Et notamment Irigny, où Henri Grouès a passé une partie de son enfance dans une belle maison du quartier du Vieux-Port.
La maire de la commune Blandine Freyer a annoncé qu'après avoir pris connaissance des nombreuses accusations d'agressions sexuelles dont fait l'objet l'Abbé Pierre, décédé en 2007, le projet de vitrine mémorielle à son effigie a été abandonné. "Le principe et la symbolique de la solidarité et de l’entraide, si importants pour notre commune et ses habitants, ne doivent plus être associés au nom et à l’image de cet homme", a commenté l'édile.
Au prochain conseil municipal, la question se posera de savoir quoi faire des autres hommages rendus à l'Abbé Pierre à Iriginy, puisque la ville compte une stèle, une fresque et une place à son nom....
A Lyon aussi, la question risque de se poser rapidement de faire disparaître ou non l'Abbé Pierre de la Fresque des Lyonnais, ou de renommer la place du 9e arrondissement.
c etait triste et edifiant comme un chromo du 19 eme siecle..
Signaler Répondrey ramenait pas des thons ,mais de jolies crevettes et de gentilles girelles quand il allait à messine ,pecher...la sardine!!et à lorient!!(aussi)
Signaler RépondreL'abbé Pierre était un terrible pécheur, "terribile peccatore", dixit le pape François aujourd'hui.
Signaler Répondre"Abbé Pierre : le pape reconnaît que le Vatican était informé des abus sexuels".
Signaler Répondrem amusent particulierement...
Signaler Répondrele vatican va tiquer!!
Signaler Répondrebravo, enfin quelqu'un qui dit les choses sans subir la pensée unique.
Signaler RépondreC'est bon! il faut arrêter de faire une montagne de cette affaire, surtout pour quelques jeunes filles tripotées, il y a des choses plus graves dans la vie!
Signaler RépondreNon, il n'y aura pas de procès, donc il ne peut y avoir aucune reconnaissance de quelque témoignage que ce soit. La vérité est établie lors du procès.
Signaler RépondreVous n'avez pas l'air de bien comprendre comment fonctionne la justice : en France, on ne condamne pas sur des soupçons quelqu'un qui ne peut pas se défendre. C'est la base d'une justice équitable. La France n'est pas encore complètement une république bananière !
Que vous l'ayez déjà condamner parce que vous ne l'aimez pas, c'est votre problème !
Les faits étant prescrit. point de procès judiciaire, cependant les témoignages ont été recueillies, et aussi des écrits. Donc il est urgent que les nombreuses victimes soient reconnues
Signaler RépondreFaire marcher droit les simples d’esprit…si seulement tu avais l’intelligence de savoir que le simple d’esprit ,c’est toi! Si seulement tu savais !!
Signaler RépondreUn rapport a été fait par l'église sur ses agissements!
Signaler RépondreSuivez les informations de l'église catholique, c'est pas des paroles en l'air!
Juger coupable sans jugement bravo 🎈
Signaler RépondreHenri Gouès n'était qu'un gros queuetard sans relief. A oublier.
Signaler RépondreHé, la modération, vous faites quoi ? Il y a au moins six fautes en deux lignes ! Même les illettrés ont le droit de s'exprimer, c'est ça ?!
Signaler RépondreLe niveau des détracteurs de l'abbé Pierre, c'est l'école primaire !
L abbé pierre est coupable, mais tout les personnes qui savait et toute l hiérarchie catholique qui a rien dit,il faudrait les traduire en justice,idem pour tout les gens de la société civile qui ont cacher ses actes ignobles.
Signaler RépondreTrop tard pour faire quoi que ce soit maintenant que le rouleau compresseur médiatique est lancé.
Signaler RépondreL'objectif est maintenant d'écraser le personnage jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
Quoique ça n'a pas si bien marché avec Depardieu, alors il reste peut être un peu d'espoir.
Vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez mais pas de gauchiste !
Signaler RépondreJe suis athée en plus, par contre je crois ferme dans le fait que les religions ont été inventées pour faire marcher droit les simples d'esprit... Il y en a un dans l'article apparemment qui l'a bien compris et qui en a bien profité ;-)
Vous n'en savez rien non plus ! On ne rend pas la justice sans procès à partir de suppositions !
Signaler RépondreEt condamner l'abbé Pierre sans procès, ce n'est pas la justice ! Même les terroristes ont droit à un procès mais pas l'abbé Pierre ? Ce n'est pas sérieux !
Une plainte n'est pas une preuve ! La culpabilité est établie ou non à l'issue d'un procès.
Signaler RépondreVraiment, certains ne comprennent même pas à quoi sert un procès ! Et dire qu'ils ont le droit de vote, ça fait peur…
Les cons sont ceux qui savaient mais n'ont rien dit du vivant de l'abbé Pierre, à commencer par les victimes.
Signaler RépondreL'abbé Pierre étant décédé, il n'y a plus d'action publique, donc plus de procès possible, c'est trop tard maintenant.
Il fallait s'y prendre avant.
Qui vous dit qu'il n'y a pas de preuves, de témoignages concordants etc... en fait vous n'en savez rien du tout.
Signaler RépondreEt les plaintes qui ont été déposées?
Signaler RépondreEnlève la M.....que tu as devant les yeux!
Même l'église savait, il y avait eu un rapport de fait!
je suis bien d'accord, il n'y a pas de preuves, tous les courriers des hautes autorités de l'église qui fuitent en ce moment, les exfiltrations des pays qui ne voulaient plus de sa présence, tout cela ne prouve rien : si ça se trouve c'est d'autres crimes de l'abbé qui les inquiétaient et pas les agressions sexuelles !
Signaler RépondreLes preuves existent dans votre imagination ! En revanche, l'abbé Pierre est condamné par une partie de l'opinion alors qu'il ne peut pas il y avoir de procès.
Signaler RépondreIl ne faut pas se plaindre de la justice française quand on la bafoue ouvertement quand ça arrange certains…
Mais oui bien sûr qu'il a exigé d'être à côté des femmes sur la fresque des lyonnais, et puis c'est aussi lui qui l'a peinte, imbécile gauchiste.
Signaler RépondreInfluençables avec des dizaines de preuves? Continue de regarder France info ou bfm!
Signaler RépondrePourquoi sur les fresques il est toujours représenté à côté de femmes ?
Signaler RépondreC'est lui qui l'a exigé ?
On ne sait jamais avec tout ce que l'on découvre sur lui jour après jour...
Les gens sont influençables et cons !
Signaler RépondreQue l'abbé Pierre repose en paix.
Blandine Freyer veut la paix ? Elle va avoir la guerre. Il ne faut pas baisser les bras face à ces fascistes woke qui souillent tout ce qui est sain au nom d'une morale qu'ils n'ont pas. Près de 20 ans après la mort de l'accusé, d'où sortent ces femmes alliées de Caroline de Haas, féministe radicalisée dont la haine envers l'Église est équivalente à celle des nazis envers les juifs ? La malhonnêteté de cette femme a été sanctionnée à plusieurs reprises devant les tribunaux. Ils veulent la paix ? Dans le monde inversé de 1984, cela s'appelle la guerre.
Signaler Répondrelamentable
Signaler Répondresur des ondits sans pre uves et il ne peut plus dse deentre on detruit toutes ses actions pour les pauvres gens