Une allégorie de l'été du Nouveau Front Populaire, qui désespère de voir Emmanuel Macron prendre en compte ses exigences après être arrivé en tête des élections législatives anticipées.
Dans les rues de Lyon, entre la place Bellecour et la préfecture du Rhône, des milliers de personnes ont défilé contre la décision du Président de la République de nommer Michel Barnier Premier ministre, plutôt que Lucie Castets.
La destitution du chef de l'Etat a également été réclamée lors de ce mouvement populaire auquel s'était greffée la manifestation hebdomadaire pour la Palestine.Ambiance festive dans le cortège lyonnais de la manifestation contre le choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer @CastetsLucie pic.twitter.com/KhdCmoVqoV
— Lyon Mag (@lyonmag) September 7, 2024
Si Abdelkader Lahmar, dans la tourmente depuis nos révélations sur le fait qu'il vivait en dehors de sa circonscription et avait la carte de député facile, faisait bande à part, les trois autres parlementaires rhodaniens de la France Insoumise (Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard et Idir Boumertit ndlr) étaient réunis, rejoints par la députée PS de Lyon Sandrine Runel et l'écologiste Marie-Charlotte Garin.
Avec ce premier mouvement de rentrée, LFI et les collectifs et associations de gauche comptent bien montrer au futur gouvernement qu'ils ne comptent pas se satisfaire de la situation. D'autres manifestations sont à prévoir ces prochaines semaines entre Rhône et Saône.
Pourquoi venir faire ch*er le monde ? On a arrêter leur dealer à Villeurbanne et maintenant ils sont colères ?
Signaler Répondrey a un parti politique qui se fait appeler 'arcobalena" (arc en ciel ) qui va de la gauche centriste ,en passant par l extreme gauche,le parti lgbt et les ecolos!
Signaler Répondreet çà s engueule à l italienne et çà palabre beaucoup ...
Pour vous les français le jeu des alliances c’est tout nouveau, en Belgique on connaît ça depuis longtemps vous allez aux urnes, déjà c’est obligatoire par la loi, vous avez une esquisse de gauche ou de droite, mais en fin de compte ce sont les présidents de partis qui vont composer leur gouvernement souvent aux antipodes du vote exprimé par la population. Le gouvernement sera appelé Arc en Ciel 🌈 ou Arizona car il sera composé de multiples couleurs politiques.
Signaler RépondreNon chez les ploucs, c'est drogue et manif et PlayStation...
Signaler Répondrepour toi il n'y a que deux alternatives ? manif ou playstation ? ta vie doit être bien triste
Signaler RépondreAh ouais, comme Macron à l'Elysée quoi!
Signaler RépondreLa Gauche a perdu parce qu'elle a refusé toutes les ouvertures qui s'offraient à elles.
Signaler RépondreOn ne peut pas gouverner avec 25% des députés sans faire des alliances, c'est pourtant simple à comprendre.
Quand on se radicalise, on s'isole
Rien d'etonnant que certains reclament la demission de Mr Macron quand on sait que la nupeste reprent toujours les mêmes tetes pour les representer (anciennement insoumis) qui porte bien son appelation contrôlée et pourquoi pas bordelisateurs proffessionels pour les prochaines appelation et ce ne sont pas les seuls.
Signaler RépondreApres tout ils ont rempotés les municipales dans le 8 emme qui on peut le rappeler est a 68 % de logements sociaux (merci a nos maires ecolos ou pas) et dont le quartier des etats unis depasse les 86 %.
Quelle fierté d'etre Lyonnais !
OUI, QU'IL PARTE!!! ILS EN NOMMERONS UN PIRE !!
Signaler RépondreEh désolé, je ne parlais pas de toi en particulier, mais des ploucs.
Signaler RépondreVous avez raison ce maire de Grenoble est plus que nul !
Signaler RépondreMais tu sais ,il y a aussi des gens qui ont une famille , des amis , des relations qui font aussi cela .
Signaler Répondreça te choque ?
Cela égratine ta pensée unique ?
Toi au moins, tu sais occuper tes weekends : matin grasse mat jusqu'à midi, un p'tit pétard en guise de p'tit dej, une bonne grosse manif histoire de faire un peu de sport, puis retour maison pour passer 5 heures devant la Playstation (payée avec les aides sociales).
Signaler RépondreSuper weekend....
Et voila : ceux qui ne savent pas comment occuper leur WE ont repris leurs marches ....
Signaler RépondreSurtout que c’est son employé qui a été assassiné. 40 ans de dogmes destructeurs gauchistes et de petits endoctrinés qui suivent un vieux gourou aigris atteint de démence sénile.
Signaler Répondresur voyous et malfrats...si elle avait compris çà ,elle serait encore au pouvoir...pour eux c est dorenavant mort...la tendance droitiere est amorcee et ineluctable
Signaler RépondreQuand on entend Piolle le Bisounours d'extrême gauche parler de "balle perdue" et "d'accident de la route" après le meurtre d'un agent municipal, j'ai du mal à comprendre les électeurs qui votent pour ces fous.
