Et les révélations s'accumulent concernant l'Abbé Pierre. Ce lundi, Radio France publie des documents manuscrits d'Henri Grouès qui menaçait des proches qui souhaitaient dénoncer son comportement.
Que faire des hommages et symboles autour de l'Abbé Pierre, accusé par plusieurs femmes de violences sexuelles entre les années 70 et 2000 ?
A Lyon, il n'y a qu'une seule place, à la Duchère, qui porte son nom. Et il apparaît aussi sur la Fresque des Lyonnais, au rez-de-chaussée. Mal à l'aise sur la question depuis le début de la polémique, la majorité écologiste semble vouloir ouvrir le débat.
C'est ainsi que la maire du 1er arrondissement, Yasmine Bouagga, dit avoir été "sollicitée par une association de défense des victimes" concernant la présence du prêtre sur la Fresque située à l'angle du quai Saint-Vincent et de la rue de la Martinière. L'élue "invite à un échange autour de (sa) représentation" avec CitéCréation.
La directrice de CitéCréation, Séverine Jardin, avait déjà réagi à l'affaire Abbé Pierre, estimant que la décision de le retirer de la Fresque des Lyonnais ne pouvait être pris qu'après un "débat démocratique" avec des élus, citoyens et les copropriétaires.Choquée par les révélations de l'enquête sur les violences sexuelles commises par H. Grouès dit l'Abbé Pierre, et sollicitée par une association de défense des victimes, j'invite à un échange autour de la représentation de la fresque des Lyonnais, avec Cité Création et la FAP.
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) September 9, 2024
calorique!
Signaler Répondrene confondons pas (c) ouille blanche et (c) houille noire!!
Signaler Répondreen somme ne pas confondre queue de la poele et poil de la queue
Signaler RépondreOn parle pas des autres chanteurs! On parle de Claude François!
Signaler RépondreTu comprends vraiment rien toi!
Ne pas confondre père de familles et paire de chaussettes. Faudrait pas mélanger tous les genres..tout le monde sait que C.Francois n'était pas un saint, lui et le show-business c'est autres choses, citons entre autre dautres chanteurs , bien sous tous rapports.
Signaler RépondreTout le monde sais que Claude François se tapais des gamines de 12/13 ans
Signaler RépondreMême en interview lui même en avais parlé!
Pas de frasques sur la fresque !
Signaler Répondrej en ai deux belles et grosses sous la soutane ,viens me tirer la roupane...
Signaler Répondrepierrettes!!
Signaler Répondrecomme au moyen age :on va extraire sa depouille de son cimetiere pour le faire comparaitre!!!
Signaler RépondreSujet électrique...
Signaler RépondreVous êtes surement un de ceux qui vont à la messe pour Louis XVI à l'église des chartreux.
Signaler RépondreDésolé pour lui mais çà recollera pas ses morceaux.
Chaud l'abbé...
Signaler RépondreVivement un nouveau biopic avec Rocco Siffredi !
Il faut effacer la tête du prélat prédateur, et la remplacer par celle de Michel SERVET, médecin humaniste et correcteur d'imprimerie des Imprimeurs Lyonnais, ou par la tête de Symphorien Champier.
Signaler Répondreoui mais NON
Signaler Répondreil suffit de lui mettre un turban sur la tète et la, on aura un vrai lyonnais !
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreAvec quelques retouches on pourra le remplacer avec l'imam Khomeiny sur le fresque. J'ignore si l'ayatollah est passé par Lyon lors de son séjour français, mais il partageait avec Goues la même affection pour l'obscurantisme. Deux misanthropes barbus enfoncés dans leurs linceuls gris.
Signaler RépondreL'abbétise dans l'église,la bêtise à cambrai....
Signaler RépondreApparemment l’Abbé aimait les seins autant que les saints…Que Dieu ( s’il existe ) lui pardonne..
Signaler RépondreIl peuvent aussi changer son nom : l'abbé Rezina.
Signaler Répondrepour de gaulle ,on lui prete une legere idylle subtile ,platonique et raffinee lorsqu il etait à londres
Signaler Répondrepour chirac :les gonzesses qui l avaient "testé" l appelaient :...."5 minutes ,douche comprise"!
tout çà lu au fil de temoignages dans des revues ou ecouté dans des emissions d histoire contemporaine :ce n est ni "voici" ou "gala"...
contrairement au nez de cleopatre ,çà n a pas changé le destin du monde (surtout pour chirac)
il va pas rester grand monde
Signaler RépondreBouagaga et ton oncle qui s'est marié de force avec sa nièce de 14 ans !!!! On fait quoi ? Tu les a pas invité l'été dernier chez toi ? Tu t'es posé une question ?
Signaler RépondreCA RESTE des HOMMES avant TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A MEDITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondremessage?
Signaler RépondreLes hyènes Chassent en meutes de nos jour même pour détruire l’homme et ce qu’il représente et même la mémoire des morts 💀.
Signaler RépondreA quand le tour du General de Gaulle ? De Chirac ? Er de bien d’autres hommes ?
