Selon un rapport, il manque au moins trente trains chaque jour pour assurer correctement le plan de transport dans de bonnes conditions. Conséquence : les trains sont surchargés, d’autres annulés et pas remplacés.
Aux "concitoyens d'Auvergne-Rhône-Alpes, j'ai bien peur de dire qu'il y a encore quelques années difficiles" a déclaré Bernard Lejeune, le président de la chambre régionale de comptes. D’autant que le parc ferroviaire est l’un des plus vieux de France.
Le rapport pointe également du doigt un problème d’optimisation de la maintenance, des technicentres mal situés et sous dimensionnés, des infrastructures vieillissantes et un manque d’équipement.
Une enquête de satisfaction effectuée par la chambre a également été publiée ce jeudi, et les résultats diffèrent grandement des études menées par la SNCF. Ainsi, 53% d'usagers se déclarent satisfaits et très satisfaits, contre 87% quand il s’agit d’une enquête de la SNCF.
Le rapport prédit enfin un "mur d'investissement" d’au moins 3,8 milliards d'euros pour la région d'ici 2035 pour moderniser et étendre son parc ferroviaire.
Je me souviens de wauquiez qui, il y a quelques années, après avoir signé la nouvelle convention avec la SNCF et indiqué des pénalités pour les retards etc ..., était tour fier de lui et roulait des mécaniques en affirmant haut et fort que désormais tour allait filer droit. Bon, bah c'est un encore un échec cuisant de plus dans la carrière de notre Lolo aux grandes paluches !
Signaler Répondre... on ne peut pas vouloir mettre des caméras partout en dehors de son domaine de responsabilité, payer des repas à des journalistes d’extrême droite, des séminaires à 1000 euros par tête à des prétendus décideurs et faire correctement ce pour quoi on a été élu
Signaler RépondreIl n’y a pas de "siège SNCF’ à la Part-Dieu ou alors précisez le service ou l’adresse précise si vous n’êtes pas un troll ou un stagiaire aigri.
Signaler RépondreSi vous dites vrai c’est édifiant.
Signaler RépondreLa sncf fait de fausses factures avec l'encadrement des syndicats, la dernière pointe de surfacturations ça a été pour l'affaire du statut des cheminots, tout le monde le sait, ça transparait depuis le début de la sncf dans les archives du parlement et même de bouquins d'histoire, c'est pas faute de filer du pognon de manière abusive. Et c'est pour ça que certains départements et certaines régions espèrent beaucoup de la mise en concurrence pour mettre fin à ce cauchemar. C'est pas pour rien que plusieurs patrons de la sncf et même d'edf ont dit qu'ils n'avaient pas vraiment de pouvoir dans ces boites.
Signaler RépondreMoi j'ai bossé au siège à part dieu, faut voir l'état de la tenue des comptes et il y'a pratiquement personne à la compta avec un diplôme comptable, en général ce sont les intérimaires, y'a rien de lisible tout est tenu n'importe comment, les bases de données sont pas accessibles, y'a des erreurs massives d'enregistrement et d'erreurs fiscales, vous passez une écriture vous avez l'acheteur et le contrôleur de gestion qui les modifient alors qu'ils sont pas censés le faire pour des questions de sécurité et ils sont même capables de passer des commandes et de valider les paiements qui se font de manière automatique tant que c'est sous 30k, donc y'a de très grosses problématiques de détournements généralisés.
La sncf c'est un panier percé, y'a pas à rajouter de l'argent, y'en a même trop, que l'argent aille déjà là où il doit aller et que les petites combines de la filiale suisse s'arrêtent, les mecs se disent de gauche mais...
Que vient faire Barnier dans cette galère ? Aviez-vous déjà fait part de ces problèmes à Attal auparavant, ? Pourquoi revendiquer aujourd'hui , alors qu'il y'a des années que quasiment tous les trains , roulent de travers dans ce pays..
Signaler RépondreEt pendant ce temps aura prêté 2 rames à paca cherchez l erreur
Signaler RépondrePourtant pareil je prends aux heures de pointes, après perso je monte / descends à Perrache ou Vaise, jamais Part Dieu, mais c'est vrai qu'il y a très souvent du monde (vendredi soir oui c'est l'enfer), mais comparé aux autres lignes on est quand même assez soft... à part pour les grèves où on a eu 0 train parfois
Signaler RépondreEt le matin c'est souvent Sathonay qui finissent debout
On a de la chance sur notre ligne oui, rarement bondés
Signaler RépondreMalgré les voies uniques qui sont quand même assez souvent problématiques le matin avec les régulations du trafic, en soit la plupart des retards sont de 5 à 15min, ce qui peut aller
Les autres lignes ont l'air de bien plus souffrir que la notre
Encore un énarque et encore une mauvaise gestion financière.
Signaler RépondreBarnier il va falloir vite faire ses preuves ! La vindicte populaire seras sans Concessions ...
Signaler RépondreLolo cède sa place de président de région, peut être que son remplaçant fera mieux même s'il est du même sérail LR..... A moins qu'il soit un simple pantin ....plus probable d ailleurs
Signaler RépondreVous prenez cette ligne aux heures de pointe ? moi oui du lundi au vendredi et c'est un enfer : retard quotidien le matin, suppression sans arrêt, pas de place pour se garer en gare et pas de places assises dans le train. Vous devez être de la SNCF pour mentir ainsi ou voyager à 14H quand c'est vide. Il existe des groupes sur Facebook pour attester de mes dires comme le prouver.
Signaler RépondreLa région la mieux gérée
Signaler RépondreChaques années y dise la même chose sur la sncf
Signaler RépondreIl préfère payer des camionnettes bleues, en veux tu en voila, à tous les clubs sportifs et autres organisations
Signaler RépondreQue de financer les TER
Effectivement, je ne vois pas comment on peut être satisfait par les TER dans la région, tout comme par les TCL à Lyon.
Signaler RépondreIl est par exemple courant de voir arriver en gare de Part Dieu 1 seul autorail pour St Etienne alors que le quai est bondé.
On se tasse alors comme des sardines sous le regard indifférent du cheminot ou des agents SNCF
Quant aux contrôleurs, ben à ces moments là, ils sont ailleurs
Bref c'est la honte totale, mais ce n'est pas nouveau en même temps
çà sent le traquenard ou le lacher de boule puante
Signaler RépondreQui nomme le patron de la SNCF ?
Signaler RépondreLe gouvernement en conseil des ministres.
Sur la ligne Lyon - Bourg en Bresse, ça marche plutôt bien, un peu de monde le lundi matin mais sinon ça va et les trains sont globalement à l'heure.
Signaler RépondreTout est dans un état de délabrement y compris les infrastructures : poteaux rouillés visibles depuis les quais.
Signaler RépondreComme par enchantement un rapport de la SNCF qui sort quand le Lolo s'en va et le Pannekacke arrive...
Signaler RépondreQui nomme le patron de la SNCF ?
;-)