Signaler RépondreMais entre ploucs et drogués, peut-être qu'il ne faut pas chercher à comprendre et qu'ils sont juste irrécupérables....
En 2012, l'Express titrait : Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2024, ceux de Mélenchon, le boulet, la honte !
Signaler RépondreEn 2026 !
Signaler RépondreCeux qui défendent bec et ongles les écolos enfermés inlassablement dans leur mauvaise foi et leur aveuglement sont pas mal non plus, c'est risible. 🤣
Signaler RépondreMais si pour toi ton boulot est une torture change de métier,personne de t’en empêche à part toi même.
Signaler RépondreIl peuvent s'agiter comme des merlan sur la table, la gauche et ses amis stalinistes ne passeront pas "no passaran" ! Qu'ils retournent dans les festivals faire les amuseurs publics c'est là que les français les attendent.
Signaler RépondreOui, Mélenchon et l'extrême gauche auraient du être incarcéré depuis longtemps .....
Signaler RépondreAh le plouc, tu m'avais manqué.....
Signaler RépondreAh, le schizophrène est de retour, le plouc de service.
Signaler Répondrela force est avec toi camarade
Signaler Répondrele peuple c est moi!!! après la république c est moi
Signaler RépondreLe RN a eu 8 700 000 voix... c'est beaucoup, mais loin de 11 millions !
Signaler Répondreet 7 000 000 pour le NFP.
Ensembles ils représentent à peu près autant de monde que les abstentionnistes.
Dans tous les cas, avec plus de 43 000 000 d'inscrits sur les listes électorales, ni les uns, ni les autres ne représentent "le peuple".
En as tu un à vendre?
Signaler Répondreallez gamin, va te laver ca va être l'heure d'aller te coucher
Signaler Répondre11 Millions d'électeurs RN... 7 Millions pour le NFP.... Il est où "ton peuple" ? 🤣🤣🤣
Signaler RépondreT'es allé la pêcher où cette définition ? Sur "forum jeux vidéos.com" ? Sur Tik Tok ? 🤣🤣🤣🤪
Signaler RépondreNon, par contre c'est pas difficile de reconnaître un camé...
Signaler RépondreMerde ! Soit ta bière etait chaude, soit tu en as pris plusieurs dont une de trop.
Signaler Répondrefustiger les écolos c est un service de salut public
Signaler RépondreLe fascisme c'est surtout de ne rien faire quand le mal progresse.
Signaler RépondreLa belle vie que voilà ! Enrichissante, épanouie, ouverte au monde, le rêve du beauf, quoi !
Signaler RépondreSuper argument et déduction !
Signaler RépondreAvant les troupeaux c'était à la campagne, et eux aussi bouffaient du foin !
Signaler RépondreTrop vrai
Signaler RépondreC'est comme les mecs qui passent leur temps dans les commentaires à fustiger les écolos, à croire que c'est leur seule raison de vivre, pas de famille, pas d'amis, pas de relations, juste vomir les écolos sur LM. C’est triste.
Signaler RépondreRéfléchis
Signaler RépondreLe 1er tour des législatives est le plus représentatif, ensuite c'est barrage d'un côté et de l'autre et on se retrouve avec des quiches du genre Arnault élu ou certains allumés au RN.
Signaler RépondreLe Rassemblement national, et son allié Eric Ciotti des Républicains, obtiennent : 33,15% des suffrages exprimés et plus de 10 millions de voix.
Le Nouveau Front populaire, fruit de l’union des gauches et de l’extrême-gauche, recueille 27,99% des suffrages, soit près de 9 millions de voix.
Ensemble et son allié Horizons, n'obtient que 20,04% des suffrages pour pratiquement 7 millions de voix.
Au niveau de l'Assemblée, il manque une centaine de voix à la gauche pour être majoritaire, Macron n'avait qu'à nommer Castets et elle aurait reçu une motion de censure directement et on passait à autre chose et le NFP n'aurait eu qu'à la fermer.
Tu parles Charles, des manifs comme ça, on en fait tous les jours...
Signaler RépondreLe peuple dans la rue lol surtout ceux qui ont rien a foutre surtout
Signaler RépondreVous avez raison, L ' utilisation de la violence, en particulier celle de rue, est seulement un moyen d' action du fascisme.
Signaler RépondreMême pas 200 000 à l’échelle du pay sur 68millions vous allez rien reprendre du tous à part une rouste.
Signaler RépondreLes week-ends sont long pour les glands faut s’occuper je comprends.
Non tout faux,
Signaler RépondrePendant que vous êtes sur votre écran, pianotez "fascisme définition" .
Ça vous éclairera.
Non je n'y étais pas, mais j'ai vu des images. J'y ai vu des fumeurs de pétards qui répétaient ce qu'ils avaient entendu, sans se poser de questions, entre deux joints...
Signaler Répondreen effet ! les déclaration fantaisistes de toutes les gauches unies sur ordre du gourou n'y feront rien : les chiffes officiels sont là ! 193 députés pour les gauches, 231 pour centre et droit, 153 pour droite extrême !
Signaler Répondre