Cet été, fournisseurs et salariés du BHV Marais de Paris ont alerté la presse de nombreux retards de paiement. Le Parisien, Mediapart, Capital, France Info, tous se sont penchés sur les ennuis de la SGM, spécialisée dans l'acquisition et la retape de centres commerciaux et qui exploite le fonds de commerce du mythique Bazar depuis pourtant moins d'un an.
Une intersyndicale a lancé un droit d'alerte pour connaître la santé financière du magasin parisien, dont les espaces se ferment et les étals se vident.
"Nous travaillons encore avec les outils des Galeries Lafayette et donc nous avons un système de double contrôle de ces facturations. Et forcément, on a des délais paiements qui sont supérieurs. Il y a 1 000 fournisseur au BHV. S'il y a une dizaine de fournisseurs qui sont concernés justement par ces problématiques, c'est le grand maximum", s'est défendu Frédéric Merlin cette semaine auprès de France Info.
Dans son deal parisien, l'homme d'affaires n'est pas seul et s'est entouré d'un autre Lyonnais, à savoir 6e Sens Immobilier. Porté aux nues entre Rhône et Saône, considéré pour entrer au gouvernement de Gabriel Attal en janvier dernier, Frédéric Merlin doit désormais se demander s'il n'a pas fait le coup de trop en s'offrant le prestigieux mais en proie aux difficultés BHV parisien.
Sous pression, notamment de l'intersyndicale qui craint la dissimulation d'un énorme déficit, voire d'une catastrophe à court terme, parviendra-t-il à éviter l'issue promise à d'autres groupes fracassés par la crise immobilière et l'inflation ?
crocodiles
Signaler Répondreou du marigot?
Signaler RépondreLe BHV qui nous a quitté, connaitrait il des problèmes?
Signaler Répondreil est suffisament malin pour en faire..
Signaler Répondreet tu t encaisseras les tiens
Signaler RépondreJe suis abasourdi par les commentaires au bord de la diffamation. Quand on acquiert une entité pareille dans le cadre d'un carve-out, ce n'est jamais on/off... La plupart des services du BHV sont encore sous la responsabilité des Galeries Lafayette. Certaines Due Diligences s'étalent sur plusieurs années. Je trouve que le procès est un peu rapide, une méthode cependant très en usage dans nos syndicats français.
Signaler RépondreIls font DES BENEFICES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais sur le dos des employés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMalheureusement, il paye une politique RH désastreuse. Il a laisser faire son DRH par désintérêt... depuis l'achat des galeries, les tensions dans les magasins sont présentes, avec une pressurisation des salariés permanentes. le BHV le savait... D'ailleurs, regardons le turn over des directeurs de magasins assez releveur de la situation interne. L'incompétence du DRH ajouté à la fanfaronnade du Directeur des opérations est le mélange explosif de cette boite... sans compter les photos de Merlin avec Gims au mois d'aout.. vraiment du mal avec cette nouvelle génération de chef d'entreprise...
Signaler RépondreMerlin....le desenchanteur...!
Signaler Répondreà l'augmentation de la fiscalite qui nous pend à tous au nez...
Signaler Répondrele coup de merlin?
Signaler RépondreEncore un "Mozart de la finance"... qui enchaine les couacs !
Signaler Répondre"le jeune prodige lyonnais"
Signaler RépondreLe genre de petite phrase qui annonce des catastrophes.
La terre est ronde , elle tourne sur elle même et autour du soleil.
Signaler RépondreVoilà ça c'est une info !
C’est merlin le désenchanteur
Signaler Répondre