Preuve en est avec la fermeture imposée de la cuisine centrale de l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône à Gleizé.
Alors que le site cuisine environ 2000 repas quotidiens, essentiellement destinés aux patients de l'hôpital caladois, la préfecture du Rhône lui impose de ne plus rien préparer sur place.
Il a fallu en catastrophe trouver des fournisseurs de plats surgelés, qui sont simplement réchauffés dans la cuisine.
L'inspection menée fin août avait mis en lumière un défaut de nettoyage et un grand besoin de désinfecter les locaux. Le rapport de la DDPP estime également que l'hôpital Nord-Ouest devra prochainement réfléchir à réaliser d'importants travaux, la cuisine n'étant plus adaptée pour son activité.
Juste une information vérifiée. La fermeture administrative est d'abord due à des rapports sanitaires de la DSV depuis 2019 demandant à la direction de faire des travaux dans une cuisine vieillissante qui n'ont jamais été fait ....
Signaler RépondreVous m'inquiétez. Ma maman est morte d'une hémorragie digestive. Etait à Belleville puis a dû être transférée sur Gleizé. avait trouvé la viande du repas du Nouvel AN pas bonne. Et ensuite...
Signaler Répondrele " kebabier" de seville?
Signaler RépondreEncore un kebabier en délicatesse avec l hygiène....
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJ'ai fait deux séjours à l'Hopital de Villefranche.
Le premier à cause du Covid
J'ai plus souffert de la nourriture que du Covid
Un jour on m'a servi de la raclette qui sortait tout droit du frigo tout étais glacé.
J'aurais préféré avoir 1/3 des repas et que ce soit bon . ça aurait couté moins cher et j'aurais été content.
La 2e fois c'était pour une suspicion d'AVC
J'ai été surpris car les repas étaient corrects quoique trop légers au petit déjeuner.
partenaire des cuisines de l hosto,il aurait pu alors cuisiner chancres -bubons-pustules -prostate-fibromes-uterus-testicules-estomacs-appendicites extraits des patient-e-s en nous les faisant deguster pleins de saveurs exquises ...
Signaler RépondreNe vous en déplaise nous payons via nos cotisations impôts taxes largement notre part, que nos impôts soient gaspillés ET mal géré profitant toujours aux memes n’est pas la faute des travailleurs, tout comme cette cuisine qui ne respecte pas les normes d’hygiène et de sécurité, (comme Doucet et Les Halles Paul Bocuse) nous avons pléthore de «cadres » et d’élus censés gérer et connaître la réglementation en vigueur. Alors stop de toujours renverser la charge d’accusation et absoudre ceux qui sont grassement payés pour faire le job et en plus nous seriner que c’est gratos pour nous qui sommes étranglés d’impôts et qu’en plus rien ne fonctionne dans le pays le plus taxé du monde.
Signaler RépondreFaut pas dire des annneries.....
Signaler RépondreCeux qui se plaignent sont souvent ceux qui mange mal chez eux.!!!
Faut faire des économies...voilà le résultat.
Signaler RépondrePersonnel plein de bonne volonté, mais mal formé .j'ai travaillé dans cette cuisine il y a plus de 30 ans.le Personnel était formé, et très bien encadré (chefs de cuisine) ou sont ils maintenant ?
Tout ça est bien triste.
Courage à vous tous
Je croyais que le mot "confiance" avait définitivement été rayé du dictionnaire ?!?!?!
Signaler RépondreLa bouffe dans les hôpitaux c est juste bon pour les cochons peut etre prendre exemple sur le club med de Corbas.
Signaler RépondrePour une belle entaille au bras, ils ne prennent aucun risque, prise de sang pour contrôler si je me droguais. Total, près de 8000 dollars à l'hôpital d'Atlantic City. Heureusement que je parle couramment leur langue et que j'ai catégoriquement refusé de poser ma CB et ai fait jouer l'assurance.
Signaler RépondreProfitez bien du système français au lieu de toujours baver. Allez voir ailleurs, vous comprendrez.
Mouchette allez aux États-Unis pour une simple angine ça vous coûtera 290 € alors le reste je n'en parle même pas , le peu que vous payez en France ne vous en plaignez surtout pas , espérez simplement que ça dure.
