Le PCF du Rhône rend hommage à celui qui "s'est mis au service de son parti et de sa ville avec enthousiasme, conviction et espérance".
"Louis était communiste et croyant. Il croyait notamment au bien commun, au vivre ensemble. Il croyait en la construction d’un monde meilleur où chacun et chacune aurait sa place, pourrait s’épanouir, être libre", écrit Aline Guitard, élue dans le 4e arrondissement de Lyon.
"Au-delà de ses fonctions, il était toujours un militant du quotidien : des rues de Mermoz où il aimait déambuler aux manifestations du 1er mai ou contre la réforme des retraites, il a continué jusqu’au bout à porter haut et fort l’exigence d’un monde meilleur, plus juste et qui protège les plus fragiles et les plus démunis. Nous sommes fiers d’avoir partagé durant toutes ces années les combats de Louis et espérons poursuivre son travail au service d’un monde meilleur… et d’une ville plus sociale et plus humaine", conclut-elle.
Mains fortes, voix lourde, look singulier.. Louis Lévêque a contribué à la victoire de la Gauche en 2001 à #Lyon et à faire de l'habitat, du logement social et de la pol de la ville des questions essentielles car profondément humaines. Louis était communiste, Louis était engagé. pic.twitter.com/9PrvgpAfzN
— Augustin Pesche (@AugustinPesche) September 11, 2024
Comme quoi vous n avez pas toujours raison !
Signaler Répondresi t es pas communiste à 20 ans t as pas de coeur
Signaler Répondresi t es ENCORE communiste à 70 ans ,tu n as pas de tete
chargé de l habitat!!!! et bien on voit le résultat ,,le communisme c est la misère du peuple au nom du peuple
Signaler Répondreils les ont clonés avec les mammouths de LFI
Signaler RépondreEn France, on est champion du monde!!!!
Signaler Répondrec’est facile de faire du social avec l’argent des autres
Signaler Répondrec'etait plutôt
Signaler Répondre"Qui ne travaille pas ne mange pas", voilà le commandement pratique du socialisme. »
Lénine, oeuvres de Lénine, tome 26, p.431, 25-28 décembre 1917.
Pauvre type.
Signaler RépondreT'es certainement un pleutriote. Un étron . Inculte . Ignorant.
Des communistes.... Ca existent encore ces trucs là ?
Signaler Répondreoui un monde meilleur.....
Signaler RépondreCelui dans lequel ceux qui bossent donnent tout a ceux qui font rien!
les communistes pensaient pouvoir profiter de la liberation de la France pour prendre le pouvoir et sans de Gaulle ils auraient pu y arriver
Signaler Répondrequi etait tellement sourd que toute sa vie il a cru qu il faisait de la peinture!
Signaler Répondreou "mea culpa" de louis ferdinand celine???
Signaler Répondreavec tourelles et barbeles,economie dirigee ,magasins vides ,chasse aux opposants , deportation en camps de reeducation de pseudos "fascisteeuuus" designes par eux memes ,rearmement frenetique ,lois arbitraires....tout le programme de LFI!!!
Signaler Répondreun bon communiste est un communiste mort...general electic confirme
Signaler Répondreun communiste qui s appelle.... "leveque"!!!....c est comme si le blaze du pape c etait molotov!!!
Signaler RépondreLes communistes n'ont rien à envier aux nazis. Je parle de l'histoire. LES FAITS.
Signaler RépondreLe communisme a tué plus que les nazis, ont déporté plus que les nazis, aucune distinction, suffisait d'avoir une vache pour être considéré anti communiste, suffisait de posséder une maison ou un lopin de terre pour finir déporté au goulag ou pire encore, fusillé dans la minute (mon grand père par exemple). Suffisait d'être un artiste, un intellectuel, un musicien, un écrivain, un journaliste, un juif, un tzigane pour finir au goulag. Les communistes d'aujourd'hui ne sont pas mieux que les communistes d'antan. Suffit de les voir à l'œuvre chez les LFistes. antisémites jusqu'au bout des ongles, racistes antiblanc, anti France, s'allient avec la pire vermine de ce monde, les frères musulmans, les salafistes, les islamistes, le hezbollah et j'en passe. Ceux-là mêmes qui voudraient voir nos mères et nos sœurs sous un rideau pour qu'on ne les voit plus. Ceux qui voudraient dire que le communisme a été dévoyé sont des menteurs ou méconnaissent l'histoire. Incultes ou illettrés comme Delogu.
Ils ont du courage à défendre les femmes voilées et à protester avec véhémence dans un pays démocratique où ils ne risquent rien et se pavanent avec des plumes dans le *** alors qu'ils font un silence assourdissant quand il s'agit de meurtre de femmes refusant le voile dans les pays musulmans.
Je crois qu'aujourd'hui on approche les 100 millions de morts et de déportés depuis ces 100 années écoulées. Aucun pays communiste n'a démontré sa réussite et où le peuple en entier vit à sa faim, est heureux, a le droit d'avoir une opinion sans risquer la mort ou la déportation. Les seuls heureux et qui vivaient bien, étaient ceux qui adhéraient au parti ou hauts gradés.
Le peuple n'a jamais compté, leurs seuls intérêts comptaient. Et ça sous prétexte qu'ils œuvraient pour le bien du peuple.
Staline communiste? Il a oublié de rendre le pouvoir au peuple alors ? Les incultes oublieront que des communistes étaient tués ou menacés par staline. Trotski par exemple. Et que dire du pcf français ! En déplaise à certains ils ont contribués à la libération de la France. Meme de gaule a su le reconnaître
Signaler RépondreL'enfer est pavé de bonnes intentions.
Signaler RépondreThank you Satan.
Un monde meilleur ? un monde à la Staline ?
Signaler RépondreS'il était si humaniste alors pourquoi était-il au PCF malgré leurs dossiers connus de tous ?
Signaler RépondreLouis était communiste et croyant. Il croyait notamment au bien commun, au vivre ensemble. Il croyait en la construction d’un monde meilleur où chacun et chacune aurait sa place, pourrait s’épanouir, être libre",
Signaler RépondreC’est beau de rêver
Pour quelques femmes et hommes de conviction et parfois même, de cœur, combien de millions de morts causés par les exécutions et les déportations organisées par Staline... Car c'est ça aussi, le PC.
Signaler RépondreLouis était communiste, il s'est trompé jusqu'au bout… Paix à son âme.
Signaler RépondreUne valeur perdue à gauche...
Signaler Répondre