Un choix qui fait bondir à gauche.
Pour Sandrine Runel, députée PS de Lyon, "Emmanuel Macron accentue sa politique libérale et officialise sa rupture avec les principes démocratiques du pays" en refusant de nommer Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front Populaire.
L'ancienne adjointe de Grégory Doucet estime même que nommer Michel Barnier, c'est "une fois de plus de marchepieds aux idées de l’extrême droite". "Connu pour ses positions réactionnaires : opposition à la dépénalisation de l’homosexualité, prises de positions conservatrices sur les questions liées à l’immigration ou encore refus d’appeler au front républicain, il est l’incarnation d’un monde révolu dont les Français ne veulent plus", tacle Sandrine Runel.
La députée de la 4e circonscription du Rhône votera donc la motion de censure et appelle "tous les élus républicains" à faire de même.
beurkkkk
Signaler Répondreon peut écrire n'importe quoi et le penser, mais factuellement, non, les français n'ont pas voté massivement à gauche.
Signaler RépondreVoici les résultats :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2024
En nombre de voix, c'est bien le RN et ses alliés qui est en tête. En nombre d'élus, c'est plus serré, mais le plus gros groupe est le RN.
Ils peuvent penser ce qu’ils veulent de Monsieur Barnier, ils devraient prendre exemple sur sa politesse, sa capacité a rester toujours courtois et jamais médisant ou insultant envers ses adversaires. L’ancien monde n’était peut être pas parfait mais au moins il n’attisait ni haine ni fureur ni la vulgarité crasse ni menaces des nupes.
Signaler RépondreEspérons que nous aurons un parlement moins bordélique, moins racailles, moins minables, le spectacle lamentable de ces derniers mois fait honte, depuis quand on insulte on refuse de dire bonjour de serrer une main lorsque l’autre a des idées différentes ? Depuis quand on se comporte avec haine et rage envers des juifs ? Depuis quand on dessine des cibles on menace des gens en fonction de leurs professions au point de les placer sous protection ?
"L’incarnation d’un monde révolu dont les Français ne veulent plus"
Signaler RépondreRunel nous parle de ses "amis" de la mairie de LYON
Jamais contents ces guignols de politiciens !
Signaler RépondreMacron aurait donc lu son Waldeck-Rousseau ?.
Signaler RépondreGouverner, c'est choisir entre deux inconvénients.
Elle (La Députée Runel) devrait lire également "son Waldeck-Rousseau", ou une autre pointure de la 3ème République...
on se demande pourquoi mme Runel n'a pas été nommée compte-tenu de ses capacités
Signaler RépondreLa politique est faite d arrangements avant les convictions. Prenez par exemple Hélène Geoffroy qui se pavanait à la télévision en se disant de gauche mais contre lfi. Pour conserver la mairie de vaulx en vélin elle n'a pas hésité à s allier avec les macronistes, la droite et l extrême droite car elle est honni pas les communiste, lfi et les écologistes.
Signaler RépondreAu premier tour des élections législatives c'est le RN qui était le mieux placé dans la majorité des circonscriptions. Sans le pseudo barrage républicain beaucoup aurait perdu leur poste d'où des arrangements comme pour madame borne élue avec les voix de LFI. Mais cela fausse tout. En nombre de voix c'est le RN qui est devant mais pas en nombre de sièges. Si on auditionne les sièges de LR et d'une partie des macronistes la France penche à droite donc le choix est cohérent.
Ah! Ces néo-staliniens en Charentaises de feutre biosourcé qui prétendent incarner "le nouveau monde", tout un poème !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas .
Signaler Répondrebien dit!!
Signaler RépondreNFP n'est pas un parti politique. C'est une alliance de circonstance entre trois partis qui n'ont même pas les mêmes objectifs: LFI qui ne souhaite pas gouverner et qui n'a d'autre projet que de bordéliser notre pays, et le PS et les verts qui sont les obligés de LFI et qui n'auraient aucun député s'ils ne s'étaient vendus aux insoumis. Le plus grand nombre d'électeurs s'est prononcé en faveur du RN au premier tour des élections. Je suis le premier à le regretter mais c'est un fait. Les résultats du second tour est le fruit du "reflexe républicain" qu'on nous a recommandé et c'est finalement ce qui provoque ce foutoir. Même au sein du nouveau Front populaire, les rapports sont complexes: Mélenchon n'en fait qu'à sa tête sans consulter ses alliés, Faure n'a pas droit au chapitre et se tait, et Marine Tondelier est furieuse d'être tombée dans ce piège et de devoir se soumettre aux diktats du vieux gourou.
Signaler RépondreNon c’est pas vrai NFP est le premier en nombre de députés.honteux j’espère qu’ont donnera plus le leçon de démocratie au monde.
Signaler Répondresi SON progres c est arborer pour nos elus le look crado et faire la guerre à la cravate...alors tout est permis
Signaler Répondrela chienlit...
Signaler RépondreSandrine Runel, combien de divisions?
Signaler RépondreExactement, car elle aime souffrir et avancer à coups de fouets le pantalon baissé et ses libertés confisquées.
Signaler RépondreLes représentants du NFP protestent contre la nomination de Barnier.
Signaler RépondreLe NFP n' est cependant pas un parti politique mais un agglomérat de partis qui ne voulaient pas prendre une claque aux législatives.
Le parti vainqueur des élections est le RN bien que tous les autres partis se soient ligués contre lui.
On verra bien si Barnier a ou non une majorité. De cela on pourra déduire quel a été le gagnant des élections législatives.
