pénibles ces voisins qui vous dénoncent !
Signaler Répondreça ne changera donc jamais.
Rembourser une dette, et il avait 34 000€ chez lui? Faut arrêter de nous prendre pour des cons!
Signaler Répondre10 ans ferme sans remise de peine, voila une sanction!
alors les droitards, toujours contre la légalisation?
Signaler RépondreUne bonne infusion d'herbe ce doit être super 🤣🤩
Signaler RépondreGenre prendre de la " graine de cannabis " 🙂
Signaler RépondreBon ok , je sors !
C'est qui ?
Signaler RépondreQue ne feraient ils pas pour protéger leurs familles, ce sont des enfants reconnaissants , quelle exemplarité. Prenons en de la graine.
Signaler RépondreLibéré dans 12 mois...
Signaler Répondre