L'exploitant du réseau TCL, qui devra cohabiter avec RATP Dev dès 2025 et qui ne s'occupera plus que des bus à l'avenir, a en effet écopé d'une lourde amende en juillet dernier.
Comme révélé par Médiacités, la Direction chargée de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a infligé une amende de 470 000 euros à Keolis Lyon, pour non respect des délais de paiement envers ses fournisseurs.
Le ministère de l'Economie a sévit, malgré les explications de Keolis qui indiquait avoir changé de logiciel de facturation et avoir perdu beaucoup de temps dans le traitement de certaines factures.
Outre ce quasi demi-million d'euros à verser à Bercy, Keolis Lyon a eu affaire à l'Etat dans un autre dossier survenu cet été. La préfecture du Rhône a en effet mis en demeure l'exploitant du réseau TCL pour un épisode de pollution survenu en 2020. La pompe d'une cuve de gasoil située dans un dépôt de bus de La Soie à Villeurbanne avait été victime d'une fuite, et les hydrocarbures se sont propagés dans le sol, jusqu'aux environs du parc de la Feyssine.
Si la fuite a été repérée et stoppée, et que Keolis mène toujours des opérations de pompage pour récupérer le gasoil, la Dreal estime que l'enquête interne n'a pas été suffisante pour découvrir les "causes profondes" de l'incident et faire en sorte que cet épisode ne se reproduise plus à l'avenir. Le rapport réclamé doit désormais être rendu d'ici la fin de l'année, sous peine de sanctions.
n importe quoi ,tu vas à Londres, pays ultra libéral , c est le même bordel mais en 3 fois plus cher, on voit que les libéraux vous ont bien gavés d âneries
Signaler RépondreLes vêtements sont encore plus dangereux, la plupart des personnes décédées en portaient, c'est pour dire...
Signaler RépondreC''est bien connu que le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : neuf personnes sur dix (au minimum) meurent dans leur lit.
Signaler RépondreQui est le président des tcl?
Signaler Répondreil a casé des tontons ; la casa familia ....
Signaler RépondreDans tout les domaines ce sont des branquignoles dans cette boite ! Recrutement, pannes et retards à répétition, esprit corporatiste... La seule façon de les recadrer c'est l'ouverture des transports publiques à la concurrence !
Signaler Répondreon avait un réseau qui fonctionnait à peu prés on va en avoir 2,sachez que le réseau parisien à aussi celui de la city et ce sont les transports les plus chers d Europe
Signaler Répondreà coté on empêche les gens de prendre leur véhicule thermique (meme un 2 roue) en leur mettant la pression avec des zones à la c.n ,des réductions de vitesses et de voies, des sens unique, des tram etc.. pour ne laisser la place qu aux cyclistes et trottes (on s en tape des handicapés, des mamies, des femmes enceintes etc..)
Lyon va devenir la ville la plus chère et la moins libre de France en moyen de transport, atteinte aux libertés et raquette financier c est notre avenir
Que propose les autres, que dalle vu qu ils sont les bouffons de l Europe!!
Une équipe de bras cassés....
Signaler Répondrela pollution est dans les sols et la nappe cela ne se pompe pas aussi simplement que dans une cuve. La pollution n'est pas contenue dans un petit volume fini. Lisez le rapport de l'inspection des installations classées du 17/05/2024.
Signaler RépondreGasp, le bus pollue...
Signaler RépondreET je me suis aperçu que mon vélo créait des nanoparticules en freinant !
Et l'usure de mes chaussures aussi...
Nous sommes condamnés à mourir immobile dans notre lit...
Adieu, monde enchanté...
La concurrence annoncée et désormais donc inutilement exacerbée avec la RATP se fait au détriment des coûts, coûts cherchés à être réduits autant que possible.
Signaler RépondreEt cela est passé ici par un allongement des paiements aux fournissseurs, avec une énorme amende infligée par l'Etat qui sera supportée, in fine... par l'usager et le contribuable...
On n'en peut plus de la gabégie gestionnaire de ces écolos.
Et la personne atteinte de mobilité réduite peut faire du vélo ? Bien sûr que non.
Signaler RépondreLes écolos veulent davantage des transports en commun, et les voilà qu'ils changent d'avis,comme l'autre écervelé d'écolo de électeur eelv......
Le commentaire de eelv prouve que les écolos n'ont rien dans le cigare, électeurs eelv compris.
VIVE LA VOITURE
Typique co... de bobo gaucho comme commentaire.
Signaler RépondreUne bonne liquidation judiciaire ça serait pas imméritée !
Signaler RépondreAu quodtidien, prenez les transports en commun........... L'ESCROLOGIE toujours en mouvements......
Signaler RépondreSi y'avait que ça de cata chez eux, mais le pire doit ètre les ressources inhumaines et leur gestion à la feuille Excel!
Signaler RépondreUn changement de logiciel ne doit pas faire oublier ce pourquoi il est fait et on doit être en mesure de fonctionner en parallèle si besoin. La gestion de projet est un art qui a fait défaut dans celui-ci, visiblement il y a eu des manquements et l'amende n'est pas injuste.
Signaler RépondrePour ce qui est des retards de paiement vis-à-vis des fournisseurs, je confirme ! 2023 a été catastrophique de ce point de vue-là, à tel point que j'ai décidé de ne plus bosser pour eux !
Signaler RépondreLe nouveau logiciel semble avoir créé beaucoup de problèmes et l'absence de réponse du service-comptabilité a fait le reste. Affaire classée pour moi !
Se mettre un bon gros salaire pour s'acheter une maison entièrement climatisée (Mais il fait du compost, cela compense)
Signaler RépondreKeolis s'est toujours cru au dessus des lois ! En 40 ans de carrière j'en ai vu des choses illégales levées par les instances représentatives du personnel.. mais la société Keolis a toujours fait comme elle voulait !
Signaler RépondreLes Shadoks ( Si vous avez connu la série )
Signaler RépondreAu top pour la réélection du BB !
Signaler RépondreIl ne manque plus qu'une affaire avec GrandLyon Habitat où il a placé son tonton à la tête ;-)
Finalement les pastèques ne sont pas différentes des LR sur les affaires...
rien que ton pseudo dit l’étendue de ta connerie
Signaler RépondreC’est quoi le rapport avec les « fachos »?
Signaler RépondreDepuis 2020 Bernard le cumulard préside le Sytral, qu’a-t-il fait?
Signaler RépondreFuite en 2020 et, 4 ans plus tard, Keolis réalise encore des opérations de pompage. Mais qui pompe qui en réalité ?
Signaler RépondreDonc en cas d'incident plus ou moins grave dans une raffinerie ou une station de service, on doit aussi supprimer les voitures ?
Signaler RépondreJ'ai bon ?
N'en déplaise aux fachos de la banlieue, il faut en finir avec les bus et privilégier le tout vélo.
Signaler RépondreJ'attends avec délectation la réaction de Bernard, Doucet et toute la clique écolo bobo.....
Signaler Répondre