Une allégorie de l'été du Nouveau Front Populaire, qui désespère de voir Emmanuel Macron prendre en compte ses exigences après être arrivé en tête des élections législatives anticipées.
Dans les rues de Lyon, entre la place Bellecour et la préfecture du Rhône, des milliers de personnes ont défilé contre la décision du Président de la République de nommer Michel Barnier Premier ministre, plutôt que Lucie Castets.
La destitution du chef de l'Etat a également été réclamée lors de ce mouvement populaire auquel s'était greffée la manifestation hebdomadaire pour la Palestine.Ambiance festive dans le cortège lyonnais de la manifestation contre le choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer @CastetsLucie pic.twitter.com/KhdCmoVqoV
— Lyon Mag (@lyonmag) September 7, 2024
Si Abdelkader Lahmar, dans la tourmente depuis nos révélations sur le fait qu'il vivait en dehors de sa circonscription et avait la carte de député facile, faisait bande à part, les trois autres parlementaires rhodaniens de la France Insoumise (Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard et Idir Boumertit ndlr) étaient réunis, rejoints par la députée PS de Lyon Sandrine Runel et l'écologiste Marie-Charlotte Garin.
Avec ce premier mouvement de rentrée, LFI et les collectifs et associations de gauche comptent bien montrer au futur gouvernement qu'ils ne comptent pas se satisfaire de la situation. D'autres manifestations sont à prévoir ces prochaines semaines entre Rhône et Saône.
Lahmar Abdelkader, Belou Assa Chérifi, Amar,
Signaler RépondreIdir Boumertit , voilà la nouvelle France, la vraie, celle de nos rêves, celle de l'avenir, celle de ces personnalités au QI incroyable, on peut dormir tranquilles.
Les drapeaux palestiniens n’ont rien à faire dans des manif contre Macron
Signaler Répondrele LFI omniprésent associe sa politique à Gaza, au lieu de défendre les français
honte
C'est bien les frérots, continuez, ne lâchez rien, la France est à nous pas à Macron.
Signaler RépondreTu n’y étais pas on dirait
Signaler RépondreÀ Lyon , on a le gratin , le ponpom !!!
Signaler RépondreJe me marre avec leur 180 députés dont 70 LFI ( les pires que RN)
y’en a marre de ces individus hors contrôle
Pourquoi se déplacer pour ses personnage qui n'écoute pas le peuple et qui se foutent de nous, il ne pense q'au pouvoir et les bonnes places.
Signaler RépondrePas beaucoup de diversité dans ces manifs…
Signaler RépondreVous oubliez les bobos islamo-gauchistes ,les cyclistes, les pro palestine etc... en gros,toute la lie de France...
Signaler RépondreIls nous prennent en otage. On ne peut même plus aller faire nos achats tranquilles de peur qu'il y ait une charge de Police avec les gaz lacrymogène qui vont se dissiper dans toutes les rues et comme il s'ennuie à la maison, ils vont manifester
Signaler RépondreJe ne sais pas qui travaille pour Lyon Mag pour couvrir les manif mais Abdelkader Lahmar était bien présent ce samedi 7 septembre a la manif unitaire, portant d ailleurs son écharpe de député. Un petit tour sur sa page Facebook dément une partie de l article .
Signaler RépondreUne belle brochette de bourgeois blancs qui n'ont de gauche que le nom.
Signaler RépondreIls seront les premiers à se faire découper... par les islamistes ou par les patriotes.
Oui Je préfère l’espoir à la haine
Signaler RépondreCette réponse n'a aucun sens.
Signaler RépondreMare de mare de toutes ces manifestations
Signaler RépondreFranchement certains n'ont pas autre chose à faire
Le gourvernement devraient couper toutes les aides aux associtations, aux syndicats, etc
J'en ai mare de payer des impots pour tous ces cons
Mais quel rapport ??
Signaler RépondreEn plus, il y’a des personnes en situation de handicap dans toutes les manifestations, ne vous en déplaise !
Sortez ces guignols gauchos de pacotille des rues et rendez les aux promeneurs au lieu de vous ridiculiser à défiler pour vos idées d'un autre monde
Signaler Répondreque du merdier ce pays !!
