Ce samedi, Le LOU Rugby a confirmé sa bonne dynamique en Top 14 en s’imposant 28-26 face à l’Union Bordeaux-Bègles. Après leur victoire à Montpellier la semaine dernière, les Lyonnais ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, dans un match au scénario haletant devant leur public à Gerland.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec un essai rapide d’un Baptiste Couilloud inspiré dès la 9ᵉ minute. Joris Millet a ensuite doublé la mise à la 21ᵉ, permettant au LOU de prendre un premier avantage. Mais les Bordelais ont réagi en force avant la pause, avec deux essais en trois minutes, signés Gazzotti (31ᵉ) et Tapuai (34ᵉ), qui ont renversé la vapeur.
C’est au retour des vestiaires que la lumière est venue du flanker géorgien Beka Saginadze. Auteur d’un essai déterminant à la 42ᵉ minute, il a redonné l’avantage à son équipe et relancé la dynamique lyonnaise.
Malgré la pression constante des Bordelais, c’est à la 81ᵉ minute que tout s’est joué. Le demi d’ouverture Léo Berdeu, impeccable tout au long de la rencontre, a converti une pénalité dans les dernières secondes pour offrir la victoire au LOU. Ce succès, obtenu sur le fil, scelle un début de saison prometteur pour les Lyonnais.
Bravo aux p'tits lou , d'entrée de jeu on à vu qu'il voulait la victoire. Il l'ont fait avec panache. Si seulement nos footeux de l'OL pouvaient s'en inspirer, car quand on veut, on peut.
Signaler Répondre