La cour d’appel de Lyon a condamné cet homme à six mois de prison avec sursis. Il devrait également verser 1500 euros de dommages et intérêt et 1500 euros au titre des frais de justice.
Dans un communiqué, la députée écologiste du Rhône indique qu’elle utiliserait la somme reversée au titre de dommages et intérêt pour "faire un don à une association qui lutte contre le cyberharcèlement".
En première instance, l’internaute, un habitant de la place Mazagran à la Guillotière, avait été relaxé par la justice lyonnaise mais le parquet avait fait appel.
Pour rappel, cet ancien journaliste, qui tient désormais le compte X Monopolyon qui pilonne quotidiennement le travail des élus écologistes avec des montages parfois douteux, avait dévoilé l'adresse personnelle de Marie-Charlotte Garin. A côté de son message, deux photos avaient aussi été publiées sur le réseau social. L’une avec l’interphone de l’immeuble de la députée sur laquelle on découvrait le nom de la députée. L’autre, avec une vue générale du bâtiment, et sur laquelle il était possible de voir l’adresse exacte de l’élue de la 3e circonscription du Rhône écrite sur la façade.
C'est un acte de résistance, ce type est un héros !
Signaler Répondrede metro?
Signaler Répondreelle s épile!
Signaler RépondreMarie Charlotte change-t-elle de duvet, chaque année ?
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche "bourgeoise" communautaire, populiste... !
Signaler RépondreSon parti a pour projet de vider les prisons... sauf pour leurs opposants.
Signaler RépondreElle est députée, elle fait appel à la justice, en quoi c'est fou ? Vous êtes bien confus visiblement.
Signaler RépondreComme vous, caché derrière un pseudo.
Signaler RépondreC'est fou, ces révolutionnaires de salon prônant la désobéissance civile qui ont recours à la justice "bourgeoise"......
Signaler RépondreElle qui étale toute sa vie sur les réseaux ... souhaite l'anonymat le plus complet.
Signaler RépondreEt dire que des gens ont voté pour ça.
Mieux vaut voler des millions a l'Europe n'est ce pas marine
Signaler Répondreon est cernes par les dingues et les frustres
Signaler RépondreQu'est-ce qu'un écologiste ? C'est une vaste question. Surtout lorsqu'on parle d'écologie politique.
Signaler RépondreIl fût un temps, avant les dernières élections municipales ou la jeunesse inquiète par le changement climatique manifestait tous les 15 jours. Cela a créé une ambiance générale qui a permis à des politiciens de surfer sur la vague et de se faire élire au non de l'écologie. Ce sont les mêmes qui ce sont précipités sous la banière Nupes puis NFP pour se faire élire. Quand on entend les commentaires de Ruffin sur LFI et les silences écologistes et socialistes on se rend compte l'ambiguité et les raisons de cette aliance. Marie Charlotte quand à elle est plus à l'aise dans Gala car elle aime se faire photographier que faire des propositions concrêtes. C'est bien pour la photo de coucher quelques heures sous une tente mais aujourd'hui les tentes ne font que se multiplier et il n'y a pas de solution.
Que son adresse soit divulgée c'est peut-être anormal, mais beaucoup moins que cette instrusion dans un établissement scolaire pour lui apporter soutient. Pour moi la démarche est grave et aurait dû être condamnée sévèrement.
De même, l'affichage sauvage est illégal, des affiches Nupes puis NFP ont été collées de partout, avec souvent la tronche de Mélanchon, mais pas un écologiste ne s'en est offusqué.
Les juges font clairement pencher la balance.
Elle a une adresse?je croyais qu'elle squattais en soutien aux SDF!
Signaler RépondreMarre de voir cette quiche inutile occuper le devant de la scène...
Signaler RépondreLa justice est bien sévère quand la "plaigante" fait partie du sérail !
Signaler RépondreJe vous répondrai dès que vous m'aurez communiquer, sur ce forum public, vos coordonnées complètes...
Signaler RépondreJe me le demande aussi.
Signaler RépondreOccupe toi de ton éducation Delogu
Signaler RépondreDonc la marie truc fait faire une banderole a des gosses à rien lui fait une petite bêtise y prend chère
Signaler Répondreil habite nulle part (cf article du progres de samedi dernier)
Signaler RépondreNe prenez pas les idées des enseignants voyons ;-)
Signaler RépondreDe toute façon pas besoin d'avoir son adresse elle se montre de partout !
Relisez vous et vous vous rendrez compte de votre de votre degré de bêtise
Signaler Répondrec"est vrai d"accord avec vous et rigoureusement exact
Signaler Répondrepour être tranquille je lui conseille
la maison de son copain dans les monts d'or
l'ami des grands singes !!
d 'ailleurs je ne pense pas que MARIE CHARLOTTE passe ses weekend dans le 3 e
vu ses revenus actuels elle peut prétendre à mieux que le 3e
mais on est écolo ou pas
mais pourvu qu 'on parle d'elle !!!!!! faire le buzz !!!!
