Louis Lévêque est décédé à l'âge de 71 ans.
Adjoint au maire de Lyon chargé de l'Habitat et du Logement jusqu'en 2014, il a été aux côtés de Gérard Collomb durant deux mandats et a notamment oeuvré à la construction de logements sociaux dans la capitale des Gaules.
Petites lunettes et barbe fournie, il ne passait pas inaperçu et était un acteur respecté de l'Hôtel de Ville.
La députée PS du Rhône Sandrine Runel salue la mémoire d'un élu qui "aura consacré sa vie à la défense des plus fragiles".
Je viens d'apprendre le décès de Louis Lévêque, ancien adjoint au logement et à la politique de la ville à @villedelyon. Il aura consacré sa vie à la défense des plus fragiles.
— Sandrine Runel (@SandrineRunel) September 11, 2024
Toutes mes condoléances à sa femme Denise, ses enfants ainsi qu'à tous les militants du @PCFRhone69 pic.twitter.com/u24II3It0y
Infatigable militant du droit au logement, élu combatif et à l'écoute, Louis Levêque s'est engagé pour le logement social pour une société plus juste. Communiste, il était un penseur libre pour qui j'avais tant d'estime.
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) September 11, 2024
Pensées à ta famille. Cher Louis, tu nous manques déjà. pic.twitter.com/gzxW3Po3fH
vite ,la censure pour continuer à cultiver la nostalgie des bolcheviques
Signaler Répondreavant de venir à l ecole!!
Signaler Répondrech peux aller faire caca?
Signaler Répondreil invoque le tout puissant comme ben laden?
Signaler RépondreQu’il repose en paix !condoléances à sa famille !
Signaler RépondreIl était aussi militant syndiqué engagé dans l'entreprise EDF-GDF Services Lyon Métropole. Il était respecté pour sa sagesse et son empathie.
Signaler Répondre