Signaler RépondreOui c’était bien l’hôpital nord de gleize je me rappelle encore comme si c’était hier , c’était bel et bien un kebab avec des frites faits maison , d’ailleurs l’étage où je me trouver on a tous reçu la même chose au dîner .. , on était tous agréablement surpris
Signaler Répondret es vraiment sur que c était l hôpital? des frites! tu étais chez mac do !!ta dope n est pas bonne
Signaler RépondreMoi j’ai été agréablement surpris lors de mon séjour dans cette hôpital , au dîner ils m’ont apporter un kebab avec des frites , c’est vraiment un très bon hôpital et accueillant
Signaler RépondreJe me demande à qui on va faire confiance dans ce pays ? ça devient très grave si on va à l'hôpital et qu'on ressort les pieds en avant pour une simple visite là on voit qu'il y a un grand malaise dans le milieu hospitalier
Signaler Répondresi la bouffe de l hosto est mauvaise allez donc vous faires hospitaliser chez bocuse
Signaler RépondreLe commentaire fait référence au fait que depuis qu'il y a eu délégation de service publique, ça fonctionne. Je dis donc idem pour une délégation de service publique étendue à d'autres secteurs (comme les contrôles routiers, mais pas que). Difficile à comprendre ?
Signaler RépondreQuel rapport avec la boustifaille ?
Signaler RépondreEt on doit généraliser ça aux contrôles routiers de vitesse. On met un max de voitures banalisées sur les routes et on laisse faire le radar automatique. Ensuite, on vérifie et on ramasse le pactole en prélevant directement les amendes une fois les faits établis. Et si le compte est vide, on immobilise la bagnole en la saisissant jusqu’au paiement intégral de l'amende.
Signaler RépondreÇa calmera la racaille de la route et rendra nos déplacements plus sûrs.
Espérons que les commentaires complotistes gauchos s'appuient un jour sur de concret pour balancer leurs délires...
Signaler RépondreBonjour, le service gastro de l'hosto était surbooké.
Signaler RépondrePas d'accord. Les employés qui VOIENT et SAVENT ont le devoir de dénoncer la chose. Mais comme beaucoup trop de monde a une mentalité de racaille et se réfugie derrière "je suis pas une balance", par leur silence ces gens deviennent complices.
Signaler RépondreMais, bon, les abrutis de base vont me parler de délation (en IGNORANT le sens du mot) et en référer au bon temps du Maréchal, comme d'habitude.
j ai vu des gens qui se croyaient au restaurant, des gens qui ne mangent pas aussi bien chez eux ...
Signaler RépondreAux prix du forfait hospitalier payé par les malades, nourritures comprises , c'est salement scandaleux. .. Si on ne peut pas faire confiance aux hôpitaux, quesque ça doit être dans les cantines scolaires.. il y aurait grand besoin aussi , de se pencher sur certaines de ces cantoches..
Signaler RépondreIl n'y a pas de lien avec la cuisine . Mais sachez que les infections que l'on pense avoir attrapées dans les hôpitaux sont souvent dues à des germes dont on était déjà porteurs (abdominaux par exemple, attrapés lors de son accident avec fracture ouverte,...) et qui profitent de l'état un peu immunodeprimé et de dénutrition de la maladie pour se développer. Et l'hygiène des patients n'est pas à oublier : c'est facile de reprocher à la structure ou au personnel un défaut d'hygiène lorsque les patients eux même refusent de se laver ou arrivent pas propres.
Signaler RépondreEt pourtant pour les HCL, ça s'est amélioré depuis quelques années (hors régimes particuliers) : les plats ont été revus avec le changement de système de barquettes et ils sont plus variés et globalement bons. Cependant, le mode de réchauffage ou de maintien en température ainsi que le côté centralisé n'aide pas. . Le personnel se voit proposer la même chose dans les selfs avec plus de choix et globalement c'est tout fait correct.
Signaler RépondreMais on n'a jamais faim lorsqu'on est malade et même lorsque la famille qui amène des plats maison, ils n'ont souvent pas plus d'appétit.
Pour l'hôpital de Villefranche (et ceux qui en dépendent), ce doit être la panique vu le volume de repas préparés.
Effectivement bcp de plats sont fades ,et les sauces! Actuellement en réeducation ds l'établissement j'ai chopé 1 staphylocoque doré pbs d'hygiéne et d'aseptie à tt les niveaux.Donc pas étonnée de ce constat aux cuisines,il n'y a pas de cadres pour gérer ces cuisines?
