Les torches de la raffinerie de Feyzin ont été activées comme le montrent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux et comme a pu le constater la rédaction de LyonMag.
TotalEnergies a répondu à nos sollicitations et explique que "les deux torchères ont effectivement été activées ce matin suite à des opérations sur des équipements – en premier lieu - du secteur raffinage puis une intervention d’arrêt de maintenance sur une unité du secteur pétrochimie".
"La qualité de l’air autour du site est surveillée en permanence par les stations de contrôle d’air d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes", précise également la plateforme de Feyzin.
Les deux torchères de la raffinerie de Feyzin ont été activées ce mercredi matin provoquant une épaisse fumée noire au sud de l'agglomération de #Lyon pic.twitter.com/MXsI8D9dnz
— Lyon Mag (@lyonmag) September 11, 2024
Blabla a écrit : "on peut" pourquoi ont ?
Signaler RépondreTotal en bénéfice net (pas en chiffre d'affaire), bénéfice net ce qui reste dans sa poche une fois toutes les factures payées, Total à engrangé SUR NOS DOS, les revenus nets ajustés en milliards de dollars suivants : en 2023= 21,38 Md, en 2022= 20,5 Md, en 2021= 16,03 Md soit un total de 57, 91 Md. Cela signifie que Total a les moyens d'investir pour installer des filtres et laver les boues toxiques ! Ce sont nos politiciens qui n'ont aucun courage parce qu'ils ont aucune volonté si ce n'est celle de rester au pouvoir.
100% d accord avec vous, lyon étant la 2iem ville de France elle mérite mieux comme vitrine
Signaler RépondreOu alors on peut construire une nouvelle raffinerie aux normes ailleurs que dans l'agglo. On a bien trouvé 20 milliards d'argent magique pour l'EPR, encore en panne.
Signaler RépondreCar en France, on roule toujours à droite...
Signaler RépondreÀ votre avis, que pense les CGTistes bien de chez nous de Total… et bien sûr payé sur 14 mois avec toutes les primes !
Signaler RépondreOn pourrait aussi interroger les responsables de la RSE et de la qualité de Total…..qui travaillent sur place😉…et qui manifestement ne partent pas en courant !
La routine quoi... De la bonne pollution pour enrichir Total un peu plus et préserver klk emplois...
Signaler RépondreC'est difficile l'intellect je vous plains, mais ne vous inquiétez pas ça se travaille, ou ça se soigne ;-)
Signaler RépondrePas grave , elle est pile dans la voie de covoiturage
Signaler RépondreLes écommunistes ne sont pas des économistes de notre santé !
Signaler RépondreL'extrême gauche EELV, en réalité, l'écologie et nos poumons ils s'en moque royalement. Combien de manifestations pour l'installation de filtres et le lavage des boues ?
Signaler RépondreC'est une raffinerie il y a toujours eu des fumées faut arrêter de s'en étonner c'est comme ça n'en déplaise aux Escrolos qu'il aille vivre en Allemagne près des centrales a charbon.
Signaler RépondreCirculez rien à voir ici. Aucun risque pour la santé au contraire même très bénéfique. Heureusement que je vais a vélo au travail dans le froid ou la pluie pour le bien de tous.
Signaler RépondreUn commentaire de plus de trois lignes ? Mais vous vous êtes dopé ou quoi ? Prochaine étape, raconter des choses sensées. Encore un effort svp
Signaler RépondreBon ils vont arrêter de nous polluer ceux-là ?
Signaler Répondre.
MAIS :
Si on ne raffine pas en France, il va falloir le faire sous-traiter à l'étranger.
Les prix vont donc fortement augmenter.
Stratégiquement c'est très dangereux pour un pays, surtout en ce moment, de ne pas avoir de capacité de raffinage pour : Motos/voitures essence, voitures diesel/camions/engins BTP et agricole, kérosène/avion et ergols je suppose pour le spatial. En gros ça peut vite mettre à l'arrêt complet un pays avec les services d'urgence etc... Le problème c'est que le monde des bisounours comme le croient les pastèques ça n'existera jamais.
.
C'est beaucoup plus facile d'approvisionner du brut... MAIS les pétroliers multimilliardaires ne font rien pour limiter la pollution de raffinage.
Curieusement on entend pas la CGT si prompte a réagir d'habitude.
Signaler RépondrePetite pensée pour les cyclistes qui sauvent la planète.
Signaler RépondreIls se torchent avec notre air !!
Signaler RépondreAu mème moment, dans la tète de Bernard...
Signaler Répondrehttps://c.tenor.com/CZ6eoFdCszMAAAAC/tenor.gif