Un choix qui fait bondir à gauche.
Pour Sandrine Runel, députée PS de Lyon, "Emmanuel Macron accentue sa politique libérale et officialise sa rupture avec les principes démocratiques du pays" en refusant de nommer Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front Populaire.
L'ancienne adjointe de Grégory Doucet estime même que nommer Michel Barnier, c'est "une fois de plus de marchepieds aux idées de l’extrême droite". "Connu pour ses positions réactionnaires : opposition à la dépénalisation de l’homosexualité, prises de positions conservatrices sur les questions liées à l’immigration ou encore refus d’appeler au front républicain, il est l’incarnation d’un monde révolu dont les Français ne veulent plus", tacle Sandrine Runel.
La députée de la 4e circonscription du Rhône votera donc la motion de censure et appelle "tous les élus républicains" à faire de même.
surtout que les nfp veulent pas se fumer avec ce gouvernement croupion et se reservent pour les elections...
Signaler Répondreil aura bien du mal à retablir les connections
Signaler Répondreelle fait dans la renovation de galetas
Signaler Répondrevive la transe
Signaler RépondreElle l’a été sous la forme d’une loi différente sur la majorité sexuelle. Renseigne-toi… gné. Macron a donné le pouvoir aux catho-tradi.
Signaler RépondreLa gueule de la starteup néchione…
"opposition à la dépénalisation de l’homosexualité"
Signaler RépondreDepuis quand l'homosexualité est pénalisée ?
Quel est le budget de campagne des candidats de votre parti de prédilection ?
Signaler RépondreLa gauche est devenue fasciste, islamo-gauchiste et elle s'assume antisémite.
Signaler RépondreIls t'expliqueront.............................
Signaler RépondreRevois les textes ma poule
Signaler RépondreLe mage 🧙♂️ Merluche est comme la Sorcière 🧙♀️LE PEN , les deux extrêmes au même programme . Juste sur l’immigration 😂. C’est normal sinon ils auraient fusionné…
Signaler RépondreSavoir lire est une chose, compredre ce qu'on lit en est une autre.
Signaler RépondreExemple : je parlais du courage de ne pas trahir son engagement et non de son alliance.
Vous affirmer bien vite que Raymond Barre était un grand économiste. Vous avez juste oublié de dire pour lui avant tout (il avait bien caché son pognon en Suisse).
Signaler RépondreMais prenez aussi le temps de relire un peu le niveau d'inflation en France à cette époque entre 9.5 et 13.5% par an et tout le reste.
La marionnette de Melenchon qui a fait pschiit...
Signaler RépondreSi moi , j’aime la LFI et ils seront un jour au gouvernement..
Signaler RépondreNormal, LFI, EELV, PS, ce sont les CSP+ des grandes villes riches qui votent pour eux, pas les ouvriers, pas les infirmières, pas le petit peuple de smicards.
Signaler RépondreLe NFP a les moyens de payer ça, c'est de la menue monnaie pour eux!
D'ailleurs les différents trésoriers des partis avaient donné leur accord à tout ce "pognon de dingue" sans chercher à négocier.
La Dette a été faite pour soumettre et faire des français un peuple surendettés à la merci de ses créanciers . Les français ne sont plus maître de leurs destin, mais bine des Marché financiers !! N’en déplaise aux imbéciles qui n’ont rien compris en politique.
Signaler RépondreTu l’a dit , après avoir cassé le code du travail, le chômage, le RSA , pourquoi pas enlever ´ Les allocations familiales ´ à Tous les français ? Au moins cela économiserait 29 milliards d’euros attribués aujourd’hui aux électeurs de toutes obédiences politiques qui vivent d’assistanat sur le DOS ´ Des ENFANTS ´ . Des enfants qui en plus sont en souffrance familiale et psychologique en manque de pères pour 80/100 d’entres eux .
Signaler RépondreLa CAF est la PIRE solution de l’assistanat FRANÇAIS ! Il vaut mieux dissoudre toutes les aides sociales aux familles et vous verrez que beaucoup de choses vont s’améliorer pour la société…
Sandrine Runel ne sera jamais qu'une députée godillot de plus au sein du gloubi-boulga du NFP
Signaler RépondreD'après elle , dont les ' français ne veulent pas " , depuis quand cette donzelle parle au nom de " tous " les Français , alors si on ne pense pas comme elle, nous ne sommes pas Français. Cette gauche est sont complètement à côté de la plaque.
