Les révélations autour de l'abbé Pierre, figure emblématique de la lutte contre la pauvreté, prennent une nouvelle dimension.
Alors que de nouveaux témoignages continuent de surgir, le pape François a récemment confirmé que le Vatican avait été informé dès 2007 des accusations de violences sexuelles portées contre l’abbé Pierre, mort la même année.
En effet, interrogé à ce sujet par des journalistes, le pape François a déclaré que le Vatican avait pris connaissance des accusations "certainement après [s]a mort". Il a également précisé qu'il n'était pas en mesure de confirmer si des informations avaient circulé avant cette période. Cette révélation fait écho à une série de témoignages, au nombre de 17 à ce jour, qui accusent l’abbé Pierre de viols et d'agressions sexuelles.
L’ecclésiastique, décédé en 2007, avait acquis une stature morale considérable en France et dans le monde grâce à son engagement en faveur des plus démunis, notamment à travers le mouvement Emmaüs.
Le débat reste par ailleurs vif dans des villes comme Lyon, ou on se demande : que faire des hommages et symboles autour de l'Abbé Pierre ? Or, cette polémique dépasse les frontières locales et soulève de nouvelles questions sur la transparence au sein de l'Église et la gestion des affaires de violences sexuelles en son sein.
les chatouiller là ou je pense avec sa barbichette...
Signaler Répondrel abbé ....quel homme!!
Signaler Répondrenourrir des sympathies pour le dieu priape (c est le debut du "en meme temps")
Signaler Répondreoui et tres grosse
Signaler Répondrebin crenom ,l abbe avait bin beau porter une robe ,on est maint'nant certains,vindiou!! qu y n avait po de problemes d identite sequesuelle façon queer...c etait donc .....un "dur à queer"!!houa!ha!ha!
Signaler Répondrequ il soit porté sur le sgueg ,je n y vois aucun inconvenient,çà tient meme du theatre de boulevard franchouillard façon pantalonades obscenes ..on va decouvrir d autres peripeties.le plus grave ,c est la malhonnetete intellectuelle du personnage (et du vatican par là meme),sensé etre le chevalier blanc desinteressé qui terrassait la misere,user des dons sinceres de genereux donateurs bernés pour assumer ses pulsions..y devait bien puiser dans la caisse.....quant au celibat des pretres ,je n y ai jamais cru...billevesées!!
Signaler Répondreil frequentait les bordels de geneve!! (lu hier)mais au fait.........avec quel argent?celui des donateurs?hi,hi,hi...
Signaler Répondrec est po moi,c est ma soeur ,qui a cassé la machine à vapeurS!!
Signaler Répondrel ascenceur veille!!....ho ,pardon:LA CENSURE!!!
Signaler Répondremais........on n a rien fait??hi,hi,hi
Signaler Répondretonnerre de brest!!!on a retrouvé le prophete philippulus
Signaler RépondreDans le monde infernal où nous vivons les démons 😈 discrédites, mentent , Manipulent, montent les femmes contre les hommes , les jeunes contre les vieux, les nationaux contre les Étrangers, etc,… dans le seul But , de nuire à Tous et de détruire l’image de notre civilisation judéo-chrétienne. Ils ont tué. La Famille, le patriarcat et ses valeurs , la religion judéo-chrétienne, les croyances et traditions , les pères , l’homme pour ce qu’il représente le masculin et la virilité ne sont plus que lointain souvenirs, etc,… des personnes qui ont été victimes se retrouvent des 20 après pour accuser un mort 💀 ? Cela est débile et ne tiens pas debout , tout ceci est orchestré, pour nous monter les uns contre les Autres et faire tôt ou tard , couler le sang 🩸 à profusion avec des milliers et millions de cadavres comme pour les dernières guerres .
Signaler RépondreComme dans beaucoup de religions ceux sont les hommes qui sont hypocrites, attachés à leur pouvoir, prônant le patriarcat, pas la religion.
Signaler Répondrepourquoi n'avoir rien dit , beaucoup de personnes le savait. histoire d'argents et de hontes...
