Pas de bouleversement à la rentrée scolaire de l'école Gilbert Dru à Lyon puisque la professeure dans l'oeil du cyclone après la confection par ses élèves d'une banderole à la gloire de la députée Marie-Charlotte Garin n'a pas été sanctionnée.
Selon nos informations, l'enseignante a été convoquée à la direction des services départementaux de l'Education nationale du Rhône avant les vacances estivales. L'inspecteur d'académie lui a demandé de s'expliquer sur les raisons de ce travail réalisé en classe, et l'intéressée a rappelé le contexte d'un zoom sur l'Assemblée nationale, et d'une visite sur place avec la parlementaire écologiste.
Selon l'Académie de Lyon, il a été rappelé à la professeure des écoles son devoir de neutralité d'agent public, ainsi que les attentes de l'Education nationale quant à sa posture professionnelle avec les élèves.
Un rappel à l'ordre donc, alors que l'inspection académique pouvait aller jusqu'à la radiation de la professeure.
Pour rappel, Marie-Charlotte Garin avait dévoilé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle déroulait la banderole réalisée par les élèves de CM1-CM2 de l'école Gilbert Dru, expliquant l'avoir reçue des mains de la professeure le soir du 1er tour des élections législatives. Puis de lire des messages dont on pouvait clairement douter qu'ils avaient germé seuls dans l'esprit d'enfant de moins de 12 ans comme "Il faut combattre le RN", "Pour les femmes, avoir un enfant diminue de 60% la chance d'accéder aux meilleurs postes" ou encore "On compte sur vous, fini les racistes et les fascistes". La vidéo de la députée lyonnaise avait été rapidement retirée par l'intéressée suite à la polémique.
Comment faire confiance et respecter des députés et des fonctionnaires qui ne connaissent même pas la loi ?
Signaler RépondreOn se demande pourquoi le niveau d’éducation baisse…
Je précise que je suis contre le RN mais mes enfants, comme moi, ont appris à penser par eux-mêmes. Ils ne se font pas plus bourrer le mou par les réseaux sociaux que par les médias ou les politiques clientélistes. C’est vrai que ça laisse peu de choix !
Bref, cette enseignante mérite une mise à pied et un stage de remise à niveau. Quant à Marie-Charlotte Garin, je pense qu’elle est tellement loin des réalités de la vie, qu’elle n’est pas "recyclable".
il faut croire que l éducation national est vraiment en manque de professeurs pour ne pas avoir radié cette enseignante. ou il soutienne aussi ce parti politique
Signaler RépondrePauvre service public! Elle est belle la neutralité. Et certains se demandent pourquoi le privé connaît un tel succès.
Signaler RépondreFaut pas toucher aux citoyens LFI ,vous allez mettre merluchon en colère un peu plus
Signaler RépondreIl sont tous de gauche !
Signaler RépondreA bon les slogans n'étaient pas rédigés de manière spontanée par les élèves ? C'était donc du bourrage de crâne à la gloire des idées du parti...surprenant.
Signaler RépondreMarie Charlotte ? un avis ?
Signaler Répondreou vous detournez les yeux ?
De toute évidence, le parallèle avec les jeunesses hitlériennes aurait été fait...
Signaler Répondremême pas la peine de parier
Signaler RépondreElle serait licencié et menacé de mort par les fachos islamo gauchiste.
Signaler RépondreJ’aurais aimé voir le résultat si la banderole avait été à la gloire de Bardella tiens.
Signaler RépondreElle aurait été radiée direct.
Sans commentaire...
Signaler RépondreC'est un scandale; il faut organiser un manif a bellbeuh pour soutenir cette madame et la Palestine libre
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreParodie de justice.
Même pas une petite amende ?
Même pas une mise à pied ?
Ouf ! Imaginons un seul instant que cette enseignante ait choisi de soutenir le parti ayant recueilli 11 millions de voix... Que ce serait il passé à votre avis ?
Signaler Répondre