Signaler RépondreC'est le budget que les différents partis du NFP prévoyaient de mettre en commun le temps de la campagne pour elle ainsi que pour son staff. Comme cela a été rappelé par la première intéressée et les partis après le titre racoleur de Marianne, elle n'y a pas touché, ni elle ni les autres personnes qui l'aident, hormis pour ce qui est des frais de déplacement. Quand on en est à calomnier éhontément, c'est qu'on n'a pas d'argument.
Signaler RépondreMaintenant, une question subsidiaire : quel est le budget de campagne des candidats de vos partis de prédilection ? Qu'on rigole un coup...
Que Brunel aille se plaindre auprès de son chef Faure qui a empêché la nomination d'un 1er Ministre de gauche parce que Melenchon et Panot lui on ordonné.
Signaler RépondreVous êtes vraiment une bande de nullos!!! Vous ne méritez pas mieux que ce qui vous arrive!
https://www.lefigaro.fr/politique/comment-on-a-pu-passer-a-cote-de-l-histoire-hidalgo-estime-que-le-ps-a-empeche-la-nomination-d-un-premier-ministre-de-gauche-20240906
c'est a cause de LFI que Cazeneuve n'a ete choisi comme 1er ministre non? qu'ils ne viennent pas pleurer avec leurs alliances de façade leurs magouilles internes ....
Signaler RépondrePauvre Lucie, son rêve de ministre n'aura pas duré qu'un été, maintenant elle est la risée de la France entière.
Signaler RépondreIls doivent bien se marrer à la machine à café ses ex-collègues
Ajoutés au 51 000 euros mensuels pour son staff:
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/51-000-euros-mensuels-pour-le-staff-9000-pour-elle-le-devis-de-l-equipe-de-lucie-castets-au-nfp
Allez Camarades pigeons, payez vos cotisations!! Hahaha!!
vous êtes le dernier à croire ce genre d ineptie, la France est endettée de plusieurs milliards au cas ou vous l avez oublié
Signaler RépondreJ'espère que sur toutes ces planètes il n'y a pas d'extrémistes comme toi...
Signaler RépondreChère Sandrine, n'oubliez surtout pas de payez votre cotisation au parti afin de financer les 9000 euros de salaire mensuels de Lucie Castet au sein du NFP.
Signaler RépondreCdlt
Le trésorier du NFP
Vous dites : " M. Mitterand a vidé les caisses en 3 ans ".
Signaler RépondreIl faut compléter : entre 1981 et 1983 il y a eu 3 dévaluations.
les français ne veulent plus personne
Signaler RépondreNFP n'est q'un agrégat de loosers
Signaler RépondreLes socialistes pousse le bouchon un peu loin, ils ont tout fait pour que Bernard cazeneuve ne soit pas premier ministre, et après ils joue Les pleureuses c est fort de café.
Signaler RépondreAprès la déclaration tonitruante de la loueuse de taudis qui cherche à se faire remarquer, il est intéressant de remarquer que ses copines dépitées Marie Parlotte et l'autre LFI dont je ne rappelle pas le nom n'aient pas pris la parole ou tweeté pour la soutenir.
Signaler RépondreSerait ce révélateur de l'ambiance actuelle au NFP ?
Marie Parlotte est elle occupée à préparer une banderole pour la manif de demain ?
Et ou en seront vos libertés quand on nous obligera à régler la dette, à nous ou nos enfants , ou quand nous seront " sous la coupe " de la chine ???s
Signaler RépondreQu’elle parle au nom de ses électeurs et non au nom DES français, sans alliance la gauche c’est peanuts, nupes c’est un mariage d’intérêts pour garder des postes qui finira par un divorce.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec cette analyse. 11 millions d'électeurs pour le RN ... Autre chose à se rappeler : le dernier budget équilibré était celui de Raymond Barre. Après, M. Mitterand a vidé les caisses en 3 ans, puis le commencement de la dette ... La droite n'est pas parfaite, mais sait compté ; la gauche dilapide ... M. Barnier est un homme d'expérience, calme, pondéré, et qui ne cherche probablement pas à " faire carrière ", celle-ci est déjà faite ... Attendons de voir ce nouveau gouvernement et le travail envisagé avant de créer des polémiques ! Peut être un retour des vraies valeurs de notre pays ...