Signaler RépondreSauf que DSK ne faisait pas des sermons devant les autres et n'avait pas fait voeu de chasteté.Bien sur qu'il y avait eu des plaintes,mais comme d'habitude avec l'église,tout avait été caché.Une spécialité Lyonnaise?Une histoire avec un évêque Lyonnais,il me semble!!!!C'est une religion d'hypocrites.
Signaler Répondregerard miller ,qui avait lui ,sa chandelle sur la table
Signaler Répondresa chandelle SOUS la table!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreComme souvent et dans tous les milieux …
Signaler RépondrePensez à DSK, tout le monde savait, personne ne disait … Le mec avait sa table aux Chandelles …
Et PPD …
Et combien d’autres, tous les profils, ce n’est malheureusement pas réservé à l’Eglise mais aux hommes, la longue liste des accusés du procès Pélicot pour preuve …
Vous prenez vraiment les lecteurs de Lyon Mag pour des imbéciles. Vous citez uniquement des personnes supposés de religion juive, mais vous omettez les Hulots, Jean Luc Lahaye et autres sbires. Vos commentaires sont à votre image : à vomir !
Signaler RépondreOn est sûrs que l'abbé Pierre a violé des enfants, s'est déclaré pro-pédo, c'était un habitué des partouzes de la villa du Jardin Majorelle à Marrakech, il allait souvent sur l'île aux lolitas, il a inévitablement participé à des rituels sataniques avec sacrifices d'enfants, etc. Et il n'a jamais commis le moindre acte de bien, rien ! A côté de Jack Lang ou Cohn Bendit, sans compter la liste des hôtes de Jeffrey Epstein, l'abbé Pierre est vraiment un monstre sans nom !
Signaler RépondreL'homme et la femme sont "diaboliques " au sens étymologique de divisé entre le bien et le mal....!
Signaler RépondreAvec son(song) et si en plus y'a personne Alain Souchon revient sur le devant de la scène,"les maux justes",et chez les soeurs?silence radio....
Signaler RépondreDe mots passants pascal
il s en ait fallu d un "poele"...
Signaler Répondremerci
Signaler Répondreveridique:j ai entendu il y a quelques annees ,et de tres bonne heure,à mon grand etonnement,une breve information relatee par un journaliste concernant un rabbin soupçonné de pedophilie sur la grande region parisienne!!...le scandale a vite ete etouffé et regle dans la communaute...aucune communaute n est indemne de ces travers ,puisque le vice et la deviance sont consubstantiels à l homme...
Signaler RépondreTout le monde savait ,l'abbé était interdit de séjour aux Etats Unis et dans d'autres pays !
Signaler RépondreOui et ce sera géré par l'Abbé Rézina , il a connu le grand froid lui aussi en novembre 1812 .....
Signaler RépondreVatican arrêter de nous prendre pour des cons,des connes,la banque du vatican,la garde suisse,tout le foncier dans rome,comme les hospices civils de lyon et son foncier,croire ce que tu vois,comme st thomas...euh comme thomas(Pesquet)en apesenteur,la chanson de Calogero toujours d'actu...Nous mangeons du blablabla,après faut le digérer,et après.....La chanson,la bonne chanson française a ça de vrai,tenez,Michel Polnareff et son nous irons tous au paradis,attention ne pas se tromper de paradis,certains,certaines sont déjà au paradis fiscal.Lyon,ma lionne,le lyon "sôt"? oh que non.
Signaler RépondrePar votre commentaire, vous incarnez la présomption et la mentalité de notre époque . Coluche disait a son époque que "les gens serait capable de manger du cirage pour briller en société". De nos jours les gens ferait n'importe quoi pour un instant de célébrité ou pour grattez quelques euros.
Signaler RépondreTu ne parle pas des synagogues !! Un oubli??
Signaler RépondreT'arrêtes avec tes emoji de kikou de 12 ans. A moins que tu es vraiment 12 ans, au vu de tes commentaires...
