Et les révélations s'accumulent concernant l'Abbé Pierre. Ce lundi, Radio France publie des documents manuscrits d'Henri Grouès qui menaçait des proches qui souhaitaient dénoncer son comportement.
Que faire des hommages et symboles autour de l'Abbé Pierre, accusé par plusieurs femmes de violences sexuelles entre les années 70 et 2000 ?
A Lyon, il n'y a qu'une seule place, à la Duchère, qui porte son nom. Et il apparaît aussi sur la Fresque des Lyonnais, au rez-de-chaussée. Mal à l'aise sur la question depuis le début de la polémique, la majorité écologiste semble vouloir ouvrir le débat.
C'est ainsi que la maire du 1er arrondissement, Yasmine Bouagga, dit avoir été "sollicitée par une association de défense des victimes" concernant la présence du prêtre sur la Fresque située à l'angle du quai Saint-Vincent et de la rue de la Martinière. L'élue "invite à un échange autour de (sa) représentation" avec CitéCréation.
La directrice de CitéCréation, Séverine Jardin, avait déjà réagi à l'affaire Abbé Pierre, estimant que la décision de le retirer de la Fresque des Lyonnais ne pouvait être pris qu'après un "débat démocratique" avec des élus, citoyens et les copropriétaires.Choquée par les révélations de l'enquête sur les violences sexuelles commises par H. Grouès dit l'Abbé Pierre, et sollicitée par une association de défense des victimes, j'invite à un échange autour de la représentation de la fresque des Lyonnais, avec Cité Création et la FAP.
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) September 9, 2024
Mais vous voulez quoi ? Cracher sur leur tombe ? Que croyez-vous changer une fois ces personnages morts ? Les historiens ont fait leur travail et le temps a apaisé les haines. Que voulez-vous de plus ?
Signaler RépondrePourquoi avoir attendu aussi longtemps 17 ans toujours la même chose,les langues se delies bien après les faits et surtout une fois que la personne est décédé. Il aurait fallu que les attouchées dénoncent l'abbé au moment des faits.
Signaler Répondreune histoire de fesses dans une histoire de fresque....
Signaler RépondreFaut consulter les archives de " nazareth mag " , peut-être qu’il y a des articles la dessus
Signaler Répondreplutôt Coluche . Lui, il jouait cartes sur table et en plus nous faisait rire . Le dit abbé était au MRP , les catho genre Bayrou , ou alors vous être très très à ,droite , partisan du darwinisme social . Dans ce cas , on ne peut plus rien pour vous
Signaler RépondreC'est dommage de tomber dans les attaques personnelles, ici comme ailleurs.
Signaler RépondreÇa n'apporte rien au fond du débat et ça fait monter une haine dont on se passerait bien, surtout en ce moment.
Ceci étant et pour revenir au fond du problème, l'abbé Pierre est mort il y a 17 ans...
C'est un peu tard pour les remords et les émotions, sachant que dans ce genre d'affaire, on est pas près de savoir si les faits sont avérés.
Enfin bon, maintenant, le cirque médiatique s'est emballé et il faudra piétiner la dépouille jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
Comme diraient les Chartreux : “Stat crux dum volvitur orbis”
Quand un abbé de cour poussait une bergère
Signaler RépondreVers des chemins tremblants d'ardente déraison
La belle ne savait pas quand elle se laissait faire
Qu'ils condamnaient l'usage de la contraception
Le sabre et le goupillon
"Le respect des morts est fondamental"
Signaler RépondreGros respect à Hitler stalline sans oublier Klauss barbi bien sûr..
Ce qui faut pas lire comme connerie des fois..
Comme quoi il faut se méfier des apparences, sous des airs de bonté, le monstre apparaît au grand jour et tout s'ecroule dans les consciences
Signaler RépondreOn ne les entends pas trop les gauchistes ...... Un de leur idole qui tombe de son piédestal, et hop, ils se terre comme des rats ....
Signaler Répondremais de rendre peut être justice à des victimes de mauvais agissement .
Signaler RépondreVous préfériez , sans doute , nos bon rois , qui comme chacun sait , préféraient les écartèlements , les gibets et la torture pour faire avouer leur victimes ou la lettre de cachet .
Vive notre grande révolution française , qui a été et reste encore un exemple pour les peuples du monde .
Derrière cette affaire, il y a Caroline de Haas qui est un féministe woke extrémiste, une haineuse, fanatique et ennemie déclarée du catholicisme. Même le journal "le Pèlerin" attaque Caroline de Haas pour toutes déclarations haineuses ou mensongères dont elle est coutumière.
Signaler RépondreExtrait d'un article du Pèlerin de juillet 2024 :
"En 2018, la militante avait ainsi déclaré dans une interview à L'Obs que "un homme sur deux ou trois est un agresseur". Plus tard, en 2022, elle avait déclaré sur Twitter que "la police nationale et la justice sont des institutions anti-femmes et anti-enfants", avant de supprimer son message."
Pour la suite : Google is my friend.
Boycottons Emmaüs. Désormais toutes mes vieilles affaires se termineront à la décheterrie.
Signaler RépondreOn est missionné pour défendre certains intérêts, ou bien on est authentiquement aussi cynique et méprisable ?
Signaler RépondrePaix a son âme ! Ecoutez le parler dans ces enregistrement du passer. Je n'y croit pas du tout ! Le physique, l'intonation de la voix et son attitude en général transpirait la bonté . N'importe qu'elle comportementaliste vous le dira, les pervers ont des signes qui les trahissent physiquement.