La balance de la justice est-elle bien tarée, on peut en douter !
Signaler Répondrece n est plus la justice à 2 vitesses mais à 3 vitesses la
Signaler Répondrevaut mieux essayer d'ecraser un policier apres refus d'obtempérer , ça coûte moins cher
Signaler RépondrePourtant elle est tellement charitable. Elle aime tellement les pauvres gens qu'elle devrait ouvrir ses portes à la misère du monde.
Signaler RépondreC'est cela être de gauche. Elle a mal écouté le Che des Calanques même si ce dernier est le candidat le plus fortunés des prétendants à la présidentielle.
Ruffin a bien fait de tout sortir car la gauche ne sait plus où elle habite.
Cette tres haute personnalité de la verdure lyonnaise aime saisir la justice. Il faut bien qu'elle s'occupe parce qu'avec 18 députés ecolos minables on ne pese pas lourd dans l'hemicycle, sauf en s'alliant avec les bordeliques insoumis. Quelle triste image.
Signaler Répondreen quoi c'est illégal ?
Signaler RépondreJe constate juste que tuer en faisant n’importe quoi n’envoie pas immédiatement en prison, malgré la réquisition du parquet. Diffuser une adresse au demeurant accessible sur simple demande est puni avec de la prison avec sursis. Le fonctionnement de la justice est peut être à revoir non ? Quant à mettre le bazar je crois que vous n’avez pas bien compris qui sont les responsables des émeutes habituellement. Je ne suis pas sur qu’un quelconque commentaire sur LM mette un quelconque bazar.
Signaler Répondrec'est mieux chauffé ? bon ok je sors ...
Signaler RépondreL adresse de la député est pourtant disponible à qui le veut, il suffit de demander la liste électorale du 3ème arrondissement. Il est également possible de consulter son avis d imposition et à nouveau connaître son adresse.
Signaler RépondreJe trouve que par rapport à des actes beaucoup plus graves la sanction est sévère. Un rappel à la loi aurait suffit à moins que ce soit un multirecidiviste.
pour soutenir Marie Charlotte dans cette épreuve est ce que l'on ne devrait pas lui dédier une banderole ?
Signaler RépondreUne idée qui me vient comme ça.
Indépendamment de toute appartenance politique, cette anecdote est révélatrice de la désagrégation de notre société.
Signaler RépondreDans les décennies passées, chacun connaissait la résidence du maire, de ses adjoints, des députés, qui n'avaient nul besoin de se protéger en se cachant.
Avant, tout le monde savait où habitaient les représentants du peuple, même sous l'ancien régime, on savait où vivait le seigneur, le prince, le Roi ! Désormais, même les écolos (qui viennent de l'anarchie) appellent les flics et les juges pour se protéger ! Pire que sous Louis XVI. C'est qu'on va dans la bonne direction, tous ensemble, on y va... mais sans moi !
Signaler Répondreet ce mrs normal ?
Signaler RépondreMINABLE" ET "INQUALIFIABLE": MICHAËL YOUN DIFFUSE LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE D'UN DÉPUTÉ RN, L'ÉLU VEUT SAISIR LA JUSTICE
Cette personne n'a pas encore été jugée, elle a été laissée libre en attendant son jugement. Donc votre commentaire est juste ridicule et démontre soit votre méconnaissance totale de la justice, soit votre envie de foutre le bazar (et après, ça dit aimer l'ordre ^^).
Signaler RépondreMême si elle est nulle, il faut être complètement débile pour donner son adresse !
Signaler RépondreBravo à elle. Elle a refusé la facilité de se faire justice elle-même. Avec les poings, elle avait peu de chance, mais elle aurait pu abuser de la presse, ce qu’elle n’a pas fait.
Signaler RépondreElle a suivi le long et pénible parcours légal et est reconnue victime. Et reversé l’argent à des assos (bons, ne soyons pas dupes, le responsable communication et le trésorier ont validé 😉)
Elle assume ses opinions (que je ne cautionne pas toutes) et suit les règles, c’est assez rare chez nos politiques, malheureusement !
Mieux vaut tuer une gamine sur un passage protégé en faisant une roue arrière, ça coute moins cher dans ce pays...
Signaler RépondreElle loge dans la deuxième tente à droite du squat du boulevard bonnevay à coté de la borne de compostage.
Signaler RépondreMais oui si tu veux
Signaler RépondreC'est pour çà qu'elle est allée dormir dans une école, elle n'osait pas rentrer chez elle ?
Signaler RépondreLe cyber harcèlement, les cibles dans le dos, les appels a la haine, a la stigmatisation, l’intifada est réservée a la nupes2, cette même gauche qui reste impunie malgré des propos relevant de la haute trahison.
Signaler Répondre