Deux adolescents de 13 ans ont été reconnus coupables d'avoir incendié l'école élémentaire Marcel-Pagnol à Meyzieu en juin dernier.
Le 19 juin, en fin d’après-midi, deux jeunes mineurs avaient mis le feu à l'école Marcel-Pagnol de Meyzieu. Rapidement interpellés, ils ont été poursuivis pour "dégradation volontaire par moyen dangereux". Ce vendredi 13 septembre, lors de leur comparution devant le tribunal pour enfants de Lyon, ils ont été déclarés coupables. L'audience s'est tenue à huis clos en raison de leur jeune âge.
La décision sur leurs peines sera rendue le 24 mars 2025. La mairie s'est constituée partie civile pour obtenir des dédommagements.
En attendant, leur contrôle judiciaire est prolongé. Les jeunes, ont par ailleurs obtenu l’autorisation à circuler à Meyzieu. Des dégâts considérables à l’école
L'incendie, filmé par les auteurs eux-mêmes, a détruit deux salles de classe. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montrait les adolescents commentant l'ampleur des dégâts en se moquant de la situation. Depuis, les élèves de l'établissement sont installés dans des préfabriqués provisoires, un coût de 250 000 euros pour la municipalité. La réouverture de l'école est espérée pour la fin de l'année.
La science ne dispose pas encore de modèle pour évaluer le QI en centième de point. Les spécialistes y travaillent pour adapter leurs outils aux abonnés des réseaux sociaux. Ces travaux sont toutefois contestés puisqu’il semblerait que ces sujets appartiennent en réalité à l’ordre des bivalves (embranchement des mollusques).
Signaler RépondreUne justice foudroyante!
Signaler RépondreToi moi nous tous, comme pour les émeutes 🤷🏻♀️
Signaler RépondreIl serait intéressant de connaître leur Q I.
Signaler RépondreCes deux-là sont particulièrement intelligents en plus d’avoir les bases de la vie civilisée. De chouettes gamins et, à n’en point douter, de futurs citoyens sur qui on pourra compter pour contribuer à la société. Merci à leurs pères et à leurs mères. Au cas où ils ne vivent pas en logements sociaux, ils va falloir revendre les pavillons fissa !
Signaler RépondreEncore des gamins dont les parents ne s en occupent pas , ne les éduquent pas. Et probablement n assument pas les exactions de leur progéniture. Il serait utile a la société de leur retirer la garde parentale . Et qu ils soient aussi sur le banc des accusés .,.
Signaler RépondrePensez a payer votre taxe foncière!🤣🤣🤣
Signaler Répondre6 mois pour les déclarer coupables, alors que les vidéos parlaient d'elles-mêmes, six mois de plus pour émettre un jugement, et en attendant les deux idiots sont libres de faire d'autres bêtises. Ce n'est pas ce qu'on appelle une justice expéditive.
Signaler RépondreIl existe un prison pour mineur (EPRM) à MEYZIEU.
Signaler RépondreDirect case prison !
Et pour les parents ils devraient payer les dégâts, prélèvements sur le salaire ou les aides sociales.
Les parents innocentes formidable ...
Signaler RépondreLes mineurs sont déclarés coupables mais la condamnation judiciaire est différée pour voir l'évolution de leur comportement...
Signaler RépondreMais les parents sont civilement responsables c'est-à-dire qu'ils peuvent devoir payer des dédommagements
Des mineurs de 13 ans! Il serait quand même intéressant de savoir ce qui se passe au niveau des parents qui ne peuvent pas échapper à leurs responsabilités …..
Signaler RépondreOn attend que ça se tasse et après ce sera oublié !
Signaler Répondreaprès avoir été jugés coupables va t on demander aux parents de rembourser les degats, va t on supprimer toutes les aides à cette famille et va t on donner une juste peine aux delinquants ?? ATTAL AVAIT DIT LES CASSEURS SERONT LES PAYEURS J ATTENDS DE VOIR
Signaler Répondreil faut que les parents payent les dégâts quitte à amputer sur les aides sociales
Signaler RépondreIl reste maintenant à les éduquer et faire payer les parents (dans un monde idéal).
Signaler RépondrePourquoi lesxautoriser a nouveau a Meyzieu ? ca leur les contraignait un peu ces suedois. ..et puis on continue a verser les allocs aux parents ou on se dédommage dessus ? humour....
Signaler RépondreLeur coller des baffes jusqu'à s'attraper des ampoules
Signaler RépondreAller hop, au bagne pour les travaux renforcés.
Signaler RépondreCa leur apprendra à grandir!
C’est aux parents de payer
Signaler RépondreLa justice une armée de Sherlock pour reconnaitre deux individus qui se filment eux même.
Signaler Répondre3 mois pour les déclarer coupable alors que la terre entière a vu leur vidéo et qu'ils ont logiquement de suite reconnu les faits, c'est une boutade de notre justice j'espère ?
Signaler RépondreEt en plus dehors ils peuvent continuer à se balader et à mettre le feu à Meyzieu, top ! Si j'habitais là-bas je surveillerai mes biens...
Qui va payer????
Signaler Répondre