Un choix qui fait bondir à gauche.
Pour Sandrine Runel, députée PS de Lyon, "Emmanuel Macron accentue sa politique libérale et officialise sa rupture avec les principes démocratiques du pays" en refusant de nommer Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front Populaire.
L'ancienne adjointe de Grégory Doucet estime même que nommer Michel Barnier, c'est "une fois de plus de marchepieds aux idées de l’extrême droite". "Connu pour ses positions réactionnaires : opposition à la dépénalisation de l’homosexualité, prises de positions conservatrices sur les questions liées à l’immigration ou encore refus d’appeler au front républicain, il est l’incarnation d’un monde révolu dont les Français ne veulent plus", tacle Sandrine Runel.
La députée de la 4e circonscription du Rhône votera donc la motion de censure et appelle "tous les élus républicains" à faire de même.
Hollande doit encore terminer son inventaire à la Prévert :)
Signaler Répondreallo monsieur Raphaël Archenault ? Vite, réagissez face à ces dangereux identitaires
Signaler Répondresi on enlève les 25% d'électeurs qui ont voté pour des partis du NFP, on voit bien que la France est massivement conservatrice. Ce mot n'a rien de synonyme avec "réactionnaire" ; mais cette dame ne connaît pas grand chose aux idées politiques et balance les anathèmes gauchistes à la mode.
Signaler RépondreExactement. Il faut rappeler que le cartel électoral NFP qui se dit vainqueur n'a obtenu que 30% des sièges et surtout que 25% des voix. Les autres "blocs" ont fait moins mais ne se disent pas vainqueurs. Et le premier groupe parlementaire, c'est le RN.
Signaler RépondreAu moins Barnier a assuré un vrai travail d'élu au service de ses concitoyens mais cette dame qu'a-t-elle réalise à part des casseroles ?
Signaler RépondreC'est qui toutes ces femmes qui sortent de l'ombre par magie.. on en connaît aucune, par contre, elles ont la langue bien pendue..
Signaler RépondreBonjour Madame Thénardier
Signaler RépondreVoilà on l'a l'excuse des manifs où ça va tout casser et c'est nous qui payons...
Signaler Répondreelle a raison les vrais français veulent le RN!!!!!
Signaler Répondremais c'est vrai je suis bête !!!
Signaler Répondred 'ailleurs quelle est l'appartenance politique de notre cher FARID
phare de la pensée sur LYON MAG
La cohérence aurait été que Macron nome Lucie Castets.
Signaler RépondreCazeneuve n'est pas en accord avec lui même comment lui faire confiance.
Et pour une fois que le PS ne trahi pas ses engagements (NFP), ne venez pas lui reprocher ce courage.
On ne veut pas de toi Runel, tu ne sais même pas rédiger un bail locatif
Signaler RépondreLes socialistes ont censuré Bernard Cazeneuve qui aurait pu être le choix de Macron alors au lieu de se lamenter et critiquer il faut être cohérent.
Signaler RépondreSi pour vous ils sont du même bord, vous êtes complètement à l'ouest...
Signaler RépondreComme dirait Lucie, pour la gauche, est ce la fin du casse tête !?
Signaler RépondreOn veux surtout plus du PS! On a déjà donné!
Signaler RépondreMichel Barnier un monde plébiscité par les 14 millions d'electeurs qui ont mis un bulletin de droite. LFI, le PS et affiliés peuvent se gratter le fondement, avec leur gueules de vainqueurs ils ont plutôt des têtes de cocus ! et la Nation n'aura pas supporté leurs égaremenst sociaux, économiques et leurs dénis de la réalité et de la démocratie.
Signaler Répondreavec impatience les commentaires de MARIE CHARLOTTE et de FARID
Signaler RépondreLes citoyens préfèrent les loueuses de taudis qui donnent des leçons de vie aux autres, sans déconnecter ça doute de rien ces gens là.
Signaler RépondreLa marchande de sommeil....
Signaler RépondreHollande à conduit le PS dans le mur et il n'a toujours pas fait d'examen de conscience. La gauche est lamentable et du coup tout ce qui lui déplait, me procure du plaisir. Bienvenue Monsieur le premier Ministre Michel Barnier.
Signaler RépondreC'est qui cette donzelle ?
Signaler RépondreA oui,une ancienne adjointe du minable edile parigot qui a pris en otage de son dogmatisme la ville de Lyon et une grande partie des Lyonnais et ce grâce à la covid.