Signaler Répondredire que le RN va voter pour lui, peut être voudra il appliquer l idée fumeuse de bardella, voler l argent des livrets A pour remplir les pochez de ses profiteurs!
Signaler RépondreLa france à massivement voté RN pour les législatives, et pas pour l'élection d'un premier ministre contrairement à ce que veulent nous faire croire NFP qui auto-déclare "une candidate" alors qu'ils n'ont pas à décider de qui sera le 1er ministre
Signaler RépondreOui, c'est bien elle. Et comme ses petits copains insoumis, elle n'est pas la dernière à nous faire des leçons de morale. Qu'elle reste discrète. On ne l'entend pas à l'Assemblée, qu'elle en fasse de même à Lyon. C'est tout ce qu'on lui demande.
Signaler RépondreDu monde révolu , vous en êtes !
Signaler RépondreLe copinage existait avec Colomb …. Avec vous , c’est copinage XXL !
Le monde révolu est encore à Lyon et c’est détestable !
Du monde révolu , vous en êtes !
Signaler RépondreLe copinage existait avec Colomb …. Avec vous , c’est copinage XXL !
Le monde révolu est encore à Lyon et c’est détestable !
c est pas faux,,, bonne analyse ! reste les communistes??
Signaler RépondreContrairement à ce que vous déclarez, la gauche est beaucoup plus liberticide que la droite. Elle se donne même le droit de nous imposer notre façon de penser et d'entrer dans notre vie privée, pour notre bien, soit-disant. Elle est totalement intolérante envers les idées qui ne sont pas les leurs, et pour montrer qu'ils appartiennent au même clan, les gauchistes sont crades, ne savent pas s'habiller, massacrent notre langue en inventant une écriture exclusive, réécrivent des oeuvres littéraires, baissent le niveau des élèves, veulent s'accaparer de la richesse des travailleurs alors que leurs gourous sont millionnaires, ... Donc, réfléchissez un peu avant d'écrire !
Signaler Répondrele NFP n est pas un parti mais un amalgame incohérent
Signaler RépondreOh la la, comme vous y allez. Moi je dirais ont voté mollement plus. Si le vote aurait été massif pour le NFP on aurait depuis 2 mois un premier ministre issu de cette coalition de partis qui ne pensent qu'à se bouffer entre eux, coalition avec un parti majoritaire antisemite et anti républicain.
Signaler RépondreRappel : La gauche a voté Macron en 2017, 2022 et 2024. On ne voit pas pourquoi elle se plaindrait de lui parcequ' il nomme Barnier à Matignon.
Signaler RépondreQui se fout de la charité !
Signaler RépondreOui , il faut reconnaître que votre camp hurle le plus fort !
Mais il est bison minoritaire surtout si on enlève les complètement décérébrés des disciples de Melanchon!
Et je ne cite même pas votre copain Laferrière qui a été somptueusement payé pour trahir !!!!
Et aucun de vous ne l’a désavoué !
Donc , vous êtes tous des vendus !!!!
Il y en avait assez d'être gouverné par des minets, cette classe biberon, qui n'ont fait que des are, are. Enfin Barnier une personne sérieuse, reste à voir la suite pour la formation du gouvernement. Comme le chantait si bien Delpech dans sa chanson , " et toujours le même président ".
Signaler RépondreMadame planche a billet sans travailler ?
Signaler RépondreLes opérationnels apprécieront
Connu pour ses positions réactionnaires : opposition à la dépénalisation de l’homosexualité, prises de positions conservatrices sur les questions liées à l’immigration ou encore refus d’appeler au front républicain, il est l’incarnation d’un monde révolu dont les Français ne veulent plus", tacle Sandrine Runel.
Signaler RépondreIl y a 11 millions de français ( la grande majorité) qui ne pensent pas comme elle , pourquoi parle-t-elle au noms des français ?