Le personnel du collège Raoul-Dufy dans le 3e arrondissement de Lyon est en grève ce mardi. Ce mouvement reconductible a pour objectif de dénoncer la dégradation des conditions de travail mais aussi l’absence de plusieurs membres de l’équipe éducative.
Il n’y aura donc pas de cours pour les 400 élèves de l’établissement. Le personnel doit lui se retrouver à 12h devant le rectorat de Lyon dans le 7e arrondissement.
A noter également la mobilisation ce mardi des enseignants. Les syndicats appellent à la grève pour dénoncer les réformes mises en place dans le premier degré, notamment les évaluations nationales imposées du CP au CM2.
Une violence incroyable profs frappés surveillants tabassés c est devenu une jungle va falloir envoyer la police pour remettre de l ' ordre sans quoi je me demande ce qui va encore ce passer.
Signaler RépondreEt après, on s'étonne que les parents choisissent de mettre leurs enfants dans le privé!
Signaler RépondreNormal,ils viennent de reprendre,c'est trop long jusqu'aux vacances de la Toussaint.Et puis, des tests des élèves montreront leurs insuffisances!
Signaler RépondreExcellent le coup des évaluations nationales en primaire...
Signaler RépondreVu qu'il n'y a pas de notes et que tout le monde passe dans la classe supérieure, y'a bien un moment où il faut mesurer les "progrès" vu qu'on s'interdit de le faire tout le reste de l'année..
Pour les mêmes raisons, les groupes de niveau... bah faut pas s'étonner qu'existent des écarts de niveau dans une même "classe d'âge" quand on les creuse soi-même des années durant en faisant passer tout le monde..
Voilà, on supprime les évaluations(interro notée) et le tri(redoublement), on voit que ça pose problème quand on parvient à avoir des bacheliers qui savent à peine écrire, ça fait déjà une génération "perdue".. mais au lieu de les rétablir on bricole après coup.
Les profs, ou du moins les syndicats, sont contre, mais ne demandent pas la liberté de faire le métier correctement en amont. Ils demandent des moyens.. ça.. et des primes..
a quoi peuvent bien servir les 420 000 administratifs du ministère ; j'ai lu dans un autre article (Le Progrès je crois ) que des dizaines d'enseignants attendent toujours leur affectation dans l'académie de Lyon
Signaler RépondrePas de principal adjoint
Signaler RépondrePas de prof de musique
Manque 1 prof de physique
… les salles de permanence sont donc saturées, il faut dédoubler (sauf que les surveillants, eux, ne se dédoublent pas…)
Plus la nouveauté des groupes de niveau
Bref, ils n’ont pas pu faire des emplois du temps, et ça râle, chez les profs mais aussi les élèves et leurs parents.
J’espère que ce petit coup de pression au rectorat sera suivi d’effets.
Ils ne pensent pas du tout aux gosses, il serait temps de se débarrasser de cette institution pour passé tt ça dans le privé ça coûterait moins cher a l'état et serait plus efficace.
Signaler RépondreQuelle bande de feignasses
Signaler Répondreil faut bien faire quelques petites poses en attendant les vacances de la Toussaint ; c'est dans 6 semaines ; une éternité
Signaler RépondreC’est la rentrée! Vous vous attendiez à quoi?
Signaler Répondreretour de 2 mois de vacances et paf!!! grève
Signaler Répondrevu ce qu'on leur apprend dans ces trucs là aujourd'hui, les élèves n'ont rien perdu au contraire ils ont été préservés
Signaler RépondrePourquoi ne pas se préoccuper de tous ces problèmes avant la rentrée puisqu'ils sont connus de tous.
Signaler RépondreOn préfère bronzer et attendre de s'être remis au boulot pour foutre la merde.
C'est dur de reprendre le travail !
Il faut bien ça après deux mois de vacances éreintante.
Signaler RépondreBravo , grève générale pour la nomination lucy Castet!
Signaler RépondreLes évaluations avec des notes sont indispensables, et pas des codes couleurs qui ne servent à rien....
Signaler Répondredu coup ils auraient le temps pour refaire une banderole à la gloire de Marie Charlotte ?
Signaler Répondre