Son groupe d'évènementiel GL Events va toucher la coquette somme de 360 millions d'euros pour avoir contribué à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
C'est le PDG lyonnais en personne qui a dévoilé ce montant, alors que Tony Estanguet (Cojop) s'y était toujours refusé au nom du "droit des affaires". La somme s'explique par le travail fourni par GL Events en amont et pendant l'évènement. Les tribunes, c'est GL Events, mais aussi l'électrification des sites olympiques et l'aménagement du château de Versailles pour les compétitions équestres. Sans oublier le retrait et le recyclage des installations.
L'année 2024 s'annonce record puisque GL Events avait déjà dévoilé un chiffre d'affaires de 820,6 millions d'euros (+19%) sur les six premiers mois de l'exercice, pour un résultat net de 45 millions d'euros.
Olivier Ginon se tourne désormais vers l'avenir. S'il entend "laisser parler la médisance" sur sa proximité avec Emmanuel Macron et le dossier très important du Stade de France dont il aimerait récupérer la gestion, l'homme d'affaires a publiquement renouvelé son envie de laisser le Grand Palais éphémère du Champ-de-Mars. Initialement, GL Events devait le démonter avant fin novembre, mais le Lyonnais milite pour qu'il soit pérennisé quelques années, notamment pour accueillir des expositions des musées en travaux comme le musée Beaubourg. La Ville de Paris n'a pas encore tranché la question.
tant mieux et bravo à lui.
Signaler RépondreGL une boîte française.
La parenthèse blingbling et populiste des JO est terminée. On va pouvoir revenir à la vraie vie. En attendant les Mondiaux d'Athlétisme.
Signaler RépondreUtilisation massive des intérimaires avec promesse d'embauche à la clé, rarement concrétisée pour les stimuler. Un proche en a fait la triste expérience. Gestion drastique avec plein de sous boîtes et facturation au plus fort car il a un quasi monopole dans l'évènementiel.
Signaler RépondreBen oui, les JO sont un business juteux, ce n'est quand même pas une découverte.
Signaler RépondreAprès, autant que ça reste dans des boites françaises c'est toujours ça de gagné.
Si c'est ta pensée sur la situation, grand bien t'en fasse ;-)
Signaler RépondreDemande aux fonctionnaires de t'être reconnaissant aussi tant que tu es ........
Signaler RépondreTu racontes ce que tu ferais si tu étais premier de cordée et tu le projettes sur les autres. C'est pas bien.
Signaler RépondreTu n'as rien compris avec ta métaphore...
Signaler RépondreLà avec ce genre d'individu le 1er de cordée coupe la corde quand il est hors de danger ;-)
S'il a gagné de l'argent, c'est grâce à mes impôts qui ont payés l'événement dont il a tiré profit.
Signaler RépondreLa moindre des choses c'est qu'il soit reconnaissant...
Ah ah ah, la jalousie .......
Signaler RépondreDes journées de 12h payées 8h
Signaler RépondreAu delà de 12h tu as droit à un coefficient 0,25...
Woow!
Youpi
Extrait :
Signaler Répondre"La bourse est née de la nécessité de financer le commerce international, surtout maritime, qui s’est développé à partir du Moyen Âge. Les premières formes de bourse apparaissent en Europe au XIIIe siècle, sous l’influence des marchands italiens. Considérée comme la première bourse moderne, la bourse de Bruges voit le jour en 1309, dans la ville flamande de Bruges, qui est alors un important centre commercial. Les marchands se réunissent dans une cour appelée « ter beurze », qui signifie « à la bourse » en flamand, pour échanger des lettres de change, des contrats d’assurance ou des parts de navires. C’est là où se fixent les taux de change entre les différentes monnaies européennes."
Sinon, avant cela :
"L’histoire de la bourse remonte à l’apparition de l’écriture, vers -3000 av. J.-C., qui permet de consigner les transactions commerciales et les dettes. Les premiers échanges de biens et de services se font par le troc, mais ce système présente des limites, notamment le manque de liquidité et la difficulté à évaluer la valeur des marchandises. Pour y remédier, les civilisations antiques inventent les monnaies, qui servent d’unité de compte, de moyen d’échange et de réserve de valeur. Les monnaies sont d’abord métalliques (or, argent, bronze), puis se diversifient avec l’apparition du papier-monnaie en Chine au VIIe siècle."
Moins 3000 avant JC ! Ben voilà, tu n'as plus qu'à refaire le monde...
Bon courage !
Et du temps du Président Doumer, c'était comment ton salaire ?
Signaler RépondreTu crois, comme tous les ânes, que dans une cordée, la corde est en fait un élastique ?
Signaler RépondreTOUT LE MONDE avance à la même vitesse dans une cordée, le premier de cordée choisit un chemin, prend les cailloux sur la tête, mais le premier et le dernier progressent à la même vitesse.
Quand tu remorques une bagnole, les deux véhicules n'avancent pas la même vitesse ???? Et si c’est une remorque qu'on tracte, elle ne se déplace pas à la même vitesse que le véhicule qui tracte ?
Qui a inventé cette saloperie de dividende,d’intérêt,et de spéculation,qui ruine la planète ?qu’on leur botte le derrière !!?
Signaler RépondreAhhhhhh, le commissaire du peuple a parlé. Seul, lui détiens la vérité absolue.
Signaler RépondreSi tu savais comment fonctionne une entreprise seulement ....
Et puis, GL Évents est cotée en bourse, achète des actions plutôt que de clopes ou de la bibine.
Mais peu de gens le comprennent particulièrement chez lui...sauf melenchon bien entendu.
Signaler RépondreDans tous les cas cela rapporte beaucoup plus qu un dîner des sommets .... oui oui c était GL la aussi
Non ! Mais cela n'a pas besoin de déborder de mes poches.
Signaler Répondrej'ai travaillé pour cette bande de crevards implantés à Pierre-benite,y a une trentaine d'années...ils m'ont toujours renumere au smic...je suis allé voir ailleurs.
Signaler RépondreTu rigoles, comme il est pote avec macron il distribuera que dalle, il suit la même politique de banquier...
Signaler RépondreGL a trop le monopole et étouffe les petites structures... résultat du patron gourmant financiérement.
Signaler RépondreTu travailles gratuitement toi ?
Signaler RépondreLe chiffre annoncé ne correspond pas a ce que les jo ont rapportés mais au Chiffre d'affaires global de la société qui du coup a augmenté par rapport à l'année dernière... Mais les JO n'ont pas rapporté autant... Encore un titre putaclic
Signaler Répondre6 millions de dividendes pour ginon cette année , une petite prime pour ses employés peut-être ?
Signaler RépondreRésultat net de 45 millions , c’est pas mal non ?
Signaler Répondreoh monde pourri, vieillesse ennemie! prends ta tisane le vieux et va te recoucher c'est pas bon pour ta tension!
Signaler RépondreVu ce que ça a coûté aux Français, il pourrait en reverser une partie en dons d'équipements aux hôpitaux lyonnais (irm, scanner,...).
Signaler Répondrepour payer pensions ,retraites et rsa
Signaler Répondrechiffre d'affaire ne veut pas nécessairement dire bénefs
Signaler RépondreMR GINON achetez des grands joueurs de rugby il va en falloir cette saison
Signaler RépondreUn bon 1er de cordée à macron celui-là...
Signaler RépondreCertes c'est devenu une très grosse boite, mais avec ces recettes plutôt coquettes, j'espère au moins qu'il salarie correctement ses employés.
Signaler RépondreDe la médisance sa proximité avec Macron ?
Signaler RépondreC'est 'nouveau cela, c'est de notoriété publique.