Une allégorie de l'été du Nouveau Front Populaire, qui désespère de voir Emmanuel Macron prendre en compte ses exigences après être arrivé en tête des élections législatives anticipées.
Dans les rues de Lyon, entre la place Bellecour et la préfecture du Rhône, des milliers de personnes ont défilé contre la décision du Président de la République de nommer Michel Barnier Premier ministre, plutôt que Lucie Castets.
La destitution du chef de l'Etat a également été réclamée lors de ce mouvement populaire auquel s'était greffée la manifestation hebdomadaire pour la Palestine.Ambiance festive dans le cortège lyonnais de la manifestation contre le choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer @CastetsLucie pic.twitter.com/KhdCmoVqoV
— Lyon Mag (@lyonmag) September 7, 2024
Si Abdelkader Lahmar, dans la tourmente depuis nos révélations sur le fait qu'il vivait en dehors de sa circonscription et avait la carte de député facile, faisait bande à part, les trois autres parlementaires rhodaniens de la France Insoumise (Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard et Idir Boumertit ndlr) étaient réunis, rejoints par la députée PS de Lyon Sandrine Runel et l'écologiste Marie-Charlotte Garin.
Avec ce premier mouvement de rentrée, LFI et les collectifs et associations de gauche comptent bien montrer au futur gouvernement qu'ils ne comptent pas se satisfaire de la situation. D'autres manifestations sont à prévoir ces prochaines semaines entre Rhône et Saône.
On t’aime aussi
Signaler RépondreOui et heureusement sinon on aurait le FN
Signaler Répondrequelques milliers ????
Signaler Répondreca ne fait pas beaucoup quand même
n'importe quel humoriste ou saltimbanque fait mieux
et sans faire appel aux terroristes palestiniens
De ceux qui défilent avec le drapeau Palestinien ? vous pouvez nous expliquer le rapport ?
Signaler RépondreL'autre abruti avec sa pancarte "nous tisserons le linceul du vieux monde " et qu'est ce qu'il nous propose lui ? qu'il n'oublie pas le travail de ceux qui l'ont précédé !
Signaler RépondreJ’espère que tu n’utilises pas tes congés payés et tes RTT
Signaler Répondre100 000 manifestants pour toute la France, soit un électeur sur 500.... Bof, bof!
Signaler RépondreIls brassent de l'air et participent au réchauffement climatique.
Signaler Répondreleurs copains du ps et du parti des oiseaux ?
Signaler Répondreils se croient ou pour fomenter une révolution
renverser le gouvernement !
que vient faire le soutien a la palestine dans cette manif ?
les français ont d 'autres problèmes
ils ne proposent pas de solution
ah si faire payer les riches
refrain connu depuis 30 ans
c'est un parti moribond et tant mieux !!!
C'est pas la gauche qui a appelé 2 fois à voter Macron au présidentielle !!!!!
Signaler RépondreJ'aime cette photo ou l'on peut voir le retour de la transhumance . Le général avait raison les français sont des veaux qui avancent sous les coups de baguette du leader maximo Merluchon .
Signaler Répondregauchistes anarchistes et écolos à deux balles
Signaler Répondrerien à faire d’autre que venir envahir les rues de notre ex belle ville !
PATHÉTIQUE !!!!
un tas de jeunes des vieux réac tous on répondu a l'appel du gourou melenchon!!! ....que le PS laisse complètement tombé cet homme si il veut revenir en force!!
Signaler RépondreCette prétendue gauche qui défile avec des drapeaux Palestiniens ;mais quel rapport avec le choix du premier ministre ? ? ? que vient faire la Palestine ,ici, nous sommes en FRANCE pas au moyen orient !
Signaler Répondreils n ont rien d autres a faire, ils n ont pas de famille, ils n ont pas de travail : ils doivent vraiment s ennuyer chez eux . quoiqu’ils disent l extrême gauche n est pas majoritaire dans notre pays
Signaler RépondreC'est fou comme les gens peuvent voir les choses comme ça les arrange.
Signaler RépondreRappelez vous après les Européens Olivier Faure disait notre désaccord avec Mélenchon est total .
Olivier Faure quand on le voit, on ne sait pas trop de quel côté il est ? Lui non plus !!
Et Fabien Roussel disait entre Mélenchon et le parti communiste c'est fini .
Quel déception ! je pensais que cet homme avait plus de caractère et de respect pour ces prises de positions .
Même les verts avait commencée a émettre des doutes .
Alors je dis a tout ces braves gens qui sont dans la rue . La Nupes n'est pas là pour vous.
ils sont là, pour EUX !!
Les oliviers Faure, Fabien Roussel et les verts ils ont tellement peur de ne plus exister ! d'être invisible si ils ne sont pas derrière la France insoumise !
Mais avec des déclarations comme ils ont pû en faire sur Mélenchon et ça clique, ils seront toujours derrière et jamais devant !!
ils ont raté leurs chances avec Bernard Cazeneuve !
Et vous dans la rue vous écoutez le gourou Mélenchon ! Et vous marché marché marché J.M
Les Français, champions toutes catégories des manifestations, vice-champions pour les grèves derrière la Belgique. Très à la traine pour le temps de travail annuel. Demandant toujours plus à l'État désargenté et impécunieux, avec l'un des rapports fonctionnaires sur population active les plus élevé au monde. Les Français ayant tous les droits mais aucun devoir; comment voulez-vous que notre pays puisse fonctionner de cette manière. Si le programme, TOUT le programme du NFP était appliqué , nous irions rapidement sur les traces du Vénézuéla; Non merci
Signaler Répondreils ont tout leur temps pour aller manifester ! ça ne changera rien mais ça rmmerdera tjrs leurs ennemis, ceux qui se lèvent tôt et qui bossent !
Signaler RépondreUne belle manif ✊
Signaler RépondreOn signale que la voiture du député Lahmar bloque l'avancée du cortège.
Signaler RépondreIl serait actuellement au siège de la police municipale de Lyon en train de menacer les plantons.
C'est toujours consternant de voir comment tous ces gens de gauche rejettent la démocratie quand elle ne va pas dans leur sens. Leur refus de négocier quoi que ce soit. En fait leur rejet pur et simple de ce qu'ils n'ont pas décidé et leur marotte de manifester souvent violemment pour obtenir ce qu'ils veulent.
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris qu'ils n'ont pas gagné les législatives quoi qu'ils en disent...
" Des milliers de personnes" ? vraiment ? Combien?.. Encore des "chiffres" bidouillés par les trotskolos , aigris et revanchards, qui n'admettent pas de s'être ENCORE pris un râteau ! MDR !
Signaler RépondreLe troupeau de braillards bien rangés derrière une vieille baderne qui n'a JAMAIS BOSSE de sa vie, ni changé de logiciel depuis 1968 ! Pathétiques crétins !
Ils sont beaucoup plus nombreux,que les 6 commentateurs de lyonmag,qui passent leurs vies pourries à s’auto répondre à longueur de journées,pour se persuader qu’ils sont majoritaires 😂
Signaler RépondreQu'ils en profitent bien les nouveaux députés LFI et compagnie ça ne durera pas longtemps leur mascarade !
Signaler Répondre