Elles se tirent une balle dans le pieds en Tuant le Patriarcat , car sans Hommes c’est la Société qui commence à s’écrouler et toutes les institutions. Tous les voyants sont dans le rouge et même la Natalité est en chute libre ,car il faut être crédules et idiots pour faire un enfant à l’époque de l’Enfant Rii et de sa Mère reine . L’homme est juste un Géniteur payeur, point barre.
Je n'ai pas d'avis sur l'abbé Pierre, que je n'ai pas connu, mais je n'ai aucune raison d'aimer votre ami imaginaire!
Signaler RépondreAlors que chez tes potes Himmler et Goebbels et Mussolini, c'était très différent!
Signaler RépondreQuand un facho ridicule comme toi ignore la définition du fascisme, c'est assez comique!
Mort en 2007 accusations 2024 elle ont attendu toutes par peur de le voir sortir de ça tombe désolée je pense que oui comme beaucoup d hommes d église il avait des défaut mais de là mettre à l échelle de Guy Georges hystérie collective
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler RépondreCes femmes n'ont aucune preuve de ce qu'elles avancent et jusqu'à preuve du contraire, on est présumé innocent tant qu'on n'a pas été condamné en France.
Signaler RépondrePas de preuve, pas de procès, donc la culpabilité de l'abbé Pierre est impossible à démontrer. Fin du délire !
et si on parlait de claude Francois ….
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ce monsieur pierre est attaqué par les femmes qu'il a agressées juste par volonté anti-chrétienne, c'est une honte !
Signaler RépondreOu la loi des plus forts. Comme la nature l'a voulu.
Signaler RépondreAvec une telle activité sexuelle sur une aussi longue période, curieusement pas d'enfants "cachés" pour le moment...
Signaler RépondreRappelons que si un enfant naît avec un béret et une canne, il y a présomption de paternité...
Du coup, le RN est à bannir parce que c’est un parti fondé par des nazis et des collabos ? Mais alors que penser d’une association fondée par un dépravé sexuel ? Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas pareil ! À vous les studios !
Signaler RépondreAlors si on continue comme ça on va plus jamais pouvoir apprendre rien au sujet de l’histoire de France, il va falloir effacer tout le monde
Signaler RépondreComment pouvez-vous dire que cette association est infâme ?
Signaler RépondreElle n'est pas responsable du comportement de l'Abbé Pierre et, en vous comportant ainsi ce sont tous ceux qui sont dans la misère que vous enfoncez encore plus.
Bientôt la sextape...
Signaler RépondreEst-ce que vous croyez qu'on ne vit pas déjà dans une société libérale ? Le libéralisme est justement ce qui nous tue ! La réponse aux maux actuels, ce n'est n'est pas la philosophie d'Ayn Rand mais la religion de Jésus-Christ.
Signaler RépondreSi nous comptons les jours depuis sa naissance, si cet événement a été considéré comme le plus important de l'histoire, il faut vous demander pourquoi car nos ancêtres n'étaient pas des imbéciles. Malheureusement, le représentant actuel de saint Pierre trahit Jésus-Christ et ne fait plus entendre sa voix… Nous vivons à l'heure de l'hérésie : ce n'est pas la première de l'histoire de l'Eglise. Heureusement, la jeunesse retourne à la Tradition, comme on le voit au pèlerinage de Chartres !
Faites une pétition pour effacer toute présence de ce pervers du You Tube, tel que le film Hiver 54 et toutes ces interventions pathétiques au PAF. Il faut le transformer en non-personne, à consigner à l'oubli.
Signaler Répondreil faut changer la religion chrétienne et l'adapter a la république tout l les prêtres doivent être marié pour éviter les problèmes sexuel un homme ou une femme a besoin d'un rapport dieu a créé l'homme et la femme pour vivre ensemble l'église doit être réformes
Signaler RépondreJ'étais toujours contre ce prélat pour son outrecuidance en opposant la loi de l'évolution.
Signaler RépondreIl a perverti les valeurs de la société dans plus de sens qu'un seul. Lisez Ayn Rand pour apprendre comment la société idéale doit être organisée. Pas un royaume de gueux en tout cas !
la personne est dcd donc elle ne peut pas se défendre ! tout le bien qu’il a fait pour les nombreux pauvres ne doit pas être rayé de la carte ! il était résistant ! pour le mal qu’il a pu faire sur certaines c est bien triste …. paix à son âme
Signaler RépondreEffaçons cette ordure
Signaler RépondreCherchez bien sur tous les personnages de la fresque, une fois votre enquête terminée,vous risquez de vous retrouver avec un mur partiellement blanc.
Signaler RépondreN'oublions pas son action pour les mal logés.
Le mythe de la bonté s'effondre...
Signaler RépondreComme l'autre a dit il faut boycotter Emmaüs. Foutez vos affaires à la poubelle, n'aidez pas cette organisation infâme.
Signaler RépondrePour condamner quelqu'un, il faut apporter des preuves dans un procès contradictoire. Or, ce n'est plus possible. Certains ont une drôle de conception de la justice !
Signaler RépondreToutes ces attaques hypocrites, c'est juste de la haine antichrétienne de la part de personnes bas de plafond qui sont généralement incapables d'argumenter quand on leur demande pourquoi ils n'aiment pas Jésus-Christ !