Ce jeudi soir, Renaud Payre lançait son parti Voix Commune devant 300 personnes. Pour le vice-président de la Métropole et ancien directeur de Sciences Po Lyon, cela part d'un constat : "Le front populaire arrive en tête mais n'est pas majoritaire. Il faut mobiliser, écouter ceux qui ne trouvent pas de partis politiques dans lesquels s'engager".
Et d'indiquer que "les 100 premiers adhérents de Voix Commune sont des travailleurs sociaux, des enseignants, des étudiants, ils ne se ressemblent pas et c'est une force".
En vue de 2026, Renaud Payre débute le travail avec son nouvel entourage pour aboutir à des "propositions extrêmement concrètes pour ce territoire".
L'élu est aussi revenu sur la crise de l'hébergement d'urgence cet été, et qui a provoqué des remous au sein de la majorité de Bruno Bernard. "Il faut être intransigeant mais il faut rappeler qu'aucun autre Département ne fait ce que nous faisons", a tempéré Renaud Payre, soulagé que la Métropole a repris les mises à l'abri.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Michel Barnier
01:31 NFP
02:41 Bernard Cazeneuve
03:32 Voix Commune
10:47 Hébergement d'urgence
13:25 Laurent Wauquiez
un carton du nouveau nutella BIO!!
Signaler Répondreauront droit à un logement gratuit!!
Signaler RépondreIl s'occupe des logements ? MDR ,cet homme est un incapable de gérer la situation,notamment les logements sociaux gérés par des guignols et des bons à rien
Signaler Répondre" les 100 premiers.........." aucun productifs ? Tous loin du monde économique
Signaler RépondreLe ravi nous a fait son habituelle déclaration de rentrée…. Au fait au moins, a t’il eu de bonnes vacances d’été ce bon universitaire bobo ?
Signaler Répondrepayre, un opportuniste prétentieux
Signaler Répondresporgersi!!!
Signaler Répondreses pauvres...
Signaler RépondreCe Monsieur Directeur de Science Po, qu'est ce qu'il y connait au logement social ???
Signaler Répondre"Faites vos jeux... Rien ne va plus ! Payre, impaire et...Perd ! " Comme on dit au casino, pas de couleur , vu que le rose-vert n'existe pas au jeu de roulette :-)
Signaler Répondreun micro parti de plus pour la gloire personnelle de son créateur
Signaler RépondreLe comique du jour....
Signaler Répondre« les 100 premiers adhérents de Voix Commune sont des travailleurs sociaux, des enseignants, des étudiants, ils ne se ressemblent pas « … ben ils se ressemblent quand même pas mal…..tous éloignés du monde économique ….
Signaler RépondreEncore un avec des chevilles qui gonflent, ces gauchistes sont insupportables! Il faut qu’il demande à sa copine Runel ses préconisations sur le logement, il paraîtrait qu’elle connaît ce domaine comme sa poche! A l’extrême gauche ,ils sont tous avec des ego démesurés mais pour s’occuper des lyonnais et des français, circulez, il n’y a rien avoir. La gauche de la honte qui pactise avec le diable insoumis, les français et les lyonnais n’en veulent pas!
Signaler Répondre"En vue de 2026, Renaud Payre débute le travail avec son nouvel entourage pour aboutir à des "propositions extrêmement concrètes pour ce territoire"
Signaler RépondreEt pour 2024 il propose quoi ce type sensé s'occuper du logement? Des milliers d'étudiants, de travailleurs, ne trouvent pas d'appart à Lyon, et lui s'occupe de créer son parti pour les prochaines élections??
Et si tu te mettais à bosser un peu mec?
Les 100 premiers adhérents de Voix Commune ?
Signaler RépondreVoulait-il dire les 100 adhérents de Voix Commune ;-)
Et devant 300 personnes.
C'était à la sortie d'une bouche de métro vers 18h ?