Les révélations autour de l'abbé Pierre, figure emblématique de la lutte contre la pauvreté, prennent une nouvelle dimension.
Alors que de nouveaux témoignages continuent de surgir, le pape François a récemment confirmé que le Vatican avait été informé dès 2007 des accusations de violences sexuelles portées contre l’abbé Pierre, mort la même année.
En effet, interrogé à ce sujet par des journalistes, le pape François a déclaré que le Vatican avait pris connaissance des accusations "certainement après [s]a mort". Il a également précisé qu'il n'était pas en mesure de confirmer si des informations avaient circulé avant cette période. Cette révélation fait écho à une série de témoignages, au nombre de 17 à ce jour, qui accusent l’abbé Pierre de viols et d'agressions sexuelles.
L’ecclésiastique, décédé en 2007, avait acquis une stature morale considérable en France et dans le monde grâce à son engagement en faveur des plus démunis, notamment à travers le mouvement Emmaüs.
Le débat reste par ailleurs vif dans des villes comme Lyon, ou on se demande : que faire des hommages et symboles autour de l'Abbé Pierre ? Or, cette polémique dépasse les frontières locales et soulève de nouvelles questions sur la transparence au sein de l'Église et la gestion des affaires de violences sexuelles en son sein.
Que cette affaire n'empêche pas les personnes généreuses de faire des dons pour les sans-abris cet hiver.
Signaler RépondreLorsque vous écrivez "Bonjour et Paix" en hébreu, vous prouvez que vous savez faire des efforts, c'est bien. En revanche il manque le S à d' antisémites (des antisémiteS).
Signaler RépondreTous les croyants, lorsqu'ils estiment que les hommes sont tous égaux sont dignes, parce qu'ils se respectent et suivent le conseil "aimez vous les uns les autres" et tu aimeras ton prochain comme toi meme. Ceux qui sont méprisables ce sont ceux qui disent : "frappez les, ce sont des mécréants".
Ah ah ah ! Comme quoi l'abbé ne fait pas le moine !
Signaler RépondreMais c'est qui exactement on ?
Signaler RépondreTu débloque complètement Robert
Signaler Répondrea un beau proces au cul pour viols et harcelements sexuels (parait meme que c est un violent du sexe)!!
Signaler RépondreJe m'interroge toujours de savoir, si c'est normal pour un homme, d'emprunter la robe de sa mère ? Faut il s'étonner par la suite, que bon nombre de religieux soient dérangés ?
Signaler RépondreQui avait dit : "Les Saints sont tous au Paradis" ?
Signaler RépondreCe fut un religieux qui aimait particulièrement les saints !
Signaler RépondreIl le savaient depuis bien avant alors C'est bon! il faut arrêter de faire une montagne de cette affaire, surtout pour quelques jeunes filles tripotées, il y a des choses plus graves dans la vie!
Signaler RépondreOn nous traite d' antisémite dans tous les sens et pourtant, les antis Musulmans sont toujours aux aguets 😂😂😂
Signaler RépondreShabbat Shalom mes frères et sœurs 😘
Pauvre débile , tape " imam pédophile " dans ta barre de recherche et tu vas voir si " on voit jamais ça chez les imams " comme tu dis .
Signaler RépondreIl y en a un qui t'a trouvé un nom qui te va vraiment bien "du con"
Signaler RépondreUne petite tribune dans Libé pour soutenir la pédo... euh, pardon, pour lutter contre la mal sans nom qu'a fait l'abbé Pierre à tout l'monde ? Avec les signatures de Bernard Koushner, Jack Lang, Cohn Bendit, Pierre Berger, Ehud Barak, Andrew d'York, Bill Gates et autres saints hommes ? Afin qu'on efface le nom, les fresques, toutes traces et jusqu'au souvenir de cet abbé satanique qui n'a fait que du mal à autrui ? Contrairement à la liste évoquée des saints hommes ci-dessus, tous libres, vénérés et bien payés, car grands bienfaiteurs de l'humanité.
Signaler RépondreQu'est ce que tu y connais en religion catholique toi ?
Signaler RépondreLes imams, ils prônent la haine, les égorgements!
Signaler RépondreIl y a de la place au Maghreb, tu devrais déménager!
Je complète. En fait, il y en a pas mal de ces affaires avec des imams, mais cela ne prends pas les même proportions dans l'opinion publique :
Signaler RépondreFites une recherche "imam pedophilie" dans votre moteur de recherche préférée, et vous allez en trouver un paquet de ces affaires sordides avec des imams ..... Mais personne n'en parle dans l'opinion.
Aie , quand St Pierreval'apprendre, il va le faire descendre en enfer, à coup de pompe dans le derrière...
Signaler RépondreC'est bien connu que l'alcool préférée des prêtres pédophiles est bien " un p'tit blanc cul-sec "!
Signaler RépondreCe qu'il faut dire surtout: on ne voit jamais ce type de scandales chez les imams. Mais bien sûr, cela les médias ne le diront jamais.
Signaler RépondreIl n'y a jamais rien eu de bon dans cette église catholique qui a fait tant de mal partout dans le monde, mais surtout dans notre pays: homophobie, sexisme, violences sexuelles, colonisation, transphobie, esclavage...
Signaler Répondredonc le vatican savait mais chut ils risque d'en decouvrir d'utres
Signaler RépondreDû coup, le Vatican est le plus gros menteur, tricheur et très protecteur des hommes de foi douteux et pervers deupis la seconde guerre mondiale !
Signaler RépondreL'abbé Pierre a fait beaucoup de bien autour de lui, et il a fait aussi beaucoup de mal
Signaler RépondreC'était juste un homme
Seul Dieu, juge les hommes
Allez y donc, le brave monsieur n'est plus de ce monde et tout le monde peut le charger a volonter.Avec tout les scandales de pedophilie au vatican, l'occasion de faire oublier leur propre turpitude sur la scene mediatique avec l'abe Pierre tombe bien
Signaler Répondremoi c est au sucre ,lui c etait au cul!!
Signaler Répondre