Signaler RépondreLes restaurants administratifs sont souvent de mauvaise qualité. J'ai mangé dans des restaurants administratifs et il y a régulièrement des intoxications alimentaires. Impossible de manger là bas et pas chier mou.
Signaler RépondreJ'ai vu les repas de ma grand mère à l'hôpital, elle a perdu du poids. C'est tellement dégueulasse.... Comment voulez vous un patient guérisse avec de la bouffe de merde?
Espérons que ce n’est pas une manœuvre pour privatiser le service hôtelier de cet établissement hospitalier public…. Suppression de postes… donc économies au budget global mais les menus servis par les prestataires sont souvent pas terribles
Signaler RépondreAllez faire des controles aux hospices civils de lyon, vous n'allez pas être déçue du voyage !
Signaler RépondreC'est l'exemple à suivre.
Et puis qu'elle exemple de managemente.
C'est l'exemple à suivre.
Je confirme
Signaler RépondreVeysierre Lyon Monplaisir- il n à plus grand monde comme avant. Tant pis pour eux
On est mal luné(e) ce soir ?
Signaler RépondreVessiere ,? beaucoup d 'ex clients on mis une croix dessus....
Signaler RépondreCe n’est que le début : la politique d’austérité imposée par le dictateur Macron va achever l’hôpital. On cotise pour rien.
Signaler RépondreConclusion: Si tu vas à l'hosto, fais comme Paul Bocuse, amène ton frichti !!!
Signaler RépondreSi vous saviez!!!!
Signaler RépondrePour avoir travaillé à la plonge dans une cuisine de clinique où on trouvait que je n'allais jamais assez vite, je ne suis pas du tout étonné d'une telle fermeture, ayant trouvé dans ces plonges des moisissures dans beaucoup de plats supposés être propres...
Signaler RépondreDepuis que le Bureau Véritas a repris les contrôles sanitaires en délégation pour l'état , ça ne rigole plus !!!!Restaurants , cuisine centrale , boulangeries tous le monde y passe. Il y en avait besoin , certains restaurants n'avaient pas eu de contôles depuis 10 ans . Même Veyssière traiteur renommé a du fermer un établissement. La remise aux normes de salubrités va être difficile pour certains établissements .
Signaler RépondreJ ai un souvenir de " Vomi de moules" Dans une maison de convalescence réputée du mont d or ou pourtant Mr Paul était en convalescence ( mais il était pas servi avec les mêmes plats, ...un fourgon à son enseigné livrait SES plats) ..... Et il était logé à part !....
Signaler RépondreQuelle honte cette "bouffe".. Heureusement, les soins sont à la hauteur avec des kinés compétents !
Vaut mieux ne pas y aller pour manger!
Je me faisait amener à manger ou livrer des pizzas.,...
EH OUI LE BORDEL A TOUS LES NIVEAUX LE MONDE N EST PLUS PROFESSIONNELS DEPUIS UN BON MOMENT DEJA ...
Signaler RépondreQue les employés soient négligents ou sales pour ne pas dire fainéants, c'est une chose, mais il y a des chefs et des responsables de la cantine, ce sont eux les responsables, ils doivent être punis à la hauteur des risques sanitaires qui ont mis en danger des milliers de personnes.
Signaler Répondrelol 😂👍
Signaler RépondreLe côté positif est qu’on agit avec que le mal soit fait, heureusement que ces organismes de contrôle existent.
Signaler Répondremerci d egayer notre journee
Signaler RépondreIl est vrai que la nourriture donnée dans les hôpitaux n'est pas celle d'un bon restaurant ...L'odeur n'est pas toujours attrayante pour les plats chauds et le goût quelques fois ne nous invite pas à savourer ces mets ! Je reconnais avoir la plupart du temps renoncé à mon plat chaud . Mais la gentillesse du personnel aide à faire passer la pilule.
Signaler RépondreQuel dommage, on mangeait si bon à l'hopital jusqu'alors. Vraiment incroyable cette info
Signaler RépondreTout part en eau de boudin !
Signaler RépondreDéjà que la bouffe est infecte dans les hôpitaux, si en plus on peut choper une dysenterie amibienne avec...
Signaler Répondre.
Pourtant dans le secteur ils ont du pinard nouveau qui désinfecte bien, et qui récure les boyaux autant que le coca ;-)