Cette semaine à Eurexpo-Lyon se déroulent les Worldskills 2024. Une grande compétition des métiers qui a été inaugurée par Emmanuel Macron. "Worldskills, il faut le vivre !", réagit Emeline Baume, qui incite les habitants de l'agglomération à venir "découvrir ces jeunes qui ont du talent et de la tenacité".
Les Worldskills, c'est aussi l'opportunité selon l'élue écologiste de "montrer qu'on peut porter un évènement populaire et éco-responsable".
La Métropole de Lyon de son côté est en pleine réflexion car ses recettes en baisse, il manque 200 millions d'euros sur les droits de mutation. Et cet été, une directive a annoncé aux vice-présidents des baisses de budgets.
"Il y a un peu moins de recettes, c'est le cas partout en France", reconnaît Emeline Baume. "On reste une collectivité qui investit dans le quotidien, sur la végétalisation, les infrastructures pour les piétons et les vélos, les transports en commun, le logement... Comment garder nos capacités d'investissement pour un second mandat ?", s'interroge la 1ère vice-présidente qui estime que la réflexion actuelle "n'est pas du sacrifice, c'est de la priorisation".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Worldskills 2024
04:50 Attirer des entreprises éthiques
08:25 Recettes en baisse à la Métropole
prosper ,yopla-boum ,c est la reine du macadam!!...des pistes cyclables...
Signaler Répondredans la colle!!
Signaler RépondreEn réponse, je crois bien que c'est vous qui ne comprenez rien, je termine mon commentaire en mettant bravo la métropole, au cas où vous ne la sauriez pas c'est Bernard le patron de la métropole qui dépense sans compter et non Doucet. Cependant Doucet est le même hystérique sur les pistes cyclables, il adhère complètement à la politique de son pote Bernard. Avant de faire des commentaires relisez vous bien, ça vous permettra de mieux comprendre les choses.
Signaler RépondreC'est Bernard qui investit dans les vélos, Doucet pas n'y met pas un seul centime. Abstenez-vous aux prochaines municipales/métropolitaines, vous n'y comprenez absolument rien.
Signaler Répondreelle vient de sortir de chez la manucure.
Signaler Répondreà la lanterne!!!
Signaler Répondrede sa chaise à porteurs
Signaler RépondreÀ chaque fois que je la vois ou que je l’entends, je repense aux Le Quesnoy de « La vie est un long fleuve tranquille".
Signaler RépondreÀ moins de deux ans des élections, ils sont prêts à toutes les supercheries. Je crois que Marie-Charlotte envisage de se faire appeler Marie-Cindy pour sa prochaine opération coup de poing sur Instagram : aller acheter des pâtes à LIDL.
Signaler RépondreCes gens savent tellement de quoi ils parlent quand ils discourent sur les injustices et la dureté de la vie (tout en magouillant avec notre fric pour s’arroger des privilèges comme dans l’affaire des emplois illégaux de la mairie), comment ne pas voter pour eux ??
L'aristo qui se la joue prolo... Et abrège son nom
Signaler RépondreQu'en pense ses potes d'extrême gauche ?
Cette brave dame s'étonne de manquer de budget alors que son patron dépense sans compter pour faire des pistes cyclables à n'en plus finir avec pour certaines aucun vélo dessus. Et pendant ce temps là, les automobilistes sont dans des embouteillages monstres sur des rues et des avenues complètement défoncées. Bravo la métropole !
Signaler RépondreÉmeline. Émilie, c’est affreusement commun.
Signaler RépondreLe pouvoir d'achat je ne connais pas, les logements sociaux je ne connais pas, la sécurité je ne connais pas, je suis jardinière je prends le funiculaire avec mon vélo avec l'argent des lyonnais que je dépense sans compter et je suis fier de moi. Et bien on n'a pas le cul sorti des ronces.
Signaler RépondreLes wordskills version EELV :
Signaler Répondre-la meilleur mangeur de chips devant sa télé;
-le meilleur vendeur de shitt;
-le meilleur pilote d'audi immatriculé en Pologne;
Laissez nous tranquilles !
Signaler Répondreen parler ne veut pas dire obligatoirement pratiquer ...
Signaler Répondreface au monde du travail !!!!
Signaler RépondreLes « worldskills » : on ne pouvait pas trouver un nom français ? Vraiment, la France devient une colonie américaine à tous les niveaux !
Signaler RépondreSi la France ne protège plus sa langue ni sa culture, dans quel état sera-t-elle dans 30 ans ??
Les écolos investissent dans des projets et imposent des choix qui crament la caisse avec en prime des orientations qui sont font fuir les investisseurs qui pourraient limiter la casse avec les retours d'investissements
Signaler RépondreÇa fait trop bizarre d'entendre une écolo parler boulot !
Signaler RépondreVous investissez dans le quotidien, sur la végétalisation, les infrastructures pour les piétons et les vélos, les transports en commun, le logement... Mais rien pour la sécurité !!!
Signaler RépondreQu'elle en profite, c'est bientôt terminé ;-)
Signaler RépondreIl va bientôt falloir qu'elle porte le keffieh avec les rapprochement en cours de sa bande avec les punks à chien de l'autre bande...
C'est ta mère qui a écrit ton texte, il n'y a qu'une faute sur 10 mots, c'est bien !
Signaler RépondreTe biles pas pour le second mandat, Émeline, vraiment. 🤣
Signaler Répondre