Signaler Répondreétudiants gauchistes, rmistes, chomeurs immigrés clandestins mdr ils était tous la
Signaler Répondre110.000 manifestants dans toute la France, quel exploit. Les Français se sont largement bien plus mobilisés pour les jeux Para olympiques ... Que tous ces gueulards valides, les prennent pour l'exemple...
Signaler RépondreL'espoir fait vivre ......
Signaler RépondreDe facto, c'est le RN (et non pas le FN, tu as un train de retard) qui décidera de tout, sans en porter la responsabilité, et toi tu fera demonstrationbde ta bêtise tous les samedi après midi (triste vie ....)
Oui mais pas de FN pour pouvoir
Signaler RépondreVous vous êtes désisté pour Macron et aujourd'hui macron doit bien se marrer. Front républicain qui l'a dit. Il ne vous reste plus qu'à user vos semelles sur le goudron aujourd'hui.
Signaler RépondreEn effet, début juillet la gauche se désiste pour les macronistes, début septembre elle défile contre les macronistes!
Signaler RépondreEn dessous de tout!
Vu le temps ça devait pas être top
Signaler RépondreLes drapeaux palestiniens sont le corollaire de l'élection des députés en question. Les "quartiers" sont imprégnés du conflit il suffit de tirer sur la corde sensible.
Signaler RépondreJ'y étais pas !
Signaler RépondrePas question de ne pas profiter de la piscine un WE pendant qu'on peut encore...
Pour croiser Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard et Idir Boumertit, je préfère la compagnie de ma famille et de mon chien (toutou qui a le droit d'aller dans la piscine), autour d'un bon barbecue, avec sieste sur crocodile gonflable.
........rejoints par la députée PS de Lyon Sandrine Runel.""
Signaler RépondreElle avait fini les travaux de réhabilitation de son taudis de location ?
Le vieux monde qu'il veut enterrer lui a probablement payé ses études, soigné gratuitement et peut-être aussi l'a gavé d'allocations diverses qui lui permettent de défiler pour critiquer ceux qui ont bossé pour en arriver là ! ce qui ne sera peut-être pas son cas ! fermez la parenthèse !!
Signaler Répondresi si on t'écoute.
Signaler RépondreMais c'est pas intéressant.
❤️
Signaler RépondreÇa te fait biler mais elle a juste raison sur toute la ligne .
Signaler RépondreVa bosser sans dent et paye tes impôts faut casquer ton.melanchon
Signaler RépondreLes français ont plutôt voté RN ......
Signaler RépondreIl fallait les virer !
Signaler RépondreEt oui, vous avez voté pour LFI
Signaler RépondreAlors taisez vous!
La gauche a appelé à voter Macron et aujourd'hui elle veut le virer ? de véritables girouettes !
Signaler RépondreTu ne partages pas mais t as pas le choix en fait
Signaler RépondreDémocratiquement
Tu en aura vite mare Gilles !
Signaler Répondrebah ça t 'occupe!😂😂😂😂
Signaler RépondreOn t'aime pas, mais continue à nous faire marrer bisous. 😂😂😂
Signaler RépondreAh oui, beau bilan! Il suffit de voir l'état du pays.
Signaler RépondreQuel échec 🤣🤣🤣
Signaler RépondreManifestez bien et surtout beaucoup des drapeaux palestiniens, ça renforce le prochain gouvernement de droite. Bizzz les gauchos
Signaler RépondreOn ne nous écoute pas ! On reviendra tout les samedis s'il le faut !
Signaler RépondreY'avait du monde au bal des cocus ! 🤣🤣🤣
Signaler RépondreTu dis te lever tôt ? et d'être emmerdé ....
Signaler RépondreLa manif était appelée à 15h,
Effectivement énormément de monde pour cette manif, je regrette les drapeaux palestinien devant le cortège, je ne partage pas cela.
Signaler RépondreHa, ha, ha, je lis sur la pancarte : "Nous tisserons le linceul du vieux monde".
Signaler RépondreMais mon gars, le vieux monde, c'est celui qui te donne la becquée et qui te torche les fesses ! Sans le vieux monde, tu serais un animal préhistorique que chercherait sa pitance en massacrant son prochain !
Oui, prends ta tisane mamie, il se fait tard , va te coucher , tout cela c'est pas bon pour ta tension.
Signaler RépondreLa gauche semble oubliée que ce sont ses désistements en faveur de Macron qui l'ont installé au pouvoir, ils on tous la mémoires courtes comme d'habitude..
Signaler Répondre