Un jeune homme de 24 ans, a vécu un véritable calvaire à Décines-Charpieu, ce mercredi 11 septembre. Ce dernier avait rendez-vous rue Émile Zola pour acheter des images de collection d’une valeur de 13 000 euros, rapporte Le Progrès. Pensant conclure un achat important, il ne se doutait pas qu’il tomberait dans un piège.
L'agresseur, un homme d’une vingtaine d’années, l’attendait dans une voiture. Armé d’un couteau, il a immédiatement tenté d’arracher la sacoche du jeune collectionneur, contenant 7 200 euros en espèces. La victime a tenté de résister, s’accrochant fermement à son bien, mais l’agresseur a démarré la voiture, traînant le jeune homme sur plusieurs mètres. Dans l’escalade de la violence, des coups de couteau lui ont été portés aux mains pour le forcer à lâcher prise.
Le jeune homme, gravement blessé, a été hospitalisé avec une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours. Après dépôt de plainte, les enquêteurs ont rapidement retrouvé le propriétaire du véhicule, qui l’avait prêté à un ami. Ce dernier, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a nié les faits, affirmant ne se souvenir de rien.
L’homme a été présenté au parquet en vue d’une comparution à délai différé.
La belle époque.. 😉🇨🇵
Signaler RépondreEncore un barragiste.
Signaler Répondre7200€ dans la poche a 24 ans?
Signaler RépondreIl fait quoi comme métier?
C’est nouveau l’excuse de ne se souvenir de rien , un petit branchement sur la gegène pourrait aider à retrouver la mémoire je pense .
Signaler RépondreIl faut rappeler à ce jeune homme que le danger c est lesstreme drooaaate et qu il droit déclarer à son agresseur : vous n aurez pas ma haine
Signaler RépondreAprès on s'étonne qu'on soit méfiant quand on vend en direct ou envoie un colis a une personne style vinted le boncoin
Signaler Répondrela tete d un collectionneur?houa!ha!ha!
Signaler RépondreCeux qui lisent Lyon Mag savent que pour faire une transaction de ce genre, il faut être à proximité d'un commissariat de police ou d'une gendarmerie, ou ne pas y aller seul.
Signaler RépondreEn même temps, désolé mais les gens sont cons. Ils imaginent vivre dans le pays des Bisounours? N'ont ils pas encore compris la situation du pays dans lequel ils vivent? Se ramener avec un sac content 8000 euros pour un échange, mais ça sent le traquenard a 10000 km !!
Signaler RépondreEntre ce con qu'on va devoir soigner à nos frais, plus l'autre agresseur que la police va devoir chercher à nos frais... Bordel ce pays est foutu, aucun espoir de rémission