Personne ne t'aime dhimmi. Tu dégages.
Signaler RépondreEt le premier groupe parlementaire, c'est le RN
Signaler RépondreLes Français jugeront sur pièces la politique du nouveau premier ministre : pouvoir d achat, retraites, chômage, qualité de vie, accès aux services de bases... Leur état d'esprit se manifestera rapidement.
Signaler RépondreQue Sandrine runel parle pour elle
Signaler RépondreA 7/8000 euros/mois !
Signaler RépondreEn 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur le siège éjectable !
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait : Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2024, ceux de Melenchon. Le boulet.........
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait : Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2024, ceux de Melenchon. La honte !
Signaler Répondrej'attends avec impatience de voir Faure et ses comparses aller a la soupe pour des places au gouvernement
Signaler RépondreEt que pensez vous de la macronie qui demandait de faire barrage aux électeurs de gauche qui ont été élus par des électeurs de gauche et qui ensuite nous explique qu il faut un gouvernement de droite ? Une belle cohérence ?
Signaler RépondrePourquoi cette branche politique qui souhaite tellement l'abolition des frontières pour un "vivre ensemble" hors de leurs beaux quartiers bien sûr: des voix pour conserver le pouvoir et cela depuis 1981! Le monde révolu dont les Français ne veulent plu,s cela fait plus de quarante ans que vous l'entretenez...Je suis militaire en Suisse et chaque année, on fait le même exercice avec le scénario suivant: guerre civile en France! des gangs armées des cités Françaises passent la frontière Franco- Suisse, vous devez les localiser et les détruire!
Signaler RépondreIl est aussi révolu de se faire la voix des français en ne servant que le discours formaté de son parti. Quel infantilisme ! La réalité c'est que les français veulent des choses très différentes qui ne sont pas conciliables. Et les abstentionnistes personne ne peut parler en leur nom, par définition, mais c'est encore des français qui ne se retrouvent pas dans le gauchisme sectaire.
Signaler RépondreLa France a massivement voté NFP-LFI, alors pourquoi prendre un Premier Ministre de droite ?
Signaler RépondreMacron se moque ouvertement de nous, censurons-le et descendons tous dans la rue !
Qu'il respecte la volonté de LFI et le vote des français, c'est trop demander peut-être ?
Les gens voulaient Bardella 😊... 10,5 M d'électeurs pour le RN seul contre 7 pour tout le NFP.. Mode de scrutin et découpage electoral à revoir... 😉
Signaler RépondreLa France est à droite pas à gauche.
Signaler RépondreLa gauche s'est encore ridiculisée et va totalement exploser. Ils l'auront bien cherché.
Signaler RépondreIls n'ont pas voulu d'un premier ministre de gauche et bien voilà une bien belle carotte.
Maintenant c'est le RN qui a les cartes et qui tient le 1er ministre.
Bisou les gauchos.
C'est l'inverse plutôt, si elle ne veut pas de ce monde : qu'elle aille voir ailleurs avec ses semblables
Signaler RépondreGrand merci à la propriétaire de taudis qui continue à donner des leçons de morale…
Signaler RépondreTu pourrais aller y faire un tour
Signaler RépondreDésolé mais C’est Macron qui a trahi le peuple !
Signaler RépondreAvec leur niveau d'ouverture d'esprit, leur arrogance, leur capacité d'écoute et de dialogue : il est merveilleux le monde que représente Runel.
Signaler Répondre" Les autres "blocs" ont fait moins mais ne se disent pas vainqueurs. "
Signaler RépondreQuand tu finis 2ème , 3ème ou pire tu ne te déclare pas vainqueur ...!!
l'OL n'a pas été déclaré champion de France l'an dernier puisqu'ils n'ont pas fini 1er .... 😂😂
Y a des milliards de planètes autour de nous, il te suffit aller ailleurs pour ton confort 🙂
Signaler Répondredans 10 mois cette personne ne sera plus député mais chômeuse
Signaler RépondreEt on ne veut pas de son monde....
Signaler RépondreQuel courage a eu Olivier Faure ? Celui de préférer une comptabilité de ses sièges de députés plutôt que de ses idées ? Glucskman a fait un beau score aux européennes sans LFI, il fallait du courage pour aller aux législatives sans LFI et ses idées mortifères, les socialistes sont des lâches qui ne se sont pas battus pour leurs idées mais pour leurs sièges , ils n’ont que ce qu’ils méritent, la défaite.
Signaler RépondreD’accord avec vous, la gauche a joué la montre et a tout perdu ! Et c’est mérité
Signaler RépondreLe NFP a trahi le peuple de gauche en refusant un compromis sur son programme.
Signaler RépondreLe resultat: un gouvernement bien à droite.
Que sait-elle des aspirations des français, aveuglée qu'elle est par la doxa gauchoboboiste?
Signaler Répondre70% des français aspirent à vivre enfin dans l'ordre et la sérénité
mieux vaut un monde révolu que le monde farfelu que vous proposez
Signaler RépondreS allier avec LFI n'est pas du courage mais un calcul basement électoral pour garder sa gamelle. Si Faure la ramène ou d autres socialistes comme madame Rumel il peut se gratter pour être réélu en cas de dissolution dans 10 mois.
Signaler RépondreLe monde quelle prétend incarner nous n'en voulons pas !
Signaler RépondreTiens ton refrain habituel... On l'aurait presque oublié avec la trêe estivale.
Signaler Répondre