Signaler RépondreVous me dégoûtez. Votre soutien indéfectible envers ce monstre frise la nécrophilie. Fibre éthique zéro.
Signaler RépondreVous auriez fait un bon procureur pendant la révolution ! La justice expéditive et hop, on coupe les têtes !
Signaler RépondreQue l'abbé Pierre repose en paix, lui qui ne peut plus se défendre !
de celle ou un aumônier a violé des centaines de gamins , sans être inquiété par sa hiérarchie ecclésiastique et ,plus étonnant, par la justice !
Signaler RépondreVous pouvez les garder pour vous ces propos réactionnaires de la toute petite minorité zemmourienne , dont les derniers éléments se déploient dans les commentaires de Lyon Mag .
fascisme = extrème gauche , viols = civilisation.
la bêtise montre ces dents carriées !!!
Et si tu avais été une de SES victimes... Qu''en dirais tu ?
Signaler RépondreSurement pas la même chose.
Et l'héritage moral qu'il laisse aux frères et soeurs d'Emaüs ? Tu crois que cela ne pose pas question ?
Restes avec cette hypocrysie qui sait bien accompagner les religions... Et n'oublie pas d'aller à confesse.
Et votre Jimmy Saville chéri qui a tant fait pour les malades anglais ?
Signaler RépondreSur la fresque (une vraie d'ailleurs pas les graffitis des pastèques) il lorgne sur la fille avec le violon...
Signaler RépondreIl faut donc l'effacer par respect pour toutes les victimes pendant 50 ans qu'il a agressé et menacé :
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-quand-l-abbe-pierre-menacait-ceux-qui-denoncaient-ses-agissements_6770512.html
On dit de Depardieu mais là on atteint des sommets !
Sur la fresque, on pourrait aussi peindre Caracalla, le 2° empereur né à Lugdunum après Claude !
Signaler RépondreAprès Depardieu, au tour de l'abbé Pierre... Et pourquoi pas un ancien maire, ou un vieux ministre.. etc
Signaler RépondreComme en Russie Soviétique, en Chine Maoïste, au Cambofge des khmers rouges.. ou en France pendanat la Terreur révolutionnaire..etc
Signaler RépondreAskip l'Abbé vendait de la crystal meth aux enfants SDF pendant l'hiver 54, pour qu'ils aient moins froid.
Signaler RépondreCette haine exercée à l'encontre d'un mort est vraiment lamentable et choquante ! On est vraiment en train de passer de la civilisation à la barbarie…
Signaler RépondreLe respect des morts est fondamental : si on continue sur cette pente-là, demain, n'importe qui pourra calomnier votre grand-père ou un membre de votre famille décédé par malveillance ou par vengeance !
Vraiment, ce monde devient insensé et invivable !!
un zizi rigolo en erection...
Signaler RépondreEn matière de wokisme , c" est la droite qui tient le pompom !
Signaler Répondreil fallait les voir lorsqu 'elle reprenait une mairie au communistes , les noms de rue ça valsait !
Bon , maintenant avec leur 6 % il n 'y a plus que Macron pour leur offrir la place du mort .
Nous , nous avons paisiblement une rue Thiers , le massacreur de la commune.
ou dans le sixieme arrondissement Bugeaud , l 'inventeur des grottes à gaz pour "enfumer les civils comme des renards"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfumades_d%27Alg%C3%A9rie
quel sujet important dit donc
Signaler RépondreElle est pas mal celle là !
Signaler RépondreComme tu le dis, Il pue la M... le bonhomme, il est temps de changer la couche (e celle de la peinture).
Signaler RépondreEt oui le positif existe et perdure grace aux bénévoles (et salarié-es) qui mènent la barque depuis des décénnies
que l on supprime rapidement cet homme de la fresque. si les personnes n ont pas porté plainte, c est qu il y avait de la pression des personnes qui entouraient cet homme
Signaler RépondreSurtout pas ta bobine !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOn sait très bien pourquoi vous lui faites ça!! On a vu ses dernières interviews !! Honte à vous !
Signaler RépondreMon dieu,,,! Pourvu qu'un jour on n'apprenne pas que Jésus Christ a commis des agressions sexuelles sur Marthe et Marie Madeleine de Bethanie...!?
Signaler RépondreC’est bien tu penses aux victimes.
Signaler RépondreAu bout de 17 années à quoi sert de remuer la m .. ça sent mauvais.. il fallait parler à l'époque, ou se taire à jamais.. jeter le négatif aux oubliettes , et garder le positif...
Signaler Répondrepreuves
Signaler RépondreA la place du curé sur le mur des Lyonnais, il n'y à qu'à mettre la bobine de Melanchon, ce saint homme épris de d'amour , et de tendresse pour son prochain....
Signaler RépondreY a t-il besoin d'un débat ?
Signaler RépondreL'Abbé Pierre va disparaître. Son héritage également. Il faut entendre les victimes mais ne pas en profiter pour effacer tous les symboles de la ville de Lyon.
Signaler RépondreQue les gens qui "dénoncent" les "faits" qui sont reprochés à l'abbé Pierre, aillent au bout de leurs "convictions", et dissolvent carrément toutes les oeuvres caritatives impulsées par cet homme.
Signaler RépondreAh non : on me dit dans l'oreillette que dans ce cas, ces personnes perdraient leur gagne-(petit) pain........................................................
Minables un jour, minables toujours !
aucune oreuves ni condanation et vous balayer tout ce qu'il a fait de bien
Signaler Répondretous ça sur des ondits il est plus là pour se defendre pourquoi avoir attendues mde pour vous plaindre ?
Signaler Répondre