Signaler RépondreTout ce que commet votre religion de paix d'amour aujourd'hui.
Signaler RépondreSes casseroles au Quebec était connues. J'avais lu un article dans la presse (française) qui reprenait l'histoire. Pas beaucoup d'autres apparitions depuis cette lecture. Puis vint la "campagne de promotion". Puis la mort. Et enfin les (pseudo) révélations.
Signaler RépondreC'est qui l'abbé Pierre, que beaucoup de monde découvre avec stupéfaction (télécommandée) par les procureurs post-morten.. ?. Une famille bourgeoise lyonnaise très connue, une adolescence si peu tourmentée...,une image de résistant (un grand plus), la politique au MRP pour em...Le PCF (nombreux à l'époque) et puis cet hiver infernal de 1954 dans les centaines de taudis en France et Navarre en pleines guerres de décolonisations (le parapluie sociale) des politiques embourbés dans leur impasse de reconstruction nationale post-liberation. Après, les affaires, la télé : Le Coluche avant l'heure. La routine quoi ! Pour la béatification, Charles Pegy devrait remplacer l'image écornée du "saint homme". Lyon à Marie pardonnera dans sa grande Clémence...
Signaler RépondreOn fait ça très bien aussi dans les écoles coraniques et même dans le pagodes Boudhistes ! la question est de savoir si certains soi-disant "religieux" sont vraiment à leur place là où ils sont ! C'est à chaque obédience de faire le ménage... En théorie, parce qu'en pratique: CQFD !
Signaler RépondreReste par ici, j'ai d'autres trucs sympa 😂
Signaler RépondreIl les choisissait malgré tout trop vieilles pour pouvoir faire prophète !
Signaler RépondreJ'en connais un qui risque de faire une grosse chute de tout en haut jusqu'aux enfers...
Signaler Répondrepourquoi ce silence Pdt de nombreuses années alors que tout le monde le savait
Signaler Répondrec’est une histoire de business et de gros sous simplement
ça me dégoûte
On peut dire la même chose d'à peu prés toutes les religions, pour ce qui est de tout ce que vous reprochez, à juste titre, à la religion catholique... Conclusion, entre "FOI" et "Religion" il existe un abîme constitué par les turpitudes inhérentes à l'homme en général. En conséquence: Dieu, pourquoi pas, à chacun de voir en fonction de sa foi profonde, mais ses "Ministres" (souvent autoproclamés!), pour moi, c'est un NIET ferme et définitif !
Signaler RépondreFoi et religion ne sont pas du même bois.
Quelle honte j’ai pas de mots, quelle honte je n’ai jamais aimé ce type je sais pas pourquoi il m’a toujours dérangé
Signaler RépondreIl,l'AB a confondu sein et saint,le béaba béatifié?nous l'avons tous dans le baba,plus fort que les politicards(es),l'enfûmé,oui,y'a toujours une histoire de fumée
Signaler Répondrechez ces gens là...Hier soir,à la télé,le nom de la rose,y'a de quoi tirer son épingle du jeu...euh retirer.
De mots passants pascal.
"aimez vous les uns les autres" le problème c'est que les gentils qui disent ça violent dans les églises.
Signaler Répondres il vous plait,ne dites pas du mal des kilts des ecossais:sous le vetement ,se balancent de grosses testicules gorgees de testosterone...merci...
Signaler RépondreMais qu'est ce que tu es marrant Robert
Signaler RépondreTout le monde savait mais non motus et bouche cousue. C'est pire que dans le milieu on ne balance pas.
Signaler Répondredepuis toujours.... et aujourd'hui encore.
Signaler RépondreTu as une fille ? Si un vieillard l'abusait sexuellement ça te poserait pas plus de problème que ça ? L'abbé Pierre est à l'image de l'église. Les pères la morale, les pires pervers.
Signaler RépondreLe mouvement "Emma Suce", on pouvait s'y attendre !
Signaler RépondreDélire de persécution ..........
Signaler Répondre