Emmanuel Macron sera en déplacement dans le Rhône ce mardi, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de WorldSkills Lyon 2024, cette compétition mondiale des métiers qui se déroule à Eurexpo.
Avant cela, le président de la République, qui vient de nommer Michel Barnier au poste de premier ministre, sera attendu à Neuville-sur-Saône où il inaugurera la nouvelle usine évolutive de Sanofi. "Cette "usine du futur" est le fruit d’un investissement majeur du groupe Sanofi et de l’Etat de 500 millions d’euros, annoncé par le Président de la République en juin 2020, pendant la crise sanitaire. Elle permettra de produire des vaccins et des biomédicaments innovants grâce à un processus flexible, modulable et entièrement digitalisé. Une première en France et dans le monde. Le projet prévoit la création de 200 nouveaux emplois à forte valeur ajoutée", rappelle l’Elysée dans un communiqué de presse.
Dans mon "slip crado" j'ai quand même trouvé que Sanofi a annoncé en 2020 un bénéfice net de 12 milliards d'euros contre "seulement" 3 l'année d'avant. Quatre des ces 12 milliards ont été donnés en dividendes. Maintenant, ils demandent 500 millions pour installer leur mansarde avec, certainement pas dit dans l'article mais on peut s'en douter puisque cela se fait régulièrement, un petit chantage à l'emploi.
Signaler RépondreIls auraient pu choisir d'investir une partie ou toute de ces 4 milliards au lieu de les donner mais ils ont préféré la stratégie à la Stellantis: on donne aux actionnaires et on prend l'argent public pour les investissements puisque le public est bon payeur.
Les assistés dans ce pays ne sont pas les mecs qui grattent quelques centaines d'euros mais bien les copains du pouvoir qui eux mangent des milliards par ans sur notre budget.
La voilà votre analyse politique et économique.
Slip crado par définition, ils ne bossent pas et ne sortent pas de chez eux, les analystes politiques du comptoir. Les droitardés et le gauchos sont comme mes LFIstes, "vive la démocratie,a condition que tu votes comme moi",
Signaler RépondreLe grands Charles et Napoléon sont morts, par contre Poutine ce grand homme que tu admires tant est bien vivant. Pourquoi es-tu encore ici et pas en Russie ? Parce que t'es le champion du monde des sans c...s, parce que y'a bon la France, pas vrai ?
Signaler RépondreParce que pour toi, le Chef de l'état de la 7e puissance mondiale doit payer son frichti quand il se déplace ?
Signaler RépondreEt après tu nous parleras de l'image de la France dans le monde ?
Franchement qu'est-ce qui pousse les gens à écrire des c...s pareilles ? Le plaisir d'afficher sa bêtise crasse ?
et apprendre a écrire vous y pensez ?
Signaler RépondreVivement que ce petit bonhomme aussi incompétent que dégénéré disparaisse une fois pour toutes dans les poubelles de l'histoire. Ceux qui le soutiennent ne savent sans doute pas ce qu'est un vrai chef d'État. Ce sont les mêmes qui confondent l'endroit et l'envers en toutes circonstances, autrement dit des pervers dégénérés comme lui. Allez, couchés !
Signaler Répondre"Trou de la sécu" (nos salaires différés moins les évasions fiscales) cout = 16 milliards, cout (coups) des jeux olympiques = 11 milliards. L'histoire ?
Signaler RépondreÉgalement c'est important de être présent le Mr Président pour la cérémonie de la libération de BELLECOUR, car lui à été bien proche et de grandir pour devenir Président avec le grand Gérard COLLOMB.
Signaler Répondre"Sera-t-il hué" le titre pour plaire aux traines savates
Signaler Répondre😄😅
Signaler RépondreVous devriez vous calmer sur la bière les amis !
Signaler RépondreEn lisant certains commentaires, il est facile d’imaginer comment ils sont écrits : en slip sur le canapé devant la télé.
Signaler RépondreCeci explique cela !
Un peu de retenue s'il vous plaît, la France vous lit,il vous en reste un peu sur la commissure de vos lèvres
Signaler RépondreC'est a Vinatier qu'il devrait s'arrêter. Ils sont mieux équipés pour ce qu'il a que Sanofi.
Signaler RépondreNon seulement il joue avec la démocratie comme à la roulette, mais quand il perd il braque le casino.
Signaler RépondreIl n’a plus aucune légitimité. Il doit démissionner et être poursuivi si, comme d’aucuns le soupçonnent, il a commis une fraude fiscale massive sur ses revenus chez Rothschild. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles il s’accroche.
Et voilà que subitement le RN oublie intégralement son programme social (ah ah ah) pour propulser à Matignon un démolisseur de services publics. D’aucuns penseraient que la ligne de ce parti est essentiellement xénophobe, surfant électoralement au gré des sondages sur les préoccupations des Français sans aucun modèle économique solide, et que sa cheffe est une oligarque qui a des intérêts personnels à protéger. Comme Macron.
Il vient chercher des ANDOUILLETTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celles de PARIS ne lui suffisent PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe comprends pas, je croyais que Sanofi c était justement bien gavé grâce au covid ?! Et on leur donne 500 millions ??
Signaler RépondreCela donnera l’occasion à la mairie de Neuville de ramasser les poubelles au pieds des containers.
Signaler RépondreMr Macron quand est ce que l Europe va se réveiller ?
Signaler RépondreIl pourra traverser la rue pour trouver son prochain boulot...
Signaler RépondreAh! un mélenchoniste égaré.
Signaler RépondreLe petit bonhomme en mousse vient se promener à Lyon
Signaler RépondreEspérons qu’ils trouvent un traitement pour son problème neurologique...
Signaler RépondreL’histoire jugera
Signaler RépondreSelon moi, vous êtes le meilleur président de tous les temps !
Cela risque d’attrister Macron que de voir de ses propres yeux l’état déplorable dans laquelle se trouve la ville construite par Gérard Collomb, l’un de ses premiers soutiens, suite aux ravages de la politique sectaire de décroissance et de saccage conduite par l’incompétent Doucet
Signaler Répondresi fini pour Macron personne ne adhère a son projet soit démission ou la 6eme république
Signaler RépondrePaix à son âme mais Chirac n'a rien fait , à part bouffer et b,,, et tout mettre sur le dos de Juppé
Signaler RépondreLe chômage est au plus bas actuellement, c'est pas grâce à Hollande qui nous appelait les sans dents, ni à Sarko avec son bracelet
Pour le moment sur les 4 derniers présidents, 2 en examen, pas mal, et on compte pas le papa de Mazarine
Tant mieux pour Lyon si SANOFI etc font de bonnes choses, pour ce qui est de la visite du "petit", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac!
Signaler RépondreComme vous dites le président Macron est tout tout petit, mais vous, vous êtes qui ? un tout tout grand ou juste un minable qui bave ses aigreurs et ses frustrations derrière un clavier. Faîtes-vous connaître camarade afin que l'on puisse découvrir l'homme que vous êtes pourvu d'une telle hauteur d'esprit.
Signaler RépondreEn effet c'est courageux de venir se jeter dans la gueule du Lion ...certains vont l'accueillir comme il se doigt ..... sans honneur..
Signaler RépondreSi j'ai un petit canidé, je le nommerai Canaille, un peu comme touaaaa pauvre toutou 😉
Signaler RépondreDis moi stoplet, tu t'es sérieusement évadé de chez le véto pour croquer mon message ?
" Allez !!!! Couché et pas bougé Canaille et reste bien placé sur ton tapis " 👍
Dans ce cas, c’est du viol de masse et ça mérite perpète en taule (où l’ado en crise aura tout loisir de perfectionner sa technique manuelle).
Signaler RépondreLe problème étant que le Kamasutra, c’est pour les adultes consentants. Là, on a un minet en crise de puberté perpétuelle face à une population pas du tout conquise.
Signaler RépondreC’est pour ça que Dieu a créé les mains.
Tu parles d'arrèts de bus là, Canaillhann?
Signaler Répondreton pantalon est usé à force d'être à genoux et pour la commande de vaseline on doit la livrer où ?
Signaler RépondreJe pense que Macron a rajouter, voir même innover en terme de position du kamasutra avec la population française.
Signaler RépondreBonjour la concentration de bouchons demain, mais c'est vrai que c'est une spécialité lyonnaise
Signaler RépondrePour se rappeler des bons souvenirs, bien manger et préparer sa retraite !
Signaler RépondreEn tant que président, à côté de De Gaulle, Poutine ou Napoléon, c'est sûr qu'il est très petit, tout petit, tellement petit qu'il n'est rien et qu'il ne laissera rien, à part un truc dilaté comme son ministre des Finances avec qui il a saboté la France. Vivement qu'on tire la chasse !
Signaler RépondreQuel homme, quel courage de venir dans une ville sous la prise tragique de la NFP où il va rencontrer un public hostile et potentiellement agressif. Best President Ever. Le premier et seul à avoir fait infléchir la courbe du chômage par sa politique en plus de 46 ans de chômage de masse, le court passage de 2007 n'était que par le biais de la conjoncture inter et ça a été très poussif, à tel point que contrairement aux autres pays on a même pas réussit à être au plein emploi à cette époque...
Signaler RépondreC'est exactement ça et en plus, il peut faire d'autres arrêts en cachette 😉
Signaler RépondreEntre Eurexpo et Neuville il va s'arrêter en chemin avec tout son staff pour se restaurer à la cantine Bocuse, au frais des contribuables...
Signaler RépondreAprès la trop longue parenthèse des JO, retour à la varie vie